Anciens de l'Elan...
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- gpolin
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Re: Anciens de l'Elan...
Ils carburent à quoi au Besiktas? Parce que le salaire de Shaq doit être déjà supérieur à la masse salariale de l'ASVEL!!! Si en plus on rajoute Iverson 

Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
-
- Prési du forum
Au sponsor !
- gpolin
En 35 tonnes?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
- Johni John
Des news des joueurs qui nous ont quitté récemment :
Fernando Raposo (Boulogne S/Mer Pro-B 11è/18) : 18 MJ, 13.2 min, 2.4 pts, 53.3% aux shoots, 68.8% aux lfs, 2.9 reb, 4.2 éval.
Lamine Sambe (Antibes Pro-B 14è/18) : 19 MJ, 25.8 min, 8.1 pts, 40.2% aux shoots dont 30.8% à 3 pts, 78.7% aux lfs, 1.7 reb, 2.2 ast, 1.2 int, 7.1 éval.
Nouha Diakité (Châlons-Reims Pro-B 5è/18) : 19 MJ, 20.7 min, 5.2 pts, 37.1% aux shoots, 0/5 à 3 pts, 4.8 reb, 2.0 to, 5.9 éval.
Romain Dardaine (Bordeaux N1 1er/18) : 20 MJ, 28.2 min, 11.8 pts, 52.2% à 2 pts et 31.5% à 3 pts, 70.5% aux lfs, 6.7 reb, 1.1 ast, 2.0 to, 12.3 éval.
Ludovic Vaty (Orléans Pro-A 13è/16) : 10 MJ, 17.2 min, 7.1 pts, 49.2% aux shoots, 69.2 aux lfs, 4.3 reb, 1.3 ast, 1.1 to, 8.6 éval.
William Molas (Quimper Pro-B 16è/18) : 19MJ, 9.6 min, 1.5 pts, 1.4 reb, 43.3% aux shoots, 50% aux lfs, 1.2 to, 1.1 éval.
Thomas Heurtel (Alicante ACB, 16è/18) : 16 MJ, 19 min, 8.5 pts, 56.1% à 2 pts, 27.8% à 3 pts, 76.9% aux lfs, 1.3 reb, 2.6 ast, 1.1 int, 1.8 to, 6.2 éval.
Josh Duncan (Maccabi Ashdod, Israël 6è/10) : 13 MJ, 29.9 min, 13.9 pts, 46.2% à 2 pts, 30.4% à 3 pts, 84.4% aux lfs, 7.5 reb, 1.3 ast.
Des fortunes très diverses...
Dans l'ensemble ça ne casse pas des briques quand même, mention à Romain Dardaine en N1 et à Lamine Sambe en Pro-B, plus Josh Duncan en Israël. Le reste est très décevant...
Fernando Raposo (Boulogne S/Mer Pro-B 11è/18) : 18 MJ, 13.2 min, 2.4 pts, 53.3% aux shoots, 68.8% aux lfs, 2.9 reb, 4.2 éval.
Lamine Sambe (Antibes Pro-B 14è/18) : 19 MJ, 25.8 min, 8.1 pts, 40.2% aux shoots dont 30.8% à 3 pts, 78.7% aux lfs, 1.7 reb, 2.2 ast, 1.2 int, 7.1 éval.
Nouha Diakité (Châlons-Reims Pro-B 5è/18) : 19 MJ, 20.7 min, 5.2 pts, 37.1% aux shoots, 0/5 à 3 pts, 4.8 reb, 2.0 to, 5.9 éval.
Romain Dardaine (Bordeaux N1 1er/18) : 20 MJ, 28.2 min, 11.8 pts, 52.2% à 2 pts et 31.5% à 3 pts, 70.5% aux lfs, 6.7 reb, 1.1 ast, 2.0 to, 12.3 éval.
Ludovic Vaty (Orléans Pro-A 13è/16) : 10 MJ, 17.2 min, 7.1 pts, 49.2% aux shoots, 69.2 aux lfs, 4.3 reb, 1.3 ast, 1.1 to, 8.6 éval.
William Molas (Quimper Pro-B 16è/18) : 19MJ, 9.6 min, 1.5 pts, 1.4 reb, 43.3% aux shoots, 50% aux lfs, 1.2 to, 1.1 éval.
Thomas Heurtel (Alicante ACB, 16è/18) : 16 MJ, 19 min, 8.5 pts, 56.1% à 2 pts, 27.8% à 3 pts, 76.9% aux lfs, 1.3 reb, 2.6 ast, 1.1 int, 1.8 to, 6.2 éval.
Josh Duncan (Maccabi Ashdod, Israël 6è/10) : 13 MJ, 29.9 min, 13.9 pts, 46.2% à 2 pts, 30.4% à 3 pts, 84.4% aux lfs, 7.5 reb, 1.3 ast.
Des fortunes très diverses...
Dans l'ensemble ça ne casse pas des briques quand même, mention à Romain Dardaine en N1 et à Lamine Sambe en Pro-B, plus Josh Duncan en Israël. Le reste est très décevant...
- Guitou
Étonnant de voir que les deux qui s'en sortent le mieux sont ceux qui avaient disparu de notre rotation (Dardaine et Sambé).
Sinon, je te trouve assez dur avec Heurtel qui fait une première saison honnête en ACB. Personne n'attendait une saison à la De Colo et il joue plus que Flo (dans une équipe plus faible certes). Sur les matchs que j'ai vu depuis le début de l'année, il a progressé dans la gestion du collectif et la défense (il s'implique vraiment mais fait encore des mauvais choix). Il a notamment appris à lâcher la balle plus vite et servir les intérieurs dans le timing. Ce n'est que sa 3ème saison pro et s'il ne fait pas les mauvais choix, il devrait continuer à progresser.
Sinon, je te trouve assez dur avec Heurtel qui fait une première saison honnête en ACB. Personne n'attendait une saison à la De Colo et il joue plus que Flo (dans une équipe plus faible certes). Sur les matchs que j'ai vu depuis le début de l'année, il a progressé dans la gestion du collectif et la défense (il s'implique vraiment mais fait encore des mauvais choix). Il a notamment appris à lâcher la balle plus vite et servir les intérieurs dans le timing. Ce n'est que sa 3ème saison pro et s'il ne fait pas les mauvais choix, il devrait continuer à progresser.
En même temps comparer Heurtel à Flo, c'est pas très juste....
Merci pour ses stats en tout cas JJ!
Merci pour ses stats en tout cas JJ!
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
-
- Prési du forum
Dardaine est en N1. Le championnat espoir est comparé à la N1 et avant de venir à l'Elan, il était parmi les meilleurs espoirs donc ce n'est pas très étonnant.
Les pourcentages d'adresse d'Heurtel ressemblent à ceux d'un intérieur
un bon pourcentage à 2 pts et pas bon à 3 pts. Il me semble qu'à l'Elan il a toujours eu un pourcentage à 3 pts plus correct. Sûrement que le changement de niveau et les nouvelles distances y sont pour quelques choses.
Les pourcentages d'adresse d'Heurtel ressemblent à ceux d'un intérieur

- Johni John
Encore ton humour Kinder ? ^^KINDER64 a écrit :Dardaine est en N1. Le championnat espoir est comparé à la N1 et avant de venir à l'Elan, il était parmi les meilleurs espoirs donc ce n'est pas très étonnant.
Le championnat Espoirs est comparé à la N1 ?! Paroles de coach et de joueurs, la N3 est infiniment plus forte que le championnat Espoirs, alors tu penses bien que la N1...
Sinon ouais pour Heurtel je suis dur, c'est pas comme s'il faisait ces chiffres à Strasbourg (oups ^^). Mais on peut être déçu car on sait que ce gars a un potentiel pas possible, et que la concurrence directe dans son club n'est pas énorme.
-
- Prési du forum
En tout cas, il y a quelques années j'avais lu que c'était comparé à la N1.
Quand je fais de l'humour, j'essaye de mettre un smiley
Quand je fais de l'humour, j'essaye de mettre un smiley

-
- Joueur de banc de l'Elan
la N3 infiniment plus forte que le championnat espoirs ?
Faut pas abuser non plus !
Si on suit ton raisonnement, on devrait retrouver la plupart des ex-espoirs en championnat région ?
La vérité est sûrement entre vos deux avis, non ?
Faut pas abuser non plus !
Si on suit ton raisonnement, on devrait retrouver la plupart des ex-espoirs en championnat région ?
La vérité est sûrement entre vos deux avis, non ?
- Johni John
Nos djeuns savent bien qu'en nationale 3, 2 ou 1 c'est beaucoup plus rude et fort.
Qu'est ce que c'est pas beau ce niveau espoirs (en comparaison) ! et puis le niveau des équipes est tellement irrégulier. Rien que ce samedi, à 16h15 au Palais on reçoit Limoges, les derniers du classement je crois (espoirs et pros se donnent la main ^^), ça risque d'être vraiment pas joli.
Les espoirs qui ne feront pas carrière chez les pros ont besoin pour beaucoup d'un temps d'adaptation avant de réussir ou non en nationale, pour pas mal d'entre eux c'est chaud du cul...
Qu'est ce que c'est pas beau ce niveau espoirs (en comparaison) ! et puis le niveau des équipes est tellement irrégulier. Rien que ce samedi, à 16h15 au Palais on reçoit Limoges, les derniers du classement je crois (espoirs et pros se donnent la main ^^), ça risque d'être vraiment pas joli.
Les espoirs qui ne feront pas carrière chez les pros ont besoin pour beaucoup d'un temps d'adaptation avant de réussir ou non en nationale, pour pas mal d'entre eux c'est chaud du cul...
- Guitou
D'accord avec JJ, le niveau collectif des espoirs est équivalent à la N3. Individuellement plus fort mais faible collectivement et au niveau de l'intensité.
- gpolin
Le Caja Laboral aurait d'ailleurs proposé Pau Ribas+150 000€ à Alicante pour prendre Heurtel!! Offre refusée!!!
Rumeur surprenante puisque Heurtel n'est que prêté par l'ASVEL à Alicante...
Rumeur surprenante puisque Heurtel n'est que prêté par l'ASVEL à Alicante...

- Johni John
L'intérêt de la Baskonia pour lui ne date pas de hier... Quand on voit ce qui se passe à l'ASVEL (résultats, confiance aux jeunes -> Edwin Jackson peut en témoigner), il ne perdrait vraiment rien au change en rejoignant de suite les basques, au contraire. J'aimerais bien l'y voir moi, que ce soit eux son club principal quitte à ce qu'ils le prêtent ailleurs. C'est bidon Villeurbanne pour lui... Puis là il a goûté au top niveau, ce serait une régression de revenir ici. Et pour parler franchement, quand on sait combien ce joueur est ambitieux, ce ne serait pas étonnant, surtout après deux refus de l'ASVEL de l'incorporer au roster ces deux dernières saisons, qu'il fasse le forcing pour se barrer de là.
- gpolin
Ce que je ne comprends pas, c'est le fait que la rumeur parle d'une offre envoyée à Alicante. Il me semble que le Caja Laboral devrait plutôt négocier avec l'ASVEL, non?
Parce que payer 150 000€ + 1 joueur à Alicante pour même pas 6 mois, c'est bizarre!
Parce que payer 150 000€ + 1 joueur à Alicante pour même pas 6 mois, c'est bizarre!