El Famoso a écrit :Clairement C&S a des défauts, dont on a déjà parlé (orthographe et syntaxe entre moyen et mauvais, manque souvent les sources...), mais ce sont des défauts qui sont naturels à partir du moment où les rédacteurs ne sont que des bénévoles passionnés, et non des professionnels.
D'un autre côté, qu'ils reprennent et regroupent des infos ou rumeurs (ce qui est précisé dans les articles, aux lecteurs aussi à faire la part des choses) de la presse étrangère, ça ne me choque pas. C'est ce que font les médias pro également. Bon le manque de source m'embête plus, évidemment. En attendant, quel média basket professionnel peut se vanter d'être aussi réactif ? La palme revenant à BN où il faut parfois attendre 3-4 jours pour voir une info. confirmée par les clubs. Clubs qui, en France, mettent également des plombes à mettre les actualités à jour.
Quand je sais qu'une équipe doit faire signer quelqu'un, je regarde plus C&S que le site officiel, l'équipe ou BN. Par exemple quand l'Elan a signé Junior, C&S l'a annoncé en début d'après-midi, le club le soir, tout comme l'équipe il me semble, et je pense que BN n'en a même pas parlé. Après évidemment, ce manque de concurrence leur donne une visibilité sans doute trop grande et peut entrainer des abus (cf. le passage sur les agents dans le post de JJ). A eux de peut-être mieux délimiter la barrière qui les sépare du journalisme, du vrai, et de ne pas se prendre pour ce qu'ils ne sont pas.
Toujours est-il que ce genre de presse amateur sur le web ne pose aucun soucis dans les sports médiatisés, en particulier pour le foot où il en existe une multitude. De la même manière, la présence de C&S ne me pose pas de problème, au contraire. J'ai le flux RSS des news sur mon téléphone, et ça me permet d'être toujours au courant des dernières actualités basket, puisqu'il s'agit du seul site en français qui regroupe résultats, info. et rumeurs transfert.
Et quand un club autorise la présence d'une personne de C&S aux conf' de presse, ils savent bien que ce sera relayé sur leur site. Et au contraire, les clubs ont tout intérêt à communiquer, même si ça doit chagriner les deux journaleux locaux qui font et défont le beau-temps sur les clubs, et qui eux se la touche en se pensant sans doute tout permis.
Je suis assez d'accord avec toi.
Le site en question a des défauts et devrait citer ses sources pour chaque article/news.
Mais leur gros intérêt est d'être réactif, ce qui est vraiment bien pour un site amateur. Je ne vois pas pourquoi on le leur reprocherait, les dirigeants des clubs le savent et agissent en conséquence.
Ca manquait au paysage basketballistique français.
C'est un peu le Voici du basket comme disait quelqu'un, mais on est tous friand de rumeurs et de on dit (le forum est d'ailleurs beaucoup plus actif à l'intersaison que le reste de l'année, c'est dire), alors pourquoi pas?
On sait que leurs infos sont à prendre avec des pincettes...