gpolin a écrit :Cholet s'est incliné à Barcelone, mais j'ai été surpris par 2 joueurs :
- Luca Vebobe. Ce mec arrive de Pro B et, malgré quelques maladresses, est loin d'être ridicule face à des pivots du top européens. De gros rebonds et des moves sympathiques.
- Christophe Léonard. Je m'attendais à voir un "physique", et j'ai vu bien d'autres choses. De bonnes pénétrations, de l'adresse. Vraiment surpris!
Vebobe, c'est depuis le début de l'année qu'il me surprend en bien. Après des années de galère, Luc-A réussit vraiment bien son retour au plus haut niveau. Beaucoup d'intensité, une technique au point, et à l'arrivée, cela donne une très bonne défense et des points in the paint avec 60% de réussite.
Bon, quand même, face à N'Dong et Morris, ce fut insuffisant. Cholet a d'ailleurs eu beaucoup de mal sur le P&R. Et surtout, la défense du Barça les a complètement étouffés. Il n'y a pas vraiment eu match. Causeur a manqué terriblement pour apporter une menace extérieure et relayer Avdalovic, mais même avec lui, je ne pense pas que le résultat aurait été sensiblement différent.
Sinon, belles victoires hold-up du Maccabi et de Ljubljana (paniers à 3 pts décisifs de respectivement Eidson et Jagodnik) ; victoire plus brouillonne mais très précieuse de Valence avec un très bon De Colo.