Semaine des AS

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
VIGUIER
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 422
Enregistré le : 07 nov. 2005 16:56
Localisation : MELUN - nemours

Re: Semaine des AS

Message par VIGUIER »

Bonjour,
Moi ce que je ne comprend pas c'est que la photo montrée par Quasar est celle du match France - Italie qui c'est disputé justement à PAU au mois d'Août 2009 lors de la qualification à l'Euro 2009 et une superbe victoire française dans une trés grande ambiance.
Donc deux possibilités : soit c'est un montage qui a été fait pour cette photo et ce n'est donc pas une photo officielle, soit les panneaux avaient été changés lors de ces matchs qualificatifs avec des panneaux électroniques (j'étais à ce match avec Kinder64 et de mémoire je ne me souviens pas que cela été le cas).
C'est une photo montée Quasar ?
A+
xavier38
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 140
Enregistré le : 21 janv. 2007 17:41
Localisation : LESCAR

Re: Semaine des AS

Message par xavier38 »

la ligue a passé un partenariat avec la société bodet.

Bodet devient partenaire technique

Communiqué – 03.02.2011 – 10:52

Dans le cadre de la mise en place d’un pool de partenaires techniques, la Ligue Nationale de Basket a le plaisir de vous annoncer la signature avec la société Bodet d’un contrat de Partenariat Technique.
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: Semaine des AS

Message par Quasar »

VIGUIER a écrit :Bonjour,
Moi ce que je ne comprend pas c'est que la photo montrée par Quasar est celle du match France - Italie qui c'est disputé justement à PAU au mois d'Août 2009 lors de la qualification à l'Euro 2009 et une superbe victoire française dans une trés grande ambiance.
Donc deux possibilités : soit c'est un montage qui a été fait pour cette photo et ce n'est donc pas une photo officielle, soit les panneaux avaient été changés lors de ces matchs qualificatifs avec des panneaux électroniques (j'étais à ce match avec Kinder64 et de mémoire je ne me souviens pas que cela été le cas).
C'est une photo montée Quasar ?
A+

Non, il s'agit d'une photo commerciale extraite du site du fournisseur, celle-ci étant incluse dans le sujet de façon à illustrer...
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
TONY (FARMER)
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 08 mars 2007 14:44

Re: Semaine des AS

Message par TONY (FARMER) »

bobbylaguepe a écrit :Un petit article sympa sur le fiasco de la semaine des as sur catch and shoot

http://www.catch-and-shoot.com/2011/02/ ... -la-salle/
Et oui, plein d'idées sympathiques pour faire avancer les choses! Les dirigeants de la ligue ou de la fédé sembles parfois bien loin de nos gradins...

Mais malgré cela, ce Palais était bien vide! Il n'y a pas si longtemps, Pau était une terre de basket (même si le rugby reste évidement devant!), et les résultats n'étant plus ce qu'ils ont étés, le public semble avoir suivi cette courbe!
Ensuite, l’intérêt même de notre championnat:
il n'y a pas si longtemps que ça que j'ai sport+, et j'avoue être tous les vendredi et samedi devant mon écran, sans avoir une envie viscérale de zapper! Mais il fut un temps ou je me déplaçais dans les bars en semaine pour suivre des match d'euroligue (que je suis à la maison désormais) qui sont d'une autre intensité et même si il n'y avait pas toujours la victoire pour nos clubs, j'avais plaisir à regarder du très bon basket! On connait tous les conséquences de l'absence de ses clubs au plus haut niveau européen! C'est là que le bas blesse!
J'en viens donc à mes propositions:
arrêtez cette final en match unique à Bercy! On n'a que faire de changer de champion chaque année, on veut des clubs de hauts niveau qui tirerons le championnat vers le haut et non l'inverse: un championnat compact mais sans saveur!
Oui Bercy rempli! Alors organisons la semaine des As la-bas! Un meilleur accès à la plus part des supporteurs des clubs protagonistes équivaut à un meilleur remplissage!

Bon j’espère ne pas m’être trop emmêlé les pinceaux et avoir été assez clair dans mon propos!
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 798
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Re: Semaine des AS

Message par Pyranea »

Tony (Farmer) a écrit :Arrêtez cette final en match unique à Bercy! On n'a que faire de changer de champion chaque année, on veut des clubs de hauts niveau qui tirerons le championnat vers le haut et non l'inverse: un championnat compact mais sans saveur!
Oui Bercy rempli! Alors organisons la semaine des As la-bas! Un meilleur accès à la plus part des supporteurs des clubs protagonistes équivaut à un meilleur remplissage!
:+1: :+1: :+1:

Exactement ce que j'ai propose sur le Sondage de la LNB, en gros:
  1. Les playoffs dans les salles de equipes jouant, avec le dernier match chez le mieux classe
  2. Playoffs en 3-5-5 comme en ACB (ou au pire en 3-3-5) pour amener de la stabilité et permettre d'avoir quelques "clubs locomotives" dans le championnat.
  3. Les AS a Bercy pour attirer le "grand public" et en faire un moyen de communication, car les medias parlent plus facilement de choses qui ont lieu a Paris (et pour faire plaisir a l'Equipe et a Sport+ ;-) )
D'ailleurs je vous invite encore tous a mettre vos commentaire sur le Sondage de la LNB. Surtout si vous souhaitez un retour vers des playoffs normaux (3-5-5 ou 3-3-5). :wink:
tg30
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 173
Enregistré le : 15 juil. 2003 19:19
Localisation : Nîmes (30)

Re: Semaine des AS

Message par tg30 »

Bonjour à tous, à ceux que j'ai vu sur les As, et à ceux que je n'ai pas pu voir,

voilà : je suis à la recherche du dvd de la demi finale Pau - Gravelelines, diffusée sur Sport +...
si quelqu'un la possède, je suis preneur...

d'avance, merci,
Tg
Avatar du membre
TONY (FARMER)
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 08 mars 2007 14:44

Re: Semaine des AS

Message par TONY (FARMER) »

Pyranea a écrit :
Tony (Farmer) a écrit :Arrêtez cette final en match unique à Bercy! On n'a que faire de changer de champion chaque année, on veut des clubs de hauts niveau qui tirerons le championnat vers le haut et non l'inverse: un championnat compact mais sans saveur!
Oui Bercy rempli! Alors organisons la semaine des As la-bas! Un meilleur accès à la plus part des supporteurs des clubs protagonistes équivaut à un meilleur remplissage!
:+1: :+1: :+1:

Exactement ce que j'ai propose sur le Sondage de la LNB, en gros:
  1. Les playoffs dans les salles de equipes jouant, avec le dernier match chez le mieux classe
  2. Playoffs en 3-5-5 comme en ACB (ou au pire en 3-3-5) pour amener de la stabilité et permettre d'avoir quelques "clubs locomotives" dans le championnat.
  3. Les AS a Bercy pour attirer le "grand public" et en faire un moyen de communication, car les medias parlent plus facilement de choses qui ont lieu a Paris (et pour faire plaisir a l'Equipe et a Sport+ ;-) )
D'ailleurs je vous invite encore tous a mettre vos commentaire sur le Sondage de la LNB. Surtout si vous souhaitez un retour vers des playoffs normaux (3-5-5 ou 3-3-5). :wink:
Peut-on suivre le résultat du sondage?
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: Semaine des AS

Message par Vincent »

http://www.basketnews.net/asp.net/main. ... x?id=10588

Une interview intéressante sur la semaine des as. DG pointe clairement du doigt la frilosité (je n'ose parler d'incompétence) de la lnb qui ne fait pas son job de promotion et de politique de remplissage (sous entenu ils auraient pu mettre en place des ristournes et communiquer...).

Sinon qq'un a des nouvelles des résultats du sondage? Ils nous demandent notre avis la moindre des choses ce serait d'avoir un retour. Je suppose que l'on est nombreux ici à s'être prononcé.
Répondre