Pro A & Pro B 2010-2011
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
Re: Pro A & Pro B 2010-2011
j'aurais dit pourtant pictavien pour les distinguer des poitevins moi aussi, comme les limougeauds et les limousins...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
- Légendaire8
- Champion du Jaco Sportif 2019
Wikipedia est ton ami:brons a écrit :J'aurais dit pictaviens pour l'avoir lu dans des revues de basket mais pas sur...
Pictaviens
"Poitiers : "Ce gentilé doit son origine à Pictavis, l’ancien nom de la ville de Poitiers. Par usage, on appelle aussi les habitants de Poitiers, les Poitevins, Poitevines, qui est en réalité le nom que portaient les habitants de l’ancienne région du Poitou."
Moi j'aurais dit Pictavien pour habitants de Poitiers (mais cette culture là, je la dois à l'Equipe ou Maxi

J'adoooooore quand ça devient culturel
On devrait jamais quitter Montauban
legendaire8 on a la même culture, et ayant de la famille à Poitiers, je peux t'assurer qu'entre eux c'est ainsi qu'ils s'appellent aussi...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
J'aime bien cette équipe de Poitiers.
Elle joue bien,elle joue juste,elle a du coeur.
Elle joue contre qui??
Elle joue bien,elle joue juste,elle a du coeur.
Elle joue contre qui??

-
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
poitiers qui gagne au csp,, chapeau à eux, et pas photo en plus!!!!!
pauvre csp!!!
pauvre csp!!!
- gpolin
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Leur 2 dernières recrues ont fait un match intéressant :
- Taylor : 16pts (80% à 2 points et 1/6 à 3 points), 8 pds
- Hite : 16 pts, 5 rbds
Par contre, avec Guinn, Hite et Taylor qui allume autant à 3 points, ça va être dur d'être performant sur la durée!!! 33 tirs à 2 points pour 26 à 3points!!!
En plus, ils se sont fait bouffés au rebonds! 42-26 pour Poitiers, dont 12 offensifs!
- Taylor : 16pts (80% à 2 points et 1/6 à 3 points), 8 pds
- Hite : 16 pts, 5 rbds
Par contre, avec Guinn, Hite et Taylor qui allume autant à 3 points, ça va être dur d'être performant sur la durée!!! 33 tirs à 2 points pour 26 à 3points!!!
En plus, ils se sont fait bouffés au rebonds! 42-26 pour Poitiers, dont 12 offensifs!
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
-
- Prési du forum
Le CSP s'est fait bouffer aux rebonds. Fournier se balladait, Gomez vient prendre un rebond offensif aussi. Comment voulez-vous gagner comme-ça ?
Avec Taylor, le jeu offensif de Limoges est quand même de meilleur qualité.
Avec Taylor, le jeu offensif de Limoges est quand même de meilleur qualité.
Je vois mal comment Limoges va s'en sortir.
Leur déficit sur les postes 3 et 4 est trop criard; quel excellent recrutement!!!
Leur déficit sur les postes 3 et 4 est trop criard; quel excellent recrutement!!!
- Johni John
que de sarcasme Kinder ! les stats ne font pas tout, taylor a fait du taylor : il garde la gonfle encore et encore, et n'apporte pas grand chose, zéro shoot, pas une bonne gestion, Wright lui est bien supérieur, Markovski et Forte ont perdu la tête, y a des sacrés champi dans la campagne limousine, waouh...KINDER64 a écrit :Avec Taylor, le jeu offensif de Limoges est quand même de meilleur qualité.
-
- Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Non.Johni John a écrit : Wright lui est bien supérieur
- Johni John
ben c'est qu'il ne doit pas voler bien haut alors, car Taylor n'a rien d'un "meneur" de jeu, n'a lui non plus pas de shoot et est moins efficace dans la percussion que Wright, qui lui sait peut-être moins temporiser que Taylor (tu parles d'une grosse qualité, d'autant que Taylor c'est plus que ça, garder la balle 20 secondes avant de faire une passe ave maria ça montre vite ses limites quand les coéquipiers ne sont pas .. bons).
Modifié en dernier par Johni John le 19 févr. 2011 0:03, modifié 1 fois.
- Légendaire8
- Champion du Jaco Sportif 2019
Une équipe de Poitiers qui ne se voit pas plus belle qu'elle n'est, qui se bat, qui défend, qui prend des rebonds, qui taffe, qui mouille le maillot et joue en équipe.
Une équipe de Limoges qui produit une bouillie de basket éclairée d'exploits individuels
Sans aucune méchanceté envers le CSP, content de voir le basket de Poitiers gagner ce soir
Une équipe de Limoges qui produit une bouillie de basket éclairée d'exploits individuels
Sans aucune méchanceté envers le CSP, content de voir le basket de Poitiers gagner ce soir
On devrait jamais quitter Montauban
- Johni John
un petit prono pour les descentes ? Limoges dernier et Orléans dans la charette, vous allez voir que Vichy va s'en sortir ^^
alea jacta est !
ça fait toujours plaisir de voir ces pictaviens gagner (pour les raisons évoquées par Légendaire, rien à fiche de la défaire limougeaude), j'espère qu'on aura le droit de voir un bon "Vis mon match"
alea jacta est !
ça fait toujours plaisir de voir ces pictaviens gagner (pour les raisons évoquées par Légendaire, rien à fiche de la défaire limougeaude), j'espère qu'on aura le droit de voir un bon "Vis mon match"
-
- Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Non, quand y'a zéro collectif, nuance. Normal qu'il garde la balle, pas de mouvements, un bon repli défensif... Sinon Wright, en effet tu ne sembles pas bien le connaitre. Zéro shoot (Taylor ce soir ça rentre pas, mais pas mauvais shooteur, en tout cas plus adroit de loin et nettement que Wright), des qualités athlétiques...et c'est à peu près tout.Johni John a écrit :ben c'est qu'il ne doit pas voler bien haut alors, car Taylor n'a rien d'un "meneur" de jeu, n'a lui non plus pas de shoot et est moins efficace dans la percussion que Wright, qui lui sait peut-être moins temporiser que Taylor (tu parles d'une grosse qualité, d'autant que Taylor c'est plus que ça, garder la balle 20 secondes avant de faire une passe ave maria ça montre vite ses limites quand les coéquipiers ne sont pas .. bons).
-
- Prési du forum
Je n'ai pas dit que Taylor était meilleur que Wright. Mais, Wright et Banks n'étaient pas complémentaires.Johni John a écrit :que de sarcasme Kinder ! les stats ne font pas tout, taylor a fait du taylor : il garde la gonfle encore et encore, et n'apporte pas grand chose, zéro shoot, pas une bonne gestion, Wright lui est bien supérieur, Markovski et Forte ont perdu la tête, y a des sacrés champi dans la campagne limousine, waouh...KINDER64 a écrit :Avec Taylor, le jeu offensif de Limoges est quand même de meilleur qualité.
---- Le message ci-dessous est un double post ----
Aujourd'hui, je mise sur les surprises ! après la semaine des As certaines équipes peuvent se réveiller ou marquer le pas.
Je ne serais pas surpris qu'Orléans aille gagner à Gravelines (même si ils m'ont impressionné à la semaine des As, mais l'arrivée de Campbell peut faire du bien Orléans). Et puis, je mettrais bien une petite pièce sur une défaite de Roanne à Paris.