[ProA - J9] Poitiers 72 - 86 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: [ProA - J9] Poitiers 72 - 86 Pau

Message par Johni John »

Le résumé vidéo de ce match, sympa le montage
http://www.dailymotion.com/video/xfyaew ... ed&start=1
didier labrit-badie

Message par didier labrit-badie »

Merci Johni John. Le triplé au buzzer de Lolo sur passe de Marko qui est pris en boîte est chouette, ainsi que la passe presque milieu de terrain de ce même Lolo sous pression adverse et qui, en aveugle, trouve Mike pour un triplé.

Y'a pas à dire, le basket est un sport d'adresse!
xavier38
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par xavier38 »

un truc qui me choc c'est le temps de jeux de MIKE BAUER 8 minute c'est peu.
Avec des stats assez correct.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

xavier38 a écrit :un truc qui me choc c'est le temps de jeux de MIKE BAUER 8 minute c'est peu.
Ca me choque que l'on parle du temps de jeu de Bauer quand l'équipe gagne. Et Moncade ? personne ne se plaint de son temps de jeu ? 5 mins, pas de bp, aucun tir raté.
Si Maravic avait fait un match pourri on aurait pu se poser la question de savoir pourquoi Bauer n'a pas plus joué.

Les stats de Bauer : 8 pts à 3/5 dont 2/4 à 3 pts, 1 rbd et 1 bp.
Nix

Message par Nix »

GuiTheGuy a écrit :Bah il balance des crèpes. Quand ça rentre, ça fait vite monter l'éval. Quand ça rentre. Et puis bon un intérieur qui prend 5 shoots dont 4 à 3 points en 8 minutes voilà voilà quoi.
Sinon ya que moi que ça gonfle le différentiel de fautes qu'on se prend depuis 2-3 matches?
Nan, pour le moment je me le vends en me disant qu'on a plein de gars qui reviennent de blessure, donc pas à 100% de leur forme, ce qui forcément entraine plus de faute par manque de jus.
SNCF will survive
Johni John

Message par Johni John »

KINDER64 a écrit :
xavier38 a écrit :un truc qui me choc c'est le temps de jeux de MIKE BAUER 8 minute c'est peu.
Ca me choque que l'on parle du temps de jeu de Bauer quand l'équipe gagne. Et Moncade ? personne ne se plaint de son temps de jeu ? 5 mins, pas de bp, aucun tir raté.
Si Maravic avait fait un match pourri on aurait pu se poser la question de savoir pourquoi Bauer n'a pas plus joué.

Les stats de Bauer : 8 pts à 3/5 dont 2/4 à 3 pts, 1 rbd et 1 bp.
Il n'y a rien de choquant, on gagne comme ça et c'est tant mieux. DG a expliqué à la fin du match ce qu'il pensait de cette situation, Maravic joue très bien au même poste, et l'Elan est devant, tout va bien donc. 4 tirs à 3 pts en 8 min pour Bauer, ça va quoi. Et j'aimerais bien savoir quelle a été sa prestation défensive sur ses 8 minutes.

Le 5 qui a souvent permis de creuser/reprendre un écart est Sciarra-Bennett-Mendy-Maravic-Bryant, soit notre vrai 5 de départ annoncé en début de saison, il est enfin au complet et ça paie. En attendant que tout ce beau monde soit vraiment en forme (Marko est visé), reste à regler le problème des fautes en effet.
gpolin

Message par gpolin »

Dans ce cas, ça relance clairement la question du remplacement de Mike. Parce que utilisé une place de non-JFL pour aussi peu de temps de jeu, c'est tout de même du gâchis. Avec le retour de Mickaël Var en rotation de Marko au poste 4, plus Mendy ou Bryant qui peuvent dépanner, l'apport d'un meneur d'impact complémentaire de Bennett serait certainement un vrai plus pour cette équipe. Et évidemment, le nom qui revient le plus facilement est celui de Gipson, apprécié par le groupe, qui apprécie certainement lui aussi le groupe. Ou alors Miles s'il est toujours libre...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Johni John

Message par Johni John »

GuiTheGuy a écrit :Non mais que ce ne soit pas choquant, c'est une chose. Que DG formule ça comme ça c'est normal.

Mais franchement avoir un poste de non JLF occupé par "ça" alors qu'on a quelques carences ailleurs (arrières très athlétiques) franchement ça me fait chier au plus haut point.
Oui c'est c'est évident...
Hier le groupe a montré qu'il peut gagner (face à Poitiers, certes) sans le joueur, on verra si ça peut avoir une réelle signification.
Jamais je n'aurais pensé que Marko Maravic puisse être si bon si vite, ça c'est une belle surprise.
gpolin a écrit :Dans ce cas, ça relance clairement la question du remplacement de Mike. Parce que utilisé une place de non-JFL pour aussi peu de temps de jeu, c'est tout de même du gâchis. Avec le retour de Mickaël Var en rotation de Marko au poste 4, plus Mendy ou Bryant qui peuvent dépanner, l'apport d'un meneur d'impact complémentaire de Bennett serait certainement un vrai plus pour cette équipe. Et évidemment, le nom qui revient le plus facilement est celui de Gipson, apprécié par le groupe, qui apprécie certainement lui aussi le groupe. Ou alors Miles s'il est toujours libre...
Miles n'est pas libre, mais la NBDL tu peux la quitter sans regret aussi vite que tu y est rentré. Miles a joué hier soir, et dans la défaite il a mis 14 pts et donné 8 passes.
http://www.nba.com/dleague/playerfile/a ... index.html

Mais bon lui sincèrement je n'y crois pas du tout. Il y a probablement un paquet d'autres joueurs moins chers. Surtout que si le club doit couper un joueur, Bauer ou Rimac probablement, il est possible que le cut de ces deux joueurs ait un coup différent, et qu'il faille probablement allonger plus de fric pour l'américain (simple supposition).

Dans l'hypothèse où le club regarderait ce qui se fait de "libre" actuellement au niveau des Guards, voici la liste des Guards jouant en NBDL :
http://www.nba.com/dleague/players/position.html#Guard
La liste des free agents version eurobasket.com : http://www.eurobasket.com/Available-Players.asp?Posit=1
Quelques noms reconnus, mais rien de follichon... William Avery, Zabian Dowdell, ou alors voir du côté des clubs de l'Est qui ont des soucis financiers.

Il n'y a rien d'urgent de toutes façons, le club a gagné hier soir, compte quand même 4 victoires, on peut-être un minimum serein pour la suite.
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

A propos des fautes, une équipe qui défend, elle en fait. Après oui, on en fait beaucoup, mais une équipe qui fait 15 fautes/match, soit elle est surprotégée par l'arbitrage, soit l'adversaire ne joue qu'en périphérie, soit elle ne défend pas. Hier soir Georgi et Travon font beaucoup de fautes, mais Badiane+Younger=11 points (dont 3 lancers).

Donc sans avoir vu le match, je me dis qu'ils ont pas dû avoir un seul shoot facile et que ça a défendu dur.

Sinon, pour Bauer, comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, ça me va. On a un Maravic plutôt "All-Around", et un Back-up comme Mike qui est capable de mettre 8 points en 8 minutes, avec une belle vision du jeu (en général), capable d'écarter la défense extérieure et d'avoir une belle adresse longue distance. Encore une fois, les deux profils me semblent intéressants dans une équipe. Dire qu'il ne peut rien apporter à cette équipe, c'est quand même de la mauvaise foi. Le jour où Maravic sera un peu dedans, on peut quand même à peu près lui faire confiance pour jouer 25 minutes.

Hier soir il ne doit pas y avoir grand chose à lui reprocher, idem contre Nancy où il fait un très bon match (11points à 4/5 -3/4 à 3pts-, 4rbds et 2 passes pour 15 d'éval. en 21 minutes...). Le seul petit "hic", c'est qu'il prenne une place de non-JFL à la limite.
Mais dans une saison où on va devoir être solide partout, entre Bauer et Var, j'ai vite fait mon choix (et pourtant j'aime beaucoup ce que j'ai vu de Var). Là l'équipe a l'air de pas mal tourner, se priver d'une autre menace offensive à ce poste me semble risqué. Puis hier soir les postes 1-2-3 c'est quand même 50 points (avec seulement 3 points de Slaven), alors avoir en plus un meneur qui peut mettre 15-20 points à chaque rencontre...

Quand il n'est pas bon, faut le dire, mais quand il est bon, faut pas le nier non plus. :)
gpolin

Message par gpolin »

Johni John a écrit :Miles n'est pas libre, mais la NBDL tu peux la quitter sans regret aussi vite que tu y est rentré. Miles a joué hier soir, et dans la défaite il a mis 14 pts et donné 8 passes.

Mais bon lui sincèrement je n'y crois pas du tout. Il y a probablement un paquet d'autres joueurs moins chers (1). Surtout que si le club doit couper un joueur, Bauer ou Rimac (2) probablement, il est possible que le cut de ces deux joueurs ait un coup différent, et qu'il faille probablement allonger plus de fric pour l'américain (simple supposition).

Il n'y a rien d'urgent (3) de toutes façons, le club a gagné hier soir, compte quand même 4 victoires, on peut-être un minimum serein pour la suite.
(1) Combien touche un joueur en NBDL? Ça doit pas chercher bien loin...
(2) Rimac???? Je sais que tu ne le souhaites pas, et je ne pense pas que DD soit dans cette optique au vu du temps de jeu dont dispose Slaven depuis le début de saison (20,8 min/match)
(3) C'est vrai que face à des équipes plutôt faibles, ce roster est suffisant, mais si on veut jouer une carte lors de la semaine des As pour décrocher un strapontin européen en 3 matchs, et ensuite pour s'inviter en PO, l'apport d'un meneur avec des cannes ne me semble pas être superflu.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Nix

Message par Nix »

Concernant l'éviction de Mike, euh ... Je ne suis pas un bisounours, mais ça me ferait chier pour notre image que l'on soit le club qui a coupé Mike en pleine saison, et ce, deux fois en 4 ans ... :(
SNCF will survive
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

J'aimerais bien également voir un meneur ricain avec "des cannes", capable de driver, shooter etc...

Mais plus que la question "faut-il couper Bauer ?", avant toute chose commençons par nous demander si l'équipe tournerait mieux avec Sciarra en simple Back-up. D'autant que le meneur en question pourrait difficilement être sur le parquet en même temps que Sciarra, à moins de sacrifier du temps de jeu à un autre 2 (Bennett ou Rimac donc). D'après un Poitevin sur BI, le collectif palois est vraiment bien huilé, le serait-il autant avec un Sciarra à 10 minutes/match ?

C'est peut-être un pari à tenter, mais c'est aussi un risque.
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

Bon, ben je débarque, et je suis très content de cette victoire ! Elle était importante, et on se retrouve désormais à deux points de la première place relégable. Ça fait plaisir de retrouver cinq joueurs au dessus des dix points.

Je laisse ici le résumé du match en vidéo (déjà !): http://www.dailymotion.com/video/xfyaew ... ed&start=7
Johni John

Message par Johni John »

El Famoso a écrit :A propos des fautes, une équipe qui défend, elle en fait. Après oui, on en fait beaucoup, mais une équipe qui fait 15 fautes/match, soit elle est surprotégée par l'arbitrage, soit l'adversaire ne joue qu'en périphérie, soit elle ne défend pas. Hier soir Georgi et Travon font beaucoup de fautes, mais Badiane+Younger=11 points (dont 3 lancers).

Donc sans avoir vu le match, je me dis qu'ils ont pas dû avoir un seul shoot facile et que ça a défendu dur.

Sinon, pour Bauer, comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, ça me va. On a un Maravic plutôt "All-Around", et un Back-up comme Mike qui est capable de mettre 8 points en 8 minutes, avec une belle vision du jeu (en général), capable d'écarter la défense extérieure et d'avoir une belle adresse longue distance. Encore une fois, les deux profils me semblent intéressants dans une équipe. Dire qu'il ne peut rien apporter à cette équipe, c'est quand même de la mauvaise foi. Le jour où Maravic sera un peu dedans, on peut quand même à peu près lui faire confiance pour jouer 25 minutes.

Hier soir il ne doit pas y avoir grand chose à lui reprocher, idem contre Nancy où il fait un très bon match (11points à 4/5 -3/4 à 3pts-, 4rbds et 2 passes pour 15 d'éval. en 21 minutes...). Le seul petit "hic", c'est qu'il prenne une place de non-JFL à la limite.
Mais dans une saison où on va devoir être solide partout, entre Bauer et Var, j'ai vite fait mon choix (et pourtant j'aime beaucoup ce que j'ai vu de Var). Là l'équipe a l'air de pas mal tourner, se priver d'une autre menace offensive à ce poste me semble risqué. Puis hier soir les postes 1-2-3 c'est quand même 50 points (avec seulement 3 points de Slaven), alors avoir en plus un meneur qui peut mettre 15-20 points à chaque rencontre...

Quand il n'est pas bon, faut le dire, mais quand il est bon, faut pas le nier non plus. :)
Parce qu'il met 8 pts, 4 shoots à 3 pts tentés en 8 min, un seul rebond, tu peux dire qu'il est bon ?
Cette adresse on sait qu'elle est irrégulière, il prend les 4/5 de ses shoots à 3 pts, avec moins de 40% de réussite, pour un joueur intérieur c'est quand même très très faible. Et ça c'est le côté offensif, niveau défense on sait ce que sait, et un seul rebond en 8 min alors que les poitevins ont loupé un tas de tirs, ben ce n'est pas normal. Hier l'équipe a montré qu'avec Maravic à son niveau elle pouvait bien jouer (d'après les commentaires poitevins, côté palois ça a tourné vite, super collectif, gros joueurs de un contre un, des intérieurs qui font leur taf) sans ce joueur. Je retiens ceci.

Après, on a aussi gagné sans un bon Rimac et c'est aussi, malheureusement, à prendre en compte.

L'idéal serait de ne couper personne et que tout le monde mette le booster.
gpolin a écrit :
Johni John a écrit :Miles n'est pas libre, mais la NBDL tu peux la quitter sans regret aussi vite que tu y est rentré. Miles a joué hier soir, et dans la défaite il a mis 14 pts et donné 8 passes.

Mais bon lui sincèrement je n'y crois pas du tout. Il y a probablement un paquet d'autres joueurs moins chers (1). Surtout que si le club doit couper un joueur, Bauer ou Rimac (2) probablement, il est possible que le cut de ces deux joueurs ait un coup différent, et qu'il faille probablement allonger plus de fric pour l'américain (simple supposition).

Il n'y a rien d'urgent (3) de toutes façons, le club a gagné hier soir, compte quand même 4 victoires, on peut-être un minimum serein pour la suite.
(1) Combien touche un joueur en NBDL? Ça doit pas chercher bien loin...
(2) Rimac???? Je sais que tu ne le souhaites pas, et je ne pense pas que DD soit dans cette optique au vu du temps de jeu dont dispose Slaven depuis le début de saison (20,8 min/match)
(3) C'est vrai que face à des équipes plutôt faibles, ce roster est suffisant, mais si on veut jouer une carte lors de la semaine des As pour décrocher un strapontin européen en 3 matchs, et ensuite pour s'inviter en PO, l'apport d'un meneur avec des cannes ne me semble pas être superflu.
(1) 2000€ / mois il me semble
(2) Slaven est moins bien depuis quelques temps, de plus il est probable que son salaire soit moins élevé que celui négocié avec Bauer lors de sa signature, donc peut-être plus facile à cutter. Sa venue (Rimac) a été tellement compliqué cet Eté (joueur désiré mais seulement avec de "si") qu'on peut penser qu'il a une moins grosse valeur financière. Après, ce n'est encore une fois que de la simple supposition...
Karamasof a écrit :Bon, ben je débarque, et je suis très content de cette victoire ! Elle était importante, et on se retrouve désormais à deux points de la première place relégable. Ça fait plaisir de retrouver cinq joueurs au dessus des dix points.

Je laisse ici le résumé du match en vidéo (déjà !): http://www.dailymotion.com/video/xfyaew ... ed&start=7
déjà posté page précédente !
didier labrit-badie

Message par didier labrit-badie »

Johni John a écrit :
L'idéal serait de ne couper personne et que tout le monde mette le booster.
DD a donné un objectif, 2 victoires sur les 3 matchs Poitiers-Vichy-Asvel

Si cet objectif est atteint, croyez-vous qu'il y aura changement? Dans un premier temps, je pense que non. Après, on peut être en gros danger à 5 journées de la fin et là on peut provoquer un truc.

Et puis couper un étranger a un coût. Si on se maintient sans ce coût, c'est autant de plus l'an prochain pour recruter et monter gentiment en puissance...

Sinon, les péones ont fait le déplacement je crois...Le dernier c'était à Hyères-toulon...Et le prochain c'est à l'Asvel non? Je dis ça, je dis rien... :o
Répondre