[As - 1/4] Pau 78 - 76 Cholet
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- TONY (FARMER)
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Re: [As - 1/4] Pau 78 - 76 Cholet
C'est clair! Y a pas débat possible au sujet de Bennett! Il est dans le groupe et j’espère bien jusqu'à la fin de saison! Après en tant que meilleur marqueur, dés qu'il n'est pas leader offensif on va trouver qu'il a fait un match " en dedans"! Mouais, il joue juste en effet!
Par contre y a pas photo, je préfère Gipson à Taylor!
Par contre y a pas photo, je préfère Gipson à Taylor!
- didier labrit-badie
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Merci KINDER64. Taylor nous fait un geste technique rare, si je vois bien, un seul pas et shoot pour éviter le retour de Romain Duport s'il faisait un double pas. D'où cette impression qu'il s'étire un maximum et ce ballon qui tourne.KINDER64 a écrit :La dernière action et donc le panier de Taylor :
http://www.youtube.com/watch?v=YGrjFnGg5rE
Drazen Petrovic faisait ça très souvent, y'a rien de mieux pour perturber le défenseur....
- TONY (FARMER)
Pépère Duport est quand même bien à la ramasse la encore!didier labrit-badie a écrit :Merci KINDER64. Taylor nous fait un geste technique rare, si je vois bien, un seul pas et shoot pour éviter le retour de Romain Duport s'il faisait un double pas. D'où cette impression qu'il s'étire un maximum et ce ballon qui tourne.KINDER64 a écrit :La dernière action et donc le panier de Taylor :
http://www.youtube.com/watch?v=YGrjFnGg5rE
Drazen Petrovic faisait ça très souvent, y'a rien de mieux pour perturber le défenseur....
Mais beau geste technique de Taylor quand même!
-
- Prési du forum
Comment veux-tu qu'un mec de 2m17 puisse défendre sur 1 arrière US lancé en pleine vitesse ? et en plus, Duport bloque Nelson.
-
+1KINDER64 a écrit :Comment veux-tu qu'un mec de 2m17 puisse défendre sur 1 arrière US lancé en pleine vitesse ? et en plus, Duport bloque Nelson.
Duport ne peut rien faire, ou disont qu'il est encore trop jeune et trop naif sur le coup ( surtout sur les actions precedentes où il se fait avoir à chaque fois)
Un Falker aurait peut etre fait autrement...mais il était pas sur le parquet odnc tant mieux

[b][i]"Hard work beats talent when talent fails to work hard"[/i][/b]
Pour Bennett j'espère que vous avez raison mais reconnaissez que ça va faire un paquet d'arrières/meneurs (Bennet,Sciarra,Moncade,Gipson...lesca...Rimac)
Espèrons que j'ai tord et gageons que le groupe l'emportera sur les égaux.
Espèrons que j'ai tord et gageons que le groupe l'emportera sur les égaux.
- bobbylaguepe
- Joueur majeur de l'Elan
Bigdaddy a écrit :Euh, permets moi de te dire Karamasof qu'hier soir, pas une seule fois le défenseur n'a bougé sur les feintes de Marko. Pas une seule fois. Ce qui ne l'a pas empecher d'avoir des shoots "ouvert" grace à des décalages mais dù au collectif, et non pas à ses feintes.Karamasof a écrit :
Là tu vois, je ne partage pas ton point de vue. Certes, il est lent, mais quand il fait un 5/5 à trois points, et que derrière, il fait des feintes de tir à trois points, automatiquement, le défenseur vient se jeter sur lui. Ses feintes de shoots ont provoqué justement des décalages, j'appelle pas ça des feintes hasardeuses. Marko a simplement été énorme hier soir.
Elles sont trop téléphonées mais c'est surtout la vitesse d'execution qui est trés lente, ainsi que son démarrage et ça, certes c'est son style, mais on sent qu'il a encore des soucis physiques sévères. Meme ses déplacements sont laborieux comparés à l'année derniere. Son dos le fait toujours souffrir, croit moi.D'ailleurs, on voit bien que physiquement c'est dur pour lui car il est à la ramasse sur 2 balles perdues n'importe comment.
Donc , au final, on a droit à du trés bon Maravic, mais s'il était au top physiquement, on aurait un méga Maravic.
Faux. En seconde mi-temps, feinte systématique, départ sur sa main gauche avec le défenseur ayant croqué.

Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
-
J'ai maté la rediff à 12h (en plus de ma présence hier soir) est pas une fois le défenseur jump en l'air comme une saucisse !!!bobbylaguepe a écrit :Bigdaddy a écrit :
Euh, permets moi de te dire Karamasof qu'hier soir, pas une seule fois le défenseur n'a bougé sur les feintes de Marko. Pas une seule fois. Ce qui ne l'a pas empecher d'avoir des shoots "ouvert" grace à des décalages mais dù au collectif, et non pas à ses feintes.
Elles sont trop téléphonées mais c'est surtout la vitesse d'execution qui est trés lente, ainsi que son démarrage et ça, certes c'est son style, mais on sent qu'il a encore des soucis physiques sévères. Meme ses déplacements sont laborieux comparés à l'année derniere. Son dos le fait toujours souffrir, croit moi.D'ailleurs, on voit bien que physiquement c'est dur pour lui car il est à la ramasse sur 2 balles perdues n'importe comment.
Donc , au final, on a droit à du trés bon Maravic, mais s'il était au top physiquement, on aurait un méga Maravic.
Faux. En seconde mi-temps, feinte systématique, départ sur sa main gauche avec le défenseur ayant croqué.
Il le suit à chaque fois ! Je me suis d'ailleurs fait la réflexion avec un collegue hier au match et je ne me suis focalisé plus que sur ça meme ! loooooooooooool
Ce qui veut pas dire pour autant que Maravic prend pas le dessus...mais ses feintes ne servent à rien car systematiques et loin d'etre fulgurantes
A contrario, Junior lui à zéro feinte ! lol
et zéro jeu dos au panier.
Lui, il se retourne direct et attque le panier !!!
Ce qui lui vaut de belles mésaventures...
Et il aura du mal a se retourner face à de vrais 5 bien fort et technique.
Modifié en dernier par Bigdaddy le 11 févr. 2011 15:23, modifié 1 fois.
Lesca joue pas sauf quand il y a 30 points.
Moncade ne joue quasiment plus(on peut ne pas l'aimer mais aucun risque d'égo de sa part)
Sciarra joue une vingtaine de minutes et il n'en sera que meilleur(que sur 35 et je passe sur la rumeur disant qu'il arrete sa carrière apres la SDA, trop débile!)
Gipson jouera à cheval sur les postes 1 et 2, Rimac sur les postes 2 et 3 (puisque Mendy joue aussi parfois en 4 et que Morency et Maravic ne jouent plus qu'en 4). Parfois on joue même à 3 arrières avec DB, Taylor(ou Gipson) et Sciarra.
En fait il n'y a que 4 joueurs pour 2 postes: Sciarra, Gipson(ou Taylor), Bennett, Rimac
Compte tenu de l'age de Rimac et Sciarra, qu'on ait 3.5joueurs pour les postes 1-2 avec Moncade en roue de secours, je vois pas ou il y a problème d'ego! Si c'était le cas que devrait dire Cholet, avec en début de saison 12 voire 13 joueurs(avec le jeune meneur marocain qui joue peu), certes avec 2 compét.
---- Le message ci-dessous est un double post ----
@big daddy: tu te plains d'un jouer qui met une vingtaine d epoints avec un super pourcentage contre le champion en titre? on croit rever...
Moncade ne joue quasiment plus(on peut ne pas l'aimer mais aucun risque d'égo de sa part)
Sciarra joue une vingtaine de minutes et il n'en sera que meilleur(que sur 35 et je passe sur la rumeur disant qu'il arrete sa carrière apres la SDA, trop débile!)
Gipson jouera à cheval sur les postes 1 et 2, Rimac sur les postes 2 et 3 (puisque Mendy joue aussi parfois en 4 et que Morency et Maravic ne jouent plus qu'en 4). Parfois on joue même à 3 arrières avec DB, Taylor(ou Gipson) et Sciarra.
En fait il n'y a que 4 joueurs pour 2 postes: Sciarra, Gipson(ou Taylor), Bennett, Rimac
Compte tenu de l'age de Rimac et Sciarra, qu'on ait 3.5joueurs pour les postes 1-2 avec Moncade en roue de secours, je vois pas ou il y a problème d'ego! Si c'était le cas que devrait dire Cholet, avec en début de saison 12 voire 13 joueurs(avec le jeune meneur marocain qui joue peu), certes avec 2 compét.
@big daddy: tu te plains d'un jouer qui met une vingtaine d epoints avec un super pourcentage contre le champion en titre? on croit rever...
-
Mendy ne joue jamais 4 et Morency est un 3 et joue 3.brons a écrit :Lesca joue pas sauf quand il y a 30 points.
Et je ne me plains pas du tout.
Au contraire, je dis que s'il "était pas encore blessé (car c'est bien le cas) il serait à ce niveau quasiment à tout les matchs. On aurait le Maravic de l'année derniere. C'est tout ec que je veux dire.
-
- Prési du forum
Morency a déjà joué en 4. Mendy aussi l'a déjà fait si j'ai bonne mémoire.
-
Peut étre 1 à 2 fois grand max...donc c'est vraiment pas leur poste ni meme des solutions viables.KINDER64 a écrit :Morency a déjà joué en 4. Mendy aussi l'a déjà fait si j'ai bonne mémoire.
Y a longtemps que t'as pas vu jouer l'élan, je crois. J'ai vu Limoges et Paris et je confime ce que je dis. Parfois contre Paris les 2 intérieurs étaient Maravic et Mendy(certes Elonu n'était pas là et Brant blessé mais il l'a fait d'autres fois).
Quant à Morency depuis que Bauer est blessé et remplacé par Gipson, il joue exclusivement en 4(dixit DD)
Ok pour Maravic gors pépère
Quant à Morency depuis que Bauer est blessé et remplacé par Gipson, il joue exclusivement en 4(dixit DD)
- Guitou
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
D'ac avec Kinder, depuis la blessure de Bauer, trois joueurs alternent sur le poste 4 derrière Maravic : Morency, blessé actuellement, Mendy sur de courtes séquences et Georgi comme hier soir.
-
J'y était encore hierbrons a écrit :Y a longtemps que t'as pas vu jouer l'élan, je crois. J'ai vu Limoges et Paris et je confime ce que je dis. Parfois contre Paris les 2 intérieurs étaient Maravic et Mendy(certes Elonu n'était pas là et Brant blessé mais il l'a fait d'autres fois).

Morency, quand il joue, n'a qu'une seul mission : défendre, défendre et ...défendre, dixit DD et lui même.
Et quand il le fait c'est sur des Gélabale, matt Walsh, etc...
donc à 90% sur des 3.
Normal, c'est un pur 3.
Donc peut etre à t'il dépanné 30 sec en poste 4 sur 2,3 matchs mais c'est assez qu'exceptionnel.
Pour Mendy pareil meme si apparement il l'a fait cette année. J'ai pas vu Paris donc si tu le dis.
Sinon c'est quand meme Maravic qui se cogne le poste 4 avec du Georgi (qui lui doit alterner en 5).