[ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Message par Jaco11 »

BOZO a écrit :
legendaire8 a écrit :
Pas mal .... A conseiller au staff médical

Le match .... hum, y avait un match ? me rappelle pas. Un russe blanc, please !

A part ça, moi j'ai l'impression que l'urgence c'est de couper Ricardo Greer, non ?
:lol:

Moi, c'est ce Britton Johnsen qui me gonfle, on ne fera jamais rien avec lui.
Puis en profiter pour virer Bouscarel, Seillant et Noëlle Matichard.
Et puis Didier Gadou, tant qu'à faire, il a clairement échoué sur cette saison de remontée en Pro A. Quoique pour la Orp A, il cartonne (ça me démange de relancer ce topic...).

Jaco, bon courage pour la lecture de toutes ces pages. Mais pour le mal au cul, il s'est passé qqchose avec Didier que j'aurais raté ? A moins que ce soit avec la légende8 des Landes qui dit ne pas avoir vu le match... Ils se sont éclipsés tous les 2 ?

Ah, je sais, c'est de regarder la gymnastique qui vous a donné des idées, c'est ça ??!! :lol:
:lol: :lol: :class:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Message par Quasar »

Mmmm...Ca sent pas bon. Tous ces matchs ne mettent évidement pas en confiance, le compteur défaites tourne rapidement et nous sommes en situation d'inquiétude même si il faut intégrer dans la réflexion la préparation catastrophique à cause de l'infirmerie. Ce groupe est sous pression et l'interview d'hier de Sciarra n'est d'ailleurs pas rassurante sur notre situation du moment. Mais précisons justement que c'est la situation à un moment et avec des absences qui comptent. Il faudra quand même se poser des questions sur cette fameuse préparation et ces blessures qui tuent notre début de chpt, la nous avons un vrai problème.

Il était prévu un début à trois défaites, nous y sommes. Mais l'histoire c'est que dans cette configuration on ne voit pas très bien ou nous allons aller chercher notre première victoire. Notre niveau collectif semble objectivement trop faible pour l'instant pour être compétitif. Cibler tel ou tel est prématuré et surtout, à titre personnel, cette année je pense que la marge va être beaucoup plus réduite côté changements.

Sur le match du Mans, Rimac tient la maison pendant de longues minutes et sans lui c'était une correction. Je crois qu'il faut faire très attention avant toute décision ce coup-ci.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
bearny64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 585
Enregistré le : 11 oct. 2006 9:25
Localisation : Belgrade - Serbie

Re: [ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Message par bearny64 »

Et l'agrressivité que doit avoir toute equipe jouant un classico, l'avez vous vu hier soir?

Oui, l'equipe n'est pas au top apres les deux dérouillées prises face a Cholet et Le Mans, oui l'equipe change de config depuis le debut de la saison, mais...

Quand on est dans cette situation la et que l'on va jouer a Beaublanc defendre les couleurs de l'Elan, je pense qu'il faut y aller avec le couteau entre les dents et je ne crois pas que nous ayons été assez agressifs (dans le bon sens du terme) en debut de partie.
Du coup, Limoges a eu des shoot ouverts (notamment a 3pts) et a pris confiance trop facilement a mon gout.
Oui ils ont rentrés tout ce qu'ils ont voulus, les stats le prouve, mais la question n'est elle pas notre manque d'agréssivité défensive et le fait qu'une fois encore on est pas parti les provoquer dans la peinture?

Quand on se sait affaibli, il faut compenser en aggréssivité démesurée, je dis une connerie la?
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Message par Guitou »

Il y a 2 ans, on a fait les changements dans la précipitation, on a vu ce que ça a donné. Là, il faut bien réfléchir aux besoins de l'équipe qui sont pour moi de la percussion sur les postes arrières. On envisage de couper un 4 pour ajouter Gipson mais tant que Maravic n'est pas là, on ne peut pas le faire ou alors c'est lui qu'on coupe. Bref, pas facile de choisir quoi faire maintenant, seul Bryant étant sûr de rester, qui couper de Bennett, Rimac, Maravic et Bauer ?
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: [ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Message par lebron64 »

Faut arreter avec Bauer quand meme. Ok il a eté trés mauvais en premiere periode ca c'est certain! En seconde on le retrouve bien il score defend mieux mais à la fin il arrose, le depit sans doute...Maravic va revenir et je pense qu'il sera notre 4 titulaire devant...Bauer tout simplement, du fait que Mendy a desormais sa place de titulaire en Pro A à mes yeux.
Non ce qu'il faut, si changement il y a, c'est la traction arriere il faut prendre un gros joueur à l'arriere qui sache percuter et scorer pour moi c'est l'urgence du moment si un changement est prévu.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Et pour en revenir encore à Bauer, il faut qu'il change son etat d'esprit, à savoir arreter de vouloir jouer les pompiers de service car c'est pas son jeu mais je crois toujours en Mike
bearny64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 585
Enregistré le : 11 oct. 2006 9:25
Localisation : Belgrade - Serbie

Re: [ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Message par bearny64 »

Question:

Qui sont les leader offensifs de l'Elan sur les 3 derniers matchs? Antoine et Slaven
Pour nos prochains matchs, ils vont etre tenus de pret, cela laissera paut etre un peu plus de place a Bryant (qui nous a montré hier soir qu'il est pas si mal) et a Mike

Qui peut mettre 20 points ? Antoine et Slaven

On est très limité en attaque tout de meme...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Message par KINDER64 »

Gfive a écrit :Sur Moncade, on est d"accord. Mais avec Sciarra à côté, ça veut dire qu'il y a toujours un mec incapable de défendre sur des joueurs de pénétration au poste 1. Et quand Rimac joue en 2, comme il est lui aussi en difficulté face à ce type de joueur, désolé, il manque quelque chose.
A l'origine, le 5 majeur devait être : Sciarra, Bennett, Maravic, Bauer et Bryant. Avec Maravic absent, Mendy passe 3 titulaire et on se retrouve souvent avec Sciarra et Moncade ensemble sur le terrain par manque de rotation.
Monguilou a écrit :Banks a arrosé hier mais pas gêné par Bennett...
Bauer est de retour de blessure, tout comme Rimac je le précise...
Pour Bennett l'excuse c'est quoi ? L'acclimatation ? Le mec vient d'Italie
donc faut arrêter...
Bauer et Rimac ne sont pas exempts de tous reproches, mais l'année dernière déjà,
on les adorait un match pour les pendre celui d'après... Moi Bennett je le pends depuis 3 matchs...

On le vire, on attend pas Gipson, on récupère Vassalo, qui partout où il est passé n'a jamais eu
de soucis, avant l'asvel. Il est perso, ça tombe bien, on a besoin d'un tueur qui a envie
de mettre des paniers...
Banks arrose à tout les matchs. Hier en plus, il balançait saucisson sur saucisson, pourqoi le presser ? il se tue tout seul ...
Sciarra gueulait dans la République que l'équipe manque de jeu collectif et tu veux lui coller Vassalo et son jeu individuel ? tu veux l' énerver ?
bearny64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 585
Enregistré le : 11 oct. 2006 9:25
Localisation : Belgrade - Serbie

Re: [ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Message par bearny64 »

Nous sommes nous assez battus sur le terrain hier soir?
Avons nous defendu le maillot?

---- Le message ci-dessous est un double post ----

OK, nous n'avons les Hommes actuellement pour proposer une beau basket bien léché. Pas de de doute la dessus, alors on fait quoi?

On attend la nouvelle année pour que tout nos joueurs reviennent en forme? Scénario deja vu qui nous a mené en ProB je le rappelle.

Ou alors on y va façon commando, c'est a dire des morts de faim sur tout les ballons, jeu simple porté sur l'attaque dans la raquette en provoquant des fautes, empecher l'équipe adverse de jouer. Défense tout terrain en alternance avec defense de zone.

C'est moche, je n'aime pas ce basket la, mais on doit gagner du temps et gagner des matchs en attendant de jouer notre jeu.
ATHENES
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 178
Enregistré le : 13 juil. 2009 23:40
Localisation : LIMOGES Beaublanc

Re: [ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Message par ATHENES »

Pour ceux qui voudraient voir ou revoir (les sado maso :o ) le match, la redif de sport+ est déjà sur notre site off => http://www.limogescsp.com/index.php?id=fr0&media=1

Et les réactions d'après match où on notera la présence d'aucun palois. Pas très fair play. :roll: => http://www.limogescsp.com/index.php?id=fr0&media=2
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Re: [ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Message par PIT »

Johni John a écrit : On a eu du retard dans la prépa, on a eu et on a toujours des blessés et convalescents, c'est un fait qui ne changera pas
Ben voila le gros problème de cette saison... Difficile de s'en sortir avec ça !
Avant que tout le monde ne revienne en forme et suffisamment de vécu, ce sera trop tard !!!
Nous avons subi la pire lose qui pouvait arriver :cry:
Je me pose aussi des questions sur la préparation qui casse 4 ou 5 joueurs dès fin août !!!

Hier soir, j'ai vu un excellent Bryant, un Mendy très actif et un Sciarra capable de voir le jeu mais trop peu de destinataires à servir...
Les autres ? Ben c'est pas fameux... Y compris Dobbels qui prend la grêle à 3 points et qui passe en zone...
Ca a souri pour le CSP, tant mieux pour eux, en mai dernier c'était nous.

Vous parlez tous de virer untel pour untel mais nous n'avons pas un budget extensible, les mouvements sont limités par la ligue, il s'agit de ne pas se tromper !
Un autre forumeur proposait d'attendre un peu pour affiner le choix, je suis d'accord avec lui !
Dans mon boulot, je viens d'apprendre une belle phrase d'un gars qui ne fait sûrement pas office de maître à penser en basket, il s'agit de Francis Blanche, et il a dit : "Face au monde qui change, il vaut mieux penser le changement que changer le pansement."
Alors faire quelque chose, oui ! Mais le faire bien !
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Message par pascal64lons »

Quasar a écrit :1) Mmmm...Ca sent pas bon. Tous ces matchs ne mettent évidement pas en confiance, le compteur défaites tourne rapidement et nous sommes en situation d'inquiétude même si il faut intégrer dans la réflexion la préparation catastrophique à cause de l'infirmerie. Ce groupe est sous pression et l'interview d'hier de Sciarra n'est d'ailleurs pas rassurante sur notre situation du moment. Mais précisons justement que c'est la situation à un moment et avec des absences qui comptent. Il faudra quand même se poser des questions sur cette fameuse préparation et ces blessures qui tuent notre début de chpt, la nous avons un vrai problème.

2) Il était prévu un début à trois défaites, nous y sommes. Mais l'histoire c'est que dans cette configuration on ne voit pas très bien ou nous allons aller chercher notre première victoire. Notre niveau collectif semble objectivement trop faible pour l'instant pour être compétitif. Cibler tel ou tel est prématuré et surtout, à titre personnel, cette année je pense que la marge va être beaucoup plus réduite côté changements.

3) Sur le match du Mans, Rimac tient la maison pendant de longues minutes et sans lui c'était une correction. Je crois qu'il faut faire très attention avant toute décision ce coup-ci.
1) Le staff a toute la saison pour y travailler. On a commencé l'entrainement avant tout le monde et on débute le championnat avec 50% de l'effectif! Et il n'y a qu'ici qu'on voit ça! Et tous les ans c'est le même refrain.......

2) Cibler tel ou tel joueur n'est pas forcément légitime, mais vu ou on en est, ce n'est certainement pas prématuré. Il y a le feu à la maison. Donc si on ne fait rien, et ce,dès les jours qui viennent, il n'y aura plus qu'à ramasser les cendres.......
Toutes les équipes viendront chercher une victoire à Pau sans problème. Et le staff pourra commencer à travailler sur la saison prochaine, comme il y a 2 ans.

3) Tu trouves que -20 à la maison, ce n'est pas une correction? Qu'il faille ne pas se tromper, je suis d'accord avec toi. Mais tout recrutement à sa part d'aléas.
La seule chose dont on est tous sûrs, et j'espère que le staff l'est également, c'est qu'on est beaucoup trop faible à l'arrière, et que rien ne peut laisser entrevoir une quelconque amélioration dans les semaines qui viennent. Alors qu'on peut espérer du mieux dans la raquette avec le retour de Georgy, puis dans quelques semaines avec celui de Marko.

Des JFL de bon niveau disponibles, il n'y en a pas! Donc, dans un 1er temps, il faut changer un étranger.

Quand on voit que Bennett (25 ans) tournait à 43% de moyenne à 3pts l'an passé, et à 15 pts/match ( 19 en PO) en Lega2, je me dis que ce n'est pas lui qu'il faut virer, et ne pas faire la même connerie qu'avec Omar Thomas. Ce ne serait pas le 1er US à commencer la saison péniblement et à finir en trombe.
Donc pour moi, celui qui devrait faire les frais de la situation, même si ce serait un crève-coeur, c'est Rimac.
C'est un choix par défaut. Mais ça nous permettrait de prendre un joueur qui peut palier une grosse partie de nos lacunes aux postes 1 et 2.
Gipson pourrait être l'homme de la situation. Mais peut-on attendre encore plus d'1 mois? Il est clair que non!
Si ce 1er changement ne suffit pas, et que Bennett reste aussi moribond, ben ce sera à lui de changer d'air.

La SIG se profile au programme, Ricardo va se faire un plaisir de nous coller 25 pts, 12 rbds et 10 pds, et Sarre de continuer à creuser notre tombe.........
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Re: [ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Message par BOZO »

Hormis l'adresse insolente des limougeauds dans cette victoire (méritée par ailleurs), à noter le prix du public basket le plus footeux de France (tendance kop de Boulogne).

Les "Sciarra on t'enc...", j'ai trouvé ça juste honteux.
Pour ceux qui s'autoproclament meilleur public de France, c'est complètement indigne de notre sport. J'avais jamais entendu ça dans une salle de basket.
Et qu'on ne me dise pas que ce n'était l'œuvre de seulement quelques individus.

On a sifflé Dacoury quelquefois (ou d'autres), mais jamais chanté ça. Ça me révolte.
L'élan avait, de mémoire, interdit de salle des pseudos supporters allés insulter des joueurs (ou arbitres). Ce serait bien que les limougeauds fassent de même (quoique virer 3000 personnes, ça veut dire la moitié de la ville qui ne peut plus venir à la salle... :o ).

Donc le prix du meilleur public de France, peut-être en compétition avec des équipes de foot, pas avec des équipes de basket.

Scandaleux. :burps:
Un grand sage a dit un jour : « moi, je suis du Béarn maritime ». DLB
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3733
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Message par Method »

BOZO a écrit :Hormis l'adresse insolente des limougeauds dans cette victoire (méritée par ailleurs), à noter le prix du public basket le plus footeux de France (tendance kop de Boulogne).

Les "Sciarra on t'enc...", j'ai trouvé ça juste honteux.
Pour ceux qui s'autoproclament meilleur public de France, c'est complètement indigne de notre sport. J'avais jamais entendu ça dans une salle de basket.
Et qu'on ne me dise pas que ce n'était l'œuvre de seulement quelques individus.

On a sifflé Dacoury quelquefois (ou d'autres), mais jamais chanté ça. Ça me révolte.
L'élan avait, de mémoire, interdit de salle des pseudos supporters allés insulter des joueurs (ou arbitres). Ce serait bien que les limougeauds fassent de même (quoique virer 3000 personnes, ça veut dire la moitié de la ville qui ne peut plus venir à la salle... :o ).

Donc le prix du meilleur public de France, peut-être en compétition avec des équipes de foot, pas avec des équipes de basket.

Scandaleux. :burps:
Pardon mais, enfin un post intéressant sur la soirée d'hier. Pas que les 19 pages que j'ai lu à l'instant m'ont légérement gonflé, mais presque. Comment pouvez vous aller taper sur Sciarra, Moncade, Bennett, Bauer, et autres, au bout de.. trois matchs?! Ok on a fait un match pourri, mais c'est Limoges qui gagne. Ils auraient éclaté n'importe quelle équipe avec cette adresse. Et d'autre part, il nous manque deux joueurs, pas importants, mais ESSENTIELS. Maravic on sait ce qu'il apporte, et Georgi, c'est pas juste un bon 5 (ou 4, peu importe), c'est une âme, une gueule, un battant, un mec qui va te faire sortir du match l'intérieur adverse juste par son combat. Du coup, normal que Bauer, qui soit disant passant est à HS niveau physique (vous avez déjà bien joué au basket en étant à la rue physiquement?) passe à côté. Pour moi y'a rien à analyser du match d'hier soir : c'était pas l'Elan sur le parquet, mais 5 gars qui pousse un ballon.
Seule énorme satisfaction : on a un pivot qui va tout démonter quand y'aura des gars pour lui faire encore plus de place. Et oui car hier soir, il fait quasiment un double double sans menace extérieure et sans poste 4 à ses côtés pour étirer la défense. Alors imaginez avec un Maravic en feu, un Mendy à bon niveau, + la menace à 3 Bennett/Rimac, le mec va retourner la peinture!
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3718
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Message par Tigre de Sants »

D'ac.avec GuiTheGuy:Bennett,si je ne m'abuse et au risque de me répéter,nous a été vendu comme un combo percussif,très fiable au shoot, capable de soulager Sciarra à la mène...En 3 matches,je n'ai rien vu de tel,et je ne semble pas être le seul sur ce forum.Désolé,mais jusqu'à présent, c'est plutôt l'ultra technique et malin "papy" Rimac-qui certes passe à côté hier-qui a endossé ce costume.Alors,je ne vois pas l'interêt de garder un joueur qui de toute évidence n'a absolument pas le profil recherché;ça s'appelle tout simplement une erreur de casting.
Sinon,à part ça,chapeau Mendy qui a franchi un cap,et Bryant dont l'abattage et l'entente avec Sciarra paraissent prometteurs dans cette grisaille.
vinkeps
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 227
Enregistré le : 08 janv. 2010 16:59
Localisation : Limoges

Re: [ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Message par vinkeps »

BOZO a écrit :Hormis l'adresse insolente des limougeauds dans cette victoire (méritée par ailleurs), à noter le prix du public basket le plus footeux de France (tendance kop de Boulogne).
Les "Sciarra on t'enc...", j'ai trouvé ça juste honteux.
Pour ceux qui s'autoproclament meilleur public de France, c'est complètement indigne de notre sport. J'avais jamais entendu ça dans une salle de basket.
Et qu'on ne me dise pas que ce n'était l'œuvre de seulement quelques individus.
On a sifflé Dacoury quelquefois (ou d'autres), mais jamais chanté ça. Ça me révolte.
L'élan avait, de mémoire, interdit de salle des pseudos supporters allés insulter des joueurs (ou arbitres). Ce serait bien que les limougeauds fassent de même (quoique virer 3000 personnes, ça veut dire la moitié de la ville qui ne peut plus venir à la salle... :o ).
Donc le prix du meilleur public de France, peut-être en compétition avec des équipes de foot, pas avec des équipes de basket.
Scandaleux. :burps:
Tu te trompe. C'était bien une minorité. La plupart était des eagles. Et vu que Sport+ a poser un micro sous le kop des eagles, ta l'impression que la moitié de salle chante ça.
Je precise que je suis contre ce genre de chant. Je préfére largement les "Sciarra une chanson !" (la par contre ce chant fut repris par tout le public) ou encore "et ils sont ou les bearnais?" (pareil repris par tout le public). C'est pas très fin, mais c'est aussi ca le sport: chambrer l'adversaire. Et puis bon, après les 3 leçons de basket qu'on a prise la saison dernière, ca fait plaisir de pouvoir enfin vous chambrez.
Bonne saison a vous et rendez vous le 5 février pour le second clasico de la saison.
Répondre