[ProA - J8] Pau 75 - 97 Orléans
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
Re: [Pro-A J8] Pau - Orléans
En effet, Sciarra avait l'air de souffrir de migraines, il est allé prendre un cachet pendant le match, puis est rentré quelques minutes au vestiaire avant de revenir s'asseoir sur le banc.
Et c'est vrai que Moncade a pas bien assuré derrière, mais sur son temps de jeu il n'y a pas grand chose à reprocher à Sciarra (bon,hormis défensivement of course), moi ça me va en 1 titulaire et Bennett peut assurer quelques minutes.
Bryant on peut pas dire qu'il n'ait pas été impliqué. Il prend rapidement deux fautes, sors un peu de son match, mais quand on le voit sur le banc on ne peut pas dire qu'il manque d'implication dans l'équipe, au contraire. Après défensivement il a pas été bon, j'en conviens.
Et Bauer, il a un peu essayé de jouer sous les cercles, et plutôt pas mal. Comme quoi, il sait le faire.
Le retour de Maravic fait plaisir, même s'il est clairement pas encore au top. Mais c'est de bon augure pour la suite. Les autres ont été bons dans leur registre.
Pour moi pas de changements importants à faire dans cette équipe, je trouve qu'on a un bon groupe, avec des ricains qui ne sont pas là juste pour prendre l'argent comme on en a vu il y a encore peu. Même si j'avoue qu'une doublette Sciarra/Gipson me plairait bien, mais si on coupe Bauer est-ce qu'on risque pas d'avoir une faiblesse au poste 4 ? Puis bon, quand il rentre ses shoots comme contre Nancy, on est bien content hein.
Collectivement, en effet défensivement c'est pas top. M'enfin, c'est criant surtout dans les 5 dernières minutes après la technique que prend Rimac et Bell et Reynolds qui rentrent tout.
Bon, clairement ce soir y a un soucis au niveau de l'arbitrage. C'est mon 606ème post sur ce forum, et le premier où je dis trouver un arbitrage inacceptable. Sur la "faute" de Moncade (plus que discutable), Bell fait encore deux dribbles avant de shooter, donc siffler une faute sur le shoot surtout à retardement, ça dépasse l'incompétence. Idem, que Dobbels prenne ne technique, passe encore, mais Rimac n'a pas eu l'air d'être véhément dans sa contestation, à l'inverse d'Amara Sy, qui a gueulé et gesticulé absolument tout le match, sans parler d'Hervé qui a passé la moitié du match sur le terrain, qui a râlé comme à son habitude, sans jamais avoir la moindre remontrance.
Après les joueurs sont sortis du match, mais avant toutes ces décisions arbitrales (et arbitraires), on était aux basques des Orléanais.
C'est peut-être parce que je suis encore en colère, mais pour moi les arbitres ont complétement faussé le match en en décidant de l'issue.
Et c'est vrai que Moncade a pas bien assuré derrière, mais sur son temps de jeu il n'y a pas grand chose à reprocher à Sciarra (bon,hormis défensivement of course), moi ça me va en 1 titulaire et Bennett peut assurer quelques minutes.
Bryant on peut pas dire qu'il n'ait pas été impliqué. Il prend rapidement deux fautes, sors un peu de son match, mais quand on le voit sur le banc on ne peut pas dire qu'il manque d'implication dans l'équipe, au contraire. Après défensivement il a pas été bon, j'en conviens.
Et Bauer, il a un peu essayé de jouer sous les cercles, et plutôt pas mal. Comme quoi, il sait le faire.
Le retour de Maravic fait plaisir, même s'il est clairement pas encore au top. Mais c'est de bon augure pour la suite. Les autres ont été bons dans leur registre.
Pour moi pas de changements importants à faire dans cette équipe, je trouve qu'on a un bon groupe, avec des ricains qui ne sont pas là juste pour prendre l'argent comme on en a vu il y a encore peu. Même si j'avoue qu'une doublette Sciarra/Gipson me plairait bien, mais si on coupe Bauer est-ce qu'on risque pas d'avoir une faiblesse au poste 4 ? Puis bon, quand il rentre ses shoots comme contre Nancy, on est bien content hein.
Collectivement, en effet défensivement c'est pas top. M'enfin, c'est criant surtout dans les 5 dernières minutes après la technique que prend Rimac et Bell et Reynolds qui rentrent tout.
Bon, clairement ce soir y a un soucis au niveau de l'arbitrage. C'est mon 606ème post sur ce forum, et le premier où je dis trouver un arbitrage inacceptable. Sur la "faute" de Moncade (plus que discutable), Bell fait encore deux dribbles avant de shooter, donc siffler une faute sur le shoot surtout à retardement, ça dépasse l'incompétence. Idem, que Dobbels prenne ne technique, passe encore, mais Rimac n'a pas eu l'air d'être véhément dans sa contestation, à l'inverse d'Amara Sy, qui a gueulé et gesticulé absolument tout le match, sans parler d'Hervé qui a passé la moitié du match sur le terrain, qui a râlé comme à son habitude, sans jamais avoir la moindre remontrance.
Après les joueurs sont sortis du match, mais avant toutes ces décisions arbitrales (et arbitraires), on était aux basques des Orléanais.
C'est peut-être parce que je suis encore en colère, mais pour moi les arbitres ont complétement faussé le match en en décidant de l'issue.
- Karamasof
- Joueur majeur de l'Elan
Bon, après m'être remonté le moral sur le reste de la deuxième mi-temps France - Australie,
je vais faire mon petit commentaire du match.
Match très ennuyeux. On comprends pourquoi les matchs de Pro-A n'attirent pas les foules ! Orléans joue lent, souvent au bout des 24 secondes. Ils ne jouent que sur jeu placé. C'est très frustrant et ennuyeux.
Ajoutons à cela, un arbitrage que je qualifierais de
!!! Je dois dire que sur ce coup là, ils m'ont vraiment énervé. Combien de coups de sifflés ? Ils ont pourris le match, et comme le dit Pascal, ils ont une part de responsabilité dans la défaite de l'élan !
Je ne suis pas d'accord sur la faute sifflée sur Bauer, qui entraine la technique de Rimac (à ce qui se dit ici. Je pensais moi aussi que c'était Bauer.)
Bryant a vite été sorti du match par les hommes en gris. Il n'avait certainement pas besoin de ça, car après s'être oublié à deux reprises en défense, il se voyait ensuite sanctionné très rapidement. En revanche, lorsqu'il se retrouvait en attaque, plus rien n'était sifflé sur lui ! Combien de fautes a t-il reçu et qui n'ont pas été sifflées ?
Après, il ne faut pas tout mettre sur le dos de l'arbitrage. J'ai quitté le palais très frustré et agacé par le spectacle vu, mais il faut reconnaitre qu'Orléans a bien maitrisé son sujet. Belle circulation de balle, et des joueurs toujours disponible grâce à de belles fixations intérieures. Et quelle adresse !!!
Du côté de l'élan, c'était très laborieux. Souvent en retard, on court après la balle, et on peine à trouver un shoot ouvert en attaque.
Pau s'est vu imposer le faux rythme d'Orléans, et en a bafouiller son basket. C'est dommage, car il ne manque pas grand chose. Dès que les palois ont accéléré le jeu, ils ont su trouver des shoots ouverts. Mais au lieu de ça, l'élan s'est endormi. Les joueurs ne m'ont pas paru sur-motivé, au contraire presque. A croire que ce n'était pas la même équipe que j'ai pu voir contre Strasbourg !
J'ai souvent été dans le match à la recherche du, ou des joueurs qui manquaient pour dynamiser tout ça ! Et bien non. Ils étaient sur le terrain. Bauer, Mendy, Rimac, Maravic, Bennett ! Bref, des joueurs éteints !
Petite parenthèse sur Bauer. Je suis très déçu de ce joueur. Comme cela a déjà été dit sur ce forum, il n'apporte plus du tout ce côté "energizer" qu'il avait à l'époque. Inutile en attaque, sachant que l'attaque est son point fort ! Bref, il ne sert pas à grand chose en ce moment.
Sciarra devait avoir mal à la tête je pense, (à le voir prendre des cachets et se masser les tempes) et cela à donné du temps de jeu à Moncade, par ailleurs décevant. Il faudrait qu'il joue d'avantage car il en oubliait les limites du terrain. Deux balles bêtement perdues pour cause de pied en touche.
Cette défaite nous rappelle que nous ne sommes que promu, et que la course au maintien sera longue. Je ne serais pas surpris de voir Orléans bien placé au classement en fin de saison. Je les ai trouvé assez solide. A aucun moment je n'ai senti les palois capables de renverser la situation. Même à six points de retard, l'écart paraissait énorme !

Match très ennuyeux. On comprends pourquoi les matchs de Pro-A n'attirent pas les foules ! Orléans joue lent, souvent au bout des 24 secondes. Ils ne jouent que sur jeu placé. C'est très frustrant et ennuyeux.
Ajoutons à cela, un arbitrage que je qualifierais de

Je ne suis pas d'accord sur la faute sifflée sur Bauer, qui entraine la technique de Rimac (à ce qui se dit ici. Je pensais moi aussi que c'était Bauer.)
Bryant a vite été sorti du match par les hommes en gris. Il n'avait certainement pas besoin de ça, car après s'être oublié à deux reprises en défense, il se voyait ensuite sanctionné très rapidement. En revanche, lorsqu'il se retrouvait en attaque, plus rien n'était sifflé sur lui ! Combien de fautes a t-il reçu et qui n'ont pas été sifflées ?

Après, il ne faut pas tout mettre sur le dos de l'arbitrage. J'ai quitté le palais très frustré et agacé par le spectacle vu, mais il faut reconnaitre qu'Orléans a bien maitrisé son sujet. Belle circulation de balle, et des joueurs toujours disponible grâce à de belles fixations intérieures. Et quelle adresse !!!
Du côté de l'élan, c'était très laborieux. Souvent en retard, on court après la balle, et on peine à trouver un shoot ouvert en attaque.
Pau s'est vu imposer le faux rythme d'Orléans, et en a bafouiller son basket. C'est dommage, car il ne manque pas grand chose. Dès que les palois ont accéléré le jeu, ils ont su trouver des shoots ouverts. Mais au lieu de ça, l'élan s'est endormi. Les joueurs ne m'ont pas paru sur-motivé, au contraire presque. A croire que ce n'était pas la même équipe que j'ai pu voir contre Strasbourg !
J'ai souvent été dans le match à la recherche du, ou des joueurs qui manquaient pour dynamiser tout ça ! Et bien non. Ils étaient sur le terrain. Bauer, Mendy, Rimac, Maravic, Bennett ! Bref, des joueurs éteints !
Petite parenthèse sur Bauer. Je suis très déçu de ce joueur. Comme cela a déjà été dit sur ce forum, il n'apporte plus du tout ce côté "energizer" qu'il avait à l'époque. Inutile en attaque, sachant que l'attaque est son point fort ! Bref, il ne sert pas à grand chose en ce moment.
Sciarra devait avoir mal à la tête je pense, (à le voir prendre des cachets et se masser les tempes) et cela à donné du temps de jeu à Moncade, par ailleurs décevant. Il faudrait qu'il joue d'avantage car il en oubliait les limites du terrain. Deux balles bêtement perdues pour cause de pied en touche.
Cette défaite nous rappelle que nous ne sommes que promu, et que la course au maintien sera longue. Je ne serais pas surpris de voir Orléans bien placé au classement en fin de saison. Je les ai trouvé assez solide. A aucun moment je n'ai senti les palois capables de renverser la situation. Même à six points de retard, l'écart paraissait énorme !
-
- Joueur du centre de formation de l'Elan
Sans meneur sans createur c est dur de gagner point!!!!!!!
Moncade inutile deja qu il apporte rien mais pire il fait que des conneries!
Bauer apporte rien avec maravic de retour je me demande si on a besoin de lui!
Benette bon match il apporte ce qu on lui demande "des points un shoot fiable
en face il ont mis des gros shoot qu il rentre jamais d habitude mais bon PAS TROP INQUIET NON PLUS juste je pense qu un meneur serait pas du luxe mais qui couper "je dirait BAUER"
Moncade inutile deja qu il apporte rien mais pire il fait que des conneries!
Bauer apporte rien avec maravic de retour je me demande si on a besoin de lui!
Benette bon match il apporte ce qu on lui demande "des points un shoot fiable
en face il ont mis des gros shoot qu il rentre jamais d habitude mais bon PAS TROP INQUIET NON PLUS juste je pense qu un meneur serait pas du luxe mais qui couper "je dirait BAUER"
- Johni John
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Comme dit au dessus, match extra ennuyant, déjà. Affluence décevante après la bonne série de l'équipe, merci au match de rugby et à Eddy Mitchell. Ensuite, et perso je ne le dis pourtant jamais, arbitrage absolument calamiteux, c'était un vrai sketch ce soir, non mais comment la faute de Bauer entrainant la technique de Rimac peut être sifflée ! Bauer a les pieds dans le ciment, ne bouge absolument pas son corps et l'autre vient s'empaler dedans, c'est limite une faute offensive qu'il faut siffler, merde ! évidemment les joueurs se rendent compte de cet arbitrage pourri, et bon Slaven n'a pas pu s'empêcher d'aller causer à l'arbitre. Et cette "faute" de Moncade à 0.9s de la mi-temps, merde merde et re-merde ! c'est clair qu'elle n'a pas lieu pendant le shoot ! on était à -3 à ce moment là, ça nous tue. Reynolds fait le match de sa vie, et nous bah euh...
Je vais éviter de parler des perfs individuelles, tout est déjà bien résumé. Personne ne fait un match transcendant, certains sont effectivement dans leurs standards et on ne peut rien leur reprocher quand on sait ce qu'on doit attendre d'eux, d'autres par contre, c'est juste mauvais.
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Georgy ne joue pas quand Bryant sort en seconde mi-temps ? moi pas avoir compris
Je vais éviter de parler des perfs individuelles, tout est déjà bien résumé. Personne ne fait un match transcendant, certains sont effectivement dans leurs standards et on ne peut rien leur reprocher quand on sait ce qu'on doit attendre d'eux, d'autres par contre, c'est juste mauvais.
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Georgy ne joue pas quand Bryant sort en seconde mi-temps ? moi pas avoir compris

- thomas
- 12ème homme de l'Elan
Durant le match Strasbourg-Gravelines, il y a faute sur un strasbourgeois, celui ci a ensuite le temps de faire un double pas, et de marquer, le panier est accepté + faute. D'après les commentaires (ou ce que j'en ai compris) les arbitres laissent le jeu se dérouler et sifflent faute bien après, pour éviter que les défenseurs coupent systématiquement les actions. (panier + faute ou faute et lancers: principe de la double peine).Johni John a écrit :merde et re-merde ! c'est clair qu'elle n'a pas lieu pendant le shoot !
Est-ce le cas là ????
-
- Prési du forum
Re: [ProA - J8] Pau 75 - 97 Orléans
Si la faute a lieu pendant l'action et que l'on a dépassé les 5 fautes d'équipes, c'est normal qu'il y ait des lancers.
- Johni John
ce qui n'était pas le cas Kinder
- Karamasof
- Joueur majeur de l'Elan
Oui, sauf que là, nous avons pris trois lancers !KINDER64 a écrit :Si la faute a lieu pendant l'action et que l'on a dépassé les 5 fautes d'équipes, c'est normal qu'il y ait des lancers.
---- Le message ci-dessous est un double post ----
Voilà qui me rassure, car c'est à peu prêt ce que j'ai vu. Aucune intensité et aucune agressivité. On dort. Orléans a imposé son faux rythme et on a pas su réagir et enflammer le match.ElanBéarnais a écrit :Mike Bauer:"Je suis déçu du résultat mais on dit souvent que l'on joue comme on s'entraîne et cette semaine de travail n'a pas été à la hauteur de nos dernières semaines de travail en terme d'intensité et d'agressivité. On le paie cash car on n'a pas le droit de perdre de temps après notre début de saison perturbé. On a pas d'excuses à trouver, on est tous responsable alors on va vite se remettre au travail pour montrer autre chose car ce soir ce n'était pas nous !"
Il faut vite se remettre au boulot car les deux prochains matchs sont à gagner impérativement !

ElanBéarnais a écrit :Didier Dobbels (coach de l'EBPLO) :"On a laissé filer le match en seconde période après une première mi-temps intéressante. Je pense qu'on a trop voulu protéger le secteur intérieur au détriment du jeu extérieur et la sanction fut radicale. Ensuite on a baissé la tête. Je rends hommage à l'équipe d'Orléans qui a fourni une prestation très cohérente avec le retour de son secteur intérieur. J'ai trouvé mes joueurs un peu empruntés physiquement, on va analyser cela dès demain et ne pas se mettre à douter. Marko et Georgi ne sont pas au top et Laurent a eu ce soir des petits ennuis. On va chercher les solutions afin de se remettre sur la bonne dynamique."
Voilà une phrase que je trouve intéressante. Elle résume bien les problèmes défensifs rencontrés. On essaye de fermer le secteur intérieur, et on se fait arroser à l'extérieur ! Pour Orléans c'était: Je rentre dedans, je fixe, cela créé un shoot ouvert, et ça rentre.
JJ, je crois que tu as la réponse à ta question. Georgi ne semblait pas en grande forme. Voilà certainement pourquoi il n'est pas trop entré en seconde période.
- Joruus
- Seigneur Noir des Sith
La faute de Moncade sur le shoot à 3 points y est bien. Je le vois poser ses mains sur les hanches du shooteur orléanais au moment où il s'élève.
C'est une faute complètement inutile vu que l'orléanais shoote du milieu de terrain et qu'il y a donc peu de chances que le panier soit réussi.
Entre cette bêtise, les deux fois où il met le pied en touche et son refus systématique de prendre les shoots ouverts, il a aligné les erreurs hier soir.
J'espère vraiment qu'il nous montrera un autre visage lors du prochain match. Il faut qu'il apporte un minimum lorsque Sciarra est sur le banc.
D'autant plus qu"il avait réalisé des prestations intéressantes en début de saison.
Cependant ce que je n'ai pas compris, c'est pourquoi cette faute apparaissait en début de QT4.
Nous avons en effet commencé le dernier quart-temps avec une faute collective au tableau d'affichage. Erreur de la table de marque ?
Sinon on s'est clairement fait endormir par le faux rythme d'Orléans. Nos joueurs ont physiquement marqué le pas en seconde mi-temps.
Certes l'adresse extérieure des orléanais était exceptionnelle en fin de match. Mais ils ont su très bien fixer à l'intérieur pour sortir des ballons très propres en périphérie.
Bell et Reynolds étaient à chaque fois superbement démarqués pour prendre leurs shoots à 3 points.
C'est une faute complètement inutile vu que l'orléanais shoote du milieu de terrain et qu'il y a donc peu de chances que le panier soit réussi.
Entre cette bêtise, les deux fois où il met le pied en touche et son refus systématique de prendre les shoots ouverts, il a aligné les erreurs hier soir.
J'espère vraiment qu'il nous montrera un autre visage lors du prochain match. Il faut qu'il apporte un minimum lorsque Sciarra est sur le banc.
D'autant plus qu"il avait réalisé des prestations intéressantes en début de saison.
Cependant ce que je n'ai pas compris, c'est pourquoi cette faute apparaissait en début de QT4.
Nous avons en effet commencé le dernier quart-temps avec une faute collective au tableau d'affichage. Erreur de la table de marque ?
Sinon on s'est clairement fait endormir par le faux rythme d'Orléans. Nos joueurs ont physiquement marqué le pas en seconde mi-temps.
Certes l'adresse extérieure des orléanais était exceptionnelle en fin de match. Mais ils ont su très bien fixer à l'intérieur pour sortir des ballons très propres en périphérie.
Bell et Reynolds étaient à chaque fois superbement démarqués pour prendre leurs shoots à 3 points.
Mouais, qu'il y ait faute, c'est tout à fait possible.
Mais qu'elle soit sur le shoot, là non. Le mec avait pas du tout entamé son action. Il a encore le temps derrière de regarder le panier, de réflechir, d'aller boire un café et de revenir prendre son tir. Sans ça on est à -3 à l'entame du dernier quart...
Sinon, les deux prochaines semaines seront peut-être les plus cruciales de la saison. On va jouer à Poitiers avant de recevoir Vichy, nos deux principaux adversaires dans la lutte pour le maintien. Si on gagne les deux, ce sera de bon augure avant d'entamer la seconde moitié de saison.
Mais qu'elle soit sur le shoot, là non. Le mec avait pas du tout entamé son action. Il a encore le temps derrière de regarder le panier, de réflechir, d'aller boire un café et de revenir prendre son tir. Sans ça on est à -3 à l'entame du dernier quart...
Sinon, les deux prochaines semaines seront peut-être les plus cruciales de la saison. On va jouer à Poitiers avant de recevoir Vichy, nos deux principaux adversaires dans la lutte pour le maintien. Si on gagne les deux, ce sera de bon augure avant d'entamer la seconde moitié de saison.
Il n'est pas sûr que les orléanais renouvellent cette saison leurs réussites exceptionnelles à 3 pts et aux LF. avec un pourcentage étonnant. Il faut dire qu'ils ont eu beaucoup de tirs ouvert et qu'ils les ont mis. Nous beaucoup plus rare et trop souvent dehors.
Bryant a montré depuis plusieurs matches une défense suspecte, se contentant de lever un bras à 3 m du shooter. C'est de cette façon qu'il avait fait briller R. Greer à 3 pts il y a 1 mois.
Bauer semble n'avoir que des tirs ext. Les jours avec, ça va, sinon...
Si tous les joueurs s'étaient impliqués en défense comme Mendy et Rimac le score aurait été moins lourd. La défense de zone adverse nous a fait très mal.
Nous manquons de joueures en percussion, capables d'aller au cercle et surtout de provoquer des fautes, ce qu'à fait très bien Orléans.
Quant à l'arbitrage....
Bryant a montré depuis plusieurs matches une défense suspecte, se contentant de lever un bras à 3 m du shooter. C'est de cette façon qu'il avait fait briller R. Greer à 3 pts il y a 1 mois.
Bauer semble n'avoir que des tirs ext. Les jours avec, ça va, sinon...
Si tous les joueurs s'étaient impliqués en défense comme Mendy et Rimac le score aurait été moins lourd. La défense de zone adverse nous a fait très mal.
Nous manquons de joueures en percussion, capables d'aller au cercle et surtout de provoquer des fautes, ce qu'à fait très bien Orléans.
Quant à l'arbitrage....
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
-
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
J'étais au match, mon 1er de la saison, j'en suis revenu très déçu, défaite logique, arbitres NULS, bravo REYNOLDS et à ORLEANS qui ne s'attendait surement pas à venir gagner de 22points.
- Guitou
Pour faire plaisir à JJ, je vais en remettre une couche mais avec un Moncade au fond du trou, ça serait pas le moment de lancer le petit Lesca qui ne pourra pas faire pire ? Le problème c'est que ça dépouille les équipes de jeunes.Joruus a écrit :La faute de Moncade sur le shoot à 3 points y est bien. Je le vois poser ses mains sur les hanches du shooteur orléanais au moment où il s'élève.
[
Qu'ils annoncent sur la nouvelle république le vendredi matin s'ils se sont bien entrainés ou pas durant la semaine, comme ça on saura deux ou trois choses:
- si l'équipe de Guitou va gagner ou non,
- si les spectateurs vont assister à un bon match et les fans vont passer une bonne semaine
Personnellement, entendre dire " ouais on le savait, on s'est mal entrainé", ça me fait ch.er pour ceux qui paient leur place.
Attendez, je rêve ou c'est précisemment ce qu'a dit Sciarra en milieu de semaine dernière (entrainement de moins bonne qualité, on s'est pris pour une équipe qu'on est pas, il faut s'y remettre, etc...) pour expliquer la défaite à Gravelines : autrement dit, ça fait deux semaines qu'ils s'entrainent mal, qu'ils en paient les conséquences le week end, qu'ils jurent ou espèrent s'y remttre la semaine d'après!ElanBéarnais a écrit :Mike Bauer:"Je suis déçu du résultat mais on dit souvent que l'on joue comme on s'entraîne et cette semaine de travail n'a pas été à la hauteur de nos dernières semaines de travail en terme d'intensité et d'agressivité. On le paie cash car on n'a pas le droit de perdre de temps après notre début de saison perturbé. On a pas d'excuses à trouver, on est tous responsable alors on va vite se remettre au travail pour montrer autre chose car ce soir ce n'était pas nous !"
Qu'ils annoncent sur la nouvelle république le vendredi matin s'ils se sont bien entrainés ou pas durant la semaine, comme ça on saura deux ou trois choses:
- si l'équipe de Guitou va gagner ou non,
- si les spectateurs vont assister à un bon match et les fans vont passer une bonne semaine
Personnellement, entendre dire " ouais on le savait, on s'est mal entrainé", ça me fait ch.er pour ceux qui paient leur place.
- Johni John
Pourquoi me faire plaisir ? Je n'ai rien à dire sur F. Moncade, un joueur que j'apprécie a priori, que l'on trouve qu'il soit performant ou pas ne change rien au fait qu'il fait ce qu'il peut, même si c'est vrai que son refus de tenter sa chance quand la voie est libre est décevant. R. Lesca avait un match important hier soir au même moment, avec le duel Pau NE - Hagetmau.Guitou a écrit :Pour faire plaisir à JJ, je vais en remettre une couche mais avec un Moncade au fond du trou, ça serait pas le moment de lancer le petit Lesca qui ne pourra pas faire pire ? Le problème c'est que ça dépouille les équipes de jeunes.Joruus a écrit :La faute de Moncade sur le shoot à 3 points y est bien. Je le vois poser ses mains sur les hanches du shooteur orléanais au moment où il s'élève.
Joruus, F. Moncade ne fait jamais faute quand l'orléanais shoote, vraiment jamais. Avant à la rigueur quand il dribble, mais c'est bien tout. De plus c'était la 4ème faute d'équipe je crois, donc pas de lancers.