Pro A & Pro B 2010-2011

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Légendaire8 »

Oui, on peut tordre les stats dans tous les sens sans vraiment conclure (effet de l'adresse, de la défense, etc). Donc inutile ...

Par contre, c'est effectivement souvent le signe d'un manque d'implication comme tu le dis. Ou plus précisément, les équipes très impliquées et concentrées sur cet aspect du jeu y sont généralement performantes (ça a l'air pareil, mais en fait il peut y avoir d'autres raisons à notre "faiblesse", comme le manque de taille). Mais il y a dans certaines équipes des aspirateurs à rebond pas forcément très grands (sans citer Rodman, bien sûr, un Dounia Issa) et également collectivement une utilisation plus ou moins agressive des écrans retard. Gravelines est vraiment bon à ça.

j'ai pas vu jouer l'Elan ailleurs qu'à la TV cette année, donc je manque de recul mais c'est peut-être quelque chose qu'on peut améliorer sans avoir besoin d'un talent énorme.
On devrait jamais quitter Montauban
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Guitou »

Pour avoir une équipe souvent plus petite à l'intérieur (il m'arrive de faire la rotation en 4 quand il manque des joueurs!!!), je sais qu'il y a souvent moyen de compenser en faisant un bon travail collectif. Le seul match vu en vrai, contre la SIG, était catastrophique à ce niveau là. Mais une chose intéressante à analyser, ça serait l'évolution de notre stats au rebond, car si ça se trouve, on est meilleur depuis une dizaine de matchs.
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par josh grant »

personne à un lien pour mater the new proA' star player
Johni John

Message par Johni John »

La vache, ils ne sont pas bons à prendre les roannais...
Franchement, Ricky Davis, sachant qu'il vient d'arriver, nickel.
gpolin

Message par gpolin »

Johni John a écrit :La vache, ils ne sont pas bons à prendre les roannais...
Franchement, Ricky Davis, sachant qu'il vient d'arriver, nickel.
6 ballons perdus tout de même pour Ricky Davis en 26 minutes! Il devrait faire mieux quand il se sera acclimaté au collectif roannais.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Johni John

Message par Johni John »

Franchement, les 6 ballons perdus ne se sont pas vus et comme tu le dis il va se corriger avec le temps, il joue vraiment juste, je suis assez surpris.
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par Vincent »

Top 10 pro A janvier, y a du niveau franchement là très bon!
http://www.lnb.fr/fr/Accueil/100003/Art ... de-Janvier
Johni John

Message par Johni John »

Qu'est ce que c'est que ce marcher énorme de Jefferson en 3 ème position ?! ça gâche tout.
Vincent

Message par Vincent »

?? Tu cherches la petite bête franchement, avoue que ces actions sont de qualité, et si on devait siffler tous les marchés sur les gros dunks ce serait bien triste... A mon avis du moins.
Johni John

Message par Johni John »

Ben ouais je hais ça !
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

Idem. En plus, la vidéo est quand même de très très mauvaise qualité, je trouve.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

gfive a écrit :Idem. En plus, la vidéo est quand même de très très mauvaise qualité, je trouve.
Clair ! Je trouve ça indigne de la lnb. Un téléphone portable filmerait mieux. Quand nous parlons des problèmes d'intéressement de la part du grand public pour la Pro-A, ce genre de vidéo n'aide en rien, bien au contraire.

Même pas capable d'avoir un top 10 de qualité, et dynamique, qui pourrait donner un semblant d'envie au grand public de venir voir des matchs de basket en France.
Vincent

Message par Vincent »

Non mais ok on est d'accord sur la qualité, mais bon avec notre cher lnb... Quand on sait qu'il y a deuw ans tout cela était encore du domaine du fantasme, aujourd'hui je me satisfais pour quelques temps de ça, en attendant mieux. Mais y a de belles choses à voir!
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

Oui, il y a eu des progrès, il ne faut pas l'oublier, tu as raison, mais bon, nous sommes loin d'avoir quelque chose de vraiment professionnel. L'élan avait encore il y a trois-quatre ans un site internet catastrophique, mais a su totalement se remettre d'actualité. Aujourd'hui, le site de l'élan est pour moi l'un des meilleurs des clubs de Pro-A. A la LNB d'en prendre exemple !
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Sinon, Vasco Evtimov va signer au PL pour remplacer Yango, qui partirait en Espagne.
Verrouillé