[ProA - J8] Pau 75 - 97 Orléans

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: [ProA - J8] Pau 75 - 97 Orléans

Message par Guitou »

C'était juste que tu as déjà fait remarquer que c'était une de mes marottes. Je n'ai rien contre Moncade mais depuis son retour de blessure, il n'y arrive pas, que ce soit en défense ou en attaque, il joue peu, perd confiance. Bref, il est dans une spirale très négative. Il va falloir trouver des solutions. Soit on arrive à le remettre sur les rails (comme l'an dernier où il a très bien fait le job), soit on opte comme certains le réclament pour un rééquilibrage des étrangers avec le retour de Gipson à la place de Bauer, soit on fait monter Lesca mais on ne peut pas rester comme ça car on a complètement explosé quand Sciarra est sorti et on est incapable de stopper les lignes arrières adverses depuis deux matchs.
Johni John

Message par Johni John »

Guitou a écrit :soit on opte comme certains le réclament pour un rééquilibrage des étrangers avec le retour de Gipson à la place de Bauer
que Dieu t'entende mon fils, qu'il t'entende :jap:
bearnish
Joueur de banc de l'Elan

Message par bearnish »

Guitou a écrit :C'était juste que tu as déjà fait remarquer que c'était une de mes marottes. Je n'ai rien contre Moncade mais depuis son retour de blessure, il n'y arrive pas, que ce soit en défense ou en attaque, il joue peu, perd confiance. Bref, il est dans une spirale très négative. Il va falloir trouver des solutions. Soit on arrive à le remettre sur les rails (comme l'an dernier où il a très bien fait le job), soit on opte comme certains le réclament pour un rééquilibrage des étrangers avec le retour de Gipson à la place de Bauer, soit on fait monter Lesca mais on ne peut pas rester comme ça car on a complètement explosé quand Sciarra est sorti et on est incapable de stopper les lignes arrières adverses depuis deux matchs.
Je crois qu'il ne faut pas rêver pour Gipson. Et Bauer on en fait quoi?
Quant à proposer de faire monter Lesca, pourquoi pas? Moi non plus je n'ai rien contre Moncade qui a certainement des qualités mais là on peut dire qu'il n'a pas le niveau pour pour la pro A. Sciarra ne peut pas tout faire et être à 100% à chaque fois.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Il est où Gipson? Il fait quoi?
gpolin

Message par gpolin »

En vacances aux Bahamas :o
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Johni John

Message par Johni John »

Vu sur le site, un court résumé des actions de ce match
http://www.dailymotion.com/video/xfttr0 ... 5-97_sport
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

JC a écrit :Nous manquons de joueures en percussion, capables d'aller au cercle et surtout de provoquer des fautes, ce qu'à fait très bien Orléans.
Nous avons Bennett et Mendy qui savent faire ça. Rimac sait le faire aussi, plus lentement mais avec plus de technique.

Les 2 prochains matchs sont très importants. Il faut battre Poitiers et Vichy !
Guitou

Message par Guitou »

Non, Bennett n'est pas un joueur de percussion, c'est un shooteur qui peut se frotter de temps en temps à l'intérieur avec sa carrure mais 4/5, il va reculer pour shooter plutôt que percuter comme le faisait Gipson. Ce n'est pas le critiquer que de dire ça car il fait très bien son boulot.

Pour Moncade, je ne pense pas qu'il n'a pas le niveau en général, mais il ne l'a pas en ce moment. Et je ne sais pas vraiment ce qu'il faire pour résoudre ce problème.
Johni John

Message par Johni John »

Je trouve aussi qu'il ne percute pas tant que ça, oui il est le joueur qui tire le plus de lancers mais c'est à mettre en relation avec son gros temps de jeu aussi. Disons qu'il pourrait plus le faire, Rimac le fait bien plus par exemple. Bennett est puissant, va assez vite, il n'a qu'à.

En parlant de lancers, Bauer, seulement 8 lancers tentés en 7 matchs, 31 tirs à 3 pts tentés sur 47 tirs au total, chanmé pour un intérieur.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Johni John a écrit :Je trouve aussi qu'il ne percute pas tant que ça, oui il est le joueur qui tire le plus de lancers mais c'est à mettre en relation avec son gros temps de jeu aussi. Disons qu'il pourrait plus le faire, Rimac le fait bien plus par exemple. Bennett est puissant, va assez vite, il n'a qu'à.

En parlant de lancers, Bauer, seulement 8 lancers tentés en 7 matchs, 31 tirs à 3 pts tentés sur 47 tirs au total, chanmé pour un intérieur.
C'est quoi pour vous percuter et driver ?
Johni John

Message par Johni John »

Rentrer dans le lard, provoquer des fautes, profiter de ses qualités de vitesse et de son physique avantageux. Isn't it ?
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Johni John a écrit :Rentrer dans le lard, provoquer des fautes, profiter de ses qualités de vitesse et de son physique avantageux. Isn't it ?
Et Bennett ne fait pas ça ?
Johni John

Message par Johni John »

On va faire un jeu de question/réponse là ?

Je réponds déjà à ça plus haut.
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

KINDER64 a écrit :
Johni John a écrit :Rentrer dans le lard, provoquer des fautes, profiter de ses qualités de vitesse et de son physique avantageux. Isn't it ?
Et Bennett ne fait pas ça ?
:+1:

Je suis assez d'accord avec Kinder. Dire que Bennett ne provoque pas de fautes et ne profite pas de ses qualités athlétiques est un peu réducteur je trouve. Bennett provoque en moyenne 4 fautes par match, déjà plus que Mendy (alors que Mendy est qualifié comme "percuteur").

Pour moi, Bennett n'est pas un simple shooter, style Ferchaud ou Fein !
gpolin

Message par gpolin »

Suffit de regarder le résumé du match pour voir que Bennett utilise préférentiellement le shoot tout de même, mais que dire puisque depuis les 3 premiers matchs ils tournent à 45% au shoot (42% à 3 points).
Comparé à Gipson (par exemple :o ), il pénètre beaucoup moins, alors que c'est sûr que si tu compares aux faux-jumeaux Fein/Ferchaud, Bennett utilise beaucoup le drive.

Bennett dispose pourtant d'un énorme physique, et devrait en tirer meilleur parti en attaquant le cercle plus souvent. Ce serait alors plus dur pour les défenseurs de défendre sur lui, et il élargirait de manière importante sa palette.

C'est sûr qu'une association Gipson-Bennett permettrait de mettre de la diversité de le jeu d'attaque de notre équipe, mais pour ça, il faudrait procéder à un réaménagement des non-JFL, et choisir quel joueur devrait faire en faire les frais...
- Bryant est notre point d'appui à l'intérieur, il est intouchable dans cette équipe
- Rimac apporte sa dizaine de points à chaque match, et capable d'être clutch par ses shoots
- Maravic revient tout juste de blessure, et doit être le liant intérieur/extérieur qu'il manque jusqu'ici
- Bauer..... Le plus sur la sellette à mon avis. Il est en-dessous depuis le début de saison, il n'apporte tout ce qu'il devrait, et son manque d'implication dans le jeu intérieur peut être préjudiciable...

Comme la vox populi n'a pas de pouvoir de décision, il ne nous reste plus qu'à supporter nos joueurs autant que possible, et le staff technique décidera lui de procéder à un (ou plusieurs) changement(s) pour améliorer notre équipe.

En gros, allez l'Élan :sirene: !
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
xavier38
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par xavier38 »

je suis toujours persuader qui faut le retour de TEDDY GISPON
Répondre