[ProA - J15] Pau 103 - 70 Paris Levallois

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Re: [ProA - J15] Pau - Paris Levallois

Message par Légendaire8 »

Scuse mais j'aimerais aussi savoir si et comment Gipson s'est entretenu physiquement pendant sa suspension. S'il est resté à bronzer sur la plage, c'est fatal qu'il se blesse en reprise. C'est ça aussi l'hygiène d'un sportif de haut niveau: cardio et muscu en entretien pendant les coupures. Tu as des infos là dessus ? S'il a bossé, alors tu as sans doute raison

pour Bryant, y a aussi l'accident possible

Une fois de plus, je ne dis pas que tu te trompes mais que tu es peut être un peu systématique là-dessus, à tout mettre sur le dos de la préparation. C'est sans doute un peu entre les deux
On devrait jamais quitter Montauban
xavier38
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par xavier38 »

Johni John a écrit :Je vote pour mettre Romain Hillotte dedans ! même si ça m'étonnerait, car s'il joue là, dans l'optique où il a joué avec les espoirs un peu plus tôt (j'ai pas regardé la feuille de match), il ne pourra pas jouer avec la N2 ce week end...

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Je viens de voir ça, on est 6ème au classement de l'évaluation, ah si seulement on n'avait pas connu ces trois premiers matchs...
bien vu pour ROMAIN HILLOTTE ça fait plaisir qui a des gens qui connaisse le réglement.
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Bon ben ça c'est une victoire qui fait plaisir.

Match facile vu la faible opposition (contrairement à JJ j'aime pas Hamilton, surtout son côté Petro qui fait qu'il est persuadé d'avoir un shoot fiable), mais également parce que les joueurs ont su le rendre facile. Grosse adresse à 3pts, mais je pense que d'autres pourront confirmer que la balle tournait bien et qu'on a su se créer des shoots ouverts. Certes l'équipe appuie peu sur l'intérieur, mais face à une équipe qui ne parvient pas à défendre à l'extérieur, autant faire ce qu'on fait de mieux, surtout sans Bryant.

Bon, j'vous passe la review des joueurs, plutôt tous bons (mention spéciale à Bennett qui sait pénétrer et qui prend des shoots à mi-distance, ce qu'on voit tellement peu en ProA, et à Mendy), de chaque côté du terrain. Juste pour Taylor, pour l'instant je le trouve pas mal. C'est plutôt dans les périodes avec Sciarra que l'équipe a fait les gros écarts, mais je pense que Taylor a les atouts pour réussir en ProA. Démarrage hyper rapide, cross dévastateur (ou presque ^^), vision du jeu pas mal...

Et pour contredire GuiTheGuy (sur la lancée de ces derniers jours :o ), j'ai trouvé le coaching de DD impeccable. Un usage de la zone quand il le fallait, avec le seul Maravic à l'intérieur pour reposer un peu Georgi, et des changements qui se sont avérés opportuns. Bref, aucune comparaison possible avec le coach adverse.
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Sorry, au temps pour moi, j'avais fait attention surtout à ce avec quoi j'étais pas d'accord (sur ton post suivant). :wink:
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Non, je parlais de celui où tu dis que DD, c'est pas encore ça, mais qu'avec les brêles qu'on a eu avant (pour une fois on est d'accord du coup ^^), c'est déjà mieux.

Pour la prépa, j'en sais strictement rien en fait. Peut-être as-tu raison.
nounours
Joueur de banc de l'Elan

Re: [ProA - J15] Pau 103 - 70 Paris Levallois

Message par nounours »

Bravo l'élan !!!!
Demain on sera a égalite avec plusieurs club, et je pose cette question, peut on etre 8e ? et donc qualifier sportivement pour les As ?
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

nounours a écrit :Demain on sera a égalite avec plusieurs club, et je pose cette question, peut on etre 8e ? et donc qualifier sportivement pour les As ?
Je viens de regarder le classement et les matchs restants sur le site de la LNB.
On est 6è ce soir avec 7V-8D. Il reste 5 matchs à disputer demain soir.

Le vainqueur du match Orléans - HTV est assuré de se qualifier. Le perdant passera à la trappe car aura un bilan ou un point-average inférieur au nôtre.
Villeurbanne sera aux As en cas de victoire à domicile sur Chalon. Si l'ASVEL perd, le Havre peut décrocher le dernier sésame en battant Strasbourg.

Seul doute dans mes calculs : en cas d'égalité c'est le point-average particulier ou le quotient point marqués sur point encaissés qui fait la différence ?
Si c'est le point-average, nous avons battu Strasbourg, Hyères-Toulon et le Havre, et avons donc le point-average sur ces 3 équipes.
Si c'est le quotient PM / PE, cela peut changer le résultat final. J'ai la flemme de faire les calculs à cette heure-ci.

Dans ce cas, seuls Orléans ou Hyères-Toulon (un seul des deux), et Villeurbanne peuvent donc nous passer devant à l'issue de cette 15è journée.
On serait donc au pire 8è du classement demain soir, et qualifié sportivement pour la Semaine des As.

Il est tard. Peut-être ai-je fait une erreur. Désolé si c'est le cas. :wink:
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par bitouet »

Et bé: regarder, disséquer, échanger avec Gérard Bouscarel, tenir le compte des stats, répondre aux questions des forumers et taper des messages d'infos lisibles, structurés et sans fôtes d'orthographes! Bravo et merci!
PS: c'est quoi la marque de ton clavier à reconnaissance vocale, déjà? :lol:
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

Bon 1er match en live pour moi mais avec un point de vue que je n'avais jamais eu: sur le parquet(j'espère que vous avez encouragé mes petits protégés en rouge et bleu, mes benjas sont invaincus au palais :lol: ). 1ère impression, 2 choses dont on ne se rend pas compte même au 1er rang des tribunes ou en tout cas pas autant: la puissance et l'intensité physique(quel combat entre Georgi et Hamilton notamment) ainsi que la technique de nos 2 yougos(désolé JJ pour l'amalgame).
Paris: équipe très faible avec 2 absents(Noel et un US à trouver), pas de défense. Déçu un peu par Albicy. Hamilton gors abattage mais c'est tout, Morandais superbe shooteur, de beaux flashs de Ball.
Nos verts et blancs:tout ce que je vais dire est à nuancer par la faiblesse de Paris hier. grosse défense. gros collectif avec l'envie de faire l'extra pass. grosse adresse . tout çà parfois avec un 5 ou ce qui s'approche le plus d'un pivot s'appelle Maravic(avec Mendy comme 2ème intérieur ou Morency).
Induviduellement:
-Sciarra égal à lui même, superbes angles de passes, shoot ouverts dedans, un petite gourmandise(passe derrière la tete, déviée au lieu de shooter en fin de contre attaque) qui a fait bondir DD. et quel gagneur même à +25
-Bennett: une impression encore plus marquée que vu de la télé de lenteur. mais quel faux lent. même quand il accélère, on dirait qu'il rame mais c'est vraiment une fausse impression. joueur très complet
-Georgi: guerrier. que dire de plus? à part reste chez nous jusqu'à la retraite
- Mendy, l'air de rien fait un gros match sobre, sans déchet(ce qui est nouveau chez lui)
-nos 2 yougos, tout en technique adresse et vaillance(j'adore les pénétrations de Slaven regardant derrière lui et orientant ses courses pour éventuellement gagner une faute)
-Taylor: à revoir mais semble dans l'esprit même s'il n'amènera peut etrê pas autant que Teddy
-Morency joue sa chance à fond sur chaque coup. à revoir
-content en tant que landais d'avoir vu Lesca sur le parquet. la seule chose qu'on peut dire c'est qu'il n'a pas perdu la balle alors que Paris s'est dit "on va le presser, ce jeune"(peut etre la seule fois ou ils ont mis un peu de défense dans le match)
enfin bravo aux joueurs pour leur professionalisme et leur disponibilité. Entre Sciara qui fait la passe à 1 de mes gamins à la mi temps pour faire réception shoot, Maravic qui attend patiemment que les 30 gamins du club se mettent enfin en place pour faire une photo et tous qui se pretent gentiment aux signatures pendant des dizaines de mintues.
Fier d'etre supporter de l'élan.
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

GuiTheGuy a écrit :
El Famoso a écrit :Sorry, au temps pour moi, j'avais fait attention surtout à ce avec quoi j'étais pas d'accord (sur ton post suivant). :wink:
Pas de souci. Tu parles de la partie sur les blessures et la prépa de certains joueurs?

En fait je sais pas, pour Gipson et Bryant, me pose de vraies questions.
Gipson a je crois fait pas mal de foncier et s'est entrainé avec ses frères. Maintenant, ça ne remplace jamais un entrainement pro et des matches, donc je maintiens que le faire jouer comme on l'a fait pour une reprise c'est un peu tendre le bâton pour se faire battre.
Pour Bryant, autant on nous a rebattu les oreilles sur les dernières années cata de pro A qu'on voyait plus les mecs au kili qu'en train de faire du jogging, autant je n'ai jamais rien entendu sur Bryant. Ceci dit, il a peut-être effectivement eu pas de bol. Mais quand même. Notre prépa, à mon humble avis, laisse pas mal à désirer.
Voilà, dit comme ça, je suis bien plus d'accord avec toi, parce que tu apportes plus d'arguments, en particulier sur la prépa de Teddy (moi, je posais juste la question, je n'avais pas d'info).
On devrait jamais quitter Montauban
Hoops42
12ème homme de l'Elan

Message par Hoops42 »

legendaire8 a écrit :
GuiTheGuy a écrit :
Pas de souci. Tu parles de la partie sur les blessures et la prépa de certains joueurs?

En fait je sais pas, pour Gipson et Bryant, me pose de vraies questions.
Gipson a je crois fait pas mal de foncier et s'est entrainé avec ses frères. Maintenant, ça ne remplace jamais un entrainement pro et des matches, donc je maintiens que le faire jouer comme on l'a fait pour une reprise c'est un peu tendre le bâton pour se faire battre.
Pour Bryant, autant on nous a rebattu les oreilles sur les dernières années cata de pro A qu'on voyait plus les mecs au kili qu'en train de faire du jogging, autant je n'ai jamais rien entendu sur Bryant. Ceci dit, il a peut-être effectivement eu pas de bol. Mais quand même. Notre prépa, à mon humble avis, laisse pas mal à désirer.
Voilà, dit comme ça, je suis bien plus d'accord avec toi, parce que tu apportes plus d'arguments, en particulier sur la prépa de Teddy (moi, je posais juste la question, je n'avais pas d'info).
J ai lu sur la rép ou sudouest que bryant avait reçu un coup de genou sur le genou
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par Vincent »

Yeahhh!!!!!!!
Quel régal pour mon retour au palais après deux matches manqués, et perdus,je leur porte chance on dirait...
En plus j'étais avec un pote qui amenait sa nana pour la première fois au palais, j'espère qu'elle a apprécié!
Déjà affluence correcte, ça faisait très vide 5 minutes avant le début, mais beaucoup de gens arrivent au dernier moment, un petit 4500 spectateurs je dirais, pas mal.

Sinon tout a été dit, mais je tiens encore à m'incliner devant la hargne et le combat délivré par Joseph en première mi temps, pfiou chapeau bas. Mendy je suis totalement fan quel beau joueur il est devenu!

Et Sciarra à la toute fin du match sur le banc qui chambre ses coéquipiers, regarde le public, fait virevolter sa serviette au dessus de la tête, bondit, rit, se bat avec ses camarades de banc, il prend vraiment son pied au palais ça fait chaud au cœur à voir. On dirait un vrai gamin ahah.
Je crois que le parfum du match contre Limoges commence à l'enivrer joyeusement, et il n'est pas le seul. J'ai mes places et commence à trépigner d'avance pour ce qui sera à coup sûr un grand palais et un grand combat!

N'oubliez pas de commencer à en parler autour de vous, le grand public aime ces affiches alors faisons monter la sauce!
nounours
Joueur de banc de l'Elan

Message par nounours »

vinvin a écrit : Déjà affluence correcte, ça faisait très vide 5 minutes avant le début, mais beaucoup de gens arrivent au dernier moment,
!
ça c'est a tout les matches et c'est nul !
Donc pour le match de Limoges il faudrait annoncer le match a 20H !!!!!! comme ça a 20h30 ça sera rempli....
prof
Prési du forum

Message par prof »

Pour Bitouet : mon ordi est un portable Acer, pas de reconnaissance vocale, mais pas d'échange durant le match avec Gérard Bouscarel non plus...
Pour Brons, je n'ai pas pu encourager les jeunes de Mimbaste Clermont Basket (faut bien que quelqu'un "dénonce" ton club...) car je connais des licenciés à la fois au MCB et à Saint Delphin...(votre adversaire du jour)
Pour tous les autres (et pour vous aussi) : allez donc voir ceci : http://www.pau-orthez.com/news.php?newsid=1002 et assister ainsi à un beau contre pied de DD aux journalistes

P.S. j'ai fait un effort sur le son :lol:
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par gpolin »

Sympa l'intervention de DD!! :bravo2:

Et merci pour le son prof :classe:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Répondre