[ProA - J10] Pau 76 - 62 Vichy
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
-
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Re: [ProA - J10] Pau - Vichy
Il n'y a que la victoire de belle, sinon pour le match en lui-même, quelle tristesse!!
Le seul joueur à tirer son épingle du jeu a été Rimac, voire Bauer qui n'a pas trop fait de bêtises.
Sinon....... pas de quoi s'enflammer.
Si on joue comme ça contre un Asvel au complet, c'est sûr qu'on en prend une bonne.
Incapables d'attaquer la zone, très peu de mouvement, et assez laxistes en défense.
Ce Nichols semble être un bon élément.
Menfin, on va pas faire la fine bouche. On est à 5/5 et loin du 1er reléguable, donc bonne opération.
Le seul joueur à tirer son épingle du jeu a été Rimac, voire Bauer qui n'a pas trop fait de bêtises.
Sinon....... pas de quoi s'enflammer.
Si on joue comme ça contre un Asvel au complet, c'est sûr qu'on en prend une bonne.
Incapables d'attaquer la zone, très peu de mouvement, et assez laxistes en défense.
Ce Nichols semble être un bon élément.
Menfin, on va pas faire la fine bouche. On est à 5/5 et loin du 1er reléguable, donc bonne opération.
- Nix
Ouai, mais il décochait pas des alley-hoop avec le coude au-dessus de l'anneau, il claquait pas des contres sur des big mens, il prenait pas des rebonds de mamouth ...legendaire8 a écrit :On en a déjà eu un de Dardaine ......
Nan vraiment, ce soir, impressionné !!!
SNCF will survive
Bon je pense que Johny John a pu "admirer" la splendide équipe de la JAV, et j'espère que maintenant il comprendra mon scepticisme...
Sinon, je voudrais savoir ce que vous pensez du match, car quand je vois que la JAV s'est fait massacrer aux rebonds, il y a des trucs que je ne comprend pas...
Enfin bon, même si c'est tjr sympa de descendre à Pau, je suis content de ne pas avoir fait le déplacement...
Sinon, je voudrais savoir ce que vous pensez du match, car quand je vois que la JAV s'est fait massacrer aux rebonds, il y a des trucs que je ne comprend pas...
Enfin bon, même si c'est tjr sympa de descendre à Pau, je suis content de ne pas avoir fait le déplacement...
- Johni John
Match important car il y a la victoire, mais que ce fut moche... En face c'était vraiment très très très faible, et nous ben était supérieurs donc on a gagné. Une victoire est toujours bonne pour le moral, mais on aura tiré aucun enseignement ce soir...
@ charly : l'équipe des espoirs de la JAV aussi était faible d'ailleurs. Reid est vraiment vieillissant, pour moi sur ce match il n'est plus un joueur de Pro-a, je le sens sans cesse découragé, pas un pet de leadership chez lui ce soir. Nichols fait illusion, les autres c'était effectivement pas très bon. J'ai bien aimé Eito aussi, à ma grande surprise. Lewin a fait des fautes très bêtes, et les autres ricains ont été transparents... Devant les yeux de son papa venu au palais ce soir, Thomas Larrouquis n'a pas brillé non plus.
Ce qui ne t'empêche pas de ne pas être aussi défaitiste, une chose n'entraîne pas l'autre ! cette équipe peut encore se réveiller, avec un nouveau coach peut-être
@ charly : l'équipe des espoirs de la JAV aussi était faible d'ailleurs. Reid est vraiment vieillissant, pour moi sur ce match il n'est plus un joueur de Pro-a, je le sens sans cesse découragé, pas un pet de leadership chez lui ce soir. Nichols fait illusion, les autres c'était effectivement pas très bon. J'ai bien aimé Eito aussi, à ma grande surprise. Lewin a fait des fautes très bêtes, et les autres ricains ont été transparents... Devant les yeux de son papa venu au palais ce soir, Thomas Larrouquis n'a pas brillé non plus.
Ce qui ne t'empêche pas de ne pas être aussi défaitiste, une chose n'entraîne pas l'autre ! cette équipe peut encore se réveiller, avec un nouveau coach peut-être

- Karamasof
- Joueur majeur de l'Elan
Victoire qui fait du bien au moral, et aussi sur le plan comptable. Pas grand chose à dire sur le match en lui même. Les palois n'ont pas paru être vraiment dedans. Beaucoup de ballons perdus bêtement. Cependant, on n'a jamais vraiment senti notre équipe en danger. Dès que ça accélérait un peu, on reprenait rapidement le large.
L'objectif est atteint. Maintenant, il faut se reconcentrer plus sérieusement pour le match face à l'Asvel. Il est clair qu'il faudra afficher un niveau de jeu supérieur. Mais cet élan en est capable ! Sinon, le classement actuel fait plaisir à regarder.

L'objectif est atteint. Maintenant, il faut se reconcentrer plus sérieusement pour le match face à l'Asvel. Il est clair qu'il faudra afficher un niveau de jeu supérieur. Mais cet élan en est capable ! Sinon, le classement actuel fait plaisir à regarder.

C'est d'ailleurs ma signature sur le forum de basket info...Johni John a écrit : cette équipe peut encore se réveiller, avec un nouveau coach peut-être

Quand à Reid, je peux te garantir que physiquement il est au même niveau que l'an passé... Mais le gros pbl, c'est qu'il est totalement démotivé... L'an passé, pour lui avoir parler, il a résigné pour jouer les play-offs... Et là, le début de saison, lui a mis un terrible coup. En plus, il ne s'entend pas avec le coach, et se retrouve avec des joueurs, qui jouent chacun dans leur coin...
Alors bien sur que l'équipe pourrait s'améliorer, mais avec le coach actuel, j'ai vu des trucs tactiquement difficilement compréhensible, et un coaching trés mauvais...
Mais le gros pbl, est que le coach s'appelle Besson... Or son grand pére a été le manager qui a fait venir Andrijajevic en France (l'un voir le premier yougo à avoir jouer en France, formé par le père du basket européen Aka Nikolic), a construit l'équipe finaliste de la saporta, et son père est une figure du basket français (ancien entraineur de la JAV, mais aussi de l'edf féminine, et joueur de légende du club...).
Donc pour virer un Besson de la JAV, il faut avoir de solide argument, et je en suis pas du tout sur, que le club soit prés à faire cette mini-révolution...
Donc moralité, vous connaissez déja l'un des deux relègues...**QUand à l'ASVEL on avait fait jeu égal avec eux il y a 3 semaines... c'est vous dire le niveau de Villeurbanne...
-
- Joueur du centre de formation de l'Elan
La victoire est la ok mais que je ne suis ennuyé dans un palais qui resonné creux.
Pas une seule contre attaque voir une peut être.
Un trés bon RIMAC.
Voila ce que j'ai vu ce soir.
Pas une seule contre attaque voir une peut être.
Un trés bon RIMAC.
Voila ce que j'ai vu ce soir.
- Joruus
- Seigneur Noir des Sith
Que cette équipe de Vichy est faiblarde. Je ne vois pas comment il pourrait se sauver de la relégation. Il leur faudrait un miracle.
Aucun collectif couplé à un secteur intérieur très faible. Très peu d'agressivité en défense. Un jeu offensif très individualiste.
Reid est certes un bon passeur mais ses coéquipiers ne lui proposaient aucune solution. Très peu de mouvements autour de lui.
En plus il a souvent refusé les positions de shoots ouverts, et préféré driver pour finalement s'empaler sur nos intérieurs.
Les points marqués par les vichyssois se sont beaucoup résumés à des exploits personnels de Nichols ou Shuler.
Même si à la mi-temps la prestation paloise était décevante, on sentait qu'hausser un minimum l'envie dans le jeu et la vitesse d'exécution suffirait à repousser l'adversaire à 15-20 points.
La JAV a défendu quasiment tout le match en zone 3-2 et a tenté d'isoler Bennett du reste de l'équipe en doublant parfois sur lui.
Mais vu que Rimac et Bauer se sont retrouvés maintes fois en très bonne position et ont fait mouche, ce choix ne fut pas une bonne idée.
La tactique adverse crée logiquement un déficit à l'intérieur et a permis aux palois de remporter facilement la bataille du rebond.
Ce ne fut certes pas un match transcendant, mais le principal est de prendre 4 victoires d'avance sur un probable relégué.
Cette victoire couplée à la défaite de Poitiers à Roanne nous permet de respirer au classement et même de regarder un peu vers le haut.
Aucun collectif couplé à un secteur intérieur très faible. Très peu d'agressivité en défense. Un jeu offensif très individualiste.
Reid est certes un bon passeur mais ses coéquipiers ne lui proposaient aucune solution. Très peu de mouvements autour de lui.
En plus il a souvent refusé les positions de shoots ouverts, et préféré driver pour finalement s'empaler sur nos intérieurs.
Les points marqués par les vichyssois se sont beaucoup résumés à des exploits personnels de Nichols ou Shuler.
Même si à la mi-temps la prestation paloise était décevante, on sentait qu'hausser un minimum l'envie dans le jeu et la vitesse d'exécution suffirait à repousser l'adversaire à 15-20 points.
La JAV a défendu quasiment tout le match en zone 3-2 et a tenté d'isoler Bennett du reste de l'équipe en doublant parfois sur lui.
Mais vu que Rimac et Bauer se sont retrouvés maintes fois en très bonne position et ont fait mouche, ce choix ne fut pas une bonne idée.
La tactique adverse crée logiquement un déficit à l'intérieur et a permis aux palois de remporter facilement la bataille du rebond.
Ce ne fut certes pas un match transcendant, mais le principal est de prendre 4 victoires d'avance sur un probable relégué.
Cette victoire couplée à la défaite de Poitiers à Roanne nous permet de respirer au classement et même de regarder un peu vers le haut.
- Elan Forever
J'ai fait ce que j'ai pu pour faire rester les gens jusqu'au bout mais franchement, Vichy aurait pu jouer 30ans qu'il n'aurait pas battu l'Elan hier soir.legendaire8 a écrit :Notre ami Elan Forever (merci pour les commentaires toujours aussi bons) entretient le suspense mais ça doit le faire
Et merci.
Re: [ProA - J10] Pau 76 - 62 Vichy
Bon ben ouais, pas grand chose à retirer de ce match, sauf une chose quand même importante, je pense, c'est que les joueurs ont été capables de gérer un match "facile" sans se faire peur. On avait la nette impression qu'ils en gardaient beaucoup sous la semelle.
On n'a pas vu un beau match, mais la victoire n'en est pas moins importante, ne boudons pas notre plaisir. Bravo quand même aux joueurs qui ont fait ce qu'il fallait.
Maintenant il me semble que le calendrier n'est pas idéal avec deux déplacements, à Villeurbanne et à Roanne, avant de jouer Le Havre puis d'aller à Chalon. Donc c'est peut-être bien de rester en mode Guy Roux et de continuer à regarder surtout derrière nous, si on arrive à la fin des matchs allers avec un bilan équilibré, ce sera déjà très bien.
Sinon pour notre ami vichyssois, oui ce sera très dur. Il y a l'air d'y avoir une vrai rupture entre certains joueurs et le coach, tout le monde fait la gueule, Reid le premier (ça peut parfois se comprendre aussi), seul Nichols a vraiment surnagé. J'ai bien aimé Larrouquis aussi, qui a pas mal forcé, mais il a été un des seul à se sortir les doigts malgré son manque de réussite. Bonne chance quand même à vous (tant que vous nous menacez pas au classement ^^), avec deux-trois modifications (Le coach ?), on ne sait jamais ce qu'il peut se passer.
On n'a pas vu un beau match, mais la victoire n'en est pas moins importante, ne boudons pas notre plaisir. Bravo quand même aux joueurs qui ont fait ce qu'il fallait.
Maintenant il me semble que le calendrier n'est pas idéal avec deux déplacements, à Villeurbanne et à Roanne, avant de jouer Le Havre puis d'aller à Chalon. Donc c'est peut-être bien de rester en mode Guy Roux et de continuer à regarder surtout derrière nous, si on arrive à la fin des matchs allers avec un bilan équilibré, ce sera déjà très bien.
Sinon pour notre ami vichyssois, oui ce sera très dur. Il y a l'air d'y avoir une vrai rupture entre certains joueurs et le coach, tout le monde fait la gueule, Reid le premier (ça peut parfois se comprendre aussi), seul Nichols a vraiment surnagé. J'ai bien aimé Larrouquis aussi, qui a pas mal forcé, mais il a été un des seul à se sortir les doigts malgré son manque de réussite. Bonne chance quand même à vous (tant que vous nous menacez pas au classement ^^), avec deux-trois modifications (Le coach ?), on ne sait jamais ce qu'il peut se passer.

-
- Prési du forum
Vichy est super faible. Combien de fois ils se sont balancés des saucissons ? je veux bien qu'il y ait de la découverte avec les nouveaux, mais quand même.
On a pas été super terrible non plus. Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir joué contre des faibles qui nous a tiré vers le bas mais quel match ennuyeux.
Et les espoirs de Vichy sont tout aussi faibles. Bon match d'Alex Mendy.
On a pas été super terrible non plus. Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir joué contre des faibles qui nous a tiré vers le bas mais quel match ennuyeux.
Et les espoirs de Vichy sont tout aussi faibles. Bon match d'Alex Mendy.
-
Tu vas avoir du mal à arriver à la fin des matchs aller avec un bilan équilibré!!

- Légendaire8
- Champion du Jaco Sportif 2019
Ben merci à toi, surtout. Hier j'étais chez moi et j'ai pu suivre le match "comme si j'y étais" mais depuis Paris, c'est quand même autrement plus sympa que d'essayer de deviner ce qui se passe par le live LNBElan Forever a écrit :J'ai fait ce que j'ai pu pour faire rester les gens jusqu'au bout mais franchement, Vichy aurait pu jouer 30ans qu'il n'aurait pas battu l'Elan hier soir.legendaire8 a écrit :Notre ami Elan Forever (merci pour les commentaires toujours aussi bons) entretient le suspense mais ça doit le faire
Et merci.
On devrait jamais quitter Montauban
- Johni John
On perd le 1er quart, et en début de 3ème quart ils reviennent à -2, quoi qu'on dise l'Elan s'est fait peur à se moment là, preuve en est le temps mort pris par DD (et oui !El Famoso a écrit :Bon ben ouais, pas grand chose à retirer de ce match, sauf une chose quand même importante, je pense, c'est que les joueurs ont été capables de gérer un match "facile" sans se faire peur.

---- Le message ci-dessous est un double post ----
Le résumé vidéo avec 95% d'actions béarnaises, ils ont mis la petite musique cette fois ci.
http://www.dailymotion.com/video/xg3cky ... ichy_sport
- gpolin
Je viens de regarder le résumé vidéo du match, et je me pose une question : pourquoi ne sert-on pas plus Travon Bryant? Dans le 1er quart, on le voit 3 fois servi, pour 3 belles conclusions. Je pense qu'il y a moyen de le faire briller bien plus que ça ce joueur!!! Surtout qu'il n'a commis qu'une faute hier!
Slaven a rentré quelques shoots sympas, et pas dans des positions des plus agréables...
L'autre point positif, en plus de la victoire, c'est le temps de jeu des joueurs majeurs : 28' pour Antoine, 27' Bryant, 26' Sciarra, 25' Marko et 23' Bennett. DD a pu les préserver et au passage donner du temps de jeu à des joueurs pas forcément en grande confiance (Moncade et Bauer 14' chacun).
Par contre, pourquoi ne pas avoir pris 2 espoirs supplémentaires (Rémi Lesca, Buval, Alex Mendy ou d'autres), histoire de leur donner quelques minutes pour les récompenser de leurs débuts de saison?
Slaven a rentré quelques shoots sympas, et pas dans des positions des plus agréables...
L'autre point positif, en plus de la victoire, c'est le temps de jeu des joueurs majeurs : 28' pour Antoine, 27' Bryant, 26' Sciarra, 25' Marko et 23' Bennett. DD a pu les préserver et au passage donner du temps de jeu à des joueurs pas forcément en grande confiance (Moncade et Bauer 14' chacun).
Par contre, pourquoi ne pas avoir pris 2 espoirs supplémentaires (Rémi Lesca, Buval, Alex Mendy ou d'autres), histoire de leur donner quelques minutes pour les récompenser de leurs débuts de saison?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"