Sciarra dit Stop... à la rumeur page 9
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
Re: Sciarra dit Stop... à la rumeur page 9
à la question sur les négociations il a clairement fait comprendre à mon sens, qu'il ne souhaitait pas qu'on en parle... en disant aux jouranlistes qu'ils savent tout et que s'ils veulent en écrire plus ils peuvent le faire, c'est une façon de ne rien dire, non ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
- Guitou
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Sinon, les réponses de DD me font penser qu'il ne va pas rester à la fin de saison car il semble très éprouvé par les évènements de la saison (blessures, départ de Sciarra). Je trouverais ça dommage et j'espère me tromper car son bilan est largement positif.
- TONY (FARMER)
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Bon, apparemment Sciarra a clairement des projets, mais il a aussi des contraintes (son contrat)!
Ce que j'en conclu:
il a envi de partir, mais tant qu'il n'y a pas d'arrangement avec le club, il ne peut pas!
Ce que j'en conclu:
il a envi de partir, mais tant qu'il n'y a pas d'arrangement avec le club, il ne peut pas!
Je partage totalement ton avis TONY, et ça me fait dire qu'à moins d'un accord durant le week end il ne devrait pas être absent lundi à l'entrainement, car sans motif valable, une telle absence pourrait emmener le club à le licencier, sans indemnités (cf l'affaire Skelin, où il me semble que le motif de licenciement avait été l'absence aux entrainements, avec gain de cause aux prud'hommes pour l'élan...)
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
- Karamasof
- Joueur majeur de l'Elan
J'ai eu également les mêmes craintes après avoir vu son interview. J'espère qu'il restera une année de plus, car pour une fois que nous avons un coach qui reste plus d'une saison, et qui tient les objectifs du club, ça ferait chi** de le voir partir.Guitou a écrit :Sinon, les réponses de DD me font penser qu'il ne va pas rester à la fin de saison car il semble très éprouvé par les évènements de la saison (blessures, départ de Sciarra). Je trouverais ça dommage et j'espère me tromper car son bilan est largement positif.
Et si on lançait une rumeur sur ça ? Didier Dobbels pourrait quitter l'élan béarnais à la fin de la saison !

Modifié en dernier par Karamasof le 26 févr. 2011 13:19, modifié 1 fois.
- Guitou
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
D'ailleurs, je connais quelqu'un qui l'a vu dans une agence immobilière pour vendre sa maisonKaramasof a écrit :Et si on lançait une rumeur sur ça ? Didier Dobbels pourrait quitter l'élan béarnais à la fin de la saison !

- Karamasof
En tout cas, les propos de Dobbels sont clairs. Il va se passer quelque chose dans les prochains jours (heures ?): " J'ai un sentiment mitigé entre la satisfaction du travail bien accompli par l'équipe et la tristesse car le résultat de ce soir sera éclipsé par autre chose."
---- Le message ci-dessous est un double post ----

---- Le message ci-dessous est un double post ----
Oui il parait ! Un chauffeur de taxi l'aurait dit à la voisine de l'oncle d'un ami.Guitou a écrit :D'ailleurs, je connais quelqu'un qui l'a vu dans une agence immobilière pour vendre sa maisonKaramasof a écrit :Et si on lançait une rumeur sur ça ? Didier Dobbels pourrait quitter l'élan béarnais à la fin de la saison !![]()

-
- Prési du forum
Enfin, les objectifs n'étaient pas très difficiles à atteindre avec cette équipe. Avec des Rimac ou des Maravic, l'entraîneur n'a presque pas à parler.Karamasof a écrit :J'ai eu également les mêmes craintes après avoir vu son interview. J'espère qu'il restera une année de plus, car pour une fois que nous avons un coach qui reste plus d'une saison, et qui tient les objectifs du club, ça ferait chi** de le voir partir.Guitou a écrit :Sinon, les réponses de DD me font penser qu'il ne va pas rester à la fin de saison car il semble très éprouvé par les évènements de la saison (blessures, départ de Sciarra). Je trouverais ça dommage et j'espère me tromper car son bilan est largement positif.
Et si on lançait une rumeur sur ça ? Didier Dobbels pourrait quitter l'élan béarnais à la fin de la saison !
Ce qui change par rapport aux derniers c'est peut-être que Dobbels a peut-être plus de caractère et se laisse moins avoir ...
- Karamasof
Oui je suis d'accord, mais Dobbels y est aussi pour quelque chose quand même. Quand l'équipe gagne, c'est grâce aux joueurs, et quand l'équipe perd, c'est la faute du coach. C'est bien connu !
L'équipe est composée de bons joueurs, c'est vrai, mais après, il faut un coach capable de bien les faire jouer ensemble. Et quand je repense à la bouillie de basket que nous avions à l'époque de Cousin et Mopsus, je me dis que Dobbels a une vision du jeu très intéressante. Après, ce n'était pas les mêmes équipes, mais toujours est-il que l'équipe est agréable à voir jouer, et ce, depuis deux saisons maintenant. D'ailleurs, le public revient peu à peu.
L'équipe est composée de bons joueurs, c'est vrai, mais après, il faut un coach capable de bien les faire jouer ensemble. Et quand je repense à la bouillie de basket que nous avions à l'époque de Cousin et Mopsus, je me dis que Dobbels a une vision du jeu très intéressante. Après, ce n'était pas les mêmes équipes, mais toujours est-il que l'équipe est agréable à voir jouer, et ce, depuis deux saisons maintenant. D'ailleurs, le public revient peu à peu.
-
- Prési du forum
Re: Sciarra dit Stop !
Informer oui. Mais avec du concret ça serait mieux. Et il reste à savoir comment les affaires sortent du cadre de l'Elan. Il y a un temps où les balances étaient mal vues ...legendaire8 a écrit :Euh .... c'est quoi le travail d'un journaliste ??? A part d'informer. Si l'affaire est sortie du cadre Elan / Sciarra, je ne vois vraiment pas pourquoi la presse ne devrait pas en parler
Parce que là, on se tripote sur des articles au conditionnel. Florian Lesca a signé un contrat pro (vraiment une très bonne chose), mais c'est peut-être aussi pour éviter de se le faire piquer puisqu'il était "libre" en jouant avec la N2. Par contre, on ne sait pas pour combien d'années il est lié au club.
Je ne sais pas si d'autres ont remarqué et si c'est le pur hasard, mais tout les bruits qui ressortent dans la République sont souvent sur le forum la veille ...
Florian Lesca a signé un contrat pro (vraiment une très bonne chose), mais c'est peut-être aussi pour éviter de se le faire piquer puisqu'il était "libre" en jouant avec la N2. Par contre, on ne sait pas pour combien d'années il est lié au club.
Je ne sais pas si d'autres ont remarqué et si c'est le pur hasard, mais tout les bruits qui ressortent dans la République sont souvent sur le forum la veille ...
Après avoir connu les affres de la descente et s'être posés mille questions sur l'avenir du club nous vivons cette année une année "relativement" sereine. Nous n'avons pas la meilleure équipe, ni la pire, loin s'en faut, mais malgré les difficultés et les blessures nous gardons le cap. Qui plus est, nous avons une équipe dont nous nous souviendrons. Il y a des joueurs attachants et volontaires qui assurent la stabilité de l'équipe. Merci encore à Slaven, Marko, Antoine, Georgi et Teddy. Nous nous souviendrons d'eux! Lors des dernières saisons il n'y a pas beaucoup de joueurs dont j'ai gardé un souvenir impérissable!!
C'est la saison qui voit aussi l'éclosion de Morency, Var et pourquoi pas Lesca en fin de saison.
Pour Sciarra, j'espère juste que cette histoire ne va pas se terminer devant les prud'hommes.Que chacun y trouve son compte et qu'on passe à autre chose.
Quant à DD n'allons pas chercher là où il n'y a pas de problèmes. Il peut y avoir de l'agacement, de la lassitude, mais bon cela fait partie de le vie d'un club. DD a de la personnalité et il doit très certainement appeler un chat un chat quand il n'est pas satisfait. La saison n'est pas terminée,il faut continuer à avancer.
C'est la saison qui voit aussi l'éclosion de Morency, Var et pourquoi pas Lesca en fin de saison.
Pour Sciarra, j'espère juste que cette histoire ne va pas se terminer devant les prud'hommes.Que chacun y trouve son compte et qu'on passe à autre chose.
Quant à DD n'allons pas chercher là où il n'y a pas de problèmes. Il peut y avoir de l'agacement, de la lassitude, mais bon cela fait partie de le vie d'un club. DD a de la personnalité et il doit très certainement appeler un chat un chat quand il n'est pas satisfait. La saison n'est pas terminée,il faut continuer à avancer.
-
- Joueur de banc de l'Elan
Imaginez si le basket était médiatique, le bordel sans nom qu'il y aurait autour de cette histoire
Peut être qu'on aurait des réponses en tout cas !
Peut être qu'on aurait des réponses en tout cas !
- garçouille
- Joueur de banc de l'Elan
- Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...
C'est clair que cette phrase est TRES négative pour la comm du club. Je trouve inadmissible qu'il dise cela dans sa position... Il veut se barrer, négocie des indemnités de départ et en plus envoie sur le club publiquement.Mais où va t on?Jaco11 a écrit :oui cette phrase est vraiment .......... surprenante !!! en plus elle decredibilise le club ...Karamasof a écrit :D'autant plus qu'il dit qu'il est salarié du club, et qu'il reste à l'élan pour l'instant. Ce qui veut tout et rien dire à la fois.
Après, on sent un froid avec le club quand il dit que son avenir "est comme beaucoup de joueurs qui ont joué ici, tu ne sais pas ce qu'il va t'arriver!".![]()
![]()
Désolé Gfive mais je vais de nouveau l'insulter : Vous êtes Honteux Mr Sciarra !!!"
Humm là j'avoue que j'ai du mal avec le message de sciarra.
et encore plus de mal avec sa façon de faire.
Je pars je pars pas je pars je pars pas, il se fout de nous.
Si il veut partir qu'il le dise clairement et qu'il expose clairement pourquoi.
Cette histoire commence sérieusement à me gonfler.
et encore plus de mal avec sa façon de faire.
Je pars je pars pas je pars je pars pas, il se fout de nous.
Si il veut partir qu'il le dise clairement et qu'il expose clairement pourquoi.
Cette histoire commence sérieusement à me gonfler.
-
Mais.... OU tu as vu qu'il négocie des indemnités de départ?garçouille a écrit : C'est clair que cette phrase est TRES négative pour la comm du club. Je trouve inadmissible qu'il dise cela dans sa position... Il veut se barrer, négocie des indemnités de départ et en plus envoie sur le club publiquement.Mais où va t on?
Désolé Gfive mais je vais de nouveau l'insulter : Vous êtes Honteux Mr Sciarra !!!"
Il envoie sur le club.. je trouve pas, il dit une vérité. Si on voulait un joueur qui la boucle il ne fallait pas recruter Sciarra. Où que ce soit, il ne s'est jamais gêné pour donner son avis, donc bon (je ne le défends pas, je dis juste qu'il est en cohérence avec ce qu'on connaît de lui)
Après, ressortons juste les faits :
- Un journaliste a dit que Sciarra voudrait partir, et serait en train de négocier avec le club une fin de contrat qui ne foute pas trop la merde.
APRES ça,
- Sciarra dit qu'il est en contrat jusqu'en juin, mais qu'il ne sait pas quel sera son avenir compte tenu du passé du club dans la gestion des contrats. Bon. Pas super sympa, mais pas gravissime non plus. Plus important : le club ne dit rien de plus et rien de moins.
Si le journaliste a raison, il ne doit pas beaucoup aimer le club : sortir une info de ce genre à un moment comme ça, il n'y a rien de mieux pour flinguer la négo et le travail du club pour préparer l'après Sciarra (les autres joueurs apprennent l'info par la bande, etc.. bref,)
Si il a tort, il aura colporté une sale rumeur, et il ne doit pas beaucoup aimer le club non plus.
En tout état de cause, si le journaliste n'avait pas sorti l'info, l'Elan et Sciarra seraient sereinement en train de chercher une solution, sans que ça ne pue trop.
J'ai toujours fustigé les manques de communication du club, mais à posteriori. Quand les choses ne sont pas encore définitives, je trouve normal, et même essentiel, que le club et le joueur restent discrets.
Et surtout, je me garde bien de juger une personne sur des infos non confirmées.
Tu décides de faire confiance au journaliste, et d'en tirer des conclusions sur l'attitude et les agissement de Sciarra, c'est ton choix. Si le journaliste a tord, et que Sciarra finit sa saison à l'Elan, je pense que tu t'en mordras les doigts.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges