bearnish a écrit :et nous sommes à + 1 des derniers...la marge est faible, attention aux sorties de route!
J'appelle pas ça une sortie de route. Il y a plus honteux que de perdre là-bas. On ne va pas gagner tous les matchs, loin de là. Après avoir dominé la Pro-B, faut réapprendre à perdre. Faudrait encore entre 7 et 10 victoires pour assurer le maintien.
bearnish a écrit :et nous sommes à + 1 des derniers...la marge est faible, attention aux sorties de route!
J'appelle pas ça une sortie de route. Il y a plus honteux que de perdre là-bas. On ne va pas gagner tous les matchs, loin de là. Après avoir dominé la Pro-B, faut réapprendre à perdre. Faudrait encore entre 7 et 10 victoires pour assurer le maintien.
AH NON!!! Tout mais pas ça...c'est ce que nous a sorti Bergeaud l'année funeste de notre descente !!!
Cette phrase doit être bannie du forum!!!!
On apprend à gagner...pas à perdre!!!
Bon, on perd à Gravelines visiblement sans avoir été ridicules. Quand on voit les deux effectifs et les premiers matchs, on n'aurait jamais pu penser à une victoire là bas.
Oui c'est toujours chiant de perdre un match, mais c'est pas dramatique non plus. Est-ce que l'objectif est de chercher l'avantage du terrain en play-offs ou de se maintenir ? C'est clairement de se maintenir, et pour ça c'est les matchs contre Vichy, Poitiers, le HTV, Limoges et compagnie qui sont les plus importants (et ceux à domicile). Et c'est pas parce qu'en 4 matchs on bat la SIG, le HTV et Nancy mais qu'on perd dans le Nord qu'il faut tout jeter pour une défaite chez un favori au titre.
Bon, bien sûr y a surement des trucs qui ne vont pas dans cette équipe, comme par exemple un 4 qui n'entre jamais dans la raquette (on peut appeler ça un 4 du coup ?). Après quand son adresse nous permet de gagner des matchs comme la semaine dernière, c'est pas non plus si gênant que ça, si à côté on a un 4 plus "dense", un Maravic quoi.
Et par pitié, qu'on arrête avec Gipson. J'ai adoré son passage chez nous, mais on coupe qui ? Rimac, Bennett, Maravic et Bryant, ça reste impensable selon moi. Bauer ? Et on se retrouve avec un seul 4 alors que Bauer a montré qu'on pouvait compter sur son adresse (bon, pas à tous les coups vous allez me répondre, mais si vous pouvez me citer un mec capable de shooter à 50% derrière la ligne à chaque match...), et surtout qu'on a vu la complémentarité entre un Bauer et un Maravic la saison dernière (je parle bien sûr de complémentarité dans le sens où avoir les deux profils dans l'effectif est intéressant). Et surtout, on a déjà Sciarra qui est un très bon meneur, avec Moncade en relais (donc si on prend un Gipson ça remet totalement en cause le style de jeu de l'équipe, est-ce bien le moment pour tout changer ?), voire Bennett. Bref, pour moi c'est une vraie fausse bonne idée.
Karamasof a écrit :
AH NON!!! Tout mais pas ça...c'est ce que nous a sorti Bergeaud l'année funeste de notre descente !!!
Cette phrase doit être bannie du forum!!!!
On apprend à gagner...pas à perdre!!!
Bon, je me corrige alors. Il faut accepter de perdre contre les équipes du haut de tableau, et on apprend à gagner contre toutes les autres !
GuiTheGuy a écrit :Pour ma part je pense que les 10 victoires sont largement envisageables.
@ xavier38 :
va sur "Panneau de l'utilisateur" puis "Préférences du forum" puis "Modifier les préférences de message" puis "Activer les BBCodes -> OUI" et enfin "envoyer".
T'as dû désactiver ça, du coup tu ne peux plus quoter correctement, et ça fait mal aux yeux pour lire ^^
Johni John a écrit :@ xavier38 :
va sur "Panneau de l'utilisateur" puis "Préférences du forum" puis "Modifier les préférences de message" puis "Activer les BBCodes -> OUI" et enfin "envoyer".
T'as dû désactiver ça, du coup tu ne peux plus quoter correctement, et ça fait mal aux yeux pour lire ^^
xavier38 a écrit :Moncade est plus blessé mais il ne peux pas joué plus vu son niveau.
Bauer pas la ce soir.Si Maravic ne reviendra pas de suite il faut un 1.
Vivement le mois de décembre.
Je comprend pas la logique du : "On a le poste 4 qui est blessé, donc il nous faut un poste 1". Comment tu gommes les carences intérieures de Bauer avec un Gipson ? (surtout avec le départ de Ford).
C'est tout simplement parce qu'il supprime des balises lors des citations.
Ce n'est pas la première fois que je dois éditer ses messages. A lui de faire attention !
Je viens de supprimer le dernier qui en plus d'être illisible était de faible intérêt ("ah ok").
Ca me parait plus qu'incompréhensible aussi... Et on fait quoi de Moncade ? merci de ne pas répondre qu'il est nul, histoire de faire avancer le débat...
On a déjà bien vu que Moncade apporte ce qu'il doit apporter, il n'est pas là pour faire plus, et les ballons perdus ce soir ce n'est pas lui.
Si Maravic n'est pas là, avec Ford parti et un Bauer en mode Steve Kerr (ou Jud Buechler plutôt), on fait quoi in the paint ? on décale Mendy au poste 4 ? on fait monter Latapy en plus de Var ?
---- Le message ci-dessous est un double post ----
Joruus a écrit :
Ce n'est pas la première fois que je dois éditer ses messages. A lui de faire attention !
Je viens de supprimer le dernier qui en plus d'être illisible était de faible intérêt ("ah ok").
Je ne crois pas qu'il supprime des balises, du moins pas à tous les coups, j'ai déjà vérifié cela. Si c'est toi qui édite évidemment ça fonctionnera car toi comme les autres tu acceptes le BBcode.
T'as la solution Georgi aussi. Il me semble qu'il a joué en même temps que Bryant quand Zerbo était sur le parquet. Ça permet à la limite de blinder la raquette défensivement. Sinon Mendy en 4 l'idée me déplait pas personnellement. Quand il est dessous il a un sens du rebond pas dégueu (contre le CSP je crois où il a pris quelques rebonds offensifs et a été pas mal en 4), après défensivement je ne sais pas s'il peut être suffisamment solide ou non. Puis Var, oui, personnellement j'ai adoré ses passages sur les premiers matchs, il a une élégance rare je trouve.
Bon, le mieux, c'est encore que Maravic revienne vite.
Johni John a écrit :Ca me parait plus qu'incompréhensible aussi... Et on fait quoi de Moncade ? merci de ne pas répondre qu'il est nul, histoire de faire avancer le débat...
On a déjà bien vu que Moncade apporte ce qu'il doit apporter, il n'est pas là pour faire plus, et les ballons perdus ce soir ce n'est pas lui.
Si Maravic n'est pas là, avec Ford parti et un Bauer en mode Steve Kerr (ou Jud Buechler plutôt), on fait quoi in the paint ? on décale Mendy au poste 4 ? on fait monter Latapy en plus de Var ?
---- Le message ci-dessous est un double post ----
Joruus a écrit :
Je ne crois pas qu'il supprime des balises, du moins pas à tous les coups, j'ai déjà vérifié cela. Si c'est toi qui édite évidemment ça fonctionnera car toi comme les autres tu acceptes le BBcode.
Cette défaite n'est pas castastrophique : loin de là ! D'abord, vu l'ampleur du score et puis de toute façon une victoire à Gravelines n'était pas sur la feuille de route de l'Élan !
Ce que je vois, c'est que l'on a déjà 3 victoires. Et ça en début de saison, c'était pas gagné ! Certains ici parlaient de 0 - 8 ou même 0 - 10 jusqu'à la trêve.
Et puis justement jusqu'à la trêve, on a un calendrier pas dégueulasse : on reçoit Orléans, on va à Poitiers, on reçoit Vichy et on va à Villeurbanne. Y'a pire !
Il faut viser 3 victoires sur ces 4 matchs ! Surtout si Maravic revient !
Bref, il faut être confiant et ne pas recommencer à paniquer !
Vous savez, votre discussion sur le poste 4 est purement théorique. Les postes, c'est en défense que ça compte, en attaque, seuls les profils et leur complémentarité ont de l'importance. Notre poste 4 (en général) a bien tenu en défense (au contraire de la ligne arrière). En attaque, le profil extérieur de Mike n'est pas gênant car cela laisse la raquette à Antoine et Bryant, là où ils sont à l'aise pour scorer. Au Mans par exemple, ils ont 4 intérieurs au même profil et ça ne fonctionne pas du tout. Ils auraient bien besoin d'un Bauer à la place de Covile pour laisser des espaces à Koffi et Batista.
Là, c'est sûr que Mike s'est raté mais on ne joue pas le titre et on ne gagnera pas tous les matchs et certains de nos joueurs majeurs se rateront encore.
Il ne faut pas non plus comparer nos intérieurs à Koffi et Batista, eux peuvent se permettre d'avoir en plus un intérieur fuyant, alors que nous non.
Bryant est très bon, mais il est tout seul. Il n'a pas de gars tournant autour de lui dans le 5 et par cela je ne vois absolument aucune complémentarité, au contraire. Et Mendy est aussi à l'aise à l'extérieur qu'à l'intérieur, il sait aussi bien s'exprimer de loin et doit le faire, et là Bauer gène. Qu'il soit fuyant et que cela laisse la raquette libre à Antoine n'est quand même pas un bon point, c'est vraiment s'adapter au seul joueur qu'est Bauer, s'il était un très fort joueur je comprendrais mais là... J'interprète cela comme trouver les petits bons côtés de nos gros points faibles, alors que c'est l'inverse fait avancer. Le truc c'est que Bauer n'est ni un 3 ni un 4, alors qu'un mec comme Maravic lui est les 2, c'est quand même bien plus pratique...
Mendy-Bauer-Bryant je trouve ça vraiment pas idéal en attaque. Maravic-Bauer-Bryant bien plus, tout comme Mendy-Maravic-Bryant.
Si les grands veulent absolument shooter, qu'ils imitent Kevin Durant ! facile à dire ^^
Bon alors P. Stojakovic (qui va aller s'enterrer aux Raptors là...) ! il est plus grand que MB je crois bien, et à lui on ne lui a jamais vraiment demander d'aller au charbon. C'est juste qu'il est un vrai ailier. Bon là ça ne va pas car je prneds l'exemple de prodiges hein