presse pro et amateur...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum

Re: presse pro et amateur...

Message par KINDER64 »

prof a écrit :ben oui si ça se trouve les migraines sont dues aux nombreux appels des journalistes qui le harcellent pour demander de répondre à cette idée somme toute assez farfelue de stopper sa carrière de joueur en pleinne saison, alors qu'il a les moyens physiques de jouer encore, et d'aller se lancer dans une carrière d'entraineur dans un club à la dérive... heu franchement il n'y a que moi pour trouver cette idée saugrenue ? Il est dans un club de milieu de tableau, il joue et peut encore jouer, (il n'a pas de blessure) et on l'imagine quittant ce club pour aller entrainer un club quasi relégable, qui a déjà changé d'entraineur dans la saison, alors que lui n'a jamais entrainé... faudrait être un peu sérieux là, et arrêter avec cette histoire, à moins que ce ne soit un coup d'un agent pour exiger une rallonge de salaire, "si vous l'augmentez pas il part entrainer ailleurs..." nouvel argument choc !!! Si ça ne prenait pas une telle ampleur moi, ça me ferait marrer...
C'est vrai que ça commence à bien casser les c....... cette histoire !
Depuis le temps que c'est sur le tapis, Sciarra est encore à l'Elan. Si Sciarra avait un truc à dire, je pense qu'il serait capable de le dire. Il n'est pas connu pour être un timide. J'espère que l'on ne va pas mettre en l'air la belle saison avec les conneries d'un pseudo journaliste "torche-cul" qui risque aussi de pourrir tout le bon travail que d'autres font.
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Johni John »

C&S, le Voici version basket ^^ les agents y font dire ce qu'ils veulent, montrent leurs joueurs comme dans Voici ou les peoples se font mousser eux-meme pour rappeler qu'ils existent. Ca fait un peu beaucoup presse-poubelle quand meme, aussi comme resumer les articles de L'Equipe, en esperant au moins que ce soit ceux du site et non ceux du journal papier... Enfin bref. Ca me fera toujours halluciner. Pour Sciarra, on verra bien...
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Clairement C&S a des défauts, dont on a déjà parlé (orthographe et syntaxe entre moyen et mauvais, manque souvent les sources...), mais ce sont des défauts qui sont naturels à partir du moment où les rédacteurs ne sont que des bénévoles passionnés, et non des professionnels.

D'un autre côté, qu'ils reprennent et regroupent des infos ou rumeurs (ce qui est précisé dans les articles, aux lecteurs aussi à faire la part des choses) de la presse étrangère, ça ne me choque pas. C'est ce que font les médias pro également. Bon le manque de source m'embête plus, évidemment. En attendant, quel média basket professionnel peut se vanter d'être aussi réactif ? La palme revenant à BN où il faut parfois attendre 3-4 jours pour voir une info. confirmée par les clubs. Clubs qui, en France, mettent également des plombes à mettre les actualités à jour.

Quand je sais qu'une équipe doit faire signer quelqu'un, je regarde plus C&S que le site officiel, l'équipe ou BN. Par exemple quand l'Elan a signé Junior, C&S l'a annoncé en début d'après-midi, le club le soir, tout comme l'équipe il me semble, et je pense que BN n'en a même pas parlé. Après évidemment, ce manque de concurrence leur donne une visibilité sans doute trop grande et peut entrainer des abus (cf. le passage sur les agents dans le post de JJ). A eux de peut-être mieux délimiter la barrière qui les sépare du journalisme, du vrai, et de ne pas se prendre pour ce qu'ils ne sont pas.

Toujours est-il que ce genre de presse amateur sur le web ne pose aucun soucis dans les sports médiatisés, en particulier pour le foot où il en existe une multitude. De la même manière, la présence de C&S ne me pose pas de problème, au contraire. J'ai le flux RSS des news sur mon téléphone, et ça me permet d'être toujours au courant des dernières actualités basket, puisqu'il s'agit du seul site en français qui regroupe résultats, info. et rumeurs transfert.

Et quand un club autorise la présence d'une personne de C&S aux conf' de presse, ils savent bien que ce sera relayé sur leur site. Et au contraire, les clubs ont tout intérêt à communiquer, même si ça doit chagriner les deux journaleux locaux qui font et défont le beau-temps sur les clubs, et qui eux se la touche en se pensant sans doute tout permis.
Johni John

Message par Johni John »

Pour Elonu, un agent les a bien renseigne avant que le club ne puisse l'annoncer le jour meme (attendre qu'un pigiste debarque sur place reste reactif, c'est pas ca etre a la bourre). Sinon oui les clubs savent desormais a quoi se tenir avec ce site, ils sont prevenus. Je ne me fais pas de soucis pour la suite.
Guit
Joueur de banc de l'Elan

Message par Guit »

El Famoso a écrit :Clairement C&S a des défauts, dont on a déjà parlé (orthographe et syntaxe entre moyen et mauvais, manque souvent les sources...), mais ce sont des défauts qui sont naturels à partir du moment où les rédacteurs ne sont que des bénévoles passionnés, et non des professionnels.

D'un autre côté, qu'ils reprennent et regroupent des infos ou rumeurs (ce qui est précisé dans les articles, aux lecteurs aussi à faire la part des choses) de la presse étrangère, ça ne me choque pas. C'est ce que font les médias pro également. Bon le manque de source m'embête plus, évidemment. En attendant, quel média basket professionnel peut se vanter d'être aussi réactif ? La palme revenant à BN où il faut parfois attendre 3-4 jours pour voir une info. confirmée par les clubs. Clubs qui, en France, mettent également des plombes à mettre les actualités à jour.

Quand je sais qu'une équipe doit faire signer quelqu'un, je regarde plus C&S que le site officiel, l'équipe ou BN. Par exemple quand l'Elan a signé Junior, C&S l'a annoncé en début d'après-midi, le club le soir, tout comme l'équipe il me semble, et je pense que BN n'en a même pas parlé. Après évidemment, ce manque de concurrence leur donne une visibilité sans doute trop grande et peut entrainer des abus (cf. le passage sur les agents dans le post de JJ). A eux de peut-être mieux délimiter la barrière qui les sépare du journalisme, du vrai, et de ne pas se prendre pour ce qu'ils ne sont pas.

Toujours est-il que ce genre de presse amateur sur le web ne pose aucun soucis dans les sports médiatisés, en particulier pour le foot où il en existe une multitude. De la même manière, la présence de C&S ne me pose pas de problème, au contraire. J'ai le flux RSS des news sur mon téléphone, et ça me permet d'être toujours au courant des dernières actualités basket, puisqu'il s'agit du seul site en français qui regroupe résultats, info. et rumeurs transfert.

Et quand un club autorise la présence d'une personne de C&S aux conf' de presse, ils savent bien que ce sera relayé sur leur site. Et au contraire, les clubs ont tout intérêt à communiquer, même si ça doit chagriner les deux journaleux locaux qui font et défont le beau-temps sur les clubs, et qui eux se la touche en se pensant sans doute tout permis.
Je suis assez d'accord avec toi.
Le site en question a des défauts et devrait citer ses sources pour chaque article/news.

Mais leur gros intérêt est d'être réactif, ce qui est vraiment bien pour un site amateur. Je ne vois pas pourquoi on le leur reprocherait, les dirigeants des clubs le savent et agissent en conséquence.

Ca manquait au paysage basketballistique français.
C'est un peu le Voici du basket comme disait quelqu'un, mais on est tous friand de rumeurs et de on dit (le forum est d'ailleurs beaucoup plus actif à l'intersaison que le reste de l'année, c'est dire), alors pourquoi pas?
On sait que leurs infos sont à prendre avec des pincettes...
prof
Prési du forum

Message par prof »

oui la dernière histoire en date les concernant est cette "polémique" avec le club de Brindisi, et leur interview d'un joueur qui aurait souhaité en partir (je ne me souviens pas du nom du joueur) mais le club c'est fendu d'un communiqué indiquant que l'interview était fausse, alors mytho ou abus de la part d'un agent voulant faire monter la cote de son joueur ?
Ce qui est le plus dérangeant ce n'est pas de ne pas citer les sources (aucun vrai journaliste ne dira qui dans un club lui donne une info en avant première) mais plutot de ne pas utiliser le conditionnel comme il faudrait le faire quand on n'a pas eu confirmation officielle de l'info... Perso, je sais parfois des choses, mais je ne vais pas les répéter sinon mes "sources" ne me feront plus confiance et par la suite, ben j'aurais plus qu'à aller sur c&s pour me renseigner... donc je préfère "retenir" quelques heures certaines infos, paraitre moins réactif mais être sur de ce que je publie... c'est un choix personnel. Mais comme on m'a déjà accusé d'être un "dictateur pire que les chinois" je ne vais pas faire de suggestion à GPJ et à son équipe, le gars me paraissant sympa, à lui de gérer son site comme il l'entend...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
VIGUIER
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par VIGUIER »

Bonsoir,
Et pour continuer avec C&S, ce site annonce dans sa preview SIG-EBPLO que ELONU joue son dernier match avec L'ELAN BEARNAIS demain soir. Pourtant Bryant est blessé pour encore 3 à 4 semaines.
A+
prof
Prési du forum

Message par prof »

et ils annoncent où il va ensuite ? encore une info qui va plaire au club je pense... elle est signée celle là ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
bearnish
Joueur de banc de l'Elan

Message par bearnish »

Je ne sais pas d'où sortent les pigistes de C&S mais visiblement ils sont fâchés
avec l'orthographe , ou c'est elle qui est fâchée avec eux.
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par Vincent »

Bon, il ne s'agit pas de presse mais de médias, et enfin je vois qu'une révolution est en train de se dessiner chez France Télévision!!!

Décidément ce début 2011 est riche en contestations (une pensée pour les lybiens qui eux vivent un réel drame...).
Alors oui il ne s'agit que de sport et de basket, mais ça y est enfin des voix s'élèvent avec véhémence pour redonner à notre sport et autres sports oubliés leur place sur les chaînes publiques!!
Voilà l'article édifiant, ça m'a fait un bien fou de le lire, pourvu que cela soit suivi d'un grand retour des sports oubliés sur les chaînes publiques!!

http://enpleinelucarne.net/2011/02/13/i ... nvite-269/
gpolin

Message par gpolin »

vinvin a écrit :Bon, il ne s'agit pas de presse mais de médias, et enfin je vois qu'une révolution est en train de se dessiner chez France Télévision!!!

Décidément ce début 2011 est riche en contestations (une pensée pour les lybiens qui eux vivent un réel drame...).
Alors oui il ne s'agit que de sport et de basket, mais ça y est enfin des voix s'élèvent avec véhémence pour redonner à notre sport et autres sports oubliés leur place sur les chaînes publiques!!
Voilà l'article édifiant, ça m'a fait un bien fou de le lire, pourvu que cela soit suivi d'un grand retour des sports oubliés sur les chaînes publiques!!

http://enpleinelucarne.net/2011/02/13/i ... nvite-269/
Merci pour ce lien vinvin! Très belle interview d'Arnaud Roméra, pleine de franchise sur la médiocrité de Stade 2!
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Mettre aux commentaires des journalistes qui ont un minimum de connaissances du sport diffusé serait aussi appréciable.
Les énormités dites par Nelson Monfort lors d'un zapping de 20 secondes sur les Miami Heat ont fait le tour du net...
"Il marque de façon inversée... et là on pense que le 3 va marquer, pas du tout, dans un altrusime invraisemblable il donne le ballon !"
:couteau:
gpolin

Message par gpolin »

Joruus a écrit :Mettre aux commentaires des journalistes qui ont un minimum de connaissances du sport diffusé serait aussi appréciable.
Les énormités dites par Nelson Monfort lors d'un zapping de 20 secondes sur les Miami Heat ont fait le tour du net...
"Il marque de façon inversée... et là on pense que le 3 va marquer, pas du tout, dans un altruisme invraisemblable il donne le ballon !"
:couteau:
Celle-là, c'est une des plus belles quand même!!!! :mazo:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
PapyBear
12ème homme de l'Elan

Message par PapyBear »

http://www.basketnews.net/asp.net/main. ... x?id=10469

Ben qu'est-ce qu'ils croient? Un papy c'est toujours irrésistible.

Cela étant dit, BN est le seul organe de presse voué au basket et ils sont en difficulté. Achetez-le, abonnez-vous!
Répondre