NBA 2010/2011

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: NBA 2010/2011

Message par Johni John »

vinvin a écrit :C'est peut-être pas la peine de le pourrir à chaque fois qu'il dit quelque chose, d'autant plus qu'il fait de bons petits matchs en ce moment, bon je suis ça de loin donc je ne sais quelle valeur ont ses perfs, mais bon je trouve le ton de cette interview plutôt intelligent. Peut-être qu'il grandit dans sa tête, à confirmer.
Il laisse entendre qu'il est très motivé pour l'EDF mais qu'il doit mériter sa place. Affaire à suivre.

Sinon Parker est énorme cette saison, et Batum revit avec Portland!! Diaw aussi on en parle peu mais il fait pas sa meilleure saison NBA en densité pour ceux qui suivent?

Les autres...
aux dernières nouvelles, Petro avait perdu sa place dans la rotaion des Nets, Batum a lui perdu sa place dans le 5 des Blazers suite à une mauvaise série de l'équipe (et son remplaçant joue plutôt bien..), Diaw est encore loin de son niveau de jeu de sa première saison complète avec les Suns... Parker par contre lui c'est très fort là en ce moment
Guitou

Message par Guitou »

KINDER64 a écrit :
Guitou a écrit :Encore une interview géniale de Petro sur lequipe.fr où il affirme encore qu'il est un ailier fort parce qu'il est mobile et aime le shoot extérieur. Désolant...
Je me rappelle qu'en 2004 ou 2005 (je ne sais plus), j'avais dit la même chose à quelques'un du forum :lol: on ne m'avait pas cru ... :?????: si même Pétro le dit ... :lol:
Ce qui est sûr c'est qu'à l'époque de Pau, il croyait déjà qu'il était un 4. Mais le problème d'un tel positionnement n'est pas forcément dans son adresse qu'il surévalue ou dans sa faiblesse sur le dribble mais surtout dans son incapacité à défendre sur un 4. Il est trop lent et ses placements sont souvent catastrophique (un peu comme Ajinça qui a l'air perdu sur un terrain en défense). Et Petro avec le ballon poste haut, à la Nowitzki, ça doit être le cauchemar de son coach :o
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

vinvin a écrit :C'est peut-être pas la peine de le pourrir à chaque fois qu'il dit quelque chose, d'autant plus qu'il fait de bons petits matchs en ce moment, bon je suis ça de loin donc je ne sais quelle valeur ont ses perfs, mais bon je trouve le ton de cette interview plutôt intelligent. Peut-être qu'il grandit dans sa tête, à confirmer.
Il laisse entendre qu'il est très motivé pour l'EDF mais qu'il doit mériter sa place. Affaire à suivre.

Sinon Parker est énorme cette saison, et Batum revit avec Portland!! Diaw aussi on en parle peu mais il fait pas sa meilleure saison NBA en densité pour ceux qui suivent?

Les autres...
Batum revit... par rapport aux 3-4 derniers matchs ! Il avait commencé très fort, puis s'était peu à peu éteint, en même temps que l'équipe. Sa bonne sortie hier soir (avec de beaux rebonds et une très précieuse interception) coïncide avec la fin de la spirale de défaites de Portland, mais il est pour l'instant barré par Matthews.

Sinon, je ferais remarquer à Guitou que ce n'est pas que Petro qui dit qu'il est un 4 : il ne fait que rapporter les propos de son coach qui a choisi de le placer là...
Guitou

Message par Guitou »

Propos de Petro étranges car il a joué ses 23 minutes au pivot au relais de Lopez hier, le poste 4 étant occupé par Derrick Favors (27 min), Kris Humphries (13 min) et Troy Murphy (12 min). Bref, y a un truc qu'il a pas compris, ça explique peut-être pourquoi ils s'en sont pris 25 et se sont fait massacrer aux rebonds :lol:
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

Guitou a écrit :Propos de Petro étranges car il a joué ses 23 minutes au pivot au relais de Lopez hier, le poste 4 étant occupé par Derrick Favors (27 min), Kris Humphries (13 min) et Troy Murphy (12 min). Bref, y a un truc qu'il a pas compris, ça explique peut-être pourquoi ils s'en sont pris 25 et se sont fait massacrer aux rebonds :lol:
Ou alors Avery Johnson fait, un peu plus tard que nous, le constat que Petro n'est ni mobile ni vraiment adroit à mi-distance, et l'a remis à sa place.

Ce qui me frappait, chez ce joueur, c'est son manque de fondamentaux quant au placement. Je ne l'ai pas encore vu jouer aux Nets, mais en EdF, c'était flagrant : toujours mal placé, donc toujours en retard (et du coup, plein de fautes). Si c'est le cas au poste 5, plutôt statique, je n'ose pas imaginer ce que c'est au poste 4. Ou alors il y a un changement. Bref, il faut que je regarde ses matchs (mais hier il y avait Spurs-Hornets et Portland, y a des priorités).
gpolin

Message par gpolin »

Johni John a écrit :Diaw est encore loin de son niveau de jeu de sa première saison complète avec les Suns...
Autant j'ai pu critiqué Bobo quand je trouvais qu'il ne se bougeait pas beaucoup son arrière-train et qu'il ne jouait pas à son niveau, autant là je te trouves plutôt sévère. Je suis allé jeter un œil à ses stats :
- 13,3 pts (à 52,6% au shoot, 26,7% à 3pts et 73,1% aux LF); 6,9 rbds, 6,2 pds; 0,7 steals; 2,33 bps en 35,5 minutes/match lors de sa première saison à Phoenix
- 12,8 pts (à 51,5% au shoot, 36,8% à 3pts et 63,3% aux LF); 5,2 rbds; 3,8 pds; 0,7 steals; 2,30 bps en 36,2 minutes/match en ce début de saison.

Alors certes il prend moins de rebonds et distribue moins de passes, mais le style de jeu des Bobcats n'est pas le run and gun des Suns à cette époque. Plus de shoots, donc plus de passes décisives possibles, mais aussi donc plus de shoots ratés, donc plus de possibilité de rebonds (2 RO à Phoenix, 1,3 à Charlotte). Il a même amélioré sa réussite à 3 points en tirant beaucoup plus (seulement 30 shoots à 3pts pris à Phoenix en 70 matchs, et déjà 68 shoots en seulement 20 matchs). J'entends les mauvaises langues dirent que son pourcentage aux lancers a bien baissé.....c'est vrai et là, je n'ai rien à redire!!! :o
Pour le reste, ses stats sont en tout point comparables à celles qu'il a fournie lors de la saison l'ayant amené au titre de MIP.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Johni John

Message par Johni John »

plus de passes dispos, mais à côté de Boris y avait un paquet d'autres joueurs qui faisaient plus de passes que les coéquipiers actuels de Bobo à Charlotte. Il prend plus de shoots à 3 pts alors qu'il est bien moins athlétique que lors de cette première saison aux suns, c'est triste non ? Il s'est soit disant construit ce corps (gras) pour être solide in the paint, et voilà qu'il se met de plus en plus à shooter à 3 pts. C'est en voyant le 4 de Pau qu'il a eu cette idée de génie ? aïe...
gpolin

Message par gpolin »

Peut-être que s'il shoote plus à 3 points c'est peut-être aussi qu'à Charlotte il y a plus de systèmes l'amenant en position. Parce qu'il prend toujours autant de shoots à 2 points en moyenne (10,5 contre 10,3).
Charlotte ne score que 95 pts en moyenne cette saison alors que Phoenix pointait à plus de 108 points.

Maintenant, mon jugement n'est qu'une analyse des stats car je n'ai que très peu vu de match. Si t'as pu suivre Bobo cette saison, ton jugement est peut-être plus aiguisé.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Johni John

Message par Johni John »

Aucunement, jamais vu un seul match des Bobcats depuis leur création, même sur un malentendu. Par contre je me réjouis de la bonne série de NY actuellement ^^
Guitou

Message par Guitou »

Comme quoi Stoudemire était sous-côté. On critiquait sa défense mais maintenant NY gagne et Phoenix perd. Il ne manque qu'un arrière de très haut niveau pour faire de NY une équipe qui joue la finale de conf et comme y a de la marge sous le salary-cap, ce sera peut-être pour l'an prochain avec Melo.
Johni John

Message par Johni John »

Quand on voit la belle de saison de Milicic aux Wolves, c'est quand même dommage que d'Antoni n'ait jamais compté sur lui, parce qu'au poste 5 aussi y a un besoin, Mozgov n'est vraiment pas prêt.
Guitou

Message par Guitou »

Mais là, il met Stoud' en 5 et Gallinari en 4 et ça marche bien ! Avec Ronny en rotation défensive, pas besoin d'un autre pivot.
Johni John

Message par Johni John »

Tu trouves que Turiaf en première rotation intérieur ça va ? ça ne va pas du tout oui, j'ai les boules quand je le vois sur le parquet, et ce jeu façon Suns ça a prouvé que ça ne peut aller loin, alors certes NY ne vise pas (encore !) le titre, mais le but est néanmoins d'aller le plus loin possible.
Guitou

Message par Guitou »

NY doit être une des équipes que j'ai le moins vu jouer, donc je n'en sais rien. Mais les résultats sont bons et j'imaginais qu'il assurait sur la défense et l'intensité. Mais si tu dis, j'essayerais de voir un match maintenant qu'il est revenu de blessure :lol:
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Mahinmi a réalisé un double-double 12 points (bon, 8/10 aux lancers, mais il aurait donc provoqué pas mal de fautes) et 10 rebonds. Le tout en 21 minutes. Belle perf'.
Verrouillé