[ProA - J10] Pau 76 - 62 Vichy
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- Johni John
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Re: [ProA - J10] Pau 76 - 62 Vichy
La N2 jouait au même moment à domicile, ils avaient besoin de joueurs aussi. Et vu le peu de temps que Morency a joué malgré une avance confortable, que cela aurait il été pour les autres... Ils étaient bien mieux avec la N2.
- Karamasof
- Joueur majeur de l'Elan
Je suis d'accord avec toi. Je me suis déjà fait cette remarque lors des précédents matchs. Pour une fois, nous avons un pivot qui domine plutôt bien, mais ne voit que trop rarement la balle. Dommage.gpolin a écrit :Je viens de regarder le résumé vidéo du match, et je me pose une question : pourquoi ne sert-on pas plus Travon Bryant? Dans le 1er quart, on le voit 3 fois servi, pour 3 belles conclusions. Je pense qu'il y a moyen de le faire briller bien plus que ça ce joueur!!! Surtout qu'il n'a commis qu'une faute hier!
---- Le message ci-dessous est un double post ----
Par contre, la vidéo du résumer est pas mal, mais je trouve l'utilisation du ralenti un peu trop abusive !
Au fait, on en a beaucoup parlé dans la semaine, mais pas après le match: combien de personnes au palais hier soir? Combien au Hameau (Moneinchon doit savoir ça) et combien pour JM Jarre?
Par ailleurs, sur le site officiel, y a une photo des biceps de Bryant: pas dégueulasses... Il pèse combien le bonhomme? 100-105-110 kgs?
Par ailleurs, sur le site officiel, y a une photo des biceps de Bryant: pas dégueulasses... Il pèse combien le bonhomme? 100-105-110 kgs?
- Karamasof
- Joueur majeur de l'Elan
A vu de nez, je dirais quatre mille au palais. Heureusement qu'il y avait 500 invités par la presse locale, car cela permettait de remplir un peu le second anneau. Mais dans l'ensemble, le retour en pro-A de l'élan n'attire pas encore la foule. Peut être qu'avec l'enchainement de bons résultats, on pourra voir un peu plus de monde.bitouet a écrit :Au fait, on en a beaucoup parlé dans la semaine, mais pas après le match: combien de personnes au palais hier soir?
- Johni John
T'es vache, hier soir c'était pas si mal (merci les invits ok), face à Orléans y a 2 semaines y avait moins de 4000 probablement, mais face au Mans et Nancy y avait au moins 5000 très très facile (je pencherais plus vers les 6000), on doit pas être loin d'avoir la meilleure affluence de Pro-A (à ne pas econfondre avec le taux de remplissage c'est certain..).
C'est clair au contraire je suis très positif sur l'affluence d'hier : pas loin des 5000 à mon avis alors qu'on joue :
- le dernier
- en même temps que la section
- en même temps qu'un gros concert.
Merci à Method j'ai passé un bon moment avec des amis même si ce n'était pas un grand match.
A mon avis l'affluence va bien monter à partir de janvier et je suis sûr qu'on finira avec une très bonne moyenne.
- le dernier
- en même temps que la section
- en même temps qu'un gros concert.
Merci à Method j'ai passé un bon moment avec des amis même si ce n'était pas un grand match.
A mon avis l'affluence va bien monter à partir de janvier et je suis sûr qu'on finira avec une très bonne moyenne.
-
- Prési du forum
Depuis quelques temps je me pose une question en regardant les jambes de Bauer. Il a un tatouage sur le mollet droit et on dirait un écart lors d'une course Landaise ... ça m'étonnerait qu'il en soit aussi fan que Bergeaud mais je serais curieux de savoir ce que ça représente.
A noter que l'Equipe donne une note de 7 à Rimac pour son match d'hier. Lewin est crédité de 6 côté Vichyssois.
Qui a dit que Bauer ne shootait qu'à 3 pts ? hier, il a feinté et a fait 2 pas pour tirer à 2 pts.
A noter que l'Equipe donne une note de 7 à Rimac pour son match d'hier. Lewin est crédité de 6 côté Vichyssois.
Qui a dit que Bauer ne shootait qu'à 3 pts ? hier, il a feinté et a fait 2 pas pour tirer à 2 pts.
- Johni John
magnifique
- gpolin

Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Non, je me souviens également d'un lay-up facile. Bon, il l'a raté hein, mais en tout cas il l'a tenté.
On est méchant, c'est lui qui se sort les doigts et permet de faire le premier écart dans le second quart-temps où il enfilait les trois points (et les deux points quand il mordait la ligne ^^) comme des perles, série qui s'est arrêtée justement avec ce lay-up raté. Malgré certaines faiblesses incontestables dans son jeu, il reste un back-up de luxe pour moi.

On est méchant, c'est lui qui se sort les doigts et permet de faire le premier écart dans le second quart-temps où il enfilait les trois points (et les deux points quand il mordait la ligne ^^) comme des perles, série qui s'est arrêtée justement avec ce lay-up raté. Malgré certaines faiblesses incontestables dans son jeu, il reste un back-up de luxe pour moi.
- Johni John
Pour Mike, hier il a apporté offensivement, c'est indéniable. D'ailleurs quand il réussissait deux shoots d'affilée on le sentait s'exciter et à chaque fois Dobbels l'a remplacé afin qu'il ne s'enflamme pas, car on sait que ce joueur peut vraiment faire n'importe quoi quand il se sent chaud, comme ce lay up quasi airball. Du coup ce second quart temps fut vraiment un va et vient de Bauer, assez bizarre mais intéressant néanmoins. C'est quand même dommage qu'il ne possède qu'un shoot au niveau de ses armes, c'est abusé ce qu'il est unidimensionnel. noter aussi à son crédit une jolie passe directement dans les mains d'un vichyssois, c'était beau pourtant ^^
- Johni John
Dur ? ben à l'image de la dernière action inacceptable à Gravelines, il a refait la même connerie. Mais elle était pleine de bonnes intentions cette passe, j'en suis sûr ^^
Offensivement il a vraiment existé dans le second QT, je ne sais pas si la tactique de le sortir/rentrer/sortir/rentrer de manière répétée au cours de ce quart était la bonne solution, mais c'était intéressant, il n'est pas sorti de son match malgré sa belle réussite, dans ce quart. D'autres ont ensuite pris le relais plus tard quand lui ne jouait plus. Il a fait ce qu'il sait faire sur le plan offensif, difficile d'être critique à son égard quand il a la réussite. Défensivement ce n'était pas des gros joueurs en face, donc pas de gros ratés non plus.
Offensivement il a vraiment existé dans le second QT, je ne sais pas si la tactique de le sortir/rentrer/sortir/rentrer de manière répétée au cours de ce quart était la bonne solution, mais c'était intéressant, il n'est pas sorti de son match malgré sa belle réussite, dans ce quart. D'autres ont ensuite pris le relais plus tard quand lui ne jouait plus. Il a fait ce qu'il sait faire sur le plan offensif, difficile d'être critique à son égard quand il a la réussite. Défensivement ce n'était pas des gros joueurs en face, donc pas de gros ratés non plus.
Pas grand chose à rajouter sur ce match de légende
.
Rencontre qui s'est jouée sur un faible niveau technique avec un Elan installé dans l'habit de favori et qui s'est surtout heurté à son propre manque de réussite sur quelques séquences. Mais dans l'ensemble personne ne trembla sur son siège car le potentiel des visiteurs était bien trop faible pour changer le sens du résultat.
Vichy s'est attaché à tenir son plan à savoir: cibler Bennett et couper les transmissions. Du coup, la fenêtre de tir s'est ouverte en périphérie pour certains acteurs Palois. Comme d'autres ici je trouve un peu dommage que l'on ne joue pas davantage sur Bryant car nous avons un homme fort dans ce secteur. Dommage également ce petit manque d'application (d'implication ?) en défense qui laisse parfois une impression de passivité mais dans l'ensemble on ne va pas non plus trop chercher la petite bête vu le résultat favorable.
"Papy" Rimac s'est illustré tout comme Bauer dans un contexte plus ouvert pour ce dernier.
Evidement, ce succès permet une très belle respiration comptable et c'est bien l'essentiel du moment avant le voyage vers l'astroballe ou le rêve secret de faire un coup est bien présent dans les têtes. Après un départ poussif il semble que ce groupe commence à trouver des automatismes et un charisme collectif. L'opposition de vendredi sera différente mais on peut valablement nourrir une petite ambition si ce collectif justement répond présent et que la confiance l'habite car nous avons des atouts. Reste que ce match sera difficile à appréhender au niveau du mental face à une Asvel tourmentée mais qui peut retrouver à tout moment une étincelle pour revenir sur son niveau annoncé sur le papier.
Faire un coup vendredi mettrait les Palois dans un tout autre costume et dans un environnement psychologique différent sachant que l'objectif de ce groupe reste le milieu de classement et surtout le maintien. Pas d'euphorie cependant, les dynamiques sont fragiles. Disons que pour l'heure nous collons au parcours théorique tracé sur la feuille de route avec la promesse de pouvoir peut-être faire mieux.
Donc Forza Elan !

Rencontre qui s'est jouée sur un faible niveau technique avec un Elan installé dans l'habit de favori et qui s'est surtout heurté à son propre manque de réussite sur quelques séquences. Mais dans l'ensemble personne ne trembla sur son siège car le potentiel des visiteurs était bien trop faible pour changer le sens du résultat.
Vichy s'est attaché à tenir son plan à savoir: cibler Bennett et couper les transmissions. Du coup, la fenêtre de tir s'est ouverte en périphérie pour certains acteurs Palois. Comme d'autres ici je trouve un peu dommage que l'on ne joue pas davantage sur Bryant car nous avons un homme fort dans ce secteur. Dommage également ce petit manque d'application (d'implication ?) en défense qui laisse parfois une impression de passivité mais dans l'ensemble on ne va pas non plus trop chercher la petite bête vu le résultat favorable.
"Papy" Rimac s'est illustré tout comme Bauer dans un contexte plus ouvert pour ce dernier.
Evidement, ce succès permet une très belle respiration comptable et c'est bien l'essentiel du moment avant le voyage vers l'astroballe ou le rêve secret de faire un coup est bien présent dans les têtes. Après un départ poussif il semble que ce groupe commence à trouver des automatismes et un charisme collectif. L'opposition de vendredi sera différente mais on peut valablement nourrir une petite ambition si ce collectif justement répond présent et que la confiance l'habite car nous avons des atouts. Reste que ce match sera difficile à appréhender au niveau du mental face à une Asvel tourmentée mais qui peut retrouver à tout moment une étincelle pour revenir sur son niveau annoncé sur le papier.
Faire un coup vendredi mettrait les Palois dans un tout autre costume et dans un environnement psychologique différent sachant que l'objectif de ce groupe reste le milieu de classement et surtout le maintien. Pas d'euphorie cependant, les dynamiques sont fragiles. Disons que pour l'heure nous collons au parcours théorique tracé sur la feuille de route avec la promesse de pouvoir peut-être faire mieux.
Donc Forza Elan !
Qu'est-ce qu'un quasar ?
De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.