Pro A & Pro B 2010-2011

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Tigre de Sants »

Franchement,sur ce qu'on a montré jusque-là,l'équipe la plus"capable"de commencer par un 0/6,c'est nous,et de loin.J'espère me tromper bien sûr,mais je ne nous vois pas gagner l'un des 3 prochains matches,même avec le retour des blessés.Le calendrier et le temps sont contre nous.Et les 27 pts(!) d'écart moyen en notre défaveur n'ont pas dû faire du bien aux têtes. De plus,le championnat a l'air d'être d'une densité terrible,et je ne vois pas d'autres équipes dans la même panade de blessures que la notre.L'opération maintien est déjà d'actualité,malheureusement.Qui l'eut cru quand on a eu la certitude que l'on monterait au printemps dernier?
Etes-vous tous aussi pessimistes que moi ou bien est-ce ce temps automnal qui agit sur mon moral?
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par pascal64lons »

Tu peux même aller jusqu'à 0/8 si tu regardes un peu plus loin dans le calendrier.....
Pour ma part, je suis aussi alarmiste que toi. :colere:
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan

Message par Tigre de Sants »

J'ai pas osé regarder plus loin,ça me rappellerait de mauvais souvenirs.
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

Tigre de Sants a écrit :Etes-vous tous aussi pessimistes que moi ou bien est-ce ce temps automnal qui agit sur mon moral?
Disons que nous le sommes de plus en plus !

Personnellement, j'attends une réaction de l'équipe pour le prochain match. Perdre, c'est normal, mais perdre par autant d'écart à chaque fois, là, c'est vraiment pas normal. Je veux bien que nous ayons des blessés, mais les joueurs présents savent quand même jouer au basket. Moins quarante, moins vingt, moins vingt-sept !!! C'est quand même lourd !

Je suis déçu de ce match à Limoges car la première mi temps contre Le Mans laissait croire à une amélioration. Peut être que finalement, ce jour là, Rimac était l'arbre qui cachait la forêt.

En tout cas, la situation est de plus en plus inquiétante non pas directement par les résultats, mais plus par la manière elle même.
gpolin

Message par gpolin »

Cholet se reprend en battant Orléans 75-67.

Orléans où Amara Sy a du mal en ce début se saison. 11 points en 3 matchs...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Johni John

Message par Johni John »

Du côté de l'ASVEL, Matt Walsh ( 1m99 ) était présent à l'entrainement hier soir, il serait le remplaçant de AD Vassallo. Top scoreur de l'Euroleague 1ère phase la saison dernière avec Ljubljana avant de partir à l'Aris, pas mal...
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan

Message par Ted Lapidus »

je m'évertue à ne pas partager votre pessimisme :
- ok deux défaites à l'extérieur
- ok une défaite à domicile, contre une équipe candidate au titre, jouant l'EL
Donc pour le moment, rien de rédhibitoire en termes comptables.

Sur la manière, effectivement, on sait jouer (cf 1ère mi-temps contre Le Mans). Mais le chantier reste triple, au moins :
- tenir la distance 40 mn (dès SIG vendredi)
- se doter d'une défense valable
- permettre à un poste 1 ou 2 de mettre 10/15 points, sans lesquels il est difficile de gagner régulièrement.

Sur le moyen terme, on peut cette année viser le maintien, pour l'an prochain viser mieux. En effet, le choix d'avoir conservé l'ossature ProB fait que nous avons une équipe niveau proB améliorée.

Le challenge devient donc, dans un premier temps : trouver les deux équipes qui finiront derrière nous. (par exemple ASVEL ... it's a joke !)
Que les jeux de balle relient les hommes.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan

Message par bearnish »

L'élan a montré cette année un visage combatif et accrocheur lors de la première mi-temps du match contre Le Mans.
Si cette intensité est maintenue avec des jeunes valeureux et une adresse "acceptable" tout est possible.
La réussite n'a pas été de notre côté contre Limoges (c'est le moins que l'on puisse dire) et si les Limougeauds ont arrosé à trois points c'est qu'ils avaient une belle marge d'avance et un capital confiance énorme.
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan

bonne nouvelle du jour : sur 12 français en nba, 5 sont passés par l'Elan, sauf erreur bien sûr
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan

ebplo sig 4ème journée

Aerick Sanders signe à la SIG (site l'Equipe)
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Ted Lapidus a écrit :bonne nouvelle du jour : sur 12 français en nba, 5 sont passés par l'Elan, sauf erreur bien sûr
Piétrus, Boris Diaw, Mahinmi et Pétro.

Parker, Turiaf, Batum, Séraphin, Diawara, Beaubois, Pape Sy et Noah.
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan

KINDER64 a écrit :
Ted Lapidus a écrit :bonne nouvelle du jour : sur 12 français en nba, 5 sont passés par l'Elan, sauf erreur bien sûr
Piétrus, Boris Diaw, Mahinmi et Pétro.

Parker, Turiaf, Batum, Séraphin, Diawara, Beaubois, Pape Sy et Noah.
plus Ajinça
moins Diawara, non ?
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Oui c'est vrai, j'avais zappé Ajinça.
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Re: ebplo sig 4ème journée

Message par Strasbourgeois ! »

Ted Lapidus a écrit :Aerick Sanders signe à la SIG (site l'Equipe)
Il est mis à l'essai pour deux semaines. Avantage : il connaît bien la maison et a un état d'esprit irréprochable. Inconvénient : il revient de blessure.
VIGUIER
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par VIGUIER »

Walsh à l'ASVEL

Après avoir mis à pied AD Vassalo, l'ASVEL accueille dès lundi un autre shooteur de haut vol, une information confirmée dans l'après-midi par le directeur exécutif Pierre Grall. Dernier du championnat avec Pau et Poitiers, Le club villeurbannais a engagé l'arrière américain Matt Walsh (1,99 m, 27 ans). Après avoir joué en Grèce, en Espagne et en Belgique, ce shooteur s'est surtout fait connaître en tournant à 17,3 points la saison dernière en Euroligue avec Ljubljana, avec des matches à 27 points contre Vitoria, 21 face au CSKA Moscou et une pointe à 32 points (7/9 à 3 points) contre Maroussi.
Verrouillé