[ProA - J6] Pau 76 - 62 Nancy

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: [ProA - J6] Pau - Nancy

Message par pascal64lons »

Eh les gars, on est sur un site de basket, pas de géographie!! :lol:

Quel match!!!! :oki1: :oki1: :oki1:
Une défense de fer, surtout en 2ème MT, une super adresse à 3pts pour faire le break, et une vaillance de tous pour mettre le couvercle. Que demander de plus??? :yeah:

J'avoue qu'ils m'épatent ces gars là!! :oki1:
Je ne sais pas si c'est l'arrivée de Georgy qui a métamorphosé cette équipe, mais il est clair qu'avec le chantier qu'il fait sur le parquet, il tire les autres dans son sillage. A lui tout seul, il a calmé les Akingbala, Samnick et autres!! Un véritable lion!! 3 contres à lui tout seul!! Ça calme!!

Mendy? Il est actuellement sur une autre planète. Des 2 côtés du terrain il joue juste, et pourtant, se coltiner le virus en défense, ce n'est pas chose évidente. Comme quoi, ça change un homme de devenir papa....... :wink:

DB a été un peu moins en réussite que d'habitude, mais c'est quand même lui qui nous ramène alors qu'on est à 2-9, puis, avec son copain Mike, il nous mettent le feu au palais à 3pts! Quel bonheur!

Trevon avait fort à faire, mais il a fait son job, tout comme Ford qui a moissonné avec ses 8rbds.

Lolo a fait du Sciarra, et s'est bien débrouillé face au virus. Tout comme Rimac qui a largement compensé ses pertes de balles.
Moncade, et Morency ont peu joué, mais ils ont permis aux cadres de se reposer.

Menfin, laisser le SLUC à 62 pts, et surtout à 49 d'éval, ça met sacrément du baume au coeur. Faut pas s'enflammer, car le BCM qui vient d'en prendre une bonne au Havre, va vouloir se racheter. Et on sait qu'au Sportica, on peut prendre cher.
Mais bon, savourons cette victoire, car on a en plus retrouvé un palais comme on l'aime, avec une grosse caisse (celle de la banda je pense?) qui a donné le "la" et la banda qui a joué à l'unisson. Normal, à Samadet on connait le basket.....
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

La victoire
La banda
le retour de Marko

La vie est belle, non ?

... voici venu, le temps, des rires et des chants, sur l'ile de l'Elan c'est tous les jours le printemps
On devrait jamais quitter Montauban
didier labrit-badie

Message par didier labrit-badie »

legendaire8 a écrit : ... voici venu, le temps, des rires et des chants, sur l'ile de l'Elan c'est tous les jours le printemps
Il était bon le gloubilbouga à midi?
pascal64lons

Message par pascal64lons »

Pour Marko, il faut encore attendre quelques jours, mais le plus tôt sera le mieux.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi il reste debout pendant toute la durée du match......
didier labrit-badie

pascal64lons a écrit :Eh les gars, on est sur un site de basket, pas de géographie!! :lol:
Avec cette mondialisation c'est bien d'avoir des repères
pascal64lons a écrit :Normal, à Samadet on connait le basket.....
on connaît le basket à Samadet...et la faïence, la vraie, pas comme la porcelaine au Nord!
mathieumj
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par mathieumj »

Moi j'ai vu Maravic hier soir à l'entrainement et j'ai quand même du mal a croire qu il puisse revenir vite!!!
J'espère vraiment me tromper!!!
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan

Message par Tigre de Sants »

Euh,Didier,si je ne m'abuse c'est GLOUBIBOULGA(enfin,c'est ce que j'ai toujours compris...)
didier labrit-badie

Tigre de Sants a écrit :Euh,Didier,si je ne m'abuse c'est GLOUBIBOULGA(enfin,c'est ce que j'ai toujours compris...)
Bé là ça dépend des recettes: si tu mets de l'aïl comme moi, c'est du gloubilbouga.
Toi, apparemment, tu mets de la fraise et du coup c'est du gloubiboulga.

N'empêche, battre Nancy ça fait du bien! Et puis si les 3ème 1/4 temps n'existaient pas on serait à 0/6. Qu'est-ce qu'on met la misère en 3ème 1/4 temps depuis trois matchs!
Johni John

Re: [ProA - J6] Pau 76 - 62 Nancy

Message par Johni John »

Cool cette victoire, une belle surprise en découvrant à l'instant le résultat :)
J'aime bien la déclaration de G. Joseph d'après match qui souligne le gros travail effectué par Tremaine Ford, d'après les stats du gars en si peu de minutes jouées, c'est du tout bon.

Et si l'ambiance (et la banda) était très bonne (apparemment), c'est encore mieux !
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Georgy Joseph sur FB :
c'est officiel meme si on le savait deja. on a les meilleurs supporters de toute la lnb. un peu comme les virages nord et sud du stade velodrome. aux armeees nous sommes les bearnais. encore merci pour votre soutien.
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par bitouet »

Dans un championnat avec tel ventre mou, je me dis qu'une équipe dont l'ossature est solide, avec des acquis, de l'expérience, des automatismes nés de la saison précédente, avec la culture de la gagne, a une belle carte à jouer.
Qui correspond à ma description?: par exemple, une équipe qui n'aurait pas bouleversé son effectif, l'aurait consolidé, restant même sur un titre...l'Elan.
Du coup, ce départ raté est encore plus génant, car à priori on aurait du être prêt avant les autres, et on voit qu'une fois prêts, on est bien solides. Bordel, à 4-2 ou 5-1, on serait en train de réver...
Et pourquoi pas?
Quand on voit ce qu'à fait LeMans depuis, on se dit que deux facteurs défavorables se sont ligués contre nous ce soir là: 1- ils sortent un match de gala, 2- on en sort un de galère, avec notre équipe défigurée par les blessures.
Et Limoges? Sans nos blessés, d'égal à égal, en prend on vraiment 30 à Limoges? Pas dit, et peut être même que sur l'impact de la saison passée, on peut l'emporter.
Bref, si notre départ avait été effectué normalement, comme dans les autres clubs, ne serions nous pas en tête ce matin?
lebron64
Joueur de banc de l'Elan

Message par lebron64 »

Waouhhhhhh! bon la c'est du tout bon. Avoir sorti Nancy avec la maniere c'est fort. Un grand public parait t'il egalement. J'ai lu sur un post que la grosse caisse y etait ah bon? on see serait fait entendre ici? lol. Pour en revenir au match, une premiere periode moyenne ou bizarrement j'ai senti qu'on allait accelerer au retour des vestiaires cela n'a pas loupe!!! je n'ai pas pu assister au match mais je vais vite rattraper ca. Mendy est decidemment enorme non? Il a mange quoi? L'activite de Georgy JOseph a encore ete tres precieuse on a un mec en or au service de l'equipe on ne peut plus s'en passer! Combien de spectateurs sinon? En tout cas grosse perf c'est rassurant puis on peut etre pourquoi pas un peu ambitieux pour la suite de la saison. En tout cas la j'espere qu'on ira a Gravelines avec l'ambition de gagner tout match est bon a prendre je ne veux pas qu'au bout de 3 matchs gagnes on se voyent tout beau je veux pas qu'on leur tende les fesses aux nordistes! Allez l'ELAN!!!!!!
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par bitouet »

lebron64 a écrit : En tout cas la j'espere qu'on ira a Gravelines avec l'ambition de gagner tout match est bon a prendre je ne veux pas qu'au bout de 3 matchs gagnes on se voyent tout beau je veux pas qu'on leur tende les fesses aux nordistes! Allez l'ELAN!!!!!!
L'avantage d'avoir de vieux grognards tels Sciarra, c'est que personne ne va s'enflammer. Je suis sur qu'ils y vont pour la gagne, mais sans arrogance, sans se monter le bourrichon, de pression inutile, juste parce qu'ils connaissent le basket, qu'ils savent jouer ensemble et connaissent leurs forces. Maintenant, ils sont sereins, les types.

PARCE QUE L'ELAN!!
bearnish
Joueur de banc de l'Elan

Message par bearnish »

Belle victoire mais bon ce n'est pas fini, car nos adversaires vont commencer à nous prendre au sérieux et Gravelines après son match au Havre voudra se racheter et il faudra être vaillant pour aller gagner là-bas. Nous avons une équipe de vieux renards et DD n'est pas du genre à laisser reposer les choses. Tout le monde prend sa place dans cette équipe, l'apport de Ford est très précieux et aide l'équipe à attendre le retour de Marko avec plus de sérénité. Quand on y pense la victoire au Puy a bien été, d'une certaine façon, le déclencheur de notre saison. On peut toujours regretter les défaites du début, mais n'oublions pas que c'était contre les finalistes de la dernière saison et contre nos "amis de 30 ans" qui eux, quand ils nous battent, considèrent la saison comme étant finie! Perdre contre Vichy ou Poitiers aurait été plus ennuyeux !!! 8)
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Je m'attendais à mieux de Nancy quand même. Les pivots Nancéens ont vite pris des fautes et c'est tant mieux. Ils n'ont pas montré beaucoup de collectif.

La proA donne plus d'espace que la proB. Rimac donne l'impression d'y être plus à l'aise. Mendy cartonne en ce début de saison.

A remarquer que sur le guide gratuit de présentation de la LNB, John Linehan est un 4 dans la colonne position.
Répondre