Pro A & Pro B 2010-2011

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Joruus »

basketnews.net a écrit :Ralph Biggs à Limoges

Ralph Biggs (1,99 m, 34 ans) devrait signer dans les prochaines heures avec Limoges, annonce le CSP dans un communiqué. L'Américain naturalisé belge, qui devrait remplacer Travarus Bennett, est attendu dans la journée à Limoges.

Joueur d'expérience, l'ailier américain évolue en Europe depuis 1998. Il a joué successivement au Pays-Bas, en Belgique, puis en Russie. En 7 saisons en Belgique, il est passé par Ostende, Liège puis Charleroi, se voyant ainsi octroyé un passeport belge. Appelé en équipe nationale, il n'a en revanche jamais porté le maillot des Belgian Lions.

Il évoluait la saison dernière à Samara, et tournait à 8,5 points et 5,1 rebonds en EuroChallenge.
ATHENES
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 178
Enregistré le : 13 juil. 2009 23:40
Localisation : LIMOGES Beaublanc

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par ATHENES »

Oui, Biggs a signé et dervait être qualifié pour le match de samedi.
A noter qu'il était également en contact avec un club de série A italienne qui à priori est Trévise.
Il semble ne forme, et ce qui est sûr, c'est qu'il n'a pas de kilos superflus, une vraie crevette! :lol: Grand mais longiligne, il a un physique opposé à celui de Varem.
Ses stats ici => http://www.limogescsp.com/index.php?id= ... 9815db.xml
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Johni John »

En Italie il est bosman, c'est sûr que c'est intéressant pour eux. Et puis qu'un joueur qui fait un bon Final 4 EuroChallenge se retrouve tricard la saison suivante : soit la compèt vaut pas un clou auprès des clubs (pas faux), soit il n'a pas montré satisfaction lors de ces contacts avec les autres clubs pendant l'été.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par El Famoso »

Ce que j'ai du mal à comprendre, ATHENES va peut-être pouvoir m'éclairer, c'est le recrutement d'un 3 supplémentaire. Y a pas déjà Souchu et Desroses à ce poste ?
Alors que, parallèlement, y a un poste 4 qui semble pas de haut niveau avec Guinn et Salmon (profils assez similaires en plus), et des postes 1-2 plutôt irréguliers dans leur genre avec Wright/Banks/D'almeida.
Avatar du membre
Peña Biarnés
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 104
Enregistré le : 12 mars 2010 21:42
Localisation : Bergerac

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Peña Biarnés »

Zach Moss arrêté 6 semaines, double fracture des côtes
http://www.larep.com/sport_45-20968.html
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Légendaire8 »

ATHENES a écrit : ce qui est sûr, c'est qu'il n'a pas de kilos superflus, une vraie crevette! :lol: Grand mais longiligne, il a un physique opposé à celui de Varem.
Bon bah faudra penser à l'asseoir à côté de Weis dans l'avion, ça fera une chance qu'il vole droit ...
On devrait jamais quitter Montauban
ATHENES
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 178
Enregistré le : 13 juil. 2009 23:40
Localisation : LIMOGES Beaublanc

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par ATHENES »

El Famoso a écrit :Ce que j'ai du mal à comprendre, ATHENES va peut-être pouvoir m'éclairer, c'est le recrutement d'un 3 supplémentaire. Y a pas déjà Souchu et Desroses à ce poste ?
Alors que, parallèlement, y a un poste 4 qui semble pas de haut niveau avec Guinn et Salmon (profils assez similaires en plus), et des postes 1-2 plutôt irréguliers dans leur genre avec Wright/Banks/D'almeida.
Concernant la répartition des rôles, au départ il devait y avoir deux ricains aux poste 2 et 3, Souchu étant le back up du poste 2 et Desroses celui du poste 3.
On sait depuis longtemps qu'on ne peut pas compter sur Souchu, très irrégulier pour ne pas être méchant. Desroses est lui en pleine bourre. Et Banks est au fond du trou et blessé au mollet (d'ailleurs pour info, il ne jouera pas samedi et est arrêté au moins une semaine). Le problème Varem a foutu le bordel et il nous manque donc un 3, qui viendrait se partager le temps de jeu sur les ailes avec Desroses et Banks, Souchu n'étant que peu utilisé au final comme prévu dès le départ.
Pour le poste 4, on a Guinn et Salmon, donc quel intérêt de rajouter un 4 si ce n'est "embouteiller" le poste. S'il y a un problème au poste 4, il faudra alors couper Guinn et prendre un autre joueur, mais il n'y aucun intérêt à en rajouter un. Malgré les commentaires de certains, Guinn n'a pas le même jeu que Salmon. Certes, il a un bon shoot extérieur comme Salmon, mais il a registre beaucoup plus étoffé que Salmon. Ce joueur a été pris comme joueur de complément, donc il ne fallait pas s'attendre à des miracles, et je pense toujours qu'il peut faire l'affaire dans ce rôle, même s'il est évident que j'aurais préféré un registre à la Terrel Thomas.
Bref, il était pour moi indispensable de prendre un joueur supplémentaire à l'aile. Recruter un 4 supplémentaire aurait déséquilibré l'équipe, Guinn et Salmon étant incapable d'évoluer au poste 3. Si le poste 4 ne tourne pas, il faudra alors changer un joueur, mais pas en rajouter un autre.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par KINDER64 »

Au départ et à l'arrivée, il y a un 5 majeur étranger :o
Wright, Banks, Biggs (Varem au début ou Bennett ensuite), Gunn et Massie.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Reconquête »

En prenant Travarus Bennett, le choix était plus que risqué. Ce joueur n'avaient pas des stats très ronflantes en N1 et ça s'annonçait donc très difficile pour lui. Les limougeauds ont grillé un joker.
Avec Biggs, ça semble quand même un cran au-dessus de Travarus Bennett.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Strasbourgeois ! »

Reconquête a écrit :En prenant Travarus Bennett, le choix était plus que risqué. Ce joueur n'avaient pas des stats très ronflantes en N1 et ça s'annonçait donc très difficile pour lui. Les limougeauds ont grillé un joker.
Avec Biggs, ça semble quand même un cran au-dessus de Travarus Bennett.
Je suis d'accord: je n'avais pas trop compris le recrutement de ce piètre Travarus...
Je ne sais si Biggs peut jouer beaucoup en 2, histoire de relayer un Banks en effet complètement perdu. Il a un petit shoot à 3pts pas ridicule. En tout cas, c'était un joueur physique et adroit que j'aimais bien, mais il y a 5-6 ans ! J'espère qu'il a de bons restes.
Avatar du membre
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 442
Enregistré le : 12 avr. 2008 14:09
Localisation : Pau

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par josh grant »

je trouve ça un peu dommage que pour combler la blessure de Maravic, on utilise de l'argent (combien??)pour payer un joker (ford) qui ne joue quasiment pas, alors que l'on a des jeunes motivés et talentueux sur le banc... il y a de quoi à nous les démotiver...
prolava
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 139
Enregistré le : 13 juin 2010 17:59

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par prolava »

motivés , peut être mais talentueux mmmmm........... :( (à par var )
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par didier labrit-badie »

Je crois que Didier Dobbels fonctionne avant tout avec un cinq majeur. Il n'hésite pas à faire jouer à outrance ces joueurs là pour gagner en cohésion et ne pas être "perturbé" par un jeune qui réussit parfois mais pas toujours ce qui aurait le don de déséquilibrer l'ensemble.

Une fois ce cinq majeur établi et les deux-trois rotations qui vont bien derrière, il ouvrira le banc. C'est ce qu'il a fait l'an dernier. On s'est posé beaucoup de questions sur la fraîcheur physique des cadres. Ça a tenu et ils ont mérité leur salaire!

Et le retard pris à l'allumage ne joue pas en faveur de l'arrivée des jeunes rapidement malheureusement...
Avatar du membre
thomas
12ème homme de l'Elan
Messages : 899
Enregistré le : 03 oct. 2009 20:12
Localisation : Au bord de l'eau.

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par thomas »

pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par pascal64lons »

Comme le laissaient entendre certains, ça joue bien à Paris!!
En plus il leur manquait Ball....
Si on arrive à gagner au HTV, on revient à égalité avec le MSB!! Wahou!!
Verrouillé