Sciarra dit Stop... à la rumeur page 9

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Re: Sciarra dit Stop !

Message par bitouet »

gpolin a écrit : Mais, ce qui choque plus de monde, c'est le revirement de discours de Sciarra. Il a dit être très heureux d'enfin signer à Pau, et maintenant qu'il est là, il ne veut plus rester.
Justement, il n'a encore rien dit! Donc de renversement de discours, il ne peut pas y en avoir eu!
Et si, vraiment, il avait été heureux de signer à l' Elan? Et si, vraiment, il se sentait incapable d'apporter un petit qqchose à lElan, et donc d'y justifier son salaire? Et s'il préférait partir plutôt que de salir son image de basketteur?

Bon, je suis comme vous, je n'en sais pas plus, mais autant bon nombre d'entre vous êtes négatifs, autant que je cherche à le protéger car je crois en l'homme. Et je ne suis pas son chauffeur de taxi, je ne l'ai pas vu résilier son abonnement UGC au centre culturel Leclerc ou bien donner son préavis de départ pour sa maison... But In Sciarra I trust!
Car le temps n'y fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con...et jusqu'à présent il ne l'a pas été...
Quant à savoir s'il a l'alcool gai (rapport à l'altercation avec un forumer), c'est autre chose...
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Johni John »

laurentiu a écrit :si son départ se confirme, je me marre à en crever !
Constructif de recruter du quadra , je le disais déjà au mois d'août
C'est sûr que ça craint d'avoir resigner Rimac !
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par laurentiu »

Johni John a écrit :
laurentiu a écrit :si son départ se confirme, je me marre à en crever !
Constructif de recruter du quadra , je le disais déjà au mois d'août
C'est sûr que ça craint d'avoir resigner Rimac !
C est du recrutement de Sciarra dont je parle. Je considère que Rimac fait parti des murs, qu il a amplement merite de resigner l ete dernier, pour preuve, on envisage même sa reconversion au sein du club dont c est tout bon même a moyen terme.
Si le départ de Sciarra se confirme, il nous la met profond (c est ce que l histoire retiendra) et ce malgré tout le respect que j ai pour lui et malgré qu il ait certainement une ou plusieurs raisons valables.
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

L'Epique du jour dit que ça négocie ferme entre le club et Sciarra, que Lolo ne se plait pas à Pau, qu'il pensait que ses relations avec DD seraient meilleures (avec plus de complicité au vu de leur passé commun) et que le club n'est pour le moment pas disposé à le laisser partir

Sur le fond, je suis moi aussi bien déçu. Mais derrière, je pense que tous ceux qui encadrent des gens dans n'importe quel taf savent à quel point il est difficile et compliqué de forcer un gars démotivé à rester
On devrait jamais quitter Montauban
Enzo64
Jeune Prospect

Message par Enzo64 »

Tiens tant qu'ils y étaient, ils auraient pu annoncer le licenciement de M.Bauer prévu ces jours ci ...
Je sais, hors sujet; quoi que... :?
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

bitouet a écrit :
gpolin a écrit :Mais, ce qui choque plus de monde, c'est le revirement de discours de Sciarra. Il a dit être très heureux d'enfin signer à Pau, et maintenant qu'il est là, il ne veut plus rester.
Justement, il n'a encore rien dit! Donc de renversement de discours, il ne peut pas y en avoir eu!
Et si, vraiment, il avait été heureux de signer à l' Elan? Et si, vraiment, il se sentait incapable d'apporter un petit qqchose à lElan, et donc d'y justifier son salaire? Et s'il préférait partir plutôt que de salir son image de basketteur?

Bon, je suis comme vous, je n'en sais pas plus, mais autant bon nombre d'entre vous êtes négatifs, autant que je cherche à le protéger car je crois en l'homme. Et je ne suis pas son chauffeur de taxi, je ne l'ai pas vu résilier son abonnement UGC au centre culturel Leclerc ou bien donner son préavis de départ pour sa maison... But In Sciarra I trust!
Car le temps n'y fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con...et jusqu'à présent il ne l'a pas été...
Quant à savoir s'il a l'alcool gai (rapport à l'altercation avec un forumer), c'est autre chose...
Il n'avait pas l'alcool mauvais car il était pas du tout pété... Suite a l'altercation, j'ai parlé avec Risacher et lui ai demander justement s'il réagissait comme ca a cause de l'alccol. Steph a répondu, non, on vient d'arriver, on a encore rien bu, ton probleme est d'être palois... Mais t'inquietes, moi, jamais le sud ouest... 3 mois a pres, il signait a l'élan !

Selon l'équipe d'aujourd'hui, si les raisons de son départ son celles ci, encore plus de mépris pour sciarra.
Ne pas se plaire a Pau (je rigole, moi qui ai fait plusieurs régions hors du sud ouest), souhait de meilleures relations avec DD (c'est le reve de tout employé). Vu que le club n'est pas pret a le laisser partir, c'est bien qu'il va bien niveau santé et que ca fout la team dans la merde... Mais ca , Mr SCIARRA, grand basketteur a la carriere immensément grandiose, ca bat les roufles et pense a LUI et a sa gueule, ce qui est tout a son honneur.

Faut il lui préparer une courronne et un carton de Jurançon pour féliciter de sa carriere lors de son départ???

Non mais je reve, on est le club qu'il a le plus détesté de sa carriere, il vient et part comme un voleur et on doit l'applaudir !!!
moquettpassion
Clutch player de l'Elan

Message par moquettpassion »

Personnellement, cette histoire si elle se confirme, ne déclenche chez moi qu'inquiétudes et d'interrogations qu'au niveau de l'équipe, au poste de meneur...Je pense Elan, je n'ai même pas envie de commenter le cas SCIARRA. La prise de tête c'est pas la légitimité de son départ ou pas, c'est l'évolution de l'équipe sans lui à ce poste si préoccupant.
La valse des joueurs, quelque soit les raisons, dans notre équipe depuis le début de la saison me donne le tournis, c'est quand la stabilité ?
Moncade et Lesca en N°2 aux responsabilités, non merci, pour des raisons différentes. J'en peux plus là, Moncade N'A PAS LE NIVEAU ! 3 ans que ça dure. Et si Sciarra s'en va, Fred va retrouver du temps de jeu...il n'apporte rien sur le plan purement basket, c'est mon avis. Quant à Lesca, un statut clair de n°2 c'est surement trop tôt, je préfère qu'il rentre pour le moment dans un autre contexte pour lui. Il promet le petit, ne pas le griller.
Et puis même s'il ne faut pas l'avouer, tout le monde ici espère les P O...non ? le maintien ? oui...mais oui !
haut-viennois
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par haut-viennois »

garçouille a écrit :Non mais je reve, on est le club qu'il a le plus détesté de sa carriere, il vient et part comme un voleur et on doit l'applaudir !!!
Il avait bien dit que Limoges ça sentait la bouse ou je ne sais quoi avec un mépris clairement affiché. Sciarra aime surtout Sciarra, on va dire...s'il devient coach, un futur Choulet.
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

garçouille a écrit : Selon l'équipe d'aujourd'hui, si les raisons de son départ son celles ci, encore plus de mépris pour sciarra.
Ne pas se plaire a Pau (je rigole, moi qui ai fait plusieurs régions hors du sud ouest), souhait de meilleures relations avec DD (c'est le reve de tout employé). Vu que le club n'est pas pret a le laisser partir, c'est bien qu'il va bien niveau santé et que ca fout la team dans la merde... Mais ca , Mr SCIARRA, grand basketteur a la carriere immensément grandiose, ca bat les roufles et pense a LUI et a sa gueule, ce qui est tout a son honneur.

Faut il lui préparer une courronne et un carton de Jurançon pour féliciter de sa carriere lors de son départ???

Non mais je reve, on est le club qu'il a le plus détesté de sa carriere, il vient et part comme un voleur et on doit l'applaudir !!!
Et mais ho, sans déconner... N'importe qui ici qui a un travail sait que ce genre de truc peut arriver : on change de boulot en pensant avoir un truc bien, et on se trompe.

Démissioner parce qu'on ne s'entend pas avec son patron, ses collègues, ou parce que finalement, le poste qu'on nous a ne correspond pas à ce qu'on voulait, ou à ce qu'on nous avait annoncé, ça arrive TOUS LES JOURS dans le monde du travail.

Or, Sciarra, comme tous les basketteurs de l'elan, c'est un pro.

On ne peut pas parler de faute professionnelle quand les joueurs en prennent 30, et menacer de les virer pour "manque de perfs", et en même temps reprocher à un joueur de démissionner quand il en a envie. S'il veut partir, il en a le droit, dans les conditions de son contrat (qui doit être un CDD, avec un préavis et tout) et je ne vois strictement rien à lui reprocher. C'est une décision eminement personnelle, et c'est tout.

Si demain, tu démissionnes de ta boite parce que tu ne supportes plus ton boulot ou ton patron, ou autre chose, tu penses vraiment que tu te posera la question de savoir si ça va poser des problèmes à ton entreprise? Je ne pense pas, non (enfin, tu le fera peut être la première fois, en pensant naïvement que tu es redevable de qqchose à ta boite, mais je te garantis qu'avec un peu de vécu, tu n'en aura plus rien à cirer, à raison)

Bref. Le basket est un sport pro, et Sciarra, dans l'histoire, n'est pas plus à blâmer que Seillant, déclarant "Si Gordon Herbert m'avait dit qu'il ne voulait pas de Bauer, je ne l'aurais pas pris comme coach", ou Gadou et Bergeaud avec les blessures "diplomatiques" de certains joueurs.

Je trouve les tombereaux d'insultes que se prend Sciarra ici complètement surréalistes, surtout à l'Elan, vu le nombre de joueurs que le club a pris et jeté ces dernières années.

[edit] Et gueuler dans le genre "ouais, un contrat, ça s'honore jusqu'au bout, tout ça", franchement, si Bauer se fait effectivement virer, ça aura juste été très très amusant : c'est EXACTEMENT la même chose.

Et si vraiment Sciarra ne s'entend pas avec DD et d'autres depuis quelques temps, on peut même le remercier de ne pas avoir râlé plus tôt, et mis la merde dans le groupe.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

gfive a écrit :e trouve les tombereaux d'insultes que se prend Sciarra ici complètement surréalistes, surtout à l'Elan, vu le nombre de joueurs que le club a pris et jeté ces dernières années.
Pareil. Et je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas l'aimer (quoi qu'après son interview dans la rep' avant Pau-CSP, tout le monde saluait sa personnalité...).
Mais faut aussi être un minimum mesuré. C'est pas le gentil club contre le méchant Sciarra, les choses sont sans doute un poil plus complexe.

Et Sciarra qui vole le club ? S'il y a rupture de contrat, il n'aura été payé que le temps qu'il aura passé au club, non ? C'est bien un salaire mensuel qu'il touche, j'imagine.
Et les mois qu'il a passé à l'Elan, il a apporté ce qu'on attendait de lui, il a été payé normalement, et ne le sera plus une fois parti. A moins qu'il y a ait eu une prime à la signature, et là le club saura négocier j'imagine.

Puis avec le retour de Gipson (et peut-être le licenciement de Bauer), le club n'a peut-être plus trop besoin de lui. Donc ça ferait même économiser de l'argent au club plus que ça ne lui en coute.
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

gfive a écrit :
garçouille a écrit : Selon l'équipe d'aujourd'hui, si les raisons de son départ son celles ci, encore plus de mépris pour sciarra.

Et mais ho, sans déconner... N'importe qui ici qui a un travail sait que ce genre de truc peut arriver : on change de boulot en pensant avoir un truc bien, et on se trompe.

Démissioner parce qu'on ne s'entend pas avec son patron, ses collègues, ou parce que finalement, le poste qu'on nous a ne correspond pas à ce qu'on voulait, ou à ce qu'on nous avait annoncé, ça arrive TOUS LES JOURS dans le monde du travail.

Or, Sciarra, comme tous les basketteurs de l'elan, c'est un pro.

On ne peut pas parler de faute professionnelle quand les joueurs en prennent 30, et menacer de les virer pour "manque de perfs", et en même temps reprocher à un joueur de démissionner quand il en a envie. S'il veut partir, il en a le droit, dans les conditions de son contrat (qui doit être un CDD, avec un préavis et tout) et je ne vois strictement rien à lui reprocher. C'est une décision eminement personnelle, et c'est tout.

Si demain, tu démissionnes de ta boite parce que tu ne supportes plus ton boulot ou ton patron, ou autre chose, tu penses vraiment que tu te posera la question de savoir si ça va poser des problèmes à ton entreprise? Je ne pense pas, non (enfin, tu le fera peut être la première fois, en pensant naïvement que tu es redevable de qqchose à ta boite, mais je te garantis qu'avec un peu de vécu, tu n'en aura plus rien à cirer, à raison)

Bref. Le basket est un sport pro, et Sciarra, dans l'histoire, n'est pas plus à blâmer que Seillant, déclarant "Si Gordon Herbert m'avait dit qu'il ne voulait pas de Bauer, je ne l'aurais pas pris comme coach", ou Gadou et Bergeaud avec les blessures "diplomatiques" de certains joueurs.

Je trouve les tombereaux d'insultes que se prend Sciarra ici complètement surréalistes, surtout à l'Elan, vu le nombre de joueurs que le club a pris et jeté ces dernières années.

[edit] Et gueuler dans le genre "ouais, un contrat, ça s'honore jusqu'au bout, tout ça", franchement, si Bauer se fait effectivement virer, ça aura juste été très très amusant : c'est EXACTEMENT la même chose.

Et si vraiment Sciarra ne s'entend pas avec DD et d'autres depuis quelques temps, on peut même le remercier de ne pas avoir râlé plus tôt, et mis la merde dans le groupe.
On doit avoir les mêmes sources professionnelles : je vois les choses comme toi. La seule chose qu'on puisse éventuellement reprocher à Sciarra, c'est de s'être engagé à l'Elan un peu à la légère. S'il est à plat en février, il ne devait quand même pas avoir une motivation de junior en août quand il a signé. Mais effectivement ça arrive. Après, compte tenu de la situation, l'Elan a le droit d'exiger de Laurent une sortie qui ne pénalise pas trop le club (faire encore un mois, ou dédommagement, ou ...)

Quant au fait dit par ailleurs que les joueurs ont plus floué l'Elan que l'inverse, je suppose que pas mal de joueurs et coaches qu'on a coupés doivent probablement penser le contraire
On devrait jamais quitter Montauban
bearnish
Joueur de banc de l'Elan

Message par bearnish »

Peut-on imaginer une seconde voir jouer Sciarra s'il veut partir?
On ne peut rien contre un joueur qui veut partir.
Comme il y a rupture du contrat de façon unilatérale l' Elan ne doit pas être le dindon de la farce et doit en toute logique demander un dédommagement,qui plus est s'il part pour le PL en qualité de.....??
Là encore cette histoire participe au bordel ambiant des la ProA où il n'y a pas une journée sans qu'il y ait des changements de situations et des équipes qui évoluent avec des géométries variables.
Le départ de Sciarra peut être bien, assurons le maintien d'abord puis lançons Lesca Morency et Var et laissons les jouer. Il faudra bien qu'ils plongent dans le grand bain un jour non?
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

Non, mais bon, mon sentiment, c'est que Laurent et l'Elan cherchent sans doute une solution "la moins mauvaise" à un problème qui peut arriver.

Après, agonir Sciarra d'insultes, c'est complètement déplacé.

Il serait parti à la Catledge, je comprendrais, mais là, non, quoi. Il a le droit de démissioner, il l'exerce, dans les conditions prévues à son contrat, de la même manière que l'Elan peut licencier un joueur aux conditions prévues au contrat.

Quand à
Et j'en rajoute par rapport à ton edit : si on jette Mike, il touchera vraisemblablement des indemnités. Si Sciarra part, on a quoi à part une sensation désagréable au niveau de notre fondement?
Simple remarque : en france, le droit du travail dans ce genre de cas est plus favorable au salarié qu'au patron (le patron doit des indemnités de licenciement au salarié, qui lui ne doit rien au patron en cas de départ) donc la sensation au niveau du fondement de l'Elan ne sera pas plus désagréable que celle de n'importe quel patron qui voit un de ses salariés démissionner.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

Je crois que si le salarié part, il doit payer quelque chose sauf s'il quitte un CDD pour un CDI. Hors dans le basket, et du sport en général le CDI n'existe pas ou peu. Après je suis sur de rien mais je me renseigne.
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

brons a écrit :Je crois que si le salarié part, il doit payer quelque chose sauf s'il quitte un CDD pour un CDI. Hors dans le basket, et du sport en général le CDI n'existe pas ou peu. Après je suis sur de rien mais je me renseigne.
Non, mais ils vont négocier une rupture de contrat avec l'accord des parties, et c'est tout (les cas de rupture d'un CDD avant terme, c'est pour faute du salarié ou de l'employeur, cas de force majeure, signature d'un CDI, ou accord entre les parties)
Verrouillé