[ProA - J21] Pau 82 - 69 Gravelines

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
James
Joueur de banc de l'Elan

Re: [ProA - J21] Pau 82 - 69 Gravelines

Message par James »

Hommage à Didier Dobbels qui, avec des pépins physiques toute la saison, des joueurs qui s’en vont,d ‘autres qui arrivent…a toujours su maintenir un niveau de jeu constant et une équipe intelligente.

Sans tous ces pépins et avec plus de stabilité, on peut d’ailleurs se demander où en serait l’équipe…dommage.

A ce sujet, Georgy rate le dernier match pour une connerie, revient pour le prochain mais c’est Maravic qui se pète, c’est pas possible ça ! On a des nouvelles de Marko ?
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

James a écrit :Hommage à Didier Dobbels qui, avec des pépins physiques toute la saison, des joueurs qui s’en vont,d ‘autres qui arrivent…a toujours su maintenir un niveau de jeu constant et une équipe intelligente.

Sans tous ces pépins et avec plus de stabilité, on peut d’ailleurs se demander où en serait l’équipe…dommage.

A ce sujet, Georgy rate le dernier match pour une connerie, revient pour le prochain mais c’est Maravic qui se pète, c’est pas possible ça ! On a des nouvelles de Marko ?
Pas de nouvelle, bonne nouvelle ! Partout, il est dit que c'est un coup, donc je pense que ça va passer tout seul. J'avais surtout peur que ce soit au niveau de son dos, mais il semblerait que ce soit au niveau des reins. Pas très réjouissant, mais j'ose espérer que ce soit le coup même qui soit douloureux et qui donc, devrait passer avec le temps.
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par didier labrit-badie »

Quel match, franchement, un pur régal.

On a eu un clinic de triangle au rebond. Tout le monde était concerné et les fois où un gravelinois s'est retrouvé seul dessous se comptent sur les doigts d'une main. Vraiment tout le monde était concerné, ça a du être un axe majeur du discours de Didier Dobbels.

Et après il y a tous les signes qui ne trompent pas sur l'état d'esprit de l'équipe: Marko qui sert 2 fois Jean-Fred qui marque un triplé et ce même Marko qui vient le féliciter chaleureusement, que c'est beau, quelle abnégation pour un joueur avec une telle carrière. C'est répété à l'entraînement et sur le shoot Jean-Fred n'est pas seul, il a la confiance de Marko et de toute l'équipe qui le soulève...

Autre chose, après le passage de Minisca (dit laurentiu, c'est toi qui lui a donné ce surnom ici, mais est-ce un surnom connu ailleurs?) et bien qu'il soit retourné sur le banc, Slaven vient lui donner une tape amicale lors d'un temps mort. A la sortie de Teddy, DD a tenté une mène combinée entre DB et Slaven et devant l'échec a mis Minisca qui nous a régalé de sa vitesse et tenue de balle. On a un successeur à notre longue tradition de meneur local.

Quant à la fin de match et l'absence de Florian, je pense que DD a voulu jouer le goal average. Si je me souviens bien, on perd de 12 là-bas, donc on l'a récupéré et si jamais le BCM s'effondre et que nous on fait une fin de saison au turbo ça peut avoir son importance...

Comme dit par prof, ne nous emballons pas. Le BCM a été pris à la gorge et n'a pas su réagir, c'est surprenant. Le match à Orléans nous en dira plus. Si on reste dans la partie longtemps, après avoir perdu de 3 à Nancy, alors on sera un poil à gratter jusqu'à la fin et je me dis que j'aimerais bien voir cette équipe en play-off car elle pourra proposer un basket intéressant quel que soit l'adversaire. D'où l'intérêt des play-off.

Ma seule crainte c'est pour Marko car sa hanche le faisait visiblement souffrir. Et sur le ralenti jaco11 je ne suis pas d'accord avec toi. Certes le joueur lance son bras vers la balle mais il percute volontaire avec son corps Marko et comme celui-ci est bien campé au sol, ça fait un choc violent.
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

didier labrit-badie a écrit :Quel match, franchement, un pur régal.

On a eu un clinic de triangle au rebond. Tout le monde était concerné et les fois où un gravelinois s'est retrouvé seul dessous se comptent sur les doigts d'une main. Vraiment tout le monde était concerné, ça a du être un axe majeur du discours de Didier Dobbels.

Et après il y a tous les signes qui ne trompent pas sur l'état d'esprit de l'équipe: Marko qui sert 2 fois Jean-Fred qui marque un triplé et ce même Marko qui vient le féliciter chaleureusement, que c'est beau, quelle abnégation pour un joueur avec une telle carrière. C'est répété à l'entraînement et sur le shoot Jean-Fred n'est pas seul, il a la confiance de Marko et de toute l'équipe qui le soulève...

Autre chose, après le passage de Minisca (dit laurentiu, c'est toi qui lui a donné ce surnom ici, mais est-ce un surnom connu ailleurs?) et bien qu'il soit retourné sur le banc, Slaven vient lui donner une tape amicale lors d'un temps mort. A la sortie de Teddy, DD a tenté une mène combinée entre DB et Slaven et devant l'échec a mis Minisca qui nous a régalé de sa vitesse et tenue de balle. On a un successeur à notre longue tradition de meneur local.

Quant à la fin de match et l'absence de Florian, je pense que DD a voulu jouer le goal average. Si je me souviens bien, on perd de 12 là-bas, donc on l'a récupéré et si jamais le BCM s'effondre et que nous on fait une fin de saison au turbo ça peut avoir son importance...

Comme dit par prof, ne nous emballons pas. Le BCM a été pris à la gorge et n'a pas su réagir, c'est surprenant. Le match à Orléans nous en dira plus. Si on reste dans la partie longtemps, après avoir perdu de 3 à Nancy, alors on sera un poil à gratter jusqu'à la fin et je me dis que j'aimerais bien voir cette équipe en play-off car elle pourra proposer un basket intéressant quel que soit l'adversaire. D'où l'intérêt des play-off.

Ma seule crainte c'est pour Marko car sa hanche le faisait visiblement souffrir. Et sur le ralenti jaco11 je ne suis pas d'accord avec toi. Certes le joueur lance son bras vers la balle mais il percute volontaire avec son corps Marko et comme celui-ci est bien campé au sol, ça fait un choc violent.
mais je ne dis pas que c'est une faute involontaire , c'est une grosse faute on est bien d'accrd , je dis simplement que je pense pas qu'il y va pour "casser" ou pour "faire mal" ..... il impose son physique , maintenant est ce bien le moment de le faire bien sur que non puisque le match est joué !!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

La faute est à la fin du match alors que la rencontre est pliée. De plus, elle se passe loin de la bouteille. Pour moi, c'est un acte d'antijeu et de frustration car Sene n'a pas fait son match.
Een-Dor
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par Een-Dor »

Comme quoi le coup de SENE à laisser de vilaine trace!!!!

Maravic arrêter plus de 6 semaines==> ça fait chié il revenait vraiment en forme là :(

Il fait chier Sene!!!
xavier38
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par xavier38 »

Een-Dor a écrit :Comme quoi le coup de SENE à laisser de vilaine trace!!!!

Maravic arrêter plus de 6 semaines==> ça fait chié il revenait vraiment en forme là :(

Il fait chier Sene!!!
je crois que lui aussi et mal en point car il a fini son match sur la civière en coupe d'europe.
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par laurentiu »

Pou répondre a la question de Didier, oui c est moi qui ait invente le surnom de Minisca.
J avais été bluffe par les deux cousins alors benjamins. Rémy était vraiment très petit d' ou sont surnom... Tu dis avoir aime samedi a Orléans et je te comprends.
Florient n a pas de surnom, il va falloir y remédier parce qu on va le supporter pendant 10 ans !
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

xavier38 a écrit :
Een-Dor a écrit :Comme quoi le coup de SENE à laisser de vilaine trace!!!!

Il fait chier Sene!!!
je crois que lui aussi et mal en point car il a fini son match sur la civière en coupe d'europe.
Alors oui le coup de Sene était moche
Mais j'ai lu que Marko s'arrête d'abord parce que ses douleurs au dos (de l'été dernier) ne sont jamais vraiment parties et ont empiré ces dernières semaines. D'où son arrêt jusqu'à la fin de la saison régulière. (et une inquiétude pour l'an prochain quand même parce qu'il est vraiment handicapé et que ça ne passe pas)
Quant à Sene, il a lui même pris un coup à la tête pendant son match de coupe d'Europe. Rien à voir donc
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre