[ProA - J1] Cholet 89 - 51 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum

Re: [ProA - J1] Cholet 89 - 51 Pau

Message par KINDER64 »

gpolin a écrit :Welcome to Bisounours' world....

J'aimerai te croire...
Simple déduction. Comme personne ne me dit rien, je me fais mes déductions. J'avais lu que l'Elan avait gardé des contacts avec CC Harison par exemple. Ou encore que c'était Narcisse Ewodo qui avait "fait" venir Raposo à l'Elan. Mais comme je l'ai dis ce n'est que mon idée.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par pascal64lons »

Karamasof a écrit :
gpolin a écrit :
Officiellement non, mais beaucoup (j'en fais partie) reste sceptique sur la composition de la ligne arrière....
Oui je comprends que l'on puisse être sceptique, mais c'est trop tôt pour déjà penser à changer un joueur. Et puis si cela devait se faire, il faudrait "couper" un joueur étranger, et on ne pourra pas toucher à Moncade et Sciarra. Alors je ne vois pas l'intérêt de faire venir Gipson, car ce ne serait pas poste pour poste.
Qui sait? Si Rimac a un coup de fatigue en fin d'année........... :0:

Attention, c'est juste le résultat du travail de mes petits neurones....... :x
jpp
Clutch player de l'Elan

Message par jpp »

C'est exactement ce que je me disais en lisant les différents posts...
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Johni John

Message par Johni John »

Karamasof a écrit :
gpolin a écrit :
Officiellement non, mais beaucoup (j'en fais partie) reste sceptique sur la composition de la ligne arrière....
Oui je comprends que l'on puisse être sceptique, mais c'est trop tôt pour déjà penser à changer un joueur. Et puis si cela devait se faire, il faudrait "couper" un joueur étranger, et on ne pourra pas toucher à Moncade et Sciarra. Alors je ne vois pas l'intérêt de faire venir Gipson, car ce ne serait pas poste pour poste.
J'ai dejà aussi pensé que c'était gros comme un camion que Rimac allait sauter au profit de Gipson dès que possible si jamais à un quelconque moment on émettait des réserves sur le croate -en oubliant très vite quel type de joueur il est- , j'ai envisagé le pire en quelque sorte, à voir si ce serait le cas mais cela manquerait bien de classe de la part du club, mais bon j'ai grande confiance ! Et puis je ne suis absolument pas convaincu par une paire d'arrières Gipson-Bennett, n'en déplaise à certains...
Un seul match est passé, avec des circonstances particulières, laissons le temps à nos joueurs présents et notamment à nos diesels.
Non, j'espère vraiment que l'effectif actuel va bien tenir le coup car je suis persuadé qu'on a déjà ce qu'il faut pour être bien.
pascal64lons

Message par pascal64lons »

Que les Dieux du basket t'entendent...........
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

Je dois reconnaitre que Slaven m'a déçu vendredi(de même que Bennett mais qui a été logiquement ciblé compte tenu des absences). Il a semblé dépassé au niveau vitesse mais cela peut aussi venir du fait de la pression exercée sur tous les extérieurs compte tenu des impasses plus ou moins faites sur les jeunes à l'intérieur et donc de la désorganisation du jeu que même Sciarra a pas réussi à remettre à l'endroit. Mais ce qui m'a surtout étonné c'est le peu de temps de jeu qu'il a eu et surtout son entrée très tardive malgré le fait que le bateau coulait. Blessure légère? manque de confiance de Dobbels? mission défensive pour Morency sur Mejia?
en tout cas un retour de Gipson ne peut se faire qu'au détriment de Slaven ou Démetric Bennett. Tout autre changement à son profit allègerait beaucoup trop la raquette.
Guitou

Message par Guitou »

Il a déjà été mentionné que Slaven était légèrement blessé à Cholet. En plus, avec une préparation perturbée, il a forcément du mal à se lancer. Faut espérer qu'il retrouve son niveau de fin de saison dernière.
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

brons a écrit :Je dois reconnaitre que Slaven m'a déçu vendredi(de même que Bennett mais qui a été logiquement ciblé compte tenu des absences). Il a semblé dépassé au niveau vitesse mais cela peut aussi venir du fait de la pression exercée sur tous les extérieurs compte tenu des impasses plus ou moins faites sur les jeunes à l'intérieur et donc de la désorganisation du jeu que même Sciarra a pas réussi à remettre à l'endroit. Mais ce qui m'a surtout étonné c'est le peu de temps de jeu qu'il a eu et surtout son entrée très tardive malgré le fait que le bateau coulait. Blessure légère? manque de confiance de Dobbels? mission défensive pour Morency sur Mejia?
en tout cas un retour de Gipson ne peut se faire qu'au détriment de Slaven ou Démetric Bennett. Tout autre changement à son profit allègerait beaucoup trop la raquette.
Il était blessé, donc pas à 100%.
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

<désolé j'avais loupé l'info. Donc en plus de 4 forfaits on avait 2 blessés(avec Mendy). Je vois pas bien comment on pouvait gagner. Enfin, il vaut mieux aller perdre à Cholet dans les conditions précitées, quite à en prendre une bonne que chez un concurrent aux PO. D'ailleurs Le Mans vient donc à point nommé. Sur le meme raisonnement, si on doit se présenter fortement diminué, il vaut mieux perdre à la maison contre un prétendant au titre que contre le Racing ou Hyères Toulon par exemple. Et tout le monde revient pour aller gagner à Limoges :-))
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

brons a écrit :<désolé j'avais loupé l'info. Donc en plus de 4 forfaits on avait 2 blessés(avec Mendy). Je vois pas bien comment on pouvait gagner. Enfin, il vaut mieux aller perdre à Cholet dans les conditions précitées, quite à en prendre une bonne que chez un concurrent aux PO. D'ailleurs Le Mans vient donc à point nommé. Sur le meme raisonnement, si on doit se présenter fortement diminué, il vaut mieux perdre à la maison contre un prétendant au titre que contre le Racing ou Hyères Toulon par exemple. Et tout le monde revient pour aller gagner à Limoges :-))
Te trompe pas de sport ! :o On ne jouera pas le Racing ni même l'USAP !
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

Ah bon c'est pas le Racing de Beugnot et Hufnaguel ou cleui de JR Reid??? je dois etre trop vieux. Désolé je voulais dire Paris Levallois Basket :-(
gpolin

Message par gpolin »

Vous avez vu le classement dans le dernier numéro de "Vert et Blanc"? Il n'y aurait pas comme un petit souci??
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

gpolin a écrit :Vous avez vu le classement dans le dernier numéro de "Vert et Blanc"? Il n'y aurait pas comme un petit souci??
Il faut croire que le "vert et blanc" fut imprimé avant la rencontre du Mans contre le Havre qui ne se déroulait que hier soir.
gpolin

Message par gpolin »

Karamasof a écrit :
gpolin a écrit :Vous avez vu le classement dans le dernier numéro de "Vert et Blanc"? Il n'y aurait pas comme un petit souci??
Il faut croire que le "vert et blanc" fut imprimé avant la rencontre du Mans contre le Havre qui ne se déroulait que hier soir.
C'est surtout que certaines équipes auraient déjà joué 2 matchs et qu'apparemment on aurait remporté notre seul match :o
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

gpolin a écrit :
Karamasof a écrit :
C'est surtout que certaines équipes auraient déjà joué 2 matchs et qu'apparemment on aurait remporté notre seul match :o
Ah oui effectivement ! :o J'avais pas fait gaffe à ce détail. J'ai regardé rapidement, et j'ai cru que c'était le nombre de points des équipes, et non pas les matchs joués, gagnés ou perdus. Bon en dehors de ça, le classement est juste.
Répondre