[Pro A - J5] Hyères-Toulon 76-93 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

[Pro A - J5] Hyères-Toulon 76-93 Pau

Message par Elan Forever »

Je vous donne rendez-vous sur France Bleu Béarn samedi soir à partir de 20h10, 20h15, dès que la Section Paloise en a fini avec Carcassonne quoi, pour les commentaires Elan Foreveresque de ce déplacement dans le Var! :wink: :wink: :wink:

http://sites.radiofrance.fr/chaines/fra ... ?tag=bearn
Toulonnais83
Jeune Prospect

Re: [Pro A - J5] Hyères-Toulon - Elan Béarnais

Message par Toulonnais83 »

Salut à vous amis palois,

Des absents chez vous pour cette rencontre outre Maravic ?

De notre côté Dobbins a été qualifié pour le match ...

Bon match :sante:
Allez le HTV en force
Method
Clutch player de l'Elan

Re: [Pro A - J5] Hyères-Toulon - Pau

Message par Method »

A priori Moncade est de retour, donc seul Maravic sera en civil, sauf retournement de situation.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Johni John

Message par Johni John »

Ben non, d'après le site off il n'est pas de retour...
http://www.elan-bearnais.fr/index.php?o ... -en-images
gpolin

Message par gpolin »

La bonne nouvelle c'est que du coup Rémi Lesca se retrouve dans le groupe!

On se rattrape comme on peut! :o
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Guitou

Message par Guitou »

ça prouve donc que Rémi Lesca est bien bénéficiaire de la nouvelle licence permettant de jouer en amateur et pro pour les jeunes, on en avait discuté au début de la saison. J'espère qu'il rentrera, j'ai pas changé d'avis là-dessus :cool:
Bigdaddy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Bigdaddy »

Match trés compliqué en perspective au HTV.
Va falloir étre solide et lucide.
[b][i]"Hard work beats talent when talent fails to work hard"[/i][/b]
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Je ne comprends pas pourquoi certains s'excitent à propos de Rémi Lesca depuis plusieurs mois. Il n'a encore rien prouvé.
Je ne suis pas certain qu'il soit au niveau pour la Pro A, même si j'espère qu'il me contredira sur le terrain évidemment.
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

à 16 ans en finale de coupe de Landes contre une équipe de nationale 2, il m'avait impressionné. Il faisait ses stats en N3 l'an dernier. Quelqu'un l'a vu jouer en N2, cette saison?
ses stats en espoir: 23.7mn 2.7rb 2.3pd 1.3int 2.3bp 12.3 pts. 3ème meilleur marqueur de l'équipe derrière Hillotte(17) et Var(14)

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Maintenant la Pro A c'est autre chose mais soit il a le niveau et va falloir le lancer un jour, soit ben faut etre clair. Après pêut etre est ce les supporters qui s'emballent.
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

Joruus a écrit :Je ne comprends pas pourquoi certains s'excitent à propos de Rémi Lesca depuis plusieurs mois. Il n'a encore rien prouvé.
Je ne suis pas certain qu'il soit au niveau pour la Pro A, même si j'espère qu'il me contredira sur le terrain évidemment.
En effet. Je crois surtout que l'on va avoir une quasi même configuration que la semaine dernière. Un Sciarra à 35 minutes de temps de jeu et un Bennett faisant des passages à la mène. Tant que le résultat reste le même, moi je signe pour ! :oki:
Je pense aussi que ça va être compliqué, mais pas impossible !
Guitou

Message par Guitou »

Joruus a écrit :Je ne comprends pas pourquoi certains s'excitent à propos de Rémi Lesca depuis plusieurs mois. Il n'a encore rien prouvé.
Je ne m'excite pas, je souhaite juste qu'il ait sa chance. Il n'a rien prouvé car il n'est jamais entré en jeu, tout simplement. Tu pourrais dire que des gens s'excitent s'ils voulaient remplacer Moncade par Lesca mais ce n'est pas le cas. Personne ne dit qu'il va tout révolutionner mais il a un potentiel que je juge équivalent à Heurtel (même si son jeu est très différent), car je considère le niveau N3/N2 supérieur au championnat espoir. Et on voit où en est Heurtel aujourd'hui malgré les railleries des supporters, grâce à la confiance de Claude qui l'a mis dans l'équipe pro (et qui a tout fait pour faciliter son éclosion en recrutant Curry et Moncade à côté :x ).
Bref, Lesca ne nous fera pas gagner à Toulon, mais on a tout intérêt à le faire gambader 5 minutes au milieu des pros pour qu'il engrange de l'expérience.
Quasar

Message par Quasar »

Un premier match clé dans la séquence de début de saison et dans la configuration particulière de l'équipe aujourd'hui. D.Dobbels aura sans doute la tentation de reprendre le schéma de vendredi dernier avec Bennett.

Une belle confrontation sur le papier que l'on devine compliquée pour nous mais après ce que nous avons pu voir face à Strasbourg on peut croire à nos chances, même si nous étions à domicile. Il faudra cependant mettre à nouveau beaucoup d'intensité défensive dans cette rencontre, d'application collective et surtout gagner en lucidité.

Car en après-match de Strasbourg, Sciarra a expliqué que l'équipe avait été victime d'une sorte de dispersion mentale en voulant trop jouer alors qu'elle avait la maîtrise du score perdant du coup des balles faciles et se mettant sous la pression des visiteurs. On sait que du fait d'une préparation gâchée par les blessures, cette équipe est en chantier et se cherche encore collectivement et le challenge face au HTV sera justement de pouvoir reproduire, dans les conditions actuelles, ce jeu collectif vu face à Strasbourg. C'est une des clés du match mais ce n'est pas la seule évidement.

Je reste sur une bien meilleure impression après vendredi dernier et je mise sur une bonne performance du groupe ce soir même si l'absence de Marko pèse beaucoup.

Allez L'Elan, celle-la serait précieuse pour le classement et surtout pour la confiance.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Method
Clutch player de l'Elan

Message par Method »

Très ysmpa le ptit itw de Dobbels dans la Rép' du jour. J'aime sa façon de parler et de concevoir les choses. On y apprend aussi que Bennett pourrait être plus utilisé en 1 que jusqu'à présent...
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Un match intéressant, une opportunité intéressante contre une équipe abordable pour nous
Même si ... pas facile de gagner là bas, bon coach qui tire le max de ses hommes
Au moins le résultat n'est pas écrit d'avance si on sait remettre en place les choses intéressantes montrées comme Strasbourg
On devrait jamais quitter Montauban
Johni John

Message par Johni John »

Il y a deux ans, lors de la saison catastrophe, on avait aussi battu Strasbourg à domicile (je ne sais pas si vous vous souvenez, mais quel match !), et on avait aussi été battre le HTV chez eux. Bon, évidemment j'ai pas envie de revivre la même saison, mais c'est un petit point d'espoir pour le match de ce week end ^^

On ne devrait quand même pas beaucoup le voir R. Lesca ce soir, sauf catastrophe au niveau des fautes. D'ailleurs ça me fait un peu peur ça, que Sciarra, déjà pas un formidable défenseur quand il était plus jeune, vif et rapide, essaye d'éviter de faire trop de fautes ce soir quand il sera pris de vitesse, ça sentirait vite l'opération portes ouvertes...

Enfin bref, I trust in our team, I believe :)
Répondre