Anciens de l'Elan...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Strasbourgeois ! »

Johni John a écrit :Faut dire ce qui est : les supporters d'Alicante ont beaucoup de mal avec Heurtel en ce moment, ça fuse sur leur forum, Heurtel est qualifié de très très bon meneur de jeu.. sur un playground. .
Nooooon ! Je suis hyper surpris ! :o
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Guitou »

Pour les avoir vu jouer, Heurtel n'est pas le problème d'Alicante, c'est plutôt qu'il n'y a pas de défense collective et que seuls Doellman et lui sont capables de mettre un panier de temps en temps. L'équipe est très faible. Alors, oui, Heurtel joue toujours vite les picks, shoote parfois en première intention mais de ce que j'ai vu, c'est aussi le seul à mettre la balle à l'intérieur de temps en temps. Et sa doublure est très très faible.
Johni John

Message par Johni John »

Très grosse victoire d'Alicante face à Malaga ce midi, le nouveau venu Hasbrouck a juste été énorme, du moins quand je l'ai vu puisque je n'ai regardé que le 4ème quart, initié par des malageños en avance. Il a tout fait, shoots clutch, décalages très bons, une grosse recrue pour Alicante, mais qui va faire le malheur de Heurtel, même pas 10 min de jeu, 3 ballons perdus, -5 d'éval quand Alicante obtient sa seconde victoire de la saison (après celle obtenue face au Real). Sachant d'autant plus que Llompart a lui aussi été très bon au poste 1, une fois n'est pas coutume. Dans la raquette, l'autre nouveau venu Martin Rancik a lui aussi fait un carnage. De bon augure pour l'équipe, espérons que ça motivera Heurtel pour mettre plus de maturité dans son jeu. Sous réserve qu'il ne s'est pas grillé pour la suite car on a vu que dans cette équipe les départs peuvent être assez fulgurants, comme celui de Sow le pivot.

En ce moment, Valladolid et Maxi Stanic reçoivent le Barça, et c'est ici en streaming : http://acb360.orange.es/partidos/LACB/55/96
On est dans le début du second 1/4, et Valladolid mène 19/8 !
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

Eh bien, entre Stanic et Rubio (qui semble allez bien mieux depuis deux semaines), il n'y a pas eu match ! D'ailleurs, même Dumas m'a paru mieux que notre italo-argentin préféré. Curieux...
Guitou

Message par Guitou »

Pour avoir vu le match, le temps de jeu de Heurtel s'explique uniquement par le gros match de Llompart, Hasbrouck n'ayant pas joué une seconde à la mène. Mais quand il a joué c'était propre en attaque, il a bien servi ses intérieurs ou Hasbrouck. En défense, il y a de la volonté mais il fait encore des mauvais choix. En tout cas Alicante joue bien mieux avec ces nouveaux joueurs. Et Granada était pas mal avec le recrutement d'un meneur pour remplacer Ingles.
Johni John

Message par Johni John »

Andre Owens ? j'ai juste zieuté de temps à autre le match, il joue meneur lui, t'es certain ?
Guitou

Message par Guitou »

Ah oui, à Granada c'est lui le meneur, aucun doute ! Il a eu du déchet mais dynamise bien le jeu. C'est autre chose qu'avec Gianella ! Karl et Korolev ont bien élevé leur niveau sur ce match dans les ailes avec toujours du bon Stefanssonn.
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

J'ai vu la fin du match entre Le Mans et Banvit mardi soir, pfffff.... :shock:

Tant mieux pour Le Mans mais que le coaching de Banvit est pathétique ! Ils ont un joueur, Antonio Graves, qui marque à peu près sur chaque attaque, sauf que les autres joueurs ne lui donnent pas la balle.

Pourtant, il ne force pas, il n'y va pas à chaque possession, mais les autres, l'ailier US notamment, ne lui donnait quasiment jamais la gonfle, c'est fou.
Surtout que l'autre US (son nom m'échappe) envoyait brique sur parpaing en fin de match.
Ils auraient voulu perdre le match, ils n'auraient pas joué autrement.

Et je confirme qu'Antonio Graves est toujours un p***** de joueur... :oki1:
Il semblait perdu, quel gâchis.
Un grand sage a dit un jour : « moi, je suis du Béarn maritime ». DLB
Johni John

Message par Johni John »

Le talent ne se perd pas comme ça, vivement qu'il (Graves) quitte la TBL et revienne dans un club où on pourrait le voir un peu plus...
Il est magique ce joueur, j'en ai vraiment un souvenir immense.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

David Young que personne n'a oublié ici, j'en suis sûr, joue le championnat chinois qui vient de reprendre avec l'équipe de Jilin, et tourne actuellement (après 4 journées) à 25.3 pts, son équipe a 4 défaites pour le moment.

Pour info, La ligue chinoise a son lot habituel d'ancien NBAer...

Jérôme Moiso d'abord, qui fait un début de saison acceptable avec son équipe, 3 victoires et 1 défaite, par contre il met seulement 11.5 pts et ça c'est quand même très mauvais par rapport aux standards habituels des étrangers en ligue chinoise. 12.3 reb et 2.3 contres aussi.
Il a pour coéquipier un certain Ricky Davis, mais lui va prochainement se faire couper car trop de joueurs à son poste.

Stephon Marbury est bien en Chine cette saison encore malgré son changement d'équipe, il fait d'ailleurs équipe avec Olumide Oyedeji, ancien Magic, dans le club de Foshan (1V 3D), Starbury tourne à 19.3 pts (37.2% à 2 pts, 58.3 à 3 pts avec un joli 7/12, c'est à n'y rien comprendre), 5.3 reb et 6.0 ast.

Des news aussi de Steve Francis, eh oui ! ben ça ne va pas fort pour lui, 2 petits matchs, 4 min de moyenne, 1 pt, 1.5 reb et 2.0 to...

Javaris Crittenton, Josh Boone, PJ Ramos, Fred Jones, Charles Gaines font aussi partie de la ligue.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Steve Francis joue en Chine aussi ? :shock:

Je serais curieux de savoir combien ils gagnent tous là-bas. La Chine en basket ça doit être comme le Quatar pour les footballeurs :?????:
Johni John

Message par Johni John »

Qatar sans "u" Kinder !
Ce n'est plus non plus ce que c'était il y a quelques années quand les Anderson, effenberg, basler, Guardiola, De la Peña, Batistuta y étaient allés...

Steve Francis ne risque pas de rester en Chine très longtemps apparemment.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Un ex palois, vu à la peine à la saison dernière dans un autre club français (il revenait de blessure), a signé jusqu'à la fin de la saison à... Sienne, carrément.
http://www.euroleague.net/euroleaguenew ... i-akindele

Tant mieux pour lui !
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan

Message par Reconquête »

Hier soir, gros match de Mire Chatman encore. Après le 53 d'évaluation de la semaine dernière (43pts à 12/14 à 2pts, 7rbds et 3pds), il a encore sorti un joli 30 d'évaluation (22pts, 7rbds et 9pds) face à Goettingen lors de la victoire de Besiktas.
Iverson était absent de ce match. Il se murmure que Shaquille O'Neal pourrait lui aussi signer en Turquie l'an prochain mais il aimerait finir sur un titre à Boston avant de partir.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Shaq O'neal ? sérieusement ?
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan

Message par Reconquête »

KINDER64 a écrit :Shaq O'neal ? sérieusement ?
Ca a été relayé par beaucoup de journaux. Le "Shaq" aurait d'ailleurs déjà rencontré le Directeur Général du Besiktas.
Si Boston est champion NBA cette saison, l'arrivée du Shaq en Europe serait plus que probable. En revanche, en cas d'échec avec les Celtics cette saison, il est fort probable qu'il fasse encore une saison NBA.
Affaire à suivre!
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

moui, enfin, Shaq est aussi le roi des grandes déclarations non suivies d'effet. Il aime bien parler
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre