Pro A & Pro B 2010-2011

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par gpolin »

Quand on voit ce qu'est encore capable d'apporter McCord à Strasbourg, je pense que le CSP aurait du faire comme nous avec Rimac.
Ces joueurs peuvent jouer le rôle de grands frères dans un groupe, certainement ce qui nous a permis de relever la tête après nos 3 premières déroutes.
Ils ont fait le pari de tout reconstruire ou presque, en ne gardant que les "faire-valoir" de la saison précédente (Souchu, Desroses, Salmon et à un moindre degré Weis), tandis qu'en Béarn, on a préférait la continuité (Rimac, Maravic, Mendy, Moncade, Morency, Gipson), à l'exemple de Poitiers il y a de ça quelques saisons.
A la fin de l'été, certains se gargarisaient devant le recrutement soi-disant 5 étoiles du CSP, mais on a une nouvelle fois la preuve que l'addition de bons joueurs ne fait pas une équipe. Loin de là même!
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
haut-viennois
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par haut-viennois »

La base de l'an dernier à Pau était autrement plus forte qu'au CSP. A Limoges, y'avait débat au sujet de McCord et Mohammed, voire Passave. Mais les autres, non. Braswell le shooteur fou, Ford la brindille dessous qui joue maintenant en N1... Rien à voir avec des Gipson, Maravic ou Rimac. Alors quand en plus ils ne savent pas recruter autrement qu'en prenant du bling bling ou des faire valoir, qu'il n'y a aucun réservoir de jeunes, forcément...
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

D'ailleurs Passave, il ne vous manque pas ? Si je me trompe pas il est un peu dans le même style que Desroses, dans le genre français qui peut apporter quelques minutes intéressantes, et qui se sort les doigts même s'il est un peu limité techniquement. L'inverse de Guinn, voire de Souchu (lui il donne l'air de se bouger mais brasse beaucoup de vent je trouve, un peu comme Bauer).
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

KINDER64 a écrit :Aujourd'hui, je mise sur les surprises ! après la semaine des As certaines équipes peuvent se réveiller ou marquer le pas.
Je ne serais pas surpris qu'Orléans aille gagner à Gravelines (même si ils m'ont impressionné à la semaine des As, mais l'arrivée de Campbell peut faire du bien Orléans). Et puis, je mettrais bien une petite pièce sur une défaite de Roanne à Paris.
Tu n'étais effectivement pas loin. Orléans ne perd que de deux points, et Paris s'impose contre Roanne. Heureusement que J.D. Choulet était satisfait de la semaine d'entrainement de son équipe. Il semblerait que l'Asvel aime jouer contre Nancy car après leur victoire en semaine des As, les Villeurbannais s'imposent de nouveau contre eux.
Johni John

Message par Johni John »

Karamasof a écrit :
KINDER64 a écrit :Aujourd'hui, je mise sur les surprises ! après la semaine des As certaines équipes peuvent se réveiller ou marquer le pas.
Je ne serais pas surpris qu'Orléans aille gagner à Gravelines (même si ils m'ont impressionné à la semaine des As, mais l'arrivée de Campbell peut faire du bien Orléans). Et puis, je mettrais bien une petite pièce sur une défaite de Roanne à Paris.
Tu n'étais effectivement pas loin. Orléans ne perd que de deux points, et Paris s'impose contre Roanne. Heureusement que J.D. Choulet était satisfait de la semaine d'entrainement de son équipe. Il semblerait que l'Asvel aime jouer contre Nancy car après leur victoire en semaine des As, les Villeurbannais s'imposent de nouveau contre eux.
Avec pourtant un gros match de Ricky Davis http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200009/Resul ... ois-Roanne

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Alors que Saer Sène a réalisé plus de la moitié de l'évaluation de son équipe ce soir, waouh http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200009/Resul ... ue-Orleans

Lui quand il le veut il est proprement injouable, c'est le mot
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Je comprends pas ce qu'il fout en France celui-là (Sene). Y a un truc qui cloche chez ce mec qui m'échappe totalement.
Il passe des Knicks au HTV, puis en Belgique où il a des soucis extra-sportifs avant de revenir en France, alors que ce serait étonnant que de belles équipes européennes ne l'aient pas approché.
Sans compter ses problèmes récurrents de visa à chaque fois qu'il rentre au pays. Le BCM l'a attendu 3 semaines, et il avait eu le même soucis avec le HTV quand il avait raté 2 matchs de ProA car il ne pouvait pas revenir de ses vacances (et si je ne dis pas de bêtises c'est à cause d'un problème du genre qu'il n'avait pu signer au Spirou).

Puis vu les autres joueurs du BCM, il ne doit même pas gagner énormément d'argent le garçon. Et en plus il n'a que 24 ans (auxquels on peut rajouter les 19.6 de TVA pour trouver son vrai âge ^^).
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

J'avais lu quelque part l'an dernier, lors de sa venue à Hyères qu'il avait pris du pognon en NBA sans jouer ou presque, et que maintenant qu'il avait du blé, il voulait jouer et progresser, d'où ses contrats en Europe, avant peut-être de retourner en NBA
Tiens, tiens ... y a personne que ça fait réfléchir cette mentalité ? :?????:
Après les problèmes de visa c'est encore autre chose
On devrait jamais quitter Montauban
Johni John

Message par Johni John »

J'ai lu très récemment sur BN qu'il souhaite revenir en NBA, c'est son but, pour leur prouver qu'il peut jouer blablabla...
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

Quelle ambiance dans cette salle à Gravelines... Si ca pouvait donner des idées :)
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
bearnish
Joueur de banc de l'Elan

Message par bearnish »

Le Sportica fait 3043 places...donc plus facile à remplir que notre Palais des Sports!!!
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

C'est pas le nombre, mais bien l'ambiance que je parle, preuve qu'il ne faut pas être 8000 pour pousser son équipe et encourager TOUT au long du match!!
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
jpp
Clutch player de l'Elan

Message par jpp »

On l'a bien vu à la semaine des as.
12 ch'tis remontés comme des coucous ont fait autant de bruit que le reste du palais (je conviens que ça faisait pas beaucoup, mais quand même...)
Ils n'ont pas arrêté pendant tous les matchs du BCM.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
prof
Prési du forum

Message par prof »

Sans vouloir jouer les anciens combattants, je peux t'assurer qu'à 5 ou 6 supporters Béarnais on avait réussit à retourner la Maison des Sports de Villeurbanne et faire que le public sifflait les lancers francs de l'ASVEL... pas très compliqué de mettre de l'ambiance dans une salle, et pas besoin d'être nombreux, j'irais même jusqu'à dire que c'est plus facile en étant moins nombreux, à l'extérieur je suis sur que les peones font plus de bruits à 30 que le palais à 8000 et pourtant les 30 mêmes sont au palais...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
TONY (FARMER)
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par TONY (FARMER) »

Du bruit dans une petite salle résonne plus que dans une grande!
Ce n'est pas parce qu'il y a 2 mecs qui gueulent chacun à 60db qu'on est à 120db...
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Plutôt d'accord avec Bobby. Quand ils ont joué à Levallois, les supporters gravellinois (plus de 10 certes), ont fait un boucan d'enfer et ont supporté leur équipe pendant 40 minutes. On ne voyait qu'eux
On devrait jamais quitter Montauban
Verrouillé