garçouille a écrit :
Selon l'équipe d'aujourd'hui, si les raisons de son départ son celles ci, encore plus de mépris pour sciarra.
Ne pas se plaire a Pau (je rigole, moi qui ai fait plusieurs régions hors du sud ouest), souhait de meilleures relations avec DD (c'est le reve de tout employé). Vu que le club n'est pas pret a le laisser partir, c'est bien qu'il va bien niveau santé et que ca fout la team dans la merde... Mais ca , Mr SCIARRA, grand basketteur a la carriere immensément grandiose, ca bat les roufles et pense a LUI et a sa gueule, ce qui est tout a son honneur.
Faut il lui préparer une courronne et un carton de Jurançon pour féliciter de sa carriere lors de son départ???
Non mais je reve, on est le club qu'il a le plus détesté de sa carriere, il vient et part comme un voleur et on doit l'applaudir !!!
Et mais ho, sans déconner... N'importe qui ici qui a un travail sait que ce genre de truc peut arriver : on change de boulot en pensant avoir un truc bien, et on se trompe.
Démissioner parce qu'on ne s'entend pas avec son patron, ses collègues, ou parce que finalement, le poste qu'on nous a ne correspond pas à ce qu'on voulait, ou à ce qu'on nous avait annoncé, ça arrive TOUS LES JOURS dans le monde du travail.
Or, Sciarra, comme tous les basketteurs de l'elan, c'est un pro.
On ne peut pas parler de faute professionnelle quand les joueurs en prennent 30, et menacer de les virer pour "manque de perfs", et en même temps reprocher à un joueur de démissionner quand il en a envie. S'il veut partir, il en a le droit, dans les conditions de son contrat (qui doit être un CDD, avec un préavis et tout) et je ne vois strictement rien à lui reprocher. C'est une décision eminement personnelle, et c'est tout.
Si demain, tu démissionnes de ta boite parce que tu ne supportes plus ton boulot ou ton patron, ou autre chose, tu penses vraiment que tu te posera la question de savoir si ça va poser des problèmes à ton entreprise? Je ne pense pas, non (enfin, tu le fera peut être la première fois, en pensant naïvement que tu es redevable de qqchose à ta boite, mais je te garantis qu'avec un peu de vécu, tu n'en aura plus rien à cirer, à raison)
Bref. Le basket est un sport pro, et Sciarra, dans l'histoire, n'est pas plus à blâmer que Seillant, déclarant "Si Gordon Herbert m'avait dit qu'il ne voulait pas de Bauer, je ne l'aurais pas pris comme coach", ou Gadou et Bergeaud avec les blessures "diplomatiques" de certains joueurs.
Je trouve les tombereaux d'insultes que se prend Sciarra ici complètement surréalistes, surtout à l'Elan, vu le nombre de joueurs que le club a pris et jeté ces dernières années.
[edit] Et gueuler dans le genre "ouais, un contrat, ça s'honore jusqu'au bout, tout ça", franchement, si Bauer se fait effectivement virer, ça aura juste été très très amusant : c'est EXACTEMENT la même chose.
Et si vraiment Sciarra ne s'entend pas avec DD et d'autres depuis quelques temps, on peut même le remercier de ne pas avoir râlé plus tôt, et mis la merde dans le groupe.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges