Ce qu'il serait "bien" pour nous, serait que Bauer soit indisponible toute la fin de saison et que Gipson reste en tant que joker médical. Ainsi, le club n'aurait pas à couper de joueurs et le salaire de Gipson serait pris en charge un peu par la SECU ou les mutuelles.xavier38 a écrit :je pense que Bauer ne reviendra pas et que Teddy sera la pour le reste de la saison
Teddy Gipson is back
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
-
- Prési du forum
Re: Teddy Gipson is back
- PIT
- 12ème homme de l'Elan
- Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
@ Moneinchon le newbie : Salut vieux slip !
Pour sa défense, c'est un fan de rugby qui aime vraiment le basket

Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
-
- 12ème homme de l'Elan
Reconquête a écrit :Avec le retour de Teddy Gipson, notre traction arrière va être nettement plus compétitive au niveau offensif.
Si on est épargnés par les blessures à l'intérieur et que Maravic monte en puissance, on va se retrouver avec une équipe nettement plus équilibrée.
J'ai beau me persuader du bienfait de ce changement je doute toujours, il me semble que les dirigeants déplacent le problème.
J'espère qu'ils ont une idée derrière la tête car terminer le championnat avec seulement 3 intérieurs me semble trés trés juste en sachant le problème de fautes de Bryant, la santé fragile de Maravic et Joseph.
DD va faire avec Var ce qu'il a fait avec Dardaine 0 mn de temps de jeu, le risque d'un gros embouteillage sur les postes arrière me fait très peur et risque de démobiliser certains joueurs.
Vivement les premiers matchs pour être fixé, et voir ce que donne l’attelage Bennett,Gipson .
- Elan Forever
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Morency va être décalé en 4.
- Guitou
C'est bien ce qu'avait annoncé DD.
- moneinchon
- Jeune Prospect
Non de dieu, t'es la aussiPIT a écrit :@ Moneinchon le newbie : Salut vieux slip !![]()

A deux, on va reussir a faire remonter la cote des sectionistes auprès de tous ces géants

Je pense que le retour de Teddy risque de "doper"

[color=#408000][font=Comic Sans MS]Ils savaient que c'était impossible, alors il l'ont fait![/font][/color]
- Guitou
De toute façon, Var est toujours blessé donc on n'a pas vraiment le choix.GuiTheGuy a écrit :De toute façon voilà. Après physiquement il risque ptet de se faire bouger plus que Var quand même, mais bon, c'est vrai qu'il a aussi montré des choses intéressantes, notamment contre Villeurbanne.
-
- 12ème homme de l'Elan
Guitou a écrit :De toute façon, Var est toujours blessé donc on n'a pas vraiment le choix.GuiTheGuy a écrit :De toute façon voilà. Après physiquement il risque ptet de se faire bouger plus que Var quand même, mais bon, c'est vrai qu'il a aussi montré des choses intéressantes, notamment contre Villeurbanne.
Quelle est la nature de la blessure de Var exactement ? il ne fait pas bon être joueur intérieur de l'élan cette année.
Il me semble qu'il a une fracture (de fatigue ?) au pied depuis début décembre.
Sinon, oui Morency en rotation, mais on a quand même un mec qui se bat bien sous les panneaux et gobe pas mal de rebonds off (à l'inverse de Bauer) quand on lui demande de le faire, c'est Antoine Mendy. Contre le CSP notamment il avait fait un joli match lors de ses passages en 4, un peu comme Gelabale dernièrement avec l'ASVEL.
Evidemment il est très utile en 3, mais pour jouer "small ball" par séquence, ça me semble tout à fait cohérent, même si oui, l'équipe peut y perdre un peu défensivement (encore qu'avec tous les 4 qui ne mettent plus les pieds dans la raquette en ProA, peut-être pas tant que ça). Un truc du genre Sciarra-Gipson (ou Rimac)-Bennett-Mendy-Bryant. Mais on a également la solution Bryant-Joseph pour verrouiller un peu plus la raquette si besoin.
Puis avec la coupure, on peut aussi penser (ou au moins espérer), que Maravic ait vu ses douleurs diminuer.
Bref, même si j'ai régulièrement pris la "défense" de Bauer ici, je ne pense pas que son absence nous affaiblisse à quelque niveau que ce soit.
Sinon, oui Morency en rotation, mais on a quand même un mec qui se bat bien sous les panneaux et gobe pas mal de rebonds off (à l'inverse de Bauer) quand on lui demande de le faire, c'est Antoine Mendy. Contre le CSP notamment il avait fait un joli match lors de ses passages en 4, un peu comme Gelabale dernièrement avec l'ASVEL.
Evidemment il est très utile en 3, mais pour jouer "small ball" par séquence, ça me semble tout à fait cohérent, même si oui, l'équipe peut y perdre un peu défensivement (encore qu'avec tous les 4 qui ne mettent plus les pieds dans la raquette en ProA, peut-être pas tant que ça). Un truc du genre Sciarra-Gipson (ou Rimac)-Bennett-Mendy-Bryant. Mais on a également la solution Bryant-Joseph pour verrouiller un peu plus la raquette si besoin.
Puis avec la coupure, on peut aussi penser (ou au moins espérer), que Maravic ait vu ses douleurs diminuer.
Bref, même si j'ai régulièrement pris la "défense" de Bauer ici, je ne pense pas que son absence nous affaiblisse à quelque niveau que ce soit.

-
Les faits confirment tes craintes.carrere a écrit :Reconquête a écrit :Avec le retour de Teddy Gipson, notre traction arrière va être nettement plus compétitive au niveau offensif.
Si on est épargnés par les blessures à l'intérieur et que Maravic monte en puissance, on va se retrouver avec une équipe nettement plus équilibrée.
J'ai beau me persuader du bienfait de ce changement je doute toujours, il me semble que les dirigeants déplacent le problème.
J'espère qu'ils ont une idée derrière la tête car terminer le championnat avec seulement 3 intérieurs me semble trés trés juste en sachant le problème de fautes de Bryant, la santé fragile de Maravic et Joseph.
DD va faire avec Var ce qu'il a fait avec Dardaine 0 mn de temps de jeu, le risque d'un gros embouteillage sur les postes arrière me fait très peur et risque de démobiliser certains joueurs.
Vivement les premiers matchs pour être fixé, et voir ce que donne l’attelage Bennett,Gipson .
Georgy n'est pas du déplacement à Roanne!! Problèmes gastriques!

On va souffrir dans la raquette demain.....
-
- Joueur du centre de formation de l'Elan
il va falloir avoir de l'adresse pour les faire sortir.pascal64lons a écrit :Les faits confirment tes craintes.carrere a écrit :
Georgy n'est pas du déplacement à Roanne!! Problèmes gastriques!![]()
![]()
-
- Prési du forum
Ca n'a pas le nom d'une blessure mais plutôt d'un virus intestinal. C'est la période.pascal64lons a écrit :Georgy n'est pas du déplacement à Roanne !! Problèmes gastriques!![]()
![]()
- Légendaire8
- Champion du Jaco Sportif 2019
Ce qui somme toute serait rassurant car au moins ça passe viteKINDER64 a écrit :Ca n'a pas le nom d'une blessure mais plutôt d'un virus intestinal. C'est la période.pascal64lons a écrit :Georgy n'est pas du déplacement à Roanne !! Problèmes gastriques!![]()
![]()
On devrait jamais quitter Montauban
- Karamasof
- Joueur majeur de l'Elan
Oui, ça passera vite, donc pas énormément d'incidence sur ce coup là. Mais comme le dit carrere plus haut, jouer avec seulement trois intérieurs, et qui plus est, deux joueurs pas à 100% physiquement....c'est un énorme risque ça !legendaire8 a écrit :Ce qui somme toute serait rassurant car au moins ça passe viteKINDER64 a écrit :
Ca n'a pas le nom d'une blessure mais plutôt d'un virus intestinal. C'est la période.