Si DD a été honnête avec les journaliste, il devrait jouer un petit peu, maintenant, on sait tous qu'il arrive que DD joue avec la presse... donc moi j'attends demain soir pour savoir s'il jouera et combien de temps...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Dans les " Dernières Nouvelles d'Alsace" on peut lire: Touché au cuir chevelu, ce qui a nécessité la pose de trois points de suture, Marko Maravic sera également de la partie.
Comme chevelu, on fait mieux que Maravic, non?
prof a écrit :Si DD a été honnête avec les journaliste, il devrait jouer un petit peu, maintenant, on sait tous qu'il arrive que DD joue avec la presse... donc moi j'attends demain soir pour savoir s'il jouera et combien de temps...
Oui, je suis d'accord avec toi, mais dans un sens, je me dis aussi que le staff ne voudra pas faire la même erreur une nouvelle fois. Certainement voudront-ils assurer ce coup là, quitte à "sacrifier" un match. Cette rencontre n'est pas "primordiale" pour le club, donc si on peut éviter de voir Gipson se blesser à nouveau pour une longue période, ça serait bien.
Maintenant, comme tu le dis, nous verrons bien demain soir.
prof a écrit :Si DD a été honnête avec les journaliste, il devrait jouer un petit peu, maintenant, on sait tous qu'il arrive que DD joue avec la presse... donc moi j'attends demain soir pour savoir s'il jouera et combien de temps...
Oui, je suis d'accord avec toi, mais dans un sens, je me dis aussi que le staff ne voudra pas faire la même erreur une nouvelle fois. Certainement voudront-ils assurer ce coup là, quitte à "sacrifier" un match. Cette rencontre n'est pas "primordiale" pour le club, donc si on peut éviter de voir Gipson se blesser à nouveau pour une longue période, ça serait bien.
Sur un autre topic, c'est un match crucial pour quelqu'un d'autre.
Si Gipson a le feu vert du staff médical c'est qu'il est apte à jouer.
entre être apte à jouer et pouvoir jouer 40 minutes il y a de la marge Kinder... prends le cas d'un gars qui se casse une jambe, au bout d'un certain temps on lui enleve le platre, et il peut remarcher et donc retravailler, mais sera-t-il tout de suite oprationnel à 100 % au boulot ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Karamasof a écrit :
1) Sur un autre topic, c'est un match crucial pour quelqu'un d'autre.
2) Si Gipson a le feu vert du staff médical c'est qu'il est apte à jouer.
1) Si c'est un match primordial, alors nous n'avons pas les mêmes objectifs. En tout cas, vu la manière dont tu écris ta phrase, tu ne sembles pas non plus penser que la rencontre est primordiale, sinon tu aurais argumenté je pense.
2) Oui, je suis d'accord. Mais il est dit que sa blessure a été due à une reprise trop brusque, et pourtant, il avait le feu vert médical pour reprendre. On peut très bien être apte pour jouer, mais si l'on n'a pas suffisamment de condition physique, les risques de blessures sont grands, d'où l'importance de reprendre en douceur.
KINDER64 a écrit :Attention, je ne dis pas que Gipson a la condition physique pour jouer une bonne partie du temps. Il n'est sûrement pas prêt pour jouer tout un match.
Gagner à Strasbourg serait un plus. Mais y perdre ne serait pas catastrophique non plus.
Nous sommes d'accord, ce match n'est pas primordial pour l'élan.
GuiTheGuy a écrit :Selon mes critères ce match est primordial. L'Asvel va à Nancy, et Le Mans à Chalon. Alors DD avec son maintien il me fait rigoler, parce que si on gagne celle là qui est largement à notre portée et que les deux autres se plantent, on est en playoffs sans histoire de point average et on éloigne un peu plus Strasbourg du top 8.
DD te fait peut-être rigoler mais ... si tu regardes notre programme de fin de championnat à domicile, c'est que du lourd!!! j30 : Cholet, j28 : Chalon, j26 : Roanne, j25 : ASVEL, j21 : Gravelines. D'après toi, combien de victoires sur ces 5 matchs?...
Autant dire que toute victoire est bonne à prendre. Et tant qu'on n'aura pas nos 12 victoires, je continuerai à penser maintien avant de regarder plus haut.
GuiTheGuy a écrit :Selon mes critères ce match est primordial. L'Asvel va à Nancy, et Le Mans à Chalon. Alors DD avec son maintien il me fait rigoler, parce que si on gagne celle là qui est largement à notre portée et que les deux autres se plantent, on est en playoffs sans histoire de point average et on éloigne un peu plus Strasbourg du top 8.
La saison est encore longue, et c'est trop tôt pour commencer à se concentrer sur un éventuel 1/4 de finale. La priorité est d'assurer le maintien, et aujourd'hui, le club est dans les clous. Je pense que l'élan n'a plus grand chose à espérer de ce championnat, et plus grand chose à craindre également. Voilà pourquoi je crois que le match de ce soir n'est pas si primordial que ça. Disons que nous avons connu pire niveau pression.
J'ai aussi tendance à plus regarder derrière que devant, j'ai juste trop pas envie de retourner d'où on vient, les PO j'aimerais y croire mais ce n'est vraiment pas ce à quoi je pense pour le moment...
Moi je pense qu'au Play off !!!!
Ce soir on peut mettre Strasbourg a 2 V+ le point average, et pourquoi pas ce raprocher Toulon qui vient au palais vendredi pour un match "objectif play off" si les résulats de ce soir sont favorable.
DD te fait peut-être rigoler mais ... si tu regardes notre programme de fin de championnat à domicile, c'est que du lourd!!! j30 : Cholet, j28 : Chalon, j26 : Roanne, j25 : ASVEL, j21 : Gravelines. D'après toi, combien de victoires sur ces 5 matchs?...
Autant dire que toute victoire est bonne à prendre. Et tant qu'on n'aura pas nos 12 victoires, je continuerai à penser maintien avant de regarder plus haut.
12 victoires pour le maintien ??? je trouve plutot que 10 voir 11 grand max suffira a se maintenir
on en est a la 18eme journée , si vichy gagne a cholet (peu probable meme si tout est possible dans ce championnat) ils seront a egalité avec limoges a 5 victoires , restera plus que 12 journée , pour arrivée a 12 victoires faudrait qu'ils gagnent un match sur deux quand meme ....... ca risque d'etre dur meme si tout est possible