[ProA - J17] Pau 86 - 75 Limoges

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
ATHENES
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 178
Enregistré le : 13 juil. 2009 23:40
Localisation : LIMOGES Beaublanc

Re: [ProA - J17] Pau - Limoges

Message par ATHENES »

Jaco11 a écrit :
Guitou a écrit :D'accord avec JJ, pas de commentaire confiant, plutôt le contraire même avec l'absence de Teddy et le changement de coach à Limoges. Bref, toujours à côté de la plaque le Bouly...
quoiiiii bouly ici .......!!!!! :lol: :lol: surprenant :lol:
Ouais, je ne vois pas qui c'est ce Bouly... :wink: :lol:
Bon match à tous, et GO CSP GO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J17] Pau - Limoges

Message par Johni John »

Z'avez lu l'itw de Georgi dans la Rep' ?
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 179160.php

Georgi Joseph attend ses retrouvailles avec Limoges avec grande impatience. Absent à l'aller, le pivot de l'Elan n'a qu'une hâte : prendre une revanche.

Le Palais des sports est prêt à entrer en fusion pour pousser derrière un Elan qui veut reprendre position dans le Top 8 mais surtout prendre sa revanche après l'humiliation publique infligée au match aller à Beaublanc.

La déroute du match aller (90-63), c'est blessé à la hanche, depuis son canapé, que l'a mal vécu Georgi Joseph. Ce soir, le puissant intérieur, impeccable dans la dernière défaite de l'Elan au Mans (12 points, 12 rebonds), a bien l'intention de remettre les pendules à l'heure. « Je les revois fêter ce succès comme s'ils étaient devenus champions du monde. Ils nous ont attaqués alors qu'on était blessés. » Pour Georgi, ses partenaires, et 7500 âmes qui vont s'emparer du Palais, l'heure est à la revanche.


Ce soir, c'est défaite interdite ?

On joue tous les matches pour les gagner mais celui-là un peu plus que les autres. Un Pau-Limoges, c'est un derby, le match le plus attendu de l'année. On connaît les enjeux et le contexte entre eux qui arrivent avec un nouveau coach et qui ont un besoin impératif de points et nous qui avons beaucoup de nouveaux joueurs. C'est quand même un match entre deux grands clubs, un choc comme un OM-PSG. Quel que soit le classement des deux clubs, ça reste « L'affiche » à ne pas manquer.

La défaite subie à l'aller n'est toujours pas digérée ?

Ce match est toujours là, quelque part dans le ventre. Ils nous ont attaqués quand on était blessés. On a joué cette rencontre avec cinq espoirs. En cours de match, Jean-Fred Morency et Laurent Sciarra ont joué en 4 !

Et puis à la fin, les Limougeauds étaient là, sur le parquet, à exulter comme s'ils avaient gagné le championnat du monde où je ne sais quoi, alors que nous, on était à terre. OK, très bien, pas de soucis. Maintenant on les attend au tournant. Depuis, on a remis les pendules à l'heure en gagnant pas mal de matches chez nous mais aussi à l'extérieur.

On sent que cette rivalité historique entre les deux clubs est toujours vivace...

Aujourd'hui, la donne a toutefois un peu changé. On n'est plus au temps où un joueur faisait toute sa carrière dans un même club. Xane d'Almeida a été formé à Pau, et maintenant il est à Limoges. Quand Laurent Sciarra jouait à Paris, il avait mis une « droite » à Didier Gadou et pourtant aujourd'hui il joue ici.

Un Palais comble peut vous aider ce soir ?

Les supporters seront derrière nous. On doit maintenant leur rendre sur le terrain. On va se nourrir de la foule, de l'énergie de cet immense Palais des sports. Quand il est bourré à craquer, ça décuple notre énergie.

A match exceptionnel, préparation exceptionnelle ?

Clasico ou pas, c'est toujours la même préparation. Pas question de se laisser gagner par l'euphorie trois jours avant le match et d'oublier nos fondamentaux défensifs par exemple ou nos systèmes de jeu. J'essaie de rester dans ma routine, bien concentré, pour être fin prêt une fois sur le parquet.

Que vous inspire Chris Massie, le pivot que vous allez affronter ce soir ?

C'est un bon joueur mais je n'ai pas non plus son poster dans ma chambre. On ne va pas s'occuper de lui comme d'un cas à part. Limoges ce n'est pas que Massie. A l'aller, ce n'est pas lui qui tue le match mais Desroses et Souchu qui nous ont fait très mal.

A l'aller j'étais blessé, je ne l'ai pas joué. Franchement, on en parle comme d'un pivot dominant mais Travon Bryant est aussi dominant que lui. S'il jouait à Limoges, Travon aurait les mêmes stats. A Vichy ou ailleurs, Travon serait à 20 points et 15 rebonds !

La différence c'est qu'à l'Elan on a un jeu différent, qui ne se focalise pas sur un seul joueur.

Elonu a-t-il les moyens de contrôler Massie ?

Massie - « Junior », c'est golgoth contre golgoth ! Junior est encore un jeune joueur, très intense mais qui a beaucoup à apprendre car le physique ne fait pas tout. Si le cerveau ne suit pas, le physique ne sert à rien. Il apprend vite et va nous apporter de bonnes choses très vite. Il a des longs bras, un bon timing pour les contres. A nous de bien l'incorporer dans l'effectif. Avec Paul Henderson comme guide, il ne peut pas être entre de meilleures mains pour apprendre son rôle de pivot.

[hr]

outre le discours sensé et positif du joueur, ça fait quand même deux fois en peu de temps que la "tête" d'Elonu est citée (Dobbels en parlait plus tôt dans la semaine), merde j'espère quand même qu'il n'a pas que son physique ce joueur, faut que ce suit aussi au niveau lecture et intelligence du jeu...


Ah oui et sinon, quand même :
GOËLAND :sirene: :sirene: :sirene: :sirene: :sirene: :sirene: :sirene:
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3733
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [ProA - J17] Pau - Limoges

Message par Method »

Que vous inspire Chris Massie, le pivot que vous allez affronter ce soir ?

C'est un bon joueur mais je n'ai pas non plus son poster dans ma chambre
:lol: :lol: :lol: :oki: :oki1:

Superbe, il m'a bien fait rire Georgi. Ca sent la poudre, dégouté de bosser ce soir, foutez le feu au Palais, Go Elan Go :tek: :tek:
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J17] Pau - Limoges

Message par didier labrit-badie »

Yes, foutez le feu au Palais, retournez la bodéga, déguisez-vous, ce soir c'est fête quel que soit le résultat!
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [ProA - J17] Pau - Limoges

Message par GrandVoix »

Method a écrit :
Que vous inspire Chris Massie, le pivot que vous allez affronter ce soir ?

C'est un bon joueur mais je n'ai pas non plus son poster dans ma chambre
:lol: :lol: :lol: :oki: :oki1:

Superbe, il m'a bien fait rire Georgi. Ca sent la poudre, dégouté de bosser ce soir, foutez le feu au Palais, Go Elan Go :tek: :tek:

:+1:
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [ProA - J17] Pau - Limoges

Message par Karamasof »

didier labrit-badie a écrit :Yes, foutez le feu au Palais, retournez la bodéga, déguisez-vous, ce soir c'est fête quel que soit le résultat!
Au sens figuré hein ! Parce que le club house en avait souffert jadis ! :o
fred64
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 24 mai 2007 20:35
Localisation : béarnais

Re: [ProA - J17] Pau - Limoges

Message par fred64 »

PIT a écrit :
TONY (FARMER) a écrit :
C'est clair! Forte a été un grand joueur, un mec plutôt apprécié donc pas de sifflés!
Je suis d'accord... Forte est plutôt un mec bien.
Avec Papy Flying Dac cela aurait été différent :o
tout à fait d' accord moi aussi, forte est un bon gars et était un bon joueur tres respectable et respecté, donc PAS DE SIFFLETS!!!!

prouvons que nous sommes moins idiots que certains eagles!!!
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: [ProA - J17] Pau - Limoges

Message par Vincent »

L'heure approche!!

Bon sinon que l'on soit palois ou limougeaud nous aimons le basket et nous ne pouvons qu'être scandalisés par la couverture de l’évènement par l'équipe : soit un micro rectangle de 20 lignes!! Quelle bande de connards désolé mais là franchement y a pas d'autres mots, avec 5 pages pour le rugby couv comprise, ça me dégoûte!
J'en serai encore plus chaud ce soir!

ALLEZ l'élan!

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Article sud ouest du jour

http://www.sudouest.fr/2011/02/05/a-bea ... 71-760.php
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1690
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: [ProA - J17] Pau - Limoges

Message par nounours »

vinvin a écrit :
Quelle bande de connards désolé mais là franchement y a pas d'autres mots, avec 5 pages pour le rugby couv comprise, ça me dégoûte!
Pour une coupe a mickey franco-britanique (clubs/nation)
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [ProA - J17] Pau - Limoges

Message par GrandVoix »

Pas mieux le basket et le hand sont sous médiatisés, ça commence à faire CH.ER..............

quant à l'équipe ils sont noyautés par des pro rugby , ça fait longtemps que je ne l'achète plus.

Je dis sans aucune animosité envers les rugbymens eux mêmes.

Le classico se rapproche à grands pas!, la tension monte !!
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J17] Pau - Limoges

Message par Jaco11 »

ca approcheeeeeeeee !!! GO ELAN GOOOOOOO
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J17] Pau - Limoges

Message par gpolin »

Et les Espoirs viennent de montrer la voie aux pros avec une victoire de 20 points (86-66) avec 21 points de Rémi Lesca!
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J17] Pau - Limoges

Message par KINDER64 »

gpolin a écrit :Et les Espoirs viennent de montrer la voie aux pros avec une victoire de 20 points (86-66) avec 21 points de Rémi Lesca!
Avec un petit accrochage entre Medenouvo pour l'Elan et Bamba du CSP qui leur a valu 1 exclusion à chacun. Sévère, mais ça évite autre accrochage.

Sur le banc du CSP c'était n'importe quoi. Deux joueurs qui se permettent de quitter le banc (un après une engueulade du coach et l'autre je n'ai pas vu) pour rejoindre l'exclu sous le tunnel. Et dire qu'ils sont derniers !
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J17] Pau - Limoges

Message par Joruus »

Départ pour le Palais dans quelques minutes. Allez l'Elan ! :)
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J17] Pau - Limoges

Message par Jaco11 »

on est avec toi !!!!!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Répondre