NBA 2010/2011

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Re: NBA 2010/2011

Message par El Famoso »

Tu l'as payé juste pour ce soir ?

Non parce qu'apparemment, il est gratuit depuis aujourd'hui jusqu'au 23 janvier. :o
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Guitou a écrit :début du Martin Luther King day en ce moment avec un match ultra offensif entre les Knicks et les Suns avec une prestation énormissime de Stoud'.

Edit: oui, j'ai craqué, je me suis payé le NBA league pass :oops: :oops:
C'est en direct sur Sport+
Match ultra offensif ou match sans défense. On donne le sens que l'on veut. Je ne prend décidément plus de plaisir à regarder la NBA.
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

El Famoso a écrit :Tu l'as payé juste pour ce soir ?

Non parce qu'apparemment, il est gratuit depuis aujourd'hui jusqu'au 23 janvier. :o
Malheureux, qu'as-tu dit là ? :twisted: J'avais plein de travail, cette semaine !
Je suis perdu ! :cry:
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Guitou »

El Famoso a écrit :Tu l'as payé juste pour ce soir ?

T'inquiète pas, j'ai investi sur le long terme 8)
D'ailleurs, ce matin, j'ai maté les 47 pts de Blake Griffin au lieu d'aller bosser :oops:

Sinon, pour Kinder, Knicks et Suns ne sont pas des tueurs en défense, surtout sur ce match où Gallinari a dû jouer blessé au genou donc sans mobilité latérale mais c'est surtout leur système d'attaque qui permet de tels scores. Le système D'Antoni avec Stoud' au milieu, c'est vraiment impressionnant. Ce joueur est un enragé qui va au cercle avec une combinaison de vivacité et puissance inouïe. En plus, personne ne peut faire l'impasse sur son shoot extérieur. Je trouve le jeu NBA beaucoup intéressant en termes de créativité offensive que l'EL, même si ce n'est pas le cas pour toutes les équipes. En Europe, les coachs me semblent plus créatifs en défense mais se contentent trop souvent en attaque du pick&roll en tête de raquette.
Bigdaddy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Bigdaddy »

KINDER64 a écrit :
Guitou a écrit :début du Martin Luther King day en ce moment avec un match ultra offensif entre les Knicks et les Suns avec une prestation énormissime de Stoud'.

Edit: oui, j'ai craqué, je me suis payé le NBA league pass :oops: :oops:
C'est en direct sur Sport+
Match ultra offensif ou match sans défense. On donne le sens que l'on veut. Je ne prend décidément plus de plaisir à regarder la NBA.
Ben moi pour le coup j'ai pris un trés gros plaisir mais il est vrai que je m'étais conditionné pour ce genre de match d'attaque aussi.

Maintenant, si je devais choisir entre ça et un match Euroleague entre 2 grosses teams, avec méga défense, etc... là je te cache pas que j'opterai certainement pour l'Euroleague (à condition que ça score un minimum aussi hein)

Mais bon hier, le match Knicks-Suns était particulierement "clean" niveau % donc c'était plaisant.

Et c'est tellement rare en saison réguliere NBA qu'il faut en profiter :-)
[b][i]"Hard work beats talent when talent fails to work hard"[/i][/b]
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Pour ce genre de jeu, il y a les Harlem Globe Trotters en Mars au Palais.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Premier triple-double de Boris Diaw cette saison (25 points, 11 rebonds, 11 passes) mais Charlotte a été battu à Philadelphie (96-92).
Bigdaddy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Bigdaddy »

KINDER64 a écrit :Pour ce genre de jeu, il y a les Harlem Globe Trotters en Mars au Palais.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Premier triple-double de Boris Diaw cette saison (25 points, 11 rebonds, 11 passes) mais Charlotte a été battu à Philadelphie (96-92).
Ok...donc tu es vraiment faché avec la NBA... ;-)
[b][i]"Hard work beats talent when talent fails to work hard"[/i][/b]
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

Guitou a écrit : Sinon, pour Kinder, Knicks et Suns ne sont pas des tueurs en défense, surtout sur ce match où Gallinari a dû jouer blessé au genou donc sans mobilité latérale mais c'est surtout leur système d'attaque qui permet de tels scores. Le système D'Antoni avec Stoud' au milieu, c'est vraiment impressionnant. Ce joueur est un enragé qui va au cercle avec une combinaison de vivacité et puissance inouïe. En plus, personne ne peut faire l'impasse sur son shoot extérieur. Je trouve le jeu NBA beaucoup intéressant en termes de créativité offensive que l'EL, même si ce n'est pas le cas pour toutes les équipes. En Europe, les coachs me semblent plus créatifs en défense mais se contentent trop souvent en attaque du pick&roll en tête de raquette.
Pour avoir regardé beaucoup de NBA ces derniers mois, je serais un peu moins enthousiaste que toi...
Certes, j'ai trouvé, et dès les premiers matchs, que les Knicks avaient un beau jeu d'attaque (j'ai commencé par un Bulls-Knicks, et franchement, il n'y avait pas photo au niveau du collectif), mais les D'Antoni sont rares en NBA. Et quelque part Kinder a raison : face à des équipes qui défendent plus dur, ça marche moins.

En attaque, dans la plupart des équipes que je regarde, à quelques exceptions près bien connues, je trouve d'une part que la prédominance du 1c1 reste malgré tout la norme (refrain connu), et d'autre part que le jeu se détériore très vite si les joueurs ne marquent pas rapidement. En Euroligue, il y a une grande vertu que je retrouve rarement en NBA : la patience. La capacité de créer un mouvement qui va peu à peu susciter les décalages adéquats.

En revanche, ce qui m'a toujours frappé, c'est le bien plus grand usage en NBA du shoot à mi-distance, pour quasi tous les postes. Ce qui s'explique sans doute par l'éloignement de la ligne à 3pts, mais aussi par la qualité des joueurs qui s'y trouvent. Cela permet une variété en attaque intéressante.

Mais quand même, la défense, en saison régulière de NBA, ce n'est vraiment pas ça...
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Strasbourgeois ! a écrit :
Guitou a écrit : Sinon, pour Kinder, Knicks et Suns ne sont pas des tueurs en défense, surtout sur ce match où Gallinari a dû jouer blessé au genou donc sans mobilité latérale mais c'est surtout leur système d'attaque qui permet de tels scores. Le système D'Antoni avec Stoud' au milieu, c'est vraiment impressionnant. Ce joueur est un enragé qui va au cercle avec une combinaison de vivacité et puissance inouïe. En plus, personne ne peut faire l'impasse sur son shoot extérieur. Je trouve le jeu NBA beaucoup intéressant en termes de créativité offensive que l'EL, même si ce n'est pas le cas pour toutes les équipes. En Europe, les coachs me semblent plus créatifs en défense mais se contentent trop souvent en attaque du pick&roll en tête de raquette.
Pour avoir regardé beaucoup de NBA ces derniers mois, je serais un peu moins enthousiaste que toi...
Certes, j'ai trouvé, et dès les premiers matchs, que les Knicks avaient un beau jeu d'attaque (j'ai commencé par un Bulls-Knicks, et franchement, il n'y avait pas photo au niveau du collectif), mais les D'Antoni sont rares en NBA. Et quelque part Kinder a raison : face à des équipes qui défendent plus dur, ça marche moins.

En attaque, dans la plupart des équipes que je regarde, à quelques exceptions près bien connues, je trouve d'une part que la prédominance du 1c1 reste malgré tout la norme (refrain connu), et d'autre part que le jeu se détériore très vite si les joueurs ne marquent pas rapidement. En Euroligue, il y a une grande vertu que je retrouve rarement en NBA : la patience. La capacité de créer un mouvement qui va peu à peu susciter les décalages adéquats.

En revanche, ce qui m'a toujours frappé, c'est le bien plus grand usage en NBA du shoot à mi-distance, pour quasi tous les postes. Ce qui s'explique sans doute par l'éloignement de la ligne à 3pts, mais aussi par la qualité des joueurs qui s'y trouvent. Cela permet une variété en attaque intéressante.

Mais quand même, la défense, en saison régulière de NBA, ce n'est vraiment pas ça...
Taf dac'. A part quelques équipes (celles qui visent la tête de la conférence ou celles qui vont lutter pour attraper le dernier strapontin en PO), ça ne défend pas fort. En PO, c'est une autre musique (d'où les équipes qui dominent les saisons régulières et se vautrent en PO, Phoenix en ayant été l'exemple typique ces dernières années)
Quand j'habitais chez la douce Caroline (Dunor) et sa soeur Charlotte, j'ai suivi toute la saison des Hornets (à Charlotte à l'époque), plus de 60 matches. La saison régulière de NBA est hyper diluée (nombre de matches = 82, donc une défaite de plus ou de moins ne change pas grand chose, contrairement à la NFL (15 matches) ou à l'Euroleague (10 matches, voir Cholet cette année). Ajoute à ça des road trips épuisants, et tu vois beaucoup d'équipes ne pas faire un gros effort dans la partie la plus dure du jeu = la défense
On devrait jamais quitter Montauban
didier labrit-badie

Message par didier labrit-badie »

Strasbourgeois ! a écrit :
KINDER64 a écrit :Ca fait au moins 5 ans que l'on attend ça. Il a déjà perdu beaucoup de temps et c'est bien dommage.
5 ans ? Mahinmi fait sa 3e année en NBA et je rappelle qu'il a 24 ans... Il peut encore rattraper son retard.
Y'a 4 ans il était à Pau et Pau à l'époque c'était comme être en NBA... :o
gpolin

Message par gpolin »

BasketNews.net : Êtes-vous agacé par le fait que Rodrigue Beaubois se soit blessé en jouant avec l’équipe de France ?

Mark Cuban : Je ne suis pas agacé, ça peut arriver mais il ne jouera pas pour eux cet été. Il doit se soigner correctement. On veut pouvoir le suivre cet été. Il doit rester en bonne santé. Il ne jouera pas.

C'est pas encore l'été prochain qu'on sera au complet...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

C'est à lire sur BasketNews.fr

Il dit un sacré tas de conneries !
gpolin

Message par gpolin »

KINDER64 a écrit :C'est à lire sur BasketNews.fr

Il dit un sacré tas de conneries !
Oups, j'avais oublié de préciser que ça venait de BasketNews.fr :o

Merci Kinder!
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Parce qu'il vous semblait indispensable en EdF le Beaubois ? Je l'aime bien m'enfin, c'est une poignée de bons matchs en saison régulière NBA et une très longue blessure cette saison. A moins qu'il ne revienne très très vite en forme, pas évidemment qu'on doive regretter son absence.

Sinon Machainesport, qui a acquis les droits de la NBA et diffuse 1 ou 2 matchs par nuit (plus les rediffs en journées), ainsi que des reportages sur les légendes de la NBA, propose une nouveauté : la diffusion complète de matchs légendaires. Et ce matin c'est un Nets-Knicks de 1984 avec 60 points de Bernard King : un vrai régal.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Ce qui m'insupporte, c'est de lire les idées des Américains qui s'estiment les meilleurs basketteurs du Monde.
Verrouillé