[ProA - J14] Chalon 84 - 62 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: [ProA - J14] Chalon 84 - 62 Pau

Message par Guitou »

Pour Bryant, s'il était meilleur que ça, il ne serait pas chez nous. Il ne faut pas en attendre beaucoup plus. Dois-je rappeler qu'il remplace Diakhité et Raposo ? :lol:
nounours
Joueur de banc de l'Elan

Message par nounours »

Guitou a écrit :Pour Bryant, s'il était meilleur que ça, il ne serait pas chez nous. Il ne faut pas en attendre beaucoup plus. Dois-je rappeler qu'il remplace Diakhité et Raposo ? :lol:
Faut le dire au Gadou alors !!!! (voir itw de pau-orthez.com)

Je continurai a dire qu'on a l'équipe pour jouer, et on jouera les play off.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan

Message par bearnish »

Juste une question, qu'est ce que les autres équipes ont de plus que nous?
On voit par exemple l'Asvel qui sans Walsh se retrouve en difficulté.
Le Mans avec son bel effectif peine à battre Poitiers.
Roanne, Gravelines Cholet sont au dessus.
Avec notre effectif complet + Gipson on peut se rassurer.
Pour le match contre Chalons nous avons fait jeu égal alors qu'à un moment donné nous avons pris l'eau. Que s'est-il passé? Le compteur des fautes n'avait pas atteint la côte d'alerte, il y avait moyen de défendre un peu plus non?. J'ai l'impression qu'il y a eu comme une sorte de résignation en se disant , bon on a fait le job comme on a pu, nous avons résisté, ils sont plus forts, c'est normal que nous soyons dépassés.
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

J'étais au match hier avec Nix...
Bien déçu de ce résultat !!!
Pendant la première mi temps, on fait jeu égal avec eux. 3eme quart, ils s'enflamment, on a du mal a suivre et des décisions arbitrales commencent a influer sur le score . 2 ou 3 anti sportives sévères bien que sifflables pour nous alors qu'en face ils pouvaient tout casser. JBAM fait au moins 12 fautes sur ce match...
Si Bryant a été si maladroit, c'est qu'a chaque ballon reçu, il prenait 2 ou 3 taquets et les hommes en gris sifflent pas.
A partir de là, on a eu deux type de réactions : les vaillants (Joseph / Marko / Bryant qui se sont fait défoncer au sifflet ) et ceux qui ont laissé le navire couler (les autres)
Honnetement, ce match , on ne pouvait pas le gagner : Chaque fois qu on était en droit d'y croire, pouf un passage en force ou une faute grossiere non sifflée et sur la contre attaque 2+1. Attention, je ne dis pas qu'on perd de 22 points a cause des arbitres mais a la fin du 3eme, on est en course, les arbitres sifflent comme des buses 5 min et l'écart était creusé. Ensuite, pas assez de réveil et ca prend la tournure que l'on connait...
Pour faire bref sur les joueurs :
Bennet => alternatif mais pas concerné
Sciarra / Moncade / Rimac => sans plus
Bryant => a le merite d'avoir essayé
Marko => le meilleur match de l'année
Joseph => impecc
Morency => efficace sur son faible temps de jeu mais s'enflamme vite...
Mendy => très bien
Method
Clutch player de l'Elan

Message par Method »

garçouille a écrit :J'étais au match hier avec Nix...
Bien déçu de ce résultat !!!
Pendant la première mi temps, on fait jeu égal avec eux. 3eme quart, ils s'enflamment, on a du mal a suivre et des décisions arbitrales commencent a influer sur le score . 2 ou 3 anti sportives sévères bien que sifflables pour nous alors qu'en face ils pouvaient tout casser. JBAM fait au moins 12 fautes sur ce match...
Si Bryant a été si maladroit, c'est qu'a chaque ballon reçu, il prenait 2 ou 3 taquets et les hommes en gris sifflent pas.
A partir de là, on a eu deux type de réactions : les vaillants (Joseph / Marko / Bryant qui se sont fait défoncer au sifflet ) et ceux qui ont laissé le navire couler (les autres)
Honnetement, ce match , on ne pouvait pas le gagner : Chaque fois qu on était en droit d'y croire, pouf un passage en force ou une faute grossiere non sifflée et sur la contre attaque 2+1. Attention, je ne dis pas qu'on perd de 22 points a cause des arbitres mais a la fin du 3eme, on est en course, les arbitres sifflent comme des buses 5 min et l'écart était creusé. Ensuite, pas assez de réveil et ca prend la tournure que l'on connait...
Pour faire bref sur les joueurs :
Bennet => alternatif mais pas concerné
Sciarra / Moncade / Rimac => sans plus
Bryant => a le merite d'avoir essayé
Marko => le meilleur match de l'année
Joseph => impecc
Morency => efficace sur son faible temps de jeu mais s'enflamme vite...
Mendy => très bien
Merci :classe:

Guitheguy, Ferchaud et Bennett dans la même phrase ça fait mal, faut pas pousser mémé dans le ravin quand même....

Allez l'Elan, on se reprend au prochain match :tek:
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

bearnish a écrit :Juste une question, qu'est ce que les autres équipes ont de plus que nous?
On voit par exemple l'Asvel qui sans Walsh se retrouve en difficulté.
Le Mans avec son bel effectif peine à battre Poitiers.
Roanne, Gravelines Cholet sont au dessus.
Franchement, on peut retourner la question et se demander ce que les autres équipes ont de moins que nous
On est dans le tiers du milieu, assez loin derrière les Roanne & co, mais bien devant les Poitiers et Vichy. Et dans ce ventre mou, on peut se comparer aux autres, mais ça veut dire être au dessus (cf. match contre le Havre), ou en dessous
Je pense vraiment qu'hormis les équipes qui dominent et celles qui trainent, ça va se jouer à trois fois rien entre 6 à 10 équipes et qu'on peut être en haut comme en bas de ce ventre mou (donc en PO ou en vacances, je suis persuadé qu'on se maintiendra assez facilement). C'est juste du réalisme, j'espère évidemment qu'on sera en haut mais on n'a pas de marge. Et j'imagine que tous les supporters des autres équipes font les mêmes rêves que nous (et si Machin retrouve son adresse, et si Truc arrête de boiter, et si Bidule se sort les doigts, on sera en playoffs)
On devrait jamais quitter Montauban
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Il n'y a que 5 équipes sur 16 qui ont un bilan comptant plus de victoires que de défaites.
PapyBear
12ème homme de l'Elan

Message par PapyBear »

Sur Catch & Shoot:
20:34 : Pau: pigiste en vue?
Battu hier soir à Chalon (84-62) en l’absence de Teddy Gipson (touché à la cuisse), Pau aurait, selon nos informations, trouvé un pigiste pour les prochaines semaines pour remplacer Gispon et aborder les prochaines échéances avec ambition.

??????????????????
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

KINDER64 a écrit :Il n'y a que 5 équipes sur 16 qui ont un bilan comptant plus de victoires que de défaites.
... et tout donne à penser que ces 5 équipes finiront bien la saison en tête. Elles carburent bien, ont peu de failles, et je ne les vois pas s'effondrer.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Strasbourgeois ! a écrit :
KINDER64 a écrit :Il n'y a que 5 équipes sur 16 qui ont un bilan comptant plus de victoires que de défaites.
... et tout donne à penser que ces 5 équipes finiront bien la saison en tête. Elles carburent bien, ont peu de failles, et je ne les vois pas s'effondrer.
Il reste quand même Villeurbanne, Le Mans et Orléans derrière. Si Roanne perd son Rivers, je ne serais prêt à parier que sur Cholet pour finir premier.
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Guitou »

Rivers a un remplaçant plus qu'honnête sur le papier. C'est du théorique mais Rivers n'était pas non plus leur joueur clé (je dirais même qu'il était le moins important du 5 majeur malgré ses pts marqués). Mais je rejoins Strasbourgeois, les 5 devants sont inaccessibles pour nous mais derrière, ce n'est pas plus fort que nous donc ça ne se jouera pas à grand chose.
Répondre