Sciarra dit Stop... à la rumeur page 9

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Jaco11
Prési du forum

Re: Sciarra dit Stop !

Message par Jaco11 »

bearnish a écrit :Il s'agit plus de réactions de dépit que d' insultes à proprement parler !
Son départ doit être négocié s'il souhaite partir et le club doit demander une compensation.
:+1:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

Pour reprendre une parole de Tigana(il n'y a pas de remplacement hors mercato en foot d'où le peu de licenciements mais pour l'idée).
"Pensons aux 20 salariés qui seront sans doute licenciés si le club descend"
pour un club comme l'élan y a de fortes conséquences économiques sur les CDI(je suppose que le secrétariat, marketing...le sont dans les clubs de proA) si le club descend en pro B.(d'ailleurs Henderson n'avait pas été licencié? car il est toujours là aparamment). Je vais faire le cynique mais parfois c'est une anticipation de licenciement économique, un licenciement pour manque de résultat pourrait-on dire aussi comme pour un commercial. Si un club doit atteindre la 3ème place pour pouvoir maintenir ses comptes à flot et ne pas licencier ou repartir en Pro B(extrême comme raisonnement ou tout simplement réduire la voilure), on cherche "un commercial" plus performant. Si on reste dans le raisonnement purement professionnel les licenciements de joueurs peuvent se justifier ainsi.
On licencie rarement parce que le joueur n'aime pas le coach(le contraire peut etre vrai parfois malheureusement). C'es tun choix pour améliore les résultats sportifs et indirectement de l'entreprise économiquement parlant.
Je rajouterai que DG sera là l'an prochain et les années d'après de même qu'Alain Béral ou d'autres. Si un joueur ne resigne pas et part en Espagne ou ailleur sen France parce que le club descend, le club est doublement perdant. Donc si on reste dans l'aspect entreprise faut parfois prendre des décisions'voir en NBA(que je ne prend pas comme modèle économique) les récents transferts suite au départ notamment de Lebron de Cleveland qui se retrouvé le bec dans l'eau.
Mais si on rajoute pour nous supporters,qui achetons des tee shirt, payons nos places(on est des clients), il y a en plus un aspect qu'il ya peu dans le monde du travail, l'affectif, l'amour d'un club, c'est logique qu'on veuille des résultats. et là même si on en sort dans l'esprite on revient quelque part à l'aspect entreprise du basket.
En bref, partir comme çà compte tenu des limites à l'embauche(nb de joker limité, règle des JFL) ça fait mal pour nous qui nous inquiétons des résultats ben....
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

brons a écrit :Je vais faire le cynique mais parfois c'est une anticipation de licenciement économique, un licenciement pour manque de résultat pourrait-on dire aussi comme pour un commercial. Si un club doit atteindre la 3ème place pour pouvoir maintenir ses comptes à flot et ne pas licencier ou repartir en Pro B(extrême comme raisonnement ou tout simplement réduire la voilure), on cherche "un commercial" plus performant. Si on reste dans le raisonnement purement professionnel les licenciements de joueurs peuvent se justifier ainsi.
Excellent exemple: les commerciaux se font virer pour manque de résultats, mais c'est également une profession où les mecs passent leur temps à démissionner pour aller chercher un meilleur job (ou salaire) chez les concurrents. Tous les jours il s'en fait virer, tous les jours il en démissionne
C'est ce que je disais plus haut. Ce genre de comportement est fatalement symétrique
On devrait jamais quitter Montauban
bearnish
Joueur de banc de l'Elan

Message par bearnish »

Le sport pro est une entreprise de spectacle.
Imaginez que vous alliez voir un film avec une tête d'affiche.
Au milieu du film la tête d'affiche s'en va, vous perdez le fil :cinglé:
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

Oui mais le marché est libre das 2 côtés.
En basket le marché est régulé avec plus de contrainte pour les clubs(quota JFL, nombre de changement limité)
que pour les joueurs(limité sous certaines conditions en france mais moins à l'étranger). Justement pour éviter de se rapporcher d'un libéralisme forcené vis à vis des salariés(je comprend tout à fait mais les conséquences ne sont pas symétrique pour le club et le joueur concernan tla démission de Lolo)
bearnish
Joueur de banc de l'Elan

Message par bearnish »

Je pense aux abonnés, aux entreprises qui ont investi dans le club, je comprendrais qu'il soient déçus .
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

bearnish a écrit :Le sport pro est une entreprise de spectacle.
Imaginez que vous alliez voir un film avec une tête d'affiche.
Au milieu du film la tête d'affiche s'en va, vous perdez le fil :cinglé:
Il est pas parti à la mi-temps d'un match, hein.

(enfin, il est pas parti du tout, pour le moment)
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

gfive a écrit :
Jaco11 a écrit :je n'ai pas tout relus mais il me semble pas qu'il se fasse insulter (apres tout depend de l'interpretation du mot insulte .....) mais par contre il me semble que beaucoup (moi aussi) pense qu'il ne faut pas qu'il puisse partir sans contrepartie ... enfin c'est ce que j'en ai deduis !
Honorer un contrat lui dit quelquechose?
Voilà, il a eut se qu'il voulait, jouer devant 8 000 personnes, à Pau, en tant que joueur hôtes ! et en plus contre le CSP.
pas l'applaudir non plus car vu la fin il ne le merite pas !!
Comme quoi, il sait parler haut et fort le père Sciarra, mais il oublie parfois de joindre le geste à la parole!!
Autrement dit, faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais.....
Comme donneur de leçons, ya mieux!
C'était pas la peine de faire tous ces beaux discours en arrivant pour nous planter de la sorte!
A croire qu'il a signé que pour SA gueule à l'élan. Il voulait gagner les AS, donc, il signe dans le club hôte de la compétition pour tentyer d'y parvenir et vu que cela n'a pas été le cas il abandonne 10 jours apres.... Tant mieux qu'on ai pas gagné les as cette année, des as on en a eu et on en aura d'autre mais pour lui, c'est dans le c*l !!!

Bon, j'essaie de reprendre un peu d'objectivité, j'hallucines sur un mec qui part en court de saison, qui n'assume pas ses décisions (vu qu'il se tait depuis qqes temps), qui laisse une équipe dans la merde.
En signant a l'élan, il aurait pu redorer son image dans la région mais là, je pense que c'est terminé!!! Et j'espère que les gens présents au palais seront moins respectueux que la majorité d'entre vous... S'il a le courage d'être là comme le dit Nix ...

En tout cas HONTE a lui et surtout je lui souhaite une belle descente avec le PL !
Et pour ceux qui croient mordicus que ses propos seront vérité vraie, c'est qu'il n'ont pas la notion de la "langue de bois".
encore plus de mépris pour sciarra.[...]
Mais ca , Mr SCIARRA, grand basketteur a la carriere immensément grandiose, ca bat les roufles et pense a LUI et a sa gueule, ce qui est tout a son honneur.
Non mais je reve, on est le club qu'il a le plus détesté de sa carriere, il vient et part comme un voleur et on doit l'applaudir !!!
Bref, pas d'inslutes, effectivement, mais une violence dans les propos et un côté vierge outragée que je trouve complètement déplacé.

Violent quand je dis de respecter un contrat? Mais dans quel monde vis tu?

Ou alors tu cautionnes le fait de ne pas respecter un engagement. Comparer un salarié lambda dans une boîte avec un joueur Pro n'est pas faisable, même si
cela est régit par le code du travail.

Je parlais surtout de l'éthique, et sous le couvert que l'Elan a viré des joueurs et des entraîneurs, on doit rien dire et applaudir des deux mains parceque Mr Sciarra
a une belle carrière. Là pour le coup, je préfère être la vierge outragée que tu décris (même si je ne me reconnais pas dans cela hein) que celui qui se fait mettre, crois moi.

Je ne cautionne pas les insultes, ca n'avance à rien et on tomberait aussi bas que le foot. Simplement déçu d'un gars pour qui j'avais de l'estime, avec qui j'ai partagé des moments lors de l'Euro à Pau. Je comprends mal ce type de réaction, permet moi juste de donner mon sentiment avant de juger et de traiter les personnes peu d'accord avec
toi de la sorte. C'est tout aussi déplaisant que ce que tu dénonces. Merci :wink:
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par Vincent »

Je suis désolé mais s'il est si déçu que ça par sa saison à l'élan et qu'il n'a pas de grave problème de santé et aucune urgence à retrouver un taf en suivant il fait comme tout le monde l'aurait fait dans n'importe quelle entreprise (puisque vous en parlez) il attend patiemment la fin de la saison soit 5 mois de plus, il donne le meilleur de lui même ce qu'il sait et peut faire (pas de gros pépins physique avancé), et il finit sa carrière la tête haute sous les applaudissements d'un palais des sports plein de respect pour sa carrière.

Là il ne respecte pas le club sportivement et humainement, mais comme vous le dîtes on peut le voir sous l'angle contractuel/business et ok il a le droit... Ca ne m'intéresse pas.

Le plus grave pour moi c'est que quelque part c'est surtout lui-même qu'il ne respecte pas dans cette histoire : il ne respecte pas ses beaux discours d'arrivée, il ne respecte pas l'image du mec intègre et entier qu'il construit depuis toujours (dans l'engagement, or c'est bien d'engagement qu'il s'agit là), il ne nous respecte pas supporters, et il ne respecte pas sa carrière de basketteur en finissant en queue de boudin alors qu'il n'avait que 5 mois à tenir pour un public qui était acquis à sa cause.

Qui lui en aurait voulu qu'il fasse une fin de saison médiocre?!!!! PERSONNE!!!!!!!!! Et il aurait été ovationné pour sa carrière...

Triste épisode qui en plus peut avoir des conséquences négatives pour la vie du club. Désolé mais j'ai pas envie de descendre en pro B donc j'espère que son départ se fera dans les meilleures conditions. Mais sa tenue de balle, ses belles passes, ses beaux shoots et son aura dans le vestiaire (paraît il) vont forcément manquer. Et si on descend en Pro B, là je lui en voudrai. Beaucoup. Comme dit avant en plus si on desecend y a quelques emplois en péril. Moi à chaque fois que j'ai terminé un CDD je n'ai pas foutu la merde pour que ceux que j'appréciais ne prennent pas pour ceux que je n'appréciais pas.

Et attendant ces histoires de merde ne me donnent même pas envie d'aller voir le match ce soir. Pour moi l'important dans une saison c'est le jeu et là ses histoires nous en détournent trop. :burps:

---- Le message ci-dessous est un double post ----

J'ajouterai que compte tenue de son expérience il savait très bien que de telles histoires pouvaient mal tourner, je ne comprends vraiment pas son empressement. C'est bien puéril pour un mec de 37 ans.

Puéril n'est pas une insulte mais un constat.
Bref pendant ce temps là des gens se font tirer dessus en manifestant, je garde la mesure des choses mais putain ce club quand on l'aime on ne peut pas comprendre un tel comportement.
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

vinvin a écrit : mais putain ce club quand on l'aime on ne peut pas comprendre un tel comportement.
Ok, donc tu te bases sur le comportement de Sciarra pour être un peu dégoûté, et ne plus lui accorder ton crédit. Très bien.

Ce que je critique, c'est que tu n'a pas la même intransigeance pour les dirigeants actuels et passés de l'Elan, qui en on fait de bien pires!

Je ne dis pas "ouais, c'est super, il a raison Sciarra", je dis juste que s'indigner de son comportement (qui n'est encore qu'une rumeur, faut pas l'oublier), sans avoir encore eu d'explication du joueur et du club, de la façon dont certains le font ici, c'est complètement déplacé quand on sait ce qui s'est passé à l'Elan ces dernières années!

Ceux qui disent "Sciarra ne mérite que mon mépris, honte à lui", etc.. ils supportent encore Pierre Seillant, Didier Gadou, et d'autres, qui ont viré des joueurs dans des conditions bien pires? Comment ils font?

Voilà. C'est juste la radicalité des réactions, que je trouve déplacée.

Mon avis perso, c'est que (s'il s'en va), c'est sa décision, et qu'il faut en prendre acte : il ne jouera pas contre son gré. Bon. Dans ce genre de cas, faut chercher la solution la moins pire, mais ça ne sert à rien de crier au scandale.

Du coup, cherchons : y'a qui comme JFL à la mène, dispo en ce moment? :o

Gipson / Bennett / Rimac / Moncade à la mène et à l'arrière, avec Lesca pour laisser souffler
Mendy / Maravic / Morency à l'aile
Maravic / Joseph / Bryant / Var dessous

.. En fait, un ailier, ça pourrait le faire aussi, parce que Maravic est plus à l'aise en 4.

Je compte pas Bauer : on a trop de JNFL, et il risque de se faire virer pour manque de performace :evil:

Nan?
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par Vincent »

Je comprends ce que tu veux dire et d'ailleurs il m'est arrivé à plusieurs reprises de trouver le club abusif par le passé. Mais le passé est le passé. De la même façon dans quelques années l'histoire Sciarra je l'aurai oubliée (sauf si on descend en pro B, là je l'aurai amère pendant longtemps), et je retiendrai plus sa carrière (et sa grande gueule de caractériel, faut quand même se rendre à l'évidence Sciarra c'est un instable émotionnel depuis toujours et apparemment il ne change pas, on peut d'ailleurs aussi reprocher au club d'avoir pris le risque de recruter un tel joueur).

Ce n'est pas parce qu'on trouve qu'il abuse là que l'on n'a jamais trouvé que le club abusait / ou se trompait en virant certains joueurs.

Mais à un moment donné il faut savoir si on aime ce club et si on veut en défendre les intérêts. Donc Seillant à un moment donné il abusait mais on ne pouvait pas trop lui en vouloir vu que l'élan c'était grâce à lui. Il fallait juste qu'il comprenne que son temps était venu de partir.

Sciarra il nous annonce qu'il voulait venir depuis longtemps, et au bout de quelques mois il nous plante en prétextant un ras le bol et des difficultés relationnelles avec un ami, son coach.
Heu les enfants on arrête les chamailleries on se reprend et on finit sa carrière dignement, la tête haute.

C'est tout. Mais c'est pas facile quand on est un caractériel...
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Guitou »

gfive, le remplaçant de Sciarra a déjà signé c'est Flo Lesca qui fera la rotation sur les postes 2/3. Sachant que Bennett est aussi sur un siège éjectable (problème de comportement d'après plusieurs sources) et pourrait être remplacé par un meneur ricain avant le 28 février. Mais ça va être chaud car il faut négocier le départ de trois joueurs (Bauer, Bennett et Sciarra) et en trouver un nouveau en quelques jours.
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

Guitou a écrit :gfive, le remplaçant de Sciarra a déjà signé c'est Flo Lesca qui fera la rotation sur les postes 2/3. Sachant que Bennett est aussi sur un siège éjectable (problème de comportement d'après plusieurs sources) et pourrait être remplacé par un meneur ricain avant le 28 février. Mais ça va être chaud car il faut négocier le départ de trois joueurs (Bauer, Bennett et Sciarra) et en trouver un nouveau en quelques jours.
tout est possible , tout est realisable ..... c'est le jeu de la vie :lol: :lol: :lol: desolé pour le HS :lol: :lol:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

on est reparti qqs années en arrière, c'est usant...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Guitou a écrit :gfive, le remplaçant de Sciarra a déjà signé c'est Flo Lesca qui fera la rotation sur les postes 2/3. Sachant que Bennett est aussi sur un siège éjectable (problème de comportement d'après plusieurs sources) et pourrait être remplacé par un meneur ricain avant le 28 février. Mais ça va être chaud car il faut négocier le départ de trois joueurs (Bauer, Bennett et Sciarra) et en trouver un nouveau en quelques jours.
Ha ?
Des sources plus ou moins internes au club ou des articles que je n'ai pas lu (ou de travers) ?
Parce que pour ma part je n'ai pas entendu parlé de ça. DD disait qu'il marchait beaucoup au moral et que c'était pas facile pour lui. DD étant quelqu'un peu prompt à excuser ses joueurs dans les médias, je suis un peu étonné qu'on parle de problèmes de comportement. Mais peut-être es-tu bien informé.

Et si cela s'avérait être vrai, alors Bauer ne serait peut-être pas coupé (Rimac jouerait un peu plus, secondé par Lesca).
Verrouillé