Heuuuu, mon smiley n'apparaît pas à ton écran?prof a écrit :Georgy a de l'énergie pour 4 mais de là à jouer en 4 ?
[ProA - J18] Strasbourg 76 - 65 Pau
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- gpolin
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Re: [ProA - J18] Strasbourg 76 - 65 Pau
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Grandvoix, la semaine des As a eu lieu à Pau parceque l'Elan l'a demandé pour les 20 ans du palais... donc ne pas cracher sur la LNB qui nous l'a accordé...
gpolin, ton smiley apparait mais j'ai bien le droit de faire de l'humour aussi
gpolin, ton smiley apparait mais j'ai bien le droit de faire de l'humour aussi

Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
- gpolin
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Ben voilà, quand tu mets un smiley, je comprends de suite que c'est de l'humour! Sans....prof a écrit :gpolin, ton smiley apparait mais j'ai bien le droit de faire de l'humour aussi
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
désolé 

Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
- Peña Biarnés
- Joueur du centre de formation de l'Elan
Vidéo SIG - EBPLO ici : http://www.alsace20.fr/video.php?id=2145
-
- Prési du forum
Bryant peut jouer 4. Son jeu lui permet.Guitou a écrit :Mais Bryant ne peut pas défendre sur un 4 donc ce n'est pas un 4. Ce qui compte pour les postes au basket, c'est ceux sur lesquels on peut défendre sur de longues séquences (dixit Kunter et j'approuve sans réserve). Après on peut toujours s'adapter aux préférences offensives des joueurs. Par exemple, Morency est un 3/4 car il peut défendre sans problème sur les deux postes sans problèmes. Même s'il shoote exter, Bryant ne pourrait pas défendre sur Page ou Robinson. CQFD.
Tout dépend ce qu'est une longue séquence.
En même temps le débat sans fin peut jouer 4 ou pas, il n'a pas vraiment de sens (comme pour les autres postes).
Tout dépend de ce qu'on demande au joueur sur une séquence donnée. On a vu Bryant et Georgi en même temps sur le parquet, Mendy ou Morency en 4, Maravic en 5, etc...Est-ce que Mendy est plus un 4 que Joseph ? Est-ce que Gipson est plus un 1 qu'un 2 ? Et Bennett, 2 ou 3 ?
J'imagine que jamais un coach ne dit à son joueur qui rentre : "toi tu joues 4".
Parfois il vaut mieux blinder la raquette, parfois avoir quelqu'un capable de shooter de loin etc...Ça dépend aussi de l'adversaire. Puis on a tous des profils qu'on aime bien sur certains postes, l'important reste, selon moi, d'avoir plusieurs profils différents et complémentaires. Par exemple, il me semble que nous sommes nombreux à ne pas être fan des 4 qui s'écartent pour shooter de loin, mais un club doit-il pour autant se passer d'un mec capable de le faire ?
Défensivement c'est pareil, ça dépend de l'opposition. Samnick est un "vrai 4", pourtant pour défendre sur un Morency, il risque d'en chier. Par contre il apportera beaucoup pour blinder une raquette et verrouiller les rebonds. L'idéal serait d'avoir un profil "ultime", mais ils sont rares. Pour moi Maravic (dans sa meilleure forme) en fait partie : capable de défendre intérieur/extérieur, idem offensivement, et assez solide au rebond.
Le poste reste une indication globale pour s'y retrouver, mais la vraie question est de savoir quelles sont les bonnes associations, savoir quels joueurs peuvent jouer ensemble sur une même séquence, et pas qui peut jouer où.
Tout dépend de ce qu'on demande au joueur sur une séquence donnée. On a vu Bryant et Georgi en même temps sur le parquet, Mendy ou Morency en 4, Maravic en 5, etc...Est-ce que Mendy est plus un 4 que Joseph ? Est-ce que Gipson est plus un 1 qu'un 2 ? Et Bennett, 2 ou 3 ?
J'imagine que jamais un coach ne dit à son joueur qui rentre : "toi tu joues 4".
Parfois il vaut mieux blinder la raquette, parfois avoir quelqu'un capable de shooter de loin etc...Ça dépend aussi de l'adversaire. Puis on a tous des profils qu'on aime bien sur certains postes, l'important reste, selon moi, d'avoir plusieurs profils différents et complémentaires. Par exemple, il me semble que nous sommes nombreux à ne pas être fan des 4 qui s'écartent pour shooter de loin, mais un club doit-il pour autant se passer d'un mec capable de le faire ?
Défensivement c'est pareil, ça dépend de l'opposition. Samnick est un "vrai 4", pourtant pour défendre sur un Morency, il risque d'en chier. Par contre il apportera beaucoup pour blinder une raquette et verrouiller les rebonds. L'idéal serait d'avoir un profil "ultime", mais ils sont rares. Pour moi Maravic (dans sa meilleure forme) en fait partie : capable de défendre intérieur/extérieur, idem offensivement, et assez solide au rebond.
Le poste reste une indication globale pour s'y retrouver, mais la vraie question est de savoir quelles sont les bonnes associations, savoir quels joueurs peuvent jouer ensemble sur une même séquence, et pas qui peut jouer où.