[ProA - J4] Pau 77 - 72 Strasbourg

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan

Re: [ProA - J4] Pau-Strasbourg

Message par Tigre de Sants »

Je ne sais plus qui disait l'autre jour qu'il trouvait peut-être Bryant supérieur à Sellers...Il faut voir sur la durée et face à des pivots de gros calibre,mais je crois que l'on a ferré un gros poisson avec ce gars.Quelle est la durée de son contrat?
Hoops42
12ème homme de l'Elan

Message par Hoops42 »

KINDER64 a écrit :Pour Guitheguy, c'est Bryant qui a joué avec CC Harrison.

Désolé mais bryant a joué à Francfort avec Mike BAUER en 2007 quand il a quitté l'élan

CC et DB jouait ensemble à UDINE l'an dernier
prof
Prési du forum

Message par prof »

Pour Fred Moncade il s'agit d'une entorse faite à l'entrainement hier... il revoit le toubib mardi.
Sinon quelques déclarations des joueurs et des coachs à la conférence de presse :
Ricardo Greer : " on n'avait pas d'énergie ce soir, il était difficile de revenir dans le amtch après avoir pris 17 points dans le 3ème quart temps"
Demetric Bennet " on a eu une bele réaction collective, je suis plus satisfait qu'heureux, l'équipe n'est pas encore à son meilleur niveau..."
Fred Sarre : " Je me doutais que Pau aurait une telle volonté de victoire, et je regrette qu'on n'ait pas eu une avance la mi-temps pour les faire douter..." A une question sur la Geer dependance : " je ne veux pas qu'on soit dépendant de Ricardo..." enfin il a fini en disant que si Pau était en train de récupérer des blessés, lui il espère avir un apport d'un joueur frais prochainnement...

Didier Dobbels : "le match se joue dans le 3ème quart temps, la première mi-temps fut bizare, et comme l'a dit Fred Sarre, heuruesement qu'on n'est pas mené à la mi-temps, j'ai aussi fait une bonne remontée de bretelles, et on voit que ça a marché... J'espère que les gars vont suivre l'exemple de Geori, ce soir il n'était pas à 100% mais il a apporté tout ce qu'il pouvait; Le match du Puy a libéré certains jopueurs dont DB..." A une question sur Mike et sa propension à se disperser pendant le match, il a répondu dans un sourire, qu'il n'avait pas besoin d'un cheerleader qui s'agite ainsi...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

On perd des ballons bêtement sur des remises en jeu.

Pour Greer autant il nous a fait mal, autant il a forcé en seconde mi-temps et est venu s'empaler (et râler) en seconde mi-temps.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Je suis entrain de penser que Poitiers peut tout aussi ouvrir son compteur victoire ce soir, contre Limoges.
Jamais 2 sans 3 et ainsi on serait un bon petit groupe de fin de classement : l'Elan, ASVEL, Limoges ?, Poitiers ?, Orléans ? et Vichy ?

A noter l'importance du match Orléans - Gravelines de ce soir.
Hoops42
12ème homme de l'Elan

Message par Hoops42 »

KINDER64 a écrit :Pour Greer autant il nous a fait mal
j'ai le sentiment au contraire qu'il nous a rendu service. en s'occupant de tout, il a lui-même annihilé strasbourg et tout est ainsi devenu facile et prévisible pour nous !
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

ah ca fait du bien de se lever avec une victoire !!! :lol: :lol:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
bearnish
Joueur de banc de l'Elan

Message par bearnish »

Bon petit groupe...on s'en passerait! Pensons à nous d'abord!!
Poitiers va être remonté comme un coucou et ne voudra pas être bon dernier avec 0 victoire;
Limoges..pas certain qu'ils refassent le carton du match contre l'Elan.
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Guitou »

Moi aussi j'étais au Palais et je suis bien content de ce que j'ai vu en 2ème mi-temps. En 1ère, on a été pitoyable en défense, naïf sur les picks, inattentif sur les aides, pas d'écran retard au rebond, un repli peu vigilent, bref la cata, non sanctionnée par Strasbourg qui n'est pas une équipe très rassurante en dehors du phénoménal Greer (sans les stats j'avais l'impression qu'il avait pris 25 rbds tellement il a dominé). En 2ème, changement total avec une vraie défense menée par l'indispensable Georgi Joseph (mon MVP palois du match), Mendy et un Bauer aussi intense qu'il avait été dispersé en 1ère (mais quelle bêtise cette antisportive !). La fin a été très très mal gérée mais ce sont des erreurs qui seront rectifiées dans la saison. Dommage qu'on ait pas vu Morency pour faire souffler un peu les cadres et éviter qu'ils soient cramés en fin de match.
Bennett a je pense assuré sa place pour la saison, mais comme certains l'ont dit, c'est un shooteur comme CC Harrison et non un slasher comme l'était Gipson. Et on n'a donc personne pour driver en dehors de Mendy et parfois Rimac. Bref, je maintiens que l'arrivée de Gipson en plus de nos arrières actuels reste nécessaire (ce qui entraine le départ de Bauer ou Maravic (s'il ne se remet pas)).
Mais l'état d'esprit montré me rassure sur le maintien cette année, on va s'en sortir !
grosminet
Jeune Prospect

Message par grosminet »

félicitations pour votre victoire
100% CSP.... mais je ne suis pas méchant ....
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

grosminet a écrit :félicitations pour votre victoire
merciiii :classe:
TONY (FARMER)
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par TONY (FARMER) »

Guitou a écrit :Moi aussi j'étais au Palais et je suis bien content de ce que j'ai vu en 2ème mi-temps. En 1ère, on a été pitoyable en défense, naïf sur les picks, inattentif sur les aides, pas d'écran retard au rebond, un repli peu vigilent, bref la cata, non sanctionnée par Strasbourg qui n'est pas une équipe très rassurante en dehors du phénoménal Greer (sans les stats j'avais l'impression qu'il avait pris 25 rbds tellement il a dominé). En 2ème, changement total avec une vraie défense menée par l'indispensable Georgi Joseph (mon MVP palois du match), Mendy et un Bauer aussi intense qu'il avait été dispersé en 1ère (mais quelle bêtise cette antisportive !). La fin a été très très mal gérée mais ce sont des erreurs qui seront rectifiées dans la saison. Dommage qu'on ait pas vu Morency pour faire souffler un peu les cadres et éviter qu'ils soient cramés en fin de match.Bennett a je pense assuré sa place pour la saison, mais comme certains l'ont dit, c'est un shooteur comme CC Harrison et non un slasher comme l'était Gipson. Et on n'a donc personne pour driver en dehors de Mendy et parfois Rimac. Bref, je maintiens que l'arrivée de Gipson en plus de nos arrières actuels reste nécessaire (ce qui entraine le départ de Bauer ou Maravic (s'il ne se remet pas)).
Mais l'état d'esprit montré me rassure sur le maintien cette année, on va s'en sortir !
Ouais! Je comprends pas pourquoi on a joué à 7! Bryant, Var, et Morency étaient la pour garder le banc bien chaud?! Si DD nous fait ca toute la saison ca va être dure!!!
Johni John

Message par Johni John »

Hoops42 a écrit :
KINDER64 a écrit :Pour Greer autant il nous a fait mal, autant il a forcé en seconde mi-temps et est venu s'empaler (et râler) en seconde mi-temps.
Pour Greer j'ai le sentiment au contraire qu'il nous a rendu service. en s'occupant de tout, il a lui-même annihilé strasbourg et tout est ainsi devenu facile et prévisible pour nous !
Attendez... La maladresse strasbourgeoise vient des shoots de ses coéquipiers, s'il ne récupère pas tous ses rebonds offensifs, s'il ne mets pas tous ses points, qui l'aurait fait ? personne, clairement. J'ai pas eu l'impression que le jeu était tourné vers Greer, mais plutot que celui rattrapait les boulettes et le niveau médiocre de ses coéquipiers. Greer en moins, je ne crois pas un instant que la SIG se serait libéré, ça c'est la vision optimiste que ne me semble pas du tout réelle. Greer en moins, c'était la correction face à une équipe paloise encore en rodage...
Je ne comprends même pas qu'on puisse émettre une critique à son sujet à propos de hier soir oO parfois on lit que ce joueur a trop besoin de la gonfle, c'est pas du tout ce qui m'a marqué hier soir, son jeu forcé ne m'a pas paru plus évolué que celui de nos joueurs...

PS : aucune réponse reçue à mon post de la première page, ça n'intéresse vraiment personne d'aller à Mourenx voir les filles face à Limoges ?
Hoops42
12ème homme de l'Elan

Message par Hoops42 »

Johni John a écrit :
Hoops42 a écrit :Pour Greer j'ai le sentiment au contraire qu'il nous a rendu service. en s'occupant de tout, il a lui-même annihilé strasbourg et tout est ainsi devenu facile et prévisible pour nous !
Attendez... La maladresse strasbourgeoise vient des shoots de ses coéquipiers, s'il ne récupère pas tous ses rebonds offensifs, s'il ne mets pas tous ses points, qui l'aurait fait ? personne, clairement. J'ai pas eu l'impression que le jeu était tourné vers Greer, mais plutot que celui rattrapait les boulettes et le niveau médiocre de ses coéquipiers. Greer en moins, je ne crois pas un instant que la SIG se serait libéré, ça c'est la vision optimiste que ne me semble pas du tout réelle. Greer en moins, c'était la correction face à une équipe paloise encore en rodage...
Je ne comprends même pas qu'on peut émettre une critique à son sujet à propos de hier soir oO parfois on lit que ce joueur a trop besoin de la gonfle, c'est pas du tout ce qui m'a marqué hier soir, son jeu forcé ne m'a pas paru plus évolué que celui de nos joueurs...
Pour moi ce n'est pas une critique, au contraire je le remercie d'avoir été très très bon !!!
Johni John

Message par Johni John »

Tu dis "en s'occupant de tout il a annihilé lui même Strasbourg, et tout est ainsi devenu facile et prévisible pour nous", je ne comprends pas du tout. D'abord je n'ai rien vu de facile pour nous... Et qu'est ce qui était prévisible ? Ricardo Greer s'est bien marré toute la soirée dans une raquette paloise petite en taille et sans grand sens du rebond, choppant tous les ballons au possible, et marquant de suite sur la seconde chance. Si c'était si prévisible ben fallait l'empêcher de gober ses rebonds offensifs qui nous ont bien pourri, mais on n'a jamais su le faire. J'ai franchement pas l'impression qu'en attaque il a tant été cherché que ça comme je l'avais écrit, donc pas de prévisibilité encore une fois, il était là pour choper le rebond puis scorer si possible, et marquer ses quelques shoots longue-mi distance pris. Le match de grande classe. Et comme l'a écrit Guitou, purée à un moment je pensais bien aussi qu'il en était à 25 rebonds, c'était vraiment un truc de fou. Et heureusement pour la SIG qu'il est là, parce que Pervis Pasco, aïe...
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

Johni John a écrit :
Hoops42 a écrit :Pour Greer j'ai le sentiment au contraire qu'il nous a rendu service. en s'occupant de tout, il a lui-même annihilé strasbourg et tout est ainsi devenu facile et prévisible pour nous !
Je ne comprends même pas qu'on puisse émettre une critique à son sujet à propos de hier soir oO parfois on lit que ce joueur a trop besoin de la gonfle, c'est pas du tout ce qui m'a marqué hier soir, son jeu forcé ne m'a pas paru plus évolué que celui de nos joueurs...

PS : aucune réponse reçue à mon post de la première page, ça n'intéresse vraiment personne d'aller à Mourenx voir les filles face à Limoges ?
ca fait un peu loin pour moi ! :lol: :lol: et puis ce week je suis sur Rennes !! :wink:
Répondre