Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par El Famoso »

En gros tu entraines une fois par semaine, le vendredi midi. Donc en général 3 joueurs (sauf les entrainements 1VS1, JS et rebonds qui en entrainent 6). Quand tu entraines pressing par exemple, les joueurs qui ont joués meneurs cette semaine là sont entrainés en défense extérieure (sauf si tu choisis ce qu'on appelle l'entrainement biposte où tu peux entrainer tous les joueurs ayant joués meneurs ET arrières, mais les entrainements biposte/triposte/équipe sont fortement déconseillés).

En effet, ce sont les jeunes qui progressent, donc il en faut 3 dans l'idéal (par jeunes j'entends entre 18 et 21 ans). Les vieux régressent si pas entrainés, mais c'est très lent comme régression, donc faut pas s'en soucier. Pour plus d'infos sur les types d'entrainements (quel entrainement entraine quelles caractéristiques), voilà les tableaux suivants :

Image

Image

Donc il faut définir une "stratégie" à long terme. Soit n'entrainer que des extérieurs, soit que des intérieurs. :)
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par gpolin »

Les chiffres dans les tableaux, c'est le nombre de semaines pour obtenir un UP?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par El Famoso »

Ouaip, dans la condition où il s'agit d'un joueur jeune 18-19 ans, et de la taille qui convient (moins d'1.90 pour un exté, plus de 2.05 pour un inté, à peu près). Après c'est des chiffres moyens, y a d'autres trucs qui entrent en ligne de compte, par exemple le fait qu'une caractéristique plus basse que les autres augmentera plus vite, c'est le phénomène "d'aspiration".
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13487
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par Jaco11 »

ohhhh bah va falloir que je change mes programmes d'entrainements ! car je faisait une semaine les exterieurs et la semaine suivante les interieurs ... et ainsi de suite :lol: :lol:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par BOZO »

Trop facile ce jeu. Je suis toujours invaincu en 8 matchs ! Déjà 2 victoires en coupe (ça devrait pssser à 3, je joue contre une division inférieure) et 6 victoires en championnat ! :class:

Je viens de taper le 1er qui a des joueurs avec des salaires doubles du mien, le boulet !!

On va faire tourner pour le match de coupe, tiens.
Un grand sage a dit un jour : « moi, je suis du Béarn maritime ». DLB
Avatar du membre
thomas
12ème homme de l'Elan
Messages : 899
Enregistré le : 03 oct. 2009 20:12
Localisation : Au bord de l'eau.

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par thomas »

fin des phase aller: bilan 3V-4D et toujours en coupe.
Une défaite hier contre le dernier qui n'avait jamais gagné, j'ai joué un peu facile (certains titulaires au repos) ça m'apprendra à faire le malin. :mazo:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par gpolin »

Même bilan que thomas en championnat, mais je me suis fait éliminée cette semaine de la coupe par une Ligue IV comme moi, mais toujours invaincue (pas comme moi :o ).

La suite de la saison s'annonce difficile parce que les équipes de ma poule sont costauds...

Vivement jeudi pour voir si Jaco a améliorer son équipe!!! :lol:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
mickpiet
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 07 oct. 2004 10:04
Localisation : orthez
Contact :

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par mickpiet »

Bon et bien la coupe est finie pour moi ... (enfin la semaine prochaine vu que j'affronterai un D2)
en attendant, je m'amuse toujours autant en championnat mais les adversaires compliqués arrivent, j'ai 3 semaines à faire à fond les ballons avant de penser aux PO !
venez tous voir mon blog, postez vos commentaires merci !!!!!!!!!! http://mickpiet.skyblog.com/
Avatar du membre
thomas
12ème homme de l'Elan
Messages : 899
Enregistré le : 03 oct. 2009 20:12
Localisation : Au bord de l'eau.

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par thomas »

ça y est, éliminé de la coupe, je vais pouvoir commencé la tournée des matchs amicaux :)
Je vais commencer facile: Jaco t'es dispo la semaine prochaine? :)
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par BOZO »

Bon ben moi aussi, c'est fini les rêves de coupe !! :o

On perd avec les honneurs face à une assez bonne D.IV. On était à égalité à 8mn de la fin et on perd au final d'une douzaine de points car mon équipe fait faute sur faute... Bref.

Tiens d'ailleurs, qqu'un sait-il pourquoi on a parfois des joueurs qui apparaissent en rouge pendant le match ? A priori c'est qu'ils sont blessés mais par toujours car ça m'est arrivé déjà 2 fois et je joueur en question n'avait rien.
C'est un peu pénible ce truc-là. Mes 2 arrières se sont retrouvés immobilisés hier, dont celui qui cartonnait. So long.

J'ai une question.
Je suis 1er ex-aequo de ma poule, avec de bonnes chances de finir premier (j'ai battu mon 1er ex-aequo chez lui).
Je me dis que ce n'est pas forcément une bonne solution que de monter dès ma 1ère saison. Ne vaut-il pas mieux que je passe une année de plus en D.V, à récupérer d'autres joueurs (et un peu d'expérience... :o ) plutôt que de risquer de me rétamer en D.IV ?

Merci pour votre aide sur ce point.
Un grand sage a dit un jour : « moi, je suis du Béarn maritime ». DLB
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par El Famoso »

Pour les joueurs en rouge, ils sont bien blessés. S'ils ne sont pas blessés plusieurs semaines, c'est simplement qu'ils ne sont blessés que pour la durée du match, genre KO, petite entorse, enfin ce genre de conneries quoi.

Pour ce qui est de monter dès la première saison, t'entendras un peu tous les sons de cloches. Personnellement, je suis plus partisan de monter quand tu en as l'occasion. Dans la quasi-totalité des divisions IV (à quelques exceptions près), il est facile de se maintenir pour un peu que tu aies compris le jeu, donc tu structureras mieux ton équipe en D.IV avant de jouer la montée en D.III. Surtout que quand tu montes dans la division supérieure, tu as un "boost des supporters", c'est à dire que ta salle se remplira facilement avec des prix assez élevés. Donc tu feras de bonnes recettes qui te permettront de te renforcer, et d'assumer une masse salariale plus importante.
Le principal est que tu sois prêt à gérer ta première saison en division IV, surtout en agrandissant ta salle au maximum dès cette saison.

Puis si tu ne montes pas et qu'il y a un bon manager d'une grosse D.IV qui descend dans ta division la saison prochaine, tu vas t'en mordre les doigts. :o
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par BOZO »

Ouais, pas con comme raisonnement.
Faudrait juste pas que je fasse l'ascenseur, quoi...

Vousa vez combien de joueurs, dans votre équipe ? Et le poste occupé est-il si important ?
quand je regarde les rosters des grosses équipes, ils ont souvent 4 ou 5 arrières, 1 ou 2 AS et 4 ou 5 pivots.
Cela signifie-t-il qu'en fait, le poste affiché compte moins que les aptitudes des joueurs ?
Un grand sage a dit un jour : « moi, je suis du Béarn maritime ». DLB
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par El Famoso »

C'est même bien plus radical que ça : le poste affiché ne sert strictement à rien, mais alors même pas un tout petit peu. :o
Pour ma part, j'ai 11 joueurs, 2 arrières, 4 AS et 4 AF. Mais en gros mon meilleur joueur est noté AS parce qu'il a un peu de Défense Intérieure, mais c'est mon meilleur meneur comme mon meilleur arrière, par contre ce n'est pas mon meilleur AS. ^^

Si tu vois souvent des équipes avec peu d'AS, c'est simplement qu'à ce poste tu peux faire jouer des arrières comme des ailiers-forts en fonction de ta stratégie du jour.

Par contre, petit "conseil" en plus, fait attention aux formes de tes joueurs. Pour conserver une bonne forme, table sur des joueurs entre 50 et 70 minutes de jeu par semaine. Par exemple sur mes 11 joueurs, j'ai 5 mecs qui sont titulaires en championnat le samedi et le mardi, et les 5 autres sont remplaçants le samedi et le mardi, et jouent 48 minutes en amical le jeudi (les 5 titulaires habituels pas sur la feuille de match). Avec ça tu t'en sors généralement pas trop mal. C'est toujours bien d'avoir un ou deux mecs bidons avec de très bas salaires pour adapter tes temps de jeu avec le match amical du jeudi aussi.

Tu verras qu'avec de bonnes formes, ton niveau va augmenter de manière phénoménale. 8)

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Tiens, tu peux te référer à ça pour avoir une idée des compétences nécessaires à chaque poste (et tu as tout plein d'infos sur un peu tout sur le wiki) :

http://mirouf18.free.fr/Wiki/index.php?title=Postes
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par BOZO »

Merci Le Fameux, pour ces infos !! :sante:
Ah oui, je vais donc revoir tout ça. Il me semblait bien, notamment au niveau de l'AS, qu'il n'avait pas un grand intérêt... En gros, des arrières et des intérieurs, on prend l'AS avec un peu de tout, ou en fonction de l'attaque ou en fonction de la défense mise en place.

Peux tu me préciser ton point sur les temps de jeu, stp ?
Que se passe-t-il si un joueur joue 2 x 48 mn par semaine ? Il est cramé ou au contraire il est en pleine forme ?

Pour en revenir à la statégie, si j'ai bien compris, il faut former à fond une ligne de joueurs (arrières ou intérieurs), de préférence moins de 20 ans et prendre dans l'autre ligne des anciens qui assurent, c"est bien ça ?

Et pour info, j'ai encore 257 questions en attente... :o
Un grand sage a dit un jour : « moi, je suis du Béarn maritime ». DLB
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par El Famoso »

- Voilà, pour l'AS, en gros un mec avec un peu de tout (en gros hein :o ), si tu attaques Motion ou Run&Gun, un mec costaud dans les 6 caractéristiques du haut et pas mal dans les 4 du bas, si tu attaques Look Inside ou Poste Bas un mec costaud dans les 4 du bas et pas mal dans les 6 du haut. Après ça dépend aussi de l'AS d'en face, et de ta stratégie défensive (si tu défends en zone 3-2, mieux vaut qu'il soit bon en Défense Extérieure et inversement si tu défends en zone 2-3). Mais bon, quoi qu'il arrive faut qu'il soit quand même suffisamment équilibré.

- Pour les temps de jeu, 2X48 minutes c'est vraiment trop pour avoir de bonnes formes (soit fort ou compétent).

- Pour l'entraînement, tu as tout compris. :class:

- J'ai environ 257 minutes devant moi, fais vite. :o
Répondre