josh grant a écrit :je comprend pas pour sciara!! gipson revien et on le fait plus jouer! je trouve ça pas corect meme si c'est le monde du professionalisme! j'espere qu'il ne partira pas en cour de saison pour partir coaché paris.
Dans une interwiew, DB comparait l'arrivé de gibson à celle de Maravic l'an dernier en cour de saison... sauf que maravic est resté toute la saison! Et dans six semaine un americain devra de tte facon partir! Qui sera le maillon faible? Ca sent un "blessé" longue durée cette histoire
Tu ne comprends pas quoi pour Sciarra ? il n'a pas plus jouer car il était, visiblement, souffrant. Tu délires pas un peu en pensant que Sciarra va partir pour coacher Paris ? il est devenu entraîneur à Noël ? et que je sache, il est sous contrat avec l'Elan.
Ce n'est pas DB, mais DD qui parlait du retour de GiPson. Dans 6 semaines, on peut aussi reprolonger l'intérim médical de Gipson.
josh grant a écrit :je comprend pas pour sciara!! gipson revien et on le fait plus jouer! je trouve ça pas corect meme si c'est le monde du professionalisme! j'espere qu'il ne partira pas en cour de saison pour partir coaché paris.
Dans une interwiew, DB comparait l'arrivé de gibson à celle de Maravic l'an dernier en cour de saison... sauf que maravic est resté toute la saison! Et dans six semaine un americain devra de tte facon partir! Qui sera le maillon faible? Ca sent un "blessé" longue durée cette histoire
Tu ne comprends pas quoi pour Sciarra ? il n'a pas plus jouer car il était, visiblement, souffrant. Tu délires pas un peu en pensant que Sciarra va partir pour coacher Paris ? il est devenu entraîneur à Noël ? et que je sache, il est sous contrat avec l'Elan.
Ce n'est pas DB, mais DD qui parlait du retour de GiPson. Dans 6 semaines, on peut aussi reprolonger l'intérim médical de Gipson.
DB ressent une gêne à la cuisse. Vu le match, il n'y avait pas de raison de l'utiliser à outrance.
Sciarra a à priori à nouveau connu de fortes migraines en 1ère mi-temps.
Joruus a écrit :Quelques infos à propos de DB et Sciarra :
DB ressent une gêne à la cuisse. Vu le match, il n'y avait pas de raison de l'utiliser à outrance.
bon ben c'est de bonnes nouvelles ca (facon de parler !!!!!) car ca met fin au speculation
Vu le match de ce soir,je nous vois mal louper les play off avec cette équipe.Même si King n'a pas joué,T.Gipson prouve qu'il a le talent pour dominer en pro A comme il l'a fait en pro B.Vraiment la très grande classe.Quant à Mendy,s'il continue à ce niveau des 2 côtés du terrain,c'est en EDF qu'il va se retrouver.
Bref,une excellente soirée.Merci l'Elan!
Joruus a écrit :Quelques infos à propos de DB et Sciarra :
bon ben c'est de bonnes nouvelles ca (facon de parler !!!!!) car ca met fin au speculation
source : DD lors de la conférence d'après match, confirmé par LS en ce qui concerne les migraines...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Tigre de Sants a écrit :Vu le match de ce soir,je nous vois mal louper les play off avec cette équipe.Même si King n'a pas joué,T.Gipson prouve qu'il a le talent pour dominer en pro A comme il l'a fait en pro B.Vraiment la très grande classe.Quant à Mendy,s'il continue à ce niveau des 2 côtés du terrain,c'est en EDF qu'il va se retrouver.
Bref,une excellente soirée.Merci l'Elan!
Enfin l'équipe de France a tout de même des ailiers d'un autre niveau. Et puis, il est international Sénégalais.
Gipson a été impressionnant de leardership. D'entrée de jeu, il parlait sur le terrain, il disait où se placer. Il m'a fait forte impression.
Ce retour de Gipson permet de réévaluer à la hausse son influence sur notre grosse saison l'année dernière. Ce joueur a une classe énorme et c'est incroyable que ce soit nous qui l'ayons découvert ! Pour moi, il a le niveau des meilleurs meneurs du championnat que sont Woodside et Linehan dans des registres différents et je n'ai jamais eu le moindre doute sur son adaptation.
KINDER64 a écrit :Pourquoi est-ce incroyable que ça soit nous qui l'ayons découvert ?
Sans doute après la succession de déceptions concernant le recrutement de nos US on se disait que nous étions maudits et que jamais nous ne trouverions un joueur du calibre de Gipson (talent+ état d'esprit).
il y a quelques semaines j'ai discutais de TEDDY avec quelqu'un de bien placé dans le basket français(président d'un club de proa) et il ma dit avant son retour que pour lui,il était l'un des meilleur meneur de proA voir le meilleur.
Oui Teddy is back, et il est absolument évident qu'il apporte énormément de charisme au collectif. Sa présence dans le jeu, sa conduite de balle, son shoot de félin...N'en faisons pas trop mais tout de même sur la partie d'hier soir, après le match dans les salons c'est bien notre Teddy qui tenait la vedette.
Oui c'est vrai, Le Havre était diminué sur cette rencontre mais sur les deux premiers QT, L'Elan frôle la perfection dans la construction et dans la réalisation avec Gipson aux commandes. Il y a comme ce petit supplément d'âme et cette impression délectable que L'Elan peut d'un coup rêver un peu plus haut. Une sorte de petit retour dans le passé, à cette période référence de l'année dernière ou Pau avait pris son Elan.
Inutile de vous préciser que l'homme fut la star d'après-match...
Soulignons l'état d'esprit du groupe hier soir avec une véritable envie de gagner et la volonté de créer dans le jeu. DB est assurément lui aussi dans le tempo du moment avec une sacrée prestation. Antoine dans le ton de la soirée avec des chaussures Hulk pour courir presque toute la partie et signer encore une belle ligne de stats. Trévor répond présent et s'offre le luxe de shoots champagne. Il s'impose dans le combat de la raquette, épaules solides et allure tonique sous l'arceau, il est régulier et fiable.
En revanche, il semble bien que Marko souffre encore de son dos. On croit deviner qu'il refuse le jump pour shooter sur certaines séquences.
Jean-Fred confirme tout le bien que l'on dit de lui avec plus qu'un bon passage et beaucoup d'engagement défensif.
Slaven m'a semblé un peu inhibé sur cette rencontre mais globalement c'est positif.
Pour conclure, l'info sur Lolo Sciarra à fait le tour du Palais avec un certain sourire du côté du staff...
Ho Hé Georges, Eddy quoi la ? ! C'est un Paris ou quoi ?
Qu'est-ce qu'un quasar ?
De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
KINDER64 a écrit :Pourquoi est-ce incroyable que ça soit nous qui l'ayons découvert ?
Ce qui est assez étonnant, c'est qu'un joueur comme lui ait pu rester dans l'anonymat du championnat hollandais pendant de très nombreuses années malgré un talent évident. Ca paraît effectivement assez incroyable qu'aucun club de bon standing européen n'ait mis la main dessus avant nous.
C'est un joueur qui est longtemps resté sous côté malgré une grande régularité (All Star Game 2004,5,6,7,8,9 en Hollande et en Allemagne + 5 titres en Hollande + d'excellentes perfs en Eurochallenge).
Il nous amène un vrai plus au niveau offensif et pallie ce manque qu'on avait depuis le début de saison au niveau du poste de meneur.