Pro A & Pro B 2010-2011

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3718
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Tigre de Sants »

Les plus constants c'est quand-même nous...
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Johni John »

Ben non, nous l'an dernier on gagnait, c'était déjà la même chose par contre pour l'ASVEL ^^
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3718
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Tigre de Sants »

-1 d'éval pour R.Greer,c'est assez rare pour être souligné;le problème c'est qu'il risque de venir se refaire la cerise ici très bientôt (sauf si Sarre le vire cette semaine,comme j'ai lu avec amusement dans l'un des topics de ce forum)
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Johni John »

A la lecture des stats, on voit que iren ne va à L'ASVEL, sauf pour Tillie qui fait vraiment un bon début de carrière pro.
On savait Hammonds sur la sellette, là il marque 20 pts mais fait une seule passe, dur pour un meneur de jeu... Westermann miontre encore qu'il est bien trop vert pour jouer à ce niveau, et Zizic continue de décevoir, il a intérêt à se ressaisir lui aussi. J'ai vraiment du mal à imaginer Collet continuer à entraîner cette équipe :roll:

Au mans, après son match face à nous le week end dernier, Dewar continue son festival à 3 pts.

Sacrée équipe du havre en tous cas, 7 joueurs ont une éval à double chiffre, c'est très fort, sachant en plus que Zianveni n'est pas là...
ATHENES
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 178
Enregistré le : 13 juil. 2009 23:40
Localisation : LIMOGES Beaublanc

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par ATHENES »

Tigre de Sants a écrit :-1 d'éval pour R.Greer,c'est assez rare pour être souligné;le problème c'est qu'il risque de venir se refaire la cerise ici très bientôt (sauf si Sarre le vire cette semaine,comme j'ai lu avec amusement dans l'un des topics de ce forum)
Putain le salaud! :o Je le prends dans mon équipe de Fantasy pour 80 000 et il me plante dès le premier match?! :shock: On ne peut vraiment pas lui faire confiance à celui là! :o Il a intérêt de se rattraper le week end prochain... :o
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3718
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Tigre de Sants »

Oui,mais imagines-tu TP faire pression pour virer son coach en équipe de France?Ah,la double casquette,c'est pas nouveau à l'Asvel.Quelque chose me dit que ça ne va pas durer autant que les impots...
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Johni John »

C'est pas Parker qui va faire pression, celui qui décide est Moretton non ? et il doit aussi y avoir un conseil d'administration.

Sinon, avec sa pige qui prendra bientôt fin à Roanne, Luka Bogdanovic sera libre, je ne suis pas fan du joueur, au jeu assez fade je trouve, mais c'est quand même du bon haut niveau... Je sais qu'un joueur de Pro-A n,e peut rejouer pour un club de Pro-A la même saison, mais n'est ce pas seulement en cas de renvoi ? les contrats de pige sont soumis à la même règle ?
vinkeps
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 227
Enregistré le : 08 janv. 2010 16:59
Localisation : Limoges

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par vinkeps »

Il me semble qu'un joueur peut jouer pour 2 clubs dans la même division, il suffit juste qu'il ai été 45 jours au chomage. En tout cas, Gabe Kennedy en 2007-2008 avait joué pour Besançon, avait été coupé, avait fait 45 jours de chomage et avait signé au CSP. Peut être que le réglement a changé mais sa m'étonnerait.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Strasbourgeois ! »

Johni John a écrit :C'est pas Parker qui va faire pression, celui qui décide est Moretton non ? et il doit aussi y avoir un conseil d'administration.

Sinon, avec sa pige qui prendra bientôt fin à Roanne, Luka Bogdanovic sera libre, je ne suis pas fan du joueur, au jeu assez fade je trouve, mais c'est quand même du bon haut niveau... Je sais qu'un joueur de Pro-A n,e peut rejouer pour un club de Pro-A la même saison, mais n'est ce pas seulement en cas de renvoi ? les contrats de pige sont soumis à la même règle ?
Pour l'ASVEL, il ne faut en effet pas trop fantasmer sur le pouvoir occulte de Parker. Le trio tout puissant, c'est Moretton - Thiodet - Grall. Et ce dernier s'entend très mal avec Collet...

Quant à Bogda, en effet, il est recrutable. Le pigiste médical est une exception à la règle qui interdit de passer d'un club à l'autre au sein d'un même championnat - à la condition qu'on le recrute comme pigiste ou comme joker (article 114). Bref, parfaitement faisable.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Johni John »

En gros, une équipe qui n'avait pris que 4 non-JFL pour commencer la saison, histoire d'avoir un atout en cas de pépin, se ferait baiser si elle souhaitait recruter Bogdanovic, car dans ce cas il ne serait ni joker ni pigiste. C'est bien ça ? C'te loose dans nos reglements.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Strasbourgeois ! »

Johni John a écrit :En gros, une équipe qui n'avait pris que 4 non-JFL pour commencer la saison, histoire d'avoir un atout en cas de pépin, se ferait baiser si elle souhaitait recruter Bogdanovic, car dans ce cas il ne serait ni joker ni pigiste. C'est bien ça ? C'te loose dans nos reglements.
Non, je ne crois pas. Le joker n'a aucun rapport avec les quotas JLF / non-JLF. C'est simplement une exception à l'interdiction de recruter une fois la saison commencée (les deux autres exceptions étant les pigistes médicaux et les contrats aspirants). Est joker tout nouveau joueur recruté (pour l'année) après la début de la saison et avant le 28 février. Il ne dispense pas les clubs d'observer les quotas JLF.
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1690
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par nounours »

0-3 pour Pau beaucoup et même ici, l annoncer vu le calendrier et les blessés
Mais un 0-3 pour l asvel, avec le calendrier qu ils avaient, la ils sont dans le caca avec ce qui arrive pour eux!
Vivement vendredi sur sport + avec un asvel- sluc, soit un 0-3 vs 3-0.....
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par bearnish »

Peu importe ce qui se passe à l'Asvel. Sur la plan comptable nous ne sommes plus les seuls à o victoire, mais franchement il n'y a pas de quoi chanter. Le principal est que nous ouvrions le compteur le plus vite possible pour nous sortir de là. Ensuite qu'il y ait l'Asvel, Poitiers ou Castetis derrière nous cela n'a aucune importance. Si on commence à regarder le potentiel défaite des autres c'est qu'on est mal et ce n'est pas ça qui va nous consoler. Après Limoges-Elan en pro B ...Asvel-élan en proB ça aurait de la gueule non?? Franchement Sport + va vite comprendre que dans le registre "gloire du passé" nous faisons triste figure !!! Vous connaissez beaucoup de sports où le match référence de la soirée, télévisé, est celui qui oppose le dernier face à l'avant dernier??
C'est révélateur de l'image que véhicule notre sport en France!!!
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Guitou »

Gros coup dur pour Nancy qui a perdu Mims pour la saison, rupture des croisés. Toujours à Nancy, quand je vois Moussa Badiane à 6 minutes, je me demande comment il a pu signer pour JL "5 majeur à 40 min" Monschau...
vinkeps
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 227
Enregistré le : 08 janv. 2010 16:59
Localisation : Limoges

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par vinkeps »

L'avsel va recevoir le leader invaincu Nancy (privé de Mims), va a Cholet et reçoit Orléans... sa peut vite virer au 0-6 tout ça. Pau reçoit Strasbourg, va au HTV et reçoit Nancy, pas forcement simple non plus.
Poitiers reçoit Limoges, va a Gravelines et reçoit Vichy.

Pour moi, des 3 équipes a 0 victoire Poitiers semble avoir le calendrier le plus simple. Ils iront pas gagner a Gravelines je pense mais ils peuvent faire un 2-0 a domicile.
Verrouillé