Tu me mets le doute... y aurait autre chose que du canard, pour le p'tit dej?El Famoso a écrit :A moins que pour être crédible, il faille avoir l'accent du coin et manger du canard au ptit déj'.
[Pro A - J20] Nancy 72 - 69 Pau
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
Re: [Pro A - J20] EBPLO-SLUC Nancy
- Guitou
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Attention, ceci est complètement faux. Une des justifications des financements public de clubs professionnels réside dans leur mission de formation. Pas de centre de formation = moins de subventions. Après si on veut garder des bons joueurs formés au club, il faudra se remettre à avoir des résultats. Heurtel et Vaty nous auraient pas quitté si tôt si on n'était pas descendu en pro B.El Famoso a écrit :La formation en basket, c'est super sympa, mais financièrement ça rapporte pas grand chose. Aujourd'hui si tu formes des très bons joueurs (des internationaux par exemple), tu les gardes pas toute leur carrière. Parce que s'il s'avère que Lesca est le futur TP, tu penses vraiment que l'Elan pourra le garder ? Au mieux il faut espérer qu'il devienne un "bon joueur de ProA". Et pourtant, je te rassure, je suis le premier heureux de voir des jeunes intégrer l'équipe pro.
-
- 12ème homme de l'Elan
Laurentiu, on te doit en ce 5 mars 2011 la résurrection de l'expression " j'ai des subalternes sous mes ordres".
Je dois convenir que je ne l'avais pas lue ou entendue depuis le milieu du XXème Siècle environ.
Peut-être que je dévie un peu du basket, mais bon ...
Je dois convenir que je ne l'avais pas lue ou entendue depuis le milieu du XXème Siècle environ.
Peut-être que je dévie un peu du basket, mais bon ...
Que les jeux de balle relient les hommes.
El Famoso a écrit :Et quand tu diriges ta boite, tu la diriges comme on le faisait il y a 20 ans ? Je trouve ça chiant ces discours passéistes, et surtout ça ne doit pas mener bien loin.laurentiu a écrit :des années que j'attends ça... vous ne gacherez pas ma fête.
Niveau ou pas, la question n'est pas là... le partisan pond des jeunes tous les ans ou presque ... pourquoi ? primo ils ont du talent et deuxio, la confiance qu'on "VEUT" leur donner...
on a fait naitre les Pietrus (qui apprennaient à maitriser le lay up deux années auparavant je vous le rappelle), bergeaud leur a DONNER sa confiance !!!
bien avant, on a fait des Gadou de grands joueurs de basket alors qu'en junior... ils faisaient peine à voir (et je suis très poli) Fisher leur a DONNER sa confiance !!!
Là on parle de gamins (les Lesca et les autres, parce qu'on a à d'autres !) qui ont du basket plein les doigts et à qui on rabache depuis leur entrée au centre de formation, qu'ils doivent "FAIRE LEURS PREUVES" (sur les minutes de garbage time, c'est toujours très plaisant !), être patient et que, sait on jamais, sur un malentendu, ils pourraient peu être devenir basketteurs.
Alors oui je suis certainement utopiste de me dire qu'un jour, un OGM, croisement hybride entre un Daniel Herrero et un Claude Bergeaud dirigera l'élan béarnais en disant aux jeunes prétendants: "vas y gamin, te mets pas la pression, je sais que tu vas y arriver, j'ai confiance en toi ! éclates toi et tout se passera bien !"
L'an dernier Flo Lesca fait une bonne entrée en prob sur 4 ou 5 matchs ... cette année, Jean Fred Morency nous fait 2 ou 3 super sorties consécutives... au lieu de les maintenir sur leur lancée, retour case départ, banquette et/ou centre de formation.
Ne me dites pas qu'on prétend faire éclore des jeunes, ne me dites pas que vous ne comprennez pas pourquoi nous n'avons toujours aucune explication crédible au départ précipité de Claude Bergeaud... "nous n'avons plus les mêmes idées" avait on entendu à l'époque ...
J'ai des subalternes sous mes ordres et figurez vous que les meilleurs n'ont pas forcément les plus gros CV ou les plus beaux diplomes... c'est bizarre non ?
Je prie pour que cette boucherie que nous osons appeler "centre de formation" s'arrête vite parce que ça devient ridicule de dépenser du cash pour le bonheur de clubs concurrents
La formation en basket, c'est super sympa, mais financièrement ça rapporte pas grand chose. Aujourd'hui si tu formes des très bons joueurs (des internationaux par exemple), tu les gardes pas toute leur carrière. Parce que s'il s'avère que Lesca est le futur TP, tu penses vraiment que l'Elan pourra le garder ? Au mieux il faut espérer qu'il devienne un "bon joueur de ProA". Et pourtant, je te rassure, je suis le premier heureux de voir des jeunes intégrer l'équipe pro.
Et pour le "retour banquette" de Morency...On ne doit pas voir les mêmes matchs. Il semble toujours avoir la confiance de DD et il a un vrai temps de jeu. A moins que tu préfères qu'il mette Mendy de côté pour faire jouer Morency et F. Lesca. Va lui expliquer à Antoine qu'il est meilleur que les deux autres mais qu'il avait qu'à être jeune.
On a bien compris que tu n'aimais pas DD (au moins sur sa manière d'utiliser les jeunes). Sauf qu'il lance Morency dans le grand bain, et qu'encore ce matin dans la rep' il disait qu'il faisait confiance aux Lesca et qu'il avait la volonté de les "tester en ProA". A moins que pour être crédible, il faille avoir l'accent du coin et manger du canard au ptit déj'.
Non je ne suis pas d'accord!!!! ...leur a donné...
Go..Rémi...go
Je n'ai pas dit que ça ne rapportait absolument rien non plus. Mais le basket ne fonctionnant pas (ou vraiment très peu) avec un système de transferts indemnisés (comme au foot), l'intérêt n'est pas non plus mirobolant. Preuve en est que certaines équipes peuvent dominer sans être des clubs "formateurs" (l'ASVEL ou Roanne aujourd'hui, le CSP hier).Guitou a écrit :Attention, ceci est complètement faux. Une des justifications des financements public de clubs professionnels réside dans leur mission de formation. Pas de centre de formation = moins de subventions. Après si on veut garder des bons joueurs formés au club, il faudra se remettre à avoir des résultats. Heurtel et Vaty nous auraient pas quitté si tôt si on n'était pas descendu en pro B.
Un club qui gagne est convenablement subventionné également, qu'il forme ou non.
Pour préciser, je ne cautionne pas du tout cela. Je préférerais largement que la place de la formation dans le basket français soit bien plus grande, et je suis fier de supporter un club qui a formé des grands, et qui donne encore sa chance aux jeunes. Je fais juste un "constat", en tout cas ce que j'en pense.
Puis tant que le basket français ne sera pas compétitif, il sera difficile de garder nos produits de la formation.
- Guitou
Quand je parle de subventions, je parle du cas de Pau précisément car la Mairie conditionne réellement ses subventions importantes aux missions de formations. Pour ce qui est des transferts, c'est une question de gestion. En faisant signer des contrats longue durée aux Pietrus, Diaw ou Petro, on a gagné des sous en transfert.
De toute façon, je ne pense pas que la formation doive se concevoir en source de transferts comme le fait Auxerre en foot par exemple. Pour moi, c'est un moyen d'obtenir des effectifs plus stables et des joueurs plus concernés par l'avenir du club (voir l'interview de Flo Lesca). Et ça facilite l'attachement du public à l'équipe. Les jeunes qui ont découvert l'élan, ils ont été fascinés à la fois par les stars comme Carter, McRae ou Rigaudeau mais aussi par les joueurs formés au club comme les Gadou ou le Petitou. L'élan a toujours gagné grâce à ses joueurs formés au club et on a chuté quand on n'a pas été capable de les remplacer. Et je ne pense pas qu'il puisse revenir au haut niveau avec une autre méthode. Je me réjouis donc des opportunités dont profitent les cousins Lesca.
De toute façon, je ne pense pas que la formation doive se concevoir en source de transferts comme le fait Auxerre en foot par exemple. Pour moi, c'est un moyen d'obtenir des effectifs plus stables et des joueurs plus concernés par l'avenir du club (voir l'interview de Flo Lesca). Et ça facilite l'attachement du public à l'équipe. Les jeunes qui ont découvert l'élan, ils ont été fascinés à la fois par les stars comme Carter, McRae ou Rigaudeau mais aussi par les joueurs formés au club comme les Gadou ou le Petitou. L'élan a toujours gagné grâce à ses joueurs formés au club et on a chuté quand on n'a pas été capable de les remplacer. Et je ne pense pas qu'il puisse revenir au haut niveau avec une autre méthode. Je me réjouis donc des opportunités dont profitent les cousins Lesca.
GO ELAN GO !!!
en esperant que le "p'tit" Remi nous aide comme il peut et qu'il nous etonnes tous !!
en esperant que le "p'tit" Remi nous aide comme il peut et qu'il nous etonnes tous !!
Go Elan GOOOOOOOO !!! 

- Karamasof
- Joueur majeur de l'Elan
Pas du tout dit qu'il joue autant que ça. Entre Gipson qui va faire 35 min et Bennett qui pourra jouer quelques minutes à la mène.... Le temps de jeu de Lesca dépendra fortement du score.Jaco11 a écrit :GO ELAN GO !!!
---- Le message ci-dessous est un double post ----
Belle entame des palois qui mènent 5-0 !
- gpolin
Et hop un 11-0 pour Nancy!
Et déjà 4 contres pour le SLUC, dont 3 pour le seul Akingbala!!!
Et déjà 4 contres pour le SLUC, dont 3 pour le seul Akingbala!!!
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
mais derriere un 0-11 ........
je sais que Remi ne vas pas jouer enormement mais le peut qu'il jouera 5 a 10mns je pense , faut qu'il en fasse bon effet
je sais que Remi ne vas pas jouer enormement mais le peut qu'il jouera 5 a 10mns je pense , faut qu'il en fasse bon effet
Go Elan GOOOOOOOO !!! 

- gpolin
Akingbala est en train de nous détruire!!! 8pts à 100%, 6rbds, 3 contres, 2 interceptions en seulement 6 min!!!!
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
et faut rajouter 4 balles perdues .....
la on prend un eclat ! si on enleve le 0-5 du depart ca fait un 20-4 pour nancy
la on prend un eclat ! si on enleve le 0-5 du depart ca fait un 20-4 pour nancy
Go Elan GOOOOOOOO !!! 

- Karamasof
Bon, ben le jour ou l'élan jouera 40 minutes, ils pourront faire vraiment quelque chose. A croire qu'ils aiment partir avec un handicap.
- gpolin
-12 après 12 min..... Ça va pas faciliter les choses!
Si on veut espérer revenir dans le match, il va falloir bloquer le rebond. Déjà 15 rebond pour le SLUC dont 6 offensifs!!!
Si on veut espérer revenir dans le match, il va falloir bloquer le rebond. Déjà 15 rebond pour le SLUC dont 6 offensifs!!!
- Karamasof
-7, ça va mieux !