J'entends bien, c'est pour cela que je précisais qu'au plus long, sa suspension prenait forcément fin à la fin de son contrat + 6 mois. Puisqu'il ne joue plus en Europe à partir de la fin de son contrat avec l'Elan, il ne peut purger par exemple 6 mois aux USA+3 mois en Europe.
Ce serait totalement incohérent, après je ne suis pas dans les secrets de l'USADA.
Puis on palabre, on palabre, en attendant l'Elan veut il du retour de Gipson ? Lui veut-il revenir en France ? A l'Elan ? (on parlait de lui à Orléans en fin de saison dernière).
On a tellement été habitués à gagner pendant si longtemps, qu'il nous est insupportable d'imaginer ne pas avoir une équipe qui joue le haut du tableau. Même quand on dit qu'on sait qu'on n'en a plus les moyens, on veut mieux. Moi le premier. Ceci dit j'ai très bien vécu l'année de la descente : j'ai continué à aller voir et à supporter l'élan l'année de la descente et la chianlie de basket pratiquée, idem en début de pro B, a fortiori en fin de proB, là justement je me suis rappelé combien c"était bon de jouer la gagne à tous les matchs et d'être au niveau, et là rebelote retour en pro A je continue à y aller, mais au fond de moi ce désir de revoir le grand élan avec de grands joueurs...
Moi aussi je rêve du retour de Gipson, que les dieux du basket nous entendent... Et ceux des paris sportifs et de la coke... Bon là je rigole.
Allez l'élan, et n'oublions pas nos erreurs de ces dernières années, Julian, Foirest, Robinson A., etc.
Sans vouloir rêver de nouveau à un futur glorieux à l'image du passé du club on est en droit d'attendre parfois mieux même si tout ne peut être parfait. D'abord s'assurer que l'équipe que nous avons reste en Pro A et ne flirte pas avec les places "dangereuses". L'équipe est construite sur des valeurs sures, sur l'expérience mais qui n'a pour l'instant pas d'avenir. La relève doit être assurée et sincèrement j'espère rapidement le retour de Var ainsi qu'un temps de jeu plus important pour lui. Pourquoi ne pas donner sa chance à Lesca également, ça peut être payant non?
Avons nous toujours les capacités d'attirer de jeunes joueurs talentueux?
Quand on parle d'erreurs je pense à Vaty qui est parti sans contre-partie.
bearnish a écrit :Gipson...L'arme fatale...cadeau du Père Noël !!!
C'est marrant ce fantasme autour de Gipson.
J'ai bien peur qu'un joueur ne nous permette pas de jouer la première place, ça se saurait...
On chercher d'abord à se maintenir cette année, pourquoi pas en accrochant les play offs. Avec un début de championnat chamboulé, pas mal de choses peuvent se passer.
Il faut donc assurer les matchs a priori à notre portée, à commencer par Poitiers ce week-end.
Et oui, à vouloir nous faire manger un peu de pâté il y a quelques années, on se doit désormais de l'apprécier à sa juste valeur...
Un grand sage a dit un jour : « moi, je suis du Béarn maritime ». DLB
Obligé de quitter ses coéquipiers lors du quatrième quart dans la défaite face à Orléans le week-end dernier, Laurent Sciarra souffrait d'une grosse migraine ophtalmique, nous apprend La République des Pyrénées.
Le meneur palois, qui a passé des examens de contrôle, va mieux.
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Houlala je ne pense pas du tout qu'un retour de Gipson nous permettrait de jouer le haut du tableau!! Mais il nous permettrait de jouer le milieu/haut plus sereinement, avec cette 8ème place éventuelle.
Car pour l'instant rien de cata mais pas énorme de sérénité non plus. Avec une valeur sûre et en forme à la mène et SCiarra derrière on serait vraiment plus sereins.
Après voilà si on écarte Bauer qui n'est pas terrible en ce moment, ne le regretterons nous pas comme j'ai eu des regrets pour Julian, Foirest et je sais plus qui notammant. Et puis c'est vrai que quand il plante à trois points il nous sauve plus d'une fois des matchs. Alors je fais confiance au staff pour prendre la meilleure décision, sachant que si ça se trouve Gipson n'a pas envie de revenir ou est trop cher.
Bref je n'interviendrai plus à ce sujet sauf infos très concrètes et en attendant j'espère que Sciarra, Moncade et Bauer vont retrouver du jus!!
PapyBear a écrit :Pourquoi ce n'est pas le site off qui donne des nouvelles de la santé des joueurs? Ils n'ont personne pour assurer une com plus efficace?
Disons que pour une migraine, on s'en fout un peu ...
@Kinder: ta réponse est choquante, car on ne savait pas que c'était une migraine. J'étais au match, j'ai pu voir qu'il n'était pas bien du tout. Puis on nous dit qu'il va passer des examens. Sans être inquiet outre mesure, j'attendais le résultat. J'aurais aimé le connaître via le site off. En plus après sa sortie on a vu une équipe désorganisée qui a baissé les bras. S'il avait dû manquer un match, ce n'était pas bon pour nous. Et enfin, tu as déjà eu des migraines ophtalmiques, pour te permettre de dire "on s'en fout"?
Voilà ce que disait le site officiel après la défaite contre Orléans :
site officiel : Elan - Orléans a écrit : ... les sorties de Laurent Sciarra (violents maux de tête) ...
Ca aurait été plus grave, ils en auraient parlé. Si ils n'en parlent pas (et avant de le voir dans le journal aujord'hui je l'avais déjà vu ailleurs, mais je ne sais plus où, alors je ne veux pas m'avancer et dire que c'était sur le site off') c'est que ce n'est pas grand chose. Ca ne me stresse pas plus que ça. Et ça m'a permit de regarder la jolie demoiselle, sur le banc des joueurs, qui devait remplacer Marc Bouvard.
Des migraines, on en a tous. Savoir pourquoi il m'arrive d'en avoir, c'est en général aux lendemains de fête ou de mauvaises nuits, mais je ne consulte pas pour ça donc je ne sais pas si j'ai des migraines ophtalmiques.
PapyBear a écrit :Pourquoi ce n'est pas le site off qui donne des nouvelles de la santé des joueurs? Ils n'ont personne pour assurer une com plus efficace?
Disons que pour une migraine, on s'en fout un peu ...
Par contre que sciarra ne sait entraîne que aujourd'hui ça c'est intéressant.