Bon ben ça c'est fait : Au revoir Lolo

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Re: Bon ben ça c'est fait : Au revoir Lolo

Message par Vincent »

Non mais sérieux ça saoule ces sous entendus débiles.
Désolé pour toi prof je comprends que ça te dépite c'est tellement de bas niveau des remarques pareilles. Aujourd'hui dès que tu fais quelque chose qui paraît comme liberticide en France on te fait passer pour un horrible personnage.

Alors petit rappel pour James : la censure c'est quand on cache des informations qui n'auraient pas du l'être. Où est la censure dans ce cas précis? Franchement faut réfléchir avant de casser des gens qui font un boulot énorme justement pour qu'on puisse s'exprimer sur l'élan.

Donc là il n'y a pas censure pour 3 raisons précises :
1) Le sujet est clos mais tu peux relire autant que tu veux les 16 pages de posts que nous avons écrits.
2) Nous étions plusieurs de ceux qui étaient les plus intervenu (dont je faisais partie) à penser qu'il était plus sain pour le club de faire cesser cette discussion.
Donc prof n'a pas suivi que son propre avis. Perso j'ai pas envie qu'on devienne un club de footeux où les supporters foutent le bordel parce qu'ils se croient tout permis de dire. On n'en était pas là ppur moi ces 16 pages étaient intéressantes mais il était temps de dire stop. Imagine que la rumeur court encore ce serait d'un malsain... Bon là je dévie ce n'est pas mon propos.
3) comme tu le vois on en parle encore

Alors maintenant on arrête les guéguerres débiles et on essaie de faire en sorte de rester sur des discussions qui concernent l'élan. Merci.

Je suis peut être un peu dur mais je ne supporte pas les raccourcis qui dénigrent et rabaissent des personnes sans raisons objectives, avec des arguments qui ne tiennent pas.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Et je tiens à préciser au cas où que je ne connais pas prof. Je connais d'ailleurs très peu de forumers. Ah oui j'oubliais je ne connais personne du club non plus ;)
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par gpolin »

Je pense que le mot censure est un peu fort, mais je comprends que certains ne comprennent pas forcément le choix de prof.

Après, concernant le fait de discuter sur des rumeurs, on ne fait que ça chaque été! Dans le topic concernant l'effectif de cette saison, le nom de Sciarra apparait dès la 5ème page, et son arrivée officielle n'apparait qu'à la page 87!!! Alors, certes, pendant toute ces pages, on n'a pas parlé uniquement de l'arrivée de Sciarra, mais quand même. Et, je ne pense pas que beaucoup aient alors souhaité la fermeture du topic sous couvert que l'on ne parlais que de rumeurs/envies/souhaits de nouveaux joueurs de l'effectif.

Ce forum a été, est, et, je l'espère, restera un lieu de discussion empreint de respect. L'affaire Sciarra est close, beaucoup de choses ont été dites, peut-être un peu dans tous les sens, alors repartons d'un bon pied!

Espérons que prof nous permettra de continuer d'exposer nos opinions parfois divergentes pendant de longues années!
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Comment peut-on imaginer que Prof pense à ses intérêts et fait de la censure ?
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

KINDER64 a écrit :Comment peut-on imaginer que Prof pense à ses intérêts et fait de la censure ?
Moi, je suis sûr qu'il y a du syndrome de Strasbourg, derrière tout ça ! :o
prof
Prési du forum

Message par prof »

je connaissais le syndrome de Stockholm mais celui de Strasbourg ?
gpolin, la différence entre le sujet sur les transferts et celui sur le départ de laurent c'est qu'après 15 pages l'un tournait en rond sans avancer, alors que l'autre après 87 évoluait encore... et que par nature même, celui des transferts est forcément plein de rumeurs et donc je ne vais pas le fermer...
Si j'osais je dirais que l'hébergement du forum et du site sont payés jusqu'au 28 août, donc vous êtes tranquilles jusque là, j'honorerai ce contrat... jusqu'au bout, et je verrais si je prolonge ou pas d'un an ensuite...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

prof a écrit :Si j'osais je dirais que l'hébergement du forum et du site sont payés jusqu'au 28 août, donc vous êtes tranquilles jusque là, j'honorerai ce contrat... jusqu'au bout, et je verrais si je prolonge ou pas d'un an ensuite...
Bon sang, c'est reparti ! restera ou restera pas ?
bearnish
Joueur de banc de l'Elan

Message par bearnish »

100% d'accord avec Prof...Sciarra est parti, c'est fini,on n'en parle plus!!!
Johni John

Message par Johni John »

Pourquoi ?
Depuis le début je ne comprends rien à vos points de vue les prof et compagnie, c'est un forum de discussion non ? si on se prive de ça, il reste quoi, seulement parler des matchs ? paye ton forum. Ca n'a aucun sens.
Et même en tant qu'administrateur, est-ce ton rôle de stopper une discussion car tu (vous) estimes (...ez) qu'elle ne mène nulle part ? ouais ça ne fera pas revenir Sciarra (et tant mieux), ouais c'est maintenant du passé, mais qu'importe si ça donne envie à chacun de poster et de s'exprimer, surtout quand y a autant d'avis tranché, c'est ça qui est bon. Y a toujours eu pas mal de freins sur ce forum, parfois à bon escient, mais là c'est abusé. Ca ne donne pas envie de continuer, à quoi bon. Enfin... J'avais juste envie de le dire, m'étant retenu auparavant. Ouais on est pas tenu de rester si on en a pas envie, mais autant dire ce qu'on pense.
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

Johni John a écrit :Pourquoi ?
Depuis le début je ne comprends rien à vos points de vue les prof et compagnie, c'est un forum de discussion non ? si on se prive de ça, il reste quoi, seulement parler des matchs ? paye ton forum. Ca n'a aucun sens.
Et même en tant qu'administrateur, est-ce ton rôle de stopper une discussion car tu (vous) estimes (...ez) qu'elle ne mène nulle part ? ouais ça ne fera pas revenir Sciarra (et tant mieux), ouais c'est maintenant du passé, mais qu'importe si ça donne envie à chacun de poster et de s'exprimer, surtout quand y a autant d'avis tranché, c'est ça qui est bon. Y a toujours eu pas mal de freins sur ce forum, parfois à bon escient, mais là c'est abusé. Ca ne donne pas envie de continuer, à quoi bon. Enfin... J'avais juste envie de le dire, m'étant retenu auparavant. Ouais on est pas tenu de rester si on en a pas envie, mais autant dire ce qu'on pense.
:+1: Sans aller dire que Prof fait de la censure, car c'est lourdement exagéré, je n'étais pas totalement convaincu par la fermeture de ce topic, même si nous sommes tous d'accord pour dire que le sujet tournait un peu en rond. Mais il avait au moins le mérite d'apporter des discutions. Si vraiment un sujet ne porte plus d'intérêt, alors aucun forumeur ne viendra écrire dessus. Hors sur cette affaire Sciarra, le sujet restait très actif.

Maintenant, je suis surpris que ça fasse autant débat, j'étais passé à autre chose, l'affaire étant terminée. Prof et d'autres disent que pour eux, ce sujet n'avait plus aucun intérêt, et étaient donc d'accord pour le fermer.

Moi, je fais parti de ceux qui pensent que même si le sujet tournait en rond, il n'en restait pas moins inintéressant. Et comme le dit si bien JJ, nous sommes sur un forum de discussion qui permet de s'exprimer, et d'échanger. C'était parfaitement le cas sur ce sujet là, et je trouvais regrettable de le fermer, tout simplement parce qu'il dynamisait un peu le forum. Et il n'y a rien de pire pour un forum que d'être inactif. J'aurais pensé qu'en tant qu'administrateur, le but était surtout de rendre le forum clair et actif, or là, ça l'a ralenti. (Ce n'est pas une critique, juste un avis personnel et différent).

En gros, le seul reproche que je puisse vraiment faire, c'est d'avoir pris l'initiative de fermer un sujet alors que celui-ci continuait d'intéresser un certain nombre de forumers. Mais je comprends parfaitement le geste de Prof.

Maintenant, ce choix a été fait, et je l'ai respecté et je le respecte. Comme je le disais plus haut, j'étais déjà passé à autre chose.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Johni John a écrit :Pourquoi ?
C'est comme quand on te charrie sur tes origines :o
Johni John

Message par Johni John »

Il dit qu'il voit pas le rapport. Zarbi votre humour les sud-ouestistes.
Karamasof a écrit : Mais je comprends parfaitement le geste de Prof.

Maintenant, ce choix a été fait, et je l'ai respecté et je le respecte.
Vous êtes si solennels...
prolava
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par prolava »

Je me demande qui ça gêne de laisser ouvert ce tipic et débattre en toute liberté les membres de ce forum ,mais bon le maître a parlé :roll:

i :roll: :roll:
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan

Message par BAPTISTE24 »

Je propose que l'on ferme aussi ce topic car on tourne en rond ! :o
Sinon, je propose aussi que ceux qui sont agacés parce ce genre d'échanges évitent de venir s'y promener.
Ce serait peut-être le plus simple, non ?
à partir du moment où il n'y a pas de propos injurieux ou diffamatoires, c'est l'essence d'un forum.
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

Johni John a écrit :Il dit qu'il voit pas le rapport. Zarbi votre humour les sud-ouestistes.
Karamasof a écrit : Mais je comprends parfaitement le geste de Prof.

Maintenant, ce choix a été fait, et je l'ai respecté et je le respecte.
Vous êtes si solennels...
Je voulais dire que ça ne sert à rien de débattre des heures sur une différence de goût. On connait les positions de chacun, et basta ! La page est tournée, passons à autre chose. J'ai de nouveau exprimé mon opinion, mais il ne faut pas non plus être borné à la sienne, sans quoi, nous n'avancerons jamais. Alors oui je comprends ce qu'a voulu faire Prof, et sans lui lécher les bottes, je respecte son choix. C'est tout.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan

Message par bearnish »

J'ai une idée...on lance un nouveau topic:
"Sciarra à Nancy, ça aurait changé quelque chose??" :boing:
Répondre