Teddy Gipson is back

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Hoops42
12ème homme de l'Elan

Re: Teddy Gipson is back

Message par Hoops42 »

Elan Forever a écrit :La réaction de Teddy Gipson, de retour au palais des sports, est à écouter dans le journal de 18 heures sur France Bleu Béarn. (oui je me fais de la pub, et alors... :boing: :boing: :boing: )
La réaction a été rapide !!!
bearnish
Joueur de banc de l'Elan

Message par bearnish »

Une fois encore nous ne sommes pas là pour casser le soldat Moncade mais force est de constater que Sciarra doit tenir la baraque à près de 31 minutes par match et à ce rythme là on s'exposait à voir Sciarra exploser en plein vol avant la fin de la saison.
Sans vouloir tirer sur une ambulance sa saison en pro B n'a pas été non plus exceptionnelle, mais bon, on dira que Moncade est un bon garçon, sympa, bon esprit, là pas de problème, mais on ne fait pas du bon basket avec de bons sentiments.
moneinchon
Jeune Prospect

Message par moneinchon »

GuiTheGuy a écrit :[mode gros lourd]C'est ta photo ton avatar moneinchon? :o [/mode gros lourd]
Ca serait Moneinchonne sinon... :shock: :shock:

Pas mal la reaction de Gipson sur FBB :bravo2: :bravo2: :bravo2:
[color=#408000][font=Comic Sans MS]Ils savaient que c'était impossible, alors il l'ont fait![/font][/color]
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

Oui, désolé pour la fausse joie... C'était prévu comme ça mais y'a eu l'histoire du nid de frelons qui a tout décalé... Et Gipson était déjà passé à 12h donc là y'a eu juste une brève, sans l'interview de Gipson. Séance de rattrapage demain matin à 6h, et des morceaux de Gadou, Dobbels et Bauer à 7h (et là c'est sur, à moins que l'antenne n'explose... :wink: ).
prof
Prési du forum

Message par prof »

Tu as coupé en morceaux Gadou, Dobbels et Bauer, tout ça pour le retour de Gipson ? et tu distribues les morceaux demain matin à l'aube, et bien... bravo...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
prof
Prési du forum

Message par prof »

moneinchon a écrit :
GuiTheGuy a écrit :[mode gros lourd]C'est ta photo ton avatar moneinchon? :o [/mode gros lourd]
Ca serait Moneinchonne sinon... :shock: :shock:

Pas mal la reaction de Gipson sur FBB :bravo2: :bravo2: :bravo2:
Sii ce n'est toi c'est donc ta copine, celle qui t'a fait découvrir le basket ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
moneinchon
Jeune Prospect

Message par moneinchon »

GuiTheGuy a écrit :
prof a écrit : Sii ce n'est toi c'est donc ta copine, celle qui t'a fait découvrir le basket ?
Je vois que prof ne perd pas le nord. Continue prof, on est derrière toi! :oki:

(on sait jamais, ça peut être une soeur, une cousine, une simple connaissance)

Vas-y prof, extirpe lui l'info à coups d'espadrilles s'il le faut! :o
Non c'est pas ma copine, je vais pas mettre sa photo pour qu'elle se barre avec un golgote américain après un match de l'Élan, qui l'aurait repéré sur le forum :o :o
Rugbyman mais j'ai un cerveau :o :o
[color=#408000][font=Comic Sans MS]Ils savaient que c'était impossible, alors il l'ont fait![/font][/color]
PapyBear
12ème homme de l'Elan

Message par PapyBear »

Lu sur le site LNB:

Gibson, meilleur joueur de Pro B en 2009-2010, avait été l'un des principaux artisans de la remontée de l'Elan en Pro A au printemps dernier (16,3 pts, 5,5 pts), mais n'avait pu être conservé par le club béarnais en juin en raison d'une suspension pour dopage de six mois datant de son passage en NBA, qu'il a purgée lors du second semestre 2010.

Va falloir organiser des stages de mise à niveau pour les "journalistes" de la Ligue. En tout cas j'avais cru comprendre que c'était pour complicité et non pour dopage et que ça s'était passé en Hollande. C'est peut-être Patrick Montel leur chroniqueur? Ou Chamoulaud?
James
Joueur de banc de l'Elan

Message par James »

Johni John a écrit :Pourquoi vous semblez prendre du plaisir à descendre F. Moncade ? je ne comprends pas du tout... Il ne fait pas le kéké, il ne se prend pas pour le joueur qu'il n'est pas, il ne triche pas, alors c'est quoi le problème ? il n'est pas au niveau certainement, et ?

Evidemment qu'il va rejouer, Gipson n'est pas (encore ?) confirmé pour la saison, Sciarra peut se blesser, etc.
C'est déjà suffisant non ? Surtout après trois ans sous le maillot palois...

Un meneur ricain + un JFL à la place de Bauer, c'est ce que beaucoup de personnes préconisaient en début de saison, ça se concrétise maintenant. C'est génial mais dommage que cela arrive une fois de plus après plusieurs mois, on perd du temps à chaque fois.
Moi je voyais bien en début d'année un meneur ricain + Vébobe à la place de Bauer...

Enfin, quand on sait que l'arrivée de Gipson était programmé depuis bien longtemps, on peut s'interroger sur la blessure de Bauer et comme par hasard 6 semaines !

Pour moi il ne reviendra pas.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

GuiTheGuy a écrit :Non, c'est l'ensemble du journalisme mainstream français, qui se contente de récupérer des dépêches AFP et des articles glanés de ci de là, mal traduits et / ou relayés.
Enfin, c'est quand même sur le site de la ligue nationale de basket. La ligue qui dirige le championnat ...
Bigdaddy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Bigdaddy »

James a écrit :
Johni John a écrit :Pourquoi vous semblez prendre du plaisir à descendre F. Moncade ? je ne comprends pas du tout... Il ne fait pas le kéké, il ne se prend pas pour le joueur qu'il n'est pas, il ne triche pas, alors c'est quoi le problème ? il n'est pas au niveau certainement, et ?

Evidemment qu'il va rejouer, Gipson n'est pas (encore ?) confirmé pour la saison, Sciarra peut se blesser, etc.
C'est déjà suffisant non ? Surtout après trois ans sous le maillot palois...

Un meneur ricain + un JFL à la place de Bauer, c'est ce que beaucoup de personnes préconisaient en début de saison, ça se concrétise maintenant. C'est génial mais dommage que cela arrive une fois de plus après plusieurs mois, on perd du temps à chaque fois.
Moi je voyais bien en début d'année un meneur ricain + Vébobe à la place de Bauer...

Enfin, quand on sait que l'arrivée de Gipson était programmé depuis bien longtemps, on peut s'interroger sur la blessure de Bauer et comme par hasard 6 semaines !

Pour moi il ne reviendra pas.

C'est effectivement une possibilité je pense.
Il y a un truc cassé entre Bauer et le club, et surtout entre Bauer et son envie du terrain.
Il n'y est plus, plus du tout.

Concernant Moncade, il n'a pas le niveau ou disons qu'il n'apporte pas grand chose, pas assez je trouve par rapport à ce qu'on pourrait attendre de lui. je m'attendais à un peu plus...mais bon, c'est un gentil mec...heureusement vous me direz ;-). Mais en aucun cas il mérite d'étre fracassé comme certains le laisse entendre.
Sinon pour Gipson, évidemment que son retour était prévu depuis le début, je l'ai d'ailleurs bien fait comprendre y'a un moment déjà à ceux qui voulaient bien l'entendre, et c'est pour moi une bonne nouvelle.
Et là c'est encore mieux quand on sait qu'à la base, il devait remplacer Bennett (suite à sa mauvaise passe), alors qu'au final, il sont là les deux ;-)

Enfin pour rebondir sur Mopsus , Toupane, etc...sachez que Mopsus est grillé "à vie" suite à sa conduite à Pau, malgré des réelles qualités.
Toupane lui, je pense que c'est un peu comme Moncade. C'est pas un super coach, il a pas un gros talent, mais il travaille, il fait de son mieux et n'a peut etre pas eu la chance d'étre "aidé" quand il en avait le plus besoin. Et il n'a certainement pas le charisme (la "grande gueule") pour véritablement imposer ses idées, son style, etc...

---- Le message ci-dessous est un double post ----
KINDER64 a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Non, c'est l'ensemble du journalisme mainstream français, qui se contente de récupérer des dépêches AFP et des articles glanés de ci de là, mal traduits et / ou relayés.
Enfin, c'est quand même sur le site de la ligue nationale de basket. La ligue qui dirige le championnat ...

http://www.sport365.fr/basket-hand-voll ... bson.shtml

La guitare de légende est de retour à Pau looooooooool
[b][i]"Hard work beats talent when talent fails to work hard"[/i][/b]
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan

Message par Ted Lapidus »

Pensez-vous que, de façon générale bien sûr, le gap ProA/ProB soit plus grand pour certains postes ?

Ma question derrieère, c'est de savoir si un mvp ProB poste 2 est de fait au niveau ProA ?
Que les jeux de balle relient les hommes.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Bigdaddy a écrit :Enfin pour rebondir sur Mopsus , Toupane, etc...sachez que Mopsus est grillé "à vie" suite à sa conduite à Pau, malgré des réelles qualités.
Toupane lui, je pense que c'est un peu comme Moncade. C'est pas un super coach, il a pas un gros talent, mais il travaille, il fait de son mieux et n'a peut etre pas eu la chance d'étre "aidé" quand il en avait le plus besoin. Et il n'a certainement pas le charisme (la "grande gueule") pour véritablement imposer ses idées, son style, etc...
Comment sais-tu que Mopsus est grillé "à vie" ?
Quelles qualités à Mopsus que Toupane n'a pas ? le CV de Toupane est quand même plus fourni que celui de Mosus.
Bigdaddy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Bigdaddy »

Ted Lapidus a écrit :Pensez-vous que, de façon générale bien sûr, le gap ProA/ProB soit plus grand pour certains postes ?

Ma question derrieère, c'est de savoir si un mvp ProB poste 2 est de fait au niveau ProA ?
Perso, je pense pas.
Je pense plutôt, que les styles de jeu peuvent étre un peu différent de par une culture basket différente.
Et puis par définition, à l'étage supérieur on trouve des mecs supérieurs aussi donc une concurrence accrue.
Mais je pense qu'un excellent pivot ou meneur en ProB, sera au moins trés bon en ProA.

Pour ton autre question, à priori, un mvp ProB poste 2 à le niveau ProA, à condition qu'il soit dans des conditions similaire en proA : meme équipe, meme coach, meme coéquipier, meme forme...et que son titre Mvp soit le fruit de vraies stats, dans une grosse année, avec un gros niveau proB, etc...

donc au final, c'est hyper aléatoire.
lol

c'est du cas par cas mais il n'y a pas de raison que le mec s'éffondre d'un seul coup.

---- Le message ci-dessous est un double post ----
KINDER64 a écrit :
Bigdaddy a écrit :Enfin pour rebondir sur Mopsus , Toupane, etc...sachez que Mopsus est grillé "à vie" suite à sa conduite à Pau, malgré des réelles qualités.
Comment sais-tu que Mopsus est grillé "à vie" ?
Quelles qualités à Mopsus que Toupane n'a pas ? le CV de Toupane est quand même plus fourni que celui de Mosus.
Pour Mopsus, on me l'a dit texto, et ça vient de professionels du basket.
Pour rien te cacher, l'ensemble de la profession (du moins le monde pro) s'est "passé le mot"...
C'est un peu comme quand un mec se fait virer d'un taff et que toutes les autres boites sont solidaires et n'en veulent plus...
Je peux te dire qu'aucun professionel du monde du basket français, n'a apprécié son attitude. Personne.
Et que la solidarité est extreme entre clubs sur ce genre de point. Meme entre concurents historiques.
Donc le père Mopsus aura extremement de mal a retravailler un jour au plus haut niveau.

Enfin par rapport à Toupane, j'ai pas dis que Mopsus avait plus de qualité que lui.
D'ailleurs, comme tu le fais remarquer, Toupane à un autre cv que Mopsus quand meme, avec plus d'experience.
Ce que je voulais dire c'est que Mopsus était l'un des mecs les plus doué de sa génération en coaching, et ça ce sont les pros qui le disent, ceux-la meme qui lui en veulent aujourd'hui et qui ne passerons pas l'éponge.
C'est un vrai gachis mais il a voulu griller les étapes et il a triché, n'a pas été réglo, etc....et au final, a sous estimé la sanction de sa profession.
[b][i]"Hard work beats talent when talent fails to work hard"[/i][/b]
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Johni John »

Hey les 2 trolls là, stop le HS sur la gueguerre des deux coachs ?
Répondre