Quand on connait nos difficultés à ce poste, ce serait une bien mauvaise nouvelle de voir Sciarra sur le banc. Cependant, il semble aller mieux, donc espérons que ses crises le laissent en paix. Nous avons énormément besoin de Lolo pour les deux prochains matchs.LaRep a écrit :Pour la première fois depuis qu'il a quitté le parquet, samedi dernier en plein match face à Orléans, Laurent Sciarra a retâté le terrain.
C'était hier matin, en solo, au cours d'une séance de shooting. Gêné par des épisodes de migraines ophtalmiques, le meneur a pu retrouver quelques sensations mais pas de certitudes, à en croire son entraîneur : « C'est un peu flou. Ce genre de crises ne prévient pas. Ça peut revenir dans une demi-heure comme dans cinq ans. » Concernant sa participation ou non au voyage à Poitiers, Didier Dobbels n'a donc pas voulu s'aventurer bien loin. « Tous ensemble, et lui en premier, on essaie de gérer au mieux. On verra au moment du départ. »
Une telle absence constituerait « un gros souci » pour la mène paloise. « Pas tant pour le scoring que pour la conduite du jeu », poursuit Dobbels. « On essaie d'y pallier avec d'autres stratégies. » Au côté de Fred Moncade, il n'est en tous cas pas question de confier à Demetric Bennett les clés du camion : « Faire mener 'DB', ça aide sur certaines séquences, mais on perdrait trop au poste 2 si on le mettait en 1, une place qui n'est pas son rôle de prédilection. »
Concernant DB, on sent bien que DD ne veut pas vraiment l'utiliser au poste 1.
Bref, après deux semaines sans véritable engagement aux entrainements (selon les dires de Sciarra et Bauer après les matchs contre Gravelines et Orléans), on se retrouve dans des conditions difficiles avec des joueurs qui ne sont pas à 100%, pour préparer un match contre un adversaire direct pour le maintien.LaRep a écrit :« Travon Bryant aussi s'est plaint d'une tendinite au genou, il n'a pas pu s'entraîner normalement. Et comme on protège encore Georgi (Joseph) et Marko (Maravic)... »
