Non parce qu'apparemment, il est gratuit depuis aujourd'hui jusqu'au 23 janvier.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs
C'est en direct sur Sport+Guitou a écrit :début du Martin Luther King day en ce moment avec un match ultra offensif entre les Knicks et les Suns avec une prestation énormissime de Stoud'.
Edit: oui, j'ai craqué, je me suis payé le NBA league pass![]()
Malheureux, qu'as-tu dit là ?El Famoso a écrit :Tu l'as payé juste pour ce soir ?
Non parce qu'apparemment, il est gratuit depuis aujourd'hui jusqu'au 23 janvier.
T'inquiète pas, j'ai investi sur le long termeEl Famoso a écrit :Tu l'as payé juste pour ce soir ?
Ben moi pour le coup j'ai pris un trés gros plaisir mais il est vrai que je m'étais conditionné pour ce genre de match d'attaque aussi.KINDER64 a écrit :C'est en direct sur Sport+Guitou a écrit :début du Martin Luther King day en ce moment avec un match ultra offensif entre les Knicks et les Suns avec une prestation énormissime de Stoud'.
Edit: oui, j'ai craqué, je me suis payé le NBA league pass![]()
Match ultra offensif ou match sans défense. On donne le sens que l'on veut. Je ne prend décidément plus de plaisir à regarder la NBA.
Ok...donc tu es vraiment faché avec la NBA...KINDER64 a écrit :Pour ce genre de jeu, il y a les Harlem Globe Trotters en Mars au Palais.
---- Le message ci-dessous est un double post ----
Premier triple-double de Boris Diaw cette saison (25 points, 11 rebonds, 11 passes) mais Charlotte a été battu à Philadelphie (96-92).
Pour avoir regardé beaucoup de NBA ces derniers mois, je serais un peu moins enthousiaste que toi...Guitou a écrit : Sinon, pour Kinder, Knicks et Suns ne sont pas des tueurs en défense, surtout sur ce match où Gallinari a dû jouer blessé au genou donc sans mobilité latérale mais c'est surtout leur système d'attaque qui permet de tels scores. Le système D'Antoni avec Stoud' au milieu, c'est vraiment impressionnant. Ce joueur est un enragé qui va au cercle avec une combinaison de vivacité et puissance inouïe. En plus, personne ne peut faire l'impasse sur son shoot extérieur. Je trouve le jeu NBA beaucoup intéressant en termes de créativité offensive que l'EL, même si ce n'est pas le cas pour toutes les équipes. En Europe, les coachs me semblent plus créatifs en défense mais se contentent trop souvent en attaque du pick&roll en tête de raquette.
Taf dac'. A part quelques équipes (celles qui visent la tête de la conférence ou celles qui vont lutter pour attraper le dernier strapontin en PO), ça ne défend pas fort. En PO, c'est une autre musique (d'où les équipes qui dominent les saisons régulières et se vautrent en PO, Phoenix en ayant été l'exemple typique ces dernières années)Strasbourgeois ! a écrit :Pour avoir regardé beaucoup de NBA ces derniers mois, je serais un peu moins enthousiaste que toi...Guitou a écrit : Sinon, pour Kinder, Knicks et Suns ne sont pas des tueurs en défense, surtout sur ce match où Gallinari a dû jouer blessé au genou donc sans mobilité latérale mais c'est surtout leur système d'attaque qui permet de tels scores. Le système D'Antoni avec Stoud' au milieu, c'est vraiment impressionnant. Ce joueur est un enragé qui va au cercle avec une combinaison de vivacité et puissance inouïe. En plus, personne ne peut faire l'impasse sur son shoot extérieur. Je trouve le jeu NBA beaucoup intéressant en termes de créativité offensive que l'EL, même si ce n'est pas le cas pour toutes les équipes. En Europe, les coachs me semblent plus créatifs en défense mais se contentent trop souvent en attaque du pick&roll en tête de raquette.
Certes, j'ai trouvé, et dès les premiers matchs, que les Knicks avaient un beau jeu d'attaque (j'ai commencé par un Bulls-Knicks, et franchement, il n'y avait pas photo au niveau du collectif), mais les D'Antoni sont rares en NBA. Et quelque part Kinder a raison : face à des équipes qui défendent plus dur, ça marche moins.
En attaque, dans la plupart des équipes que je regarde, à quelques exceptions près bien connues, je trouve d'une part que la prédominance du 1c1 reste malgré tout la norme (refrain connu), et d'autre part que le jeu se détériore très vite si les joueurs ne marquent pas rapidement. En Euroligue, il y a une grande vertu que je retrouve rarement en NBA : la patience. La capacité de créer un mouvement qui va peu à peu susciter les décalages adéquats.
En revanche, ce qui m'a toujours frappé, c'est le bien plus grand usage en NBA du shoot à mi-distance, pour quasi tous les postes. Ce qui s'explique sans doute par l'éloignement de la ligne à 3pts, mais aussi par la qualité des joueurs qui s'y trouvent. Cela permet une variété en attaque intéressante.
Mais quand même, la défense, en saison régulière de NBA, ce n'est vraiment pas ça...
Y'a 4 ans il était à Pau et Pau à l'époque c'était comme être en NBA...Strasbourgeois ! a écrit :5 ans ? Mahinmi fait sa 3e année en NBA et je rappelle qu'il a 24 ans... Il peut encore rattraper son retard.KINDER64 a écrit :Ca fait au moins 5 ans que l'on attend ça. Il a déjà perdu beaucoup de temps et c'est bien dommage.
Oups, j'avais oublié de préciser que ça venait de BasketNews.frKINDER64 a écrit :C'est à lire sur BasketNews.fr
Il dit un sacré tas de conneries !