NBA 2010/2011
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
-
- Joueur de banc de l'Elan
Re: NBA 2010/2011
C'est pourtant le cas, non?
-
- Prési du forum
Non ! athlétiquement OK, sur les équipements OK, mais sur le jeu et le collectif non !Guit a écrit :C'est pourtant le cas, non?
Tiens, et sinon il me semble que personne n'en a parlé, mais Ajinça part vers le Canada, à Toronto.
Autant j'aime bien le principe de la franchise "européenne" en NBA, autant faudra leur dire que prendre des mecs parce qu'ils sont européens avant d'être basketteur, c'est franchement pas viable sportivement. ^^
Autant j'aime bien le principe de la franchise "européenne" en NBA, autant faudra leur dire que prendre des mecs parce qu'ils sont européens avant d'être basketteur, c'est franchement pas viable sportivement. ^^
- Guitou
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Il me semble pourtant qu'ils sont champions olympiques et du monde. Difficile de contester qu'ils soient redevenus les meilleurs.KINDER64 a écrit :Non ! athlétiquement OK, sur les équipements OK, mais sur le jeu et le collectif non !Guit a écrit :C'est pourtant le cas, non?
-
- Joueur majeur de l'Elan
Mouais...Enfin, regardes un match de saison régulière NBA, et un match d'Euroleague, c'est quand même pas le même type de jeu.Guitou a écrit :Il me semble pourtant qu'ils sont champions olympiques et du monde. Difficile de contester qu'ils soient redevenus les meilleurs.KINDER64 a écrit :
Non ! athlétiquement OK, sur les équipements OK, mais sur le jeu et le collectif non !
Ca s'améliore en playoffs, mais avant, en dehors de quelques actions (qui sont généralement dans le top 10), c'est plus chiant qu'autre chose.
Cela dit, leurs joueurs sont bons, faut pas être hypocrite... Mais :
- leurs intérieurs sont super frustes, la plupart du temps, tant qu'ils dominent physiquement,
- tu mets leurs extérieurs "lambda" face à une bonne zone avec 2-3 grecs dessous, ça va leur faire bizarre,
- au même âge, les joueurs US n'ont pas la même qualité de fondamentaux que les joueurs européens.
Sortir une équipe US capable d'être championne du monde du vivier de joueurs qu'ils ont, c'est normal. En revanche, ils ont rien gagné pendant presque 10 ans, et ça, c'était pas normal.
Que des pays européens avec 5 à 15 fois moins de population, et un championat avec 4 fois moins de joueurs pros arrive à les mettre en difficulté de façon régulière, c'est quand même le signe qu'il y a un léger problème, à mon avis (pas forcément de niveau, mais sans doute aussi d'implication, de volonté, etc)
Et si on regarde bien, on a un peu le même problème en France avec l'EdF : sur le papier, on a les joueurs pour tout exploser, et on est souvent ridicules

L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
- Guitou
Tu as tout à fait raison mais je me contente de dire que depuis deux ans, ils sont redevenus les meilleurs de manière incontestable malgré des intérieurs très faibles. Mais c'est un peu injuste de comparer un match de saison régulière à un match d'EL. L'enjeu n'est pas du tout le même donc l'intensité (indispensable pour faire un bon match) n'est pas la même non plus.
-
- Joueur de banc de l'Elan
+1
Oui, le jeu NBA est plutôt frustre (en saison régulière du moins), mais il est difficile de contester la supériorité des US au niveau mondial.
Leurs titres aux JO et au Mondial l'attestent. Ils ont gagné sans trop de souci (sauf contre l'Espagne aux jeux) et sans tous leurs meilleurs joueurs.
Y a plein de raisons à cela: immense réservoir, qualités athlétiques...
C'est un fait, il faut le reconnaitre. Et pourtant, je n'aime pas regarder des matchs de saisons régulière NBA. Ca n'a rien à voir...
Oui, le jeu NBA est plutôt frustre (en saison régulière du moins), mais il est difficile de contester la supériorité des US au niveau mondial.
Leurs titres aux JO et au Mondial l'attestent. Ils ont gagné sans trop de souci (sauf contre l'Espagne aux jeux) et sans tous leurs meilleurs joueurs.
Y a plein de raisons à cela: immense réservoir, qualités athlétiques...
C'est un fait, il faut le reconnaitre. Et pourtant, je n'aime pas regarder des matchs de saisons régulière NBA. Ca n'a rien à voir...
- Légendaire8
- Champion du Jaco Sportif 2019
Fruste (pas frustre) .... mais je suis d'accord.
Je n'aime pas le jeu NBA en général, je le trouve vraiment simpliste par rapport au jeu EL, mais y a quand même de sacrés bons joueurs, athlétiques dans le bon sens du terme (en particulier sur vitesse et détente), pas seulement pour pousser du cul. Quand même l'été dernier, Kevin Durant c'était quelque chose, pour ne prendre qu'un exemple
Je n'aime pas le jeu NBA en général, je le trouve vraiment simpliste par rapport au jeu EL, mais y a quand même de sacrés bons joueurs, athlétiques dans le bon sens du terme (en particulier sur vitesse et détente), pas seulement pour pousser du cul. Quand même l'été dernier, Kevin Durant c'était quelque chose, pour ne prendre qu'un exemple
On devrait jamais quitter Montauban
-
- Joueur majeur de l'Elan
Tout à fait.legendaire8 a écrit :Fruste (pas frustre) .... mais je suis d'accord.
Andre Iguodala aussi, en fait!

L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
Je m'étais dit exactement la même chose !El Famoso a écrit :Tiens, et sinon il me semble que personne n'en a parlé, mais Ajinça part vers le Canada, à Toronto.

S'ils comptent sur Ajinça pour pallier le manque de rebonds et de hargne de leur génie mollasson, Bargnani, ils sont mal barrés !
- Légendaire8
- Champion du Jaco Sportif 2019
Le rêve pour tout joueur de OrpA, ça reste quand même le summum: la ABN
Hé bien, réjouissons-nous, certains de nos joueurs portent haut nos couleurs.
Ajinça d’abord, un des piliers de la ABN, franchise bench player, qui rejoint une des meilleures équipes de la ABN : les Raptors. « ça fait longtemps que Toronto me voulait » . Evidemment, Toronto a du mal à atteindre le sommet, il y a toujours des Minnesota ou autres devant eux. Avec Alexis, ça devrait le faire. A noter le lapsus de notre ami Alexis qui a déclaré qu’il espérait avoir du temps de jeu. Nos lecteurs auront rectifié, c’est bien de temps de banc qu’il s’agit.
Ensuite, notons les progrès considérables de Mike Pietrus. Après une saison catastrophique avec Orlando où il avait très mal joué en défense sur LeBron James (rien à faire en ABN, celui là) et où l’équipe avait failli gagner la finale de rélégation, Mike a fait d’énormes progrès et son récent transfert à Phoenix (équipe en pleine progression également) constitue une nouvelle étape : il y a deux nuits : 12 minutes de jeu pour aucun shot pris. Respect. Enfin une carrière bien lancée.
Notre ami Johan reste l’incontournable représentant français, que dis-je la référence.
Ces trois joueurs sont bien partis pour représenter la France lors du grand événement de février de la ABN : le All Rats Mega.
Et comment ne pas citer celui qui sera sans aucun doute le Rookie of the Year : mister Pape Sy, loin devant toute concurrence.
Avec ces 4 joueurs, je suis persuadé qu’on tient la base d’une forte équipe de France pour viser la qualification aux OJ.
Au rayon des déceptions, notre Bobo qui après plusieurs saisons très intéressantes est en pleine régression. Stats en chute libre et en particulier la plus importante, celle du refus de tir. Courage Bobo
Je ne parle évidemment pas de TP ou Batum, totalement inadaptés à cette ligue et qui font honte à notre pays.
Ajinça d’abord, un des piliers de la ABN, franchise bench player, qui rejoint une des meilleures équipes de la ABN : les Raptors. « ça fait longtemps que Toronto me voulait » . Evidemment, Toronto a du mal à atteindre le sommet, il y a toujours des Minnesota ou autres devant eux. Avec Alexis, ça devrait le faire. A noter le lapsus de notre ami Alexis qui a déclaré qu’il espérait avoir du temps de jeu. Nos lecteurs auront rectifié, c’est bien de temps de banc qu’il s’agit.
Ensuite, notons les progrès considérables de Mike Pietrus. Après une saison catastrophique avec Orlando où il avait très mal joué en défense sur LeBron James (rien à faire en ABN, celui là) et où l’équipe avait failli gagner la finale de rélégation, Mike a fait d’énormes progrès et son récent transfert à Phoenix (équipe en pleine progression également) constitue une nouvelle étape : il y a deux nuits : 12 minutes de jeu pour aucun shot pris. Respect. Enfin une carrière bien lancée.
Notre ami Johan reste l’incontournable représentant français, que dis-je la référence.
Ces trois joueurs sont bien partis pour représenter la France lors du grand événement de février de la ABN : le All Rats Mega.
Et comment ne pas citer celui qui sera sans aucun doute le Rookie of the Year : mister Pape Sy, loin devant toute concurrence.
Avec ces 4 joueurs, je suis persuadé qu’on tient la base d’une forte équipe de France pour viser la qualification aux OJ.
Au rayon des déceptions, notre Bobo qui après plusieurs saisons très intéressantes est en pleine régression. Stats en chute libre et en particulier la plus importante, celle du refus de tir. Courage Bobo
Je ne parle évidemment pas de TP ou Batum, totalement inadaptés à cette ligue et qui font honte à notre pays.
On devrait jamais quitter Montauban
- didier labrit-badie
legendaire8 a écrit :Le rêve pour tout joueur de OrpA, ça reste quand même le summum: la ABN

- Joruus
- Seigneur Noir des Sith
Legendaire8> Un résumé exceptionnel ! Chapeau l'artiste ! 

- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
Là, il y a du cultissime !legendaire8 a écrit :
.

Pour suivre pas mal la NBA la nuit,je trouve que Boris diaw malgré des stats moyennes est vraiment indispensable dans son equipe ,pour moi c'est le leader de l'equipe il rend les autres meilleurs il place ces coequipiers en attaque comme en defense dits les systemes ecran et encore ecran puis ecran pas de solution
il en trouve une, le nombre de points que son equipe marque grace a lui est enorme.Protection rebond impecable defense sur pivot plus grand impecable .Bref un QI Basket tres rare .C'est une lumiere
ce joueur.Il a demonté les systemes offensif de pheonix a lui tout seul et cela on le voit pas dans les stats
Encore pour moi le meilleur jouer francais et devant parker.
Pour pietrus dnp dnp dnp dnp ,bref a ca place car lui il ne sait pas creer et a du mal a s'adapter a sa nouvelle equipe completement perdu sur le terrain lors de ces premiers match a Pheonix meme carter a compris comment jouer a pheonix.
il en trouve une, le nombre de points que son equipe marque grace a lui est enorme.Protection rebond impecable defense sur pivot plus grand impecable .Bref un QI Basket tres rare .C'est une lumiere
ce joueur.Il a demonté les systemes offensif de pheonix a lui tout seul et cela on le voit pas dans les stats
Encore pour moi le meilleur jouer francais et devant parker.
Pour pietrus dnp dnp dnp dnp ,bref a ca place car lui il ne sait pas creer et a du mal a s'adapter a sa nouvelle equipe completement perdu sur le terrain lors de ces premiers match a Pheonix meme carter a compris comment jouer a pheonix.