[ProA - J1] Cholet 89 - 51 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
xavier38
Joueur du centre de formation de l'Elan

Re: [ProA - J1] Cholet 89 - 51 Pau

Message par xavier38 »

[quote="Julien"]Même diminué, on ne doit pas prendre une telle volée.

Bennett est passé au travers, même dans une mauvaise équipe un bon joueur est capable de sortir du lot. Je ne remet pas en cause ceci sur un match, mais il faut constater qu'il s'est louper.
Rimac je l'adore, mais hier soir on avait l'impression qu'il avait 60 ans. Mais on a vu l'an dernier qu'il était un peu diesel, il va monter en puissance at fur et a mesure de la saison.
Quand a un backourt Sciarra/Moncade j'espére qu'on le verra le moins possible cette saison, c'est quand même difficile de faire moins complémentaire.
Var fait un match intéressant, bon intercepteur pour son poste et une bonne attitude.

Je trouve les temps-mort de Dobbels assez consternant, trés faible tactiquement. Il se plaint des actions individuels de ses joueurs, mais peut-être est-ce a lui des les mettre dans les meilleurs conditions pour scorer ? Tout comme l'an dernier, il ne peut compter que sur les talent individuels de ses joueurs d'expérience, pour compenser son incompétence. Et quand il y'a des blessés, on voit clairement les limites de notre entraineur, car jamais on ne doit prendre -40, même sans nos intérieurs. Je précise que je pense ca depuis l'an dernier, je ne remet pas tout en cause sur un match... [/quote]

tu dis n'importe quoi, que veux tu qu'il dise de plus sur les temps mort ?
il c'est très bien qui va en prendre une et il a les boules
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

Concernant Bennett, peut être est-il passé au travers, mais son "non match" ne me surprend absolument pas. Cholet savait très bien qu'il était la principale (et unique) menace paloise hier soir. Ce n'est pas compliqué de cibler la défense sur un joueur. Alors forcément, c'est difficile de marquer 20 points quand on est attendu et surveillé par tout le monde en permanence.

Pour le secteur extérieur, là non plus, je ne suis pas vraiment surpris de les avoir vu subir autant. Combien de 24 secondes ? Mais comme l'a dit Didier Dobbels, lorsque l'on a pas de pivot pour fixer dessous, ça devient impossible de jouer au basket. Cholet a très bien joué le coup en mettant une énorme pression sur les extérieurs.

Cette équipe paloise ne dispose pas vraiment de créateur si ce n'est DB ou plus rarement Mendy. Alors quand on sait que le premier nommé était archi surveillé, et le second, ne jouait que sur un pied, c'était pas simple. Ajoutez à cela un secteur intérieur totalement décimé, et nous avons au final une bonne branlée. Cholet est une très bonne équipe, et ils ont su appuyer là où ça faisait mal.
rayane_ray
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par rayane_ray »

Concernant Bennett, peut être est-il passé au travers, mais son "non match" ne me surprend absolument pas. Cholet savait très bien qu'il était la principale (et unique) menace paloise hier soir. Ce n'est pas compliqué de cibler la défense sur un joueur. Alors forcément, c'est difficile de marquer 20 points quand on est attendu et surveillé par tout le monde en permanence.

Tout a fait d accord cholet avait qu un joueur a surveiller,quand on c est que a la base cholet est l une des meilleur defense de pro A DB c est pas lebron james!!!!!

Juste je m inquiete du niveau de sciarra moncade rimac je pense pas c est du niveaux de la pro A! On coupe rimac et si c est possible je reve on rapel TEDDY je trouve cette equipe meme avec le retour des blesser manque de percutions a l arriere sauf DB SINON sciarra moncade rimac maravic c est du tres tres lent!

Pour le cas mendy il percute defois mais souvent pour faire n importe quoi! Il manque un teddy gipson capable de mettre le feu lui ou un autres
nounours
Joueur de banc de l'Elan

Message par nounours »

Ah Teddy Gipson......... que devient-il au fait ??
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Puis-je demander à certains de ne pas utiliser le language sms et les signes de ponctuations ?
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan

Message par Tigre de Sants »

Il est certain que même avec le retour des blessés et un jeu collectif digne de ce nom-pas avant noël,tel que ça s'annonce-je crois que l'on manquera cruellement de percussion à la mène,la vista ou l'expérience ne faisant pas tout,malheureusement.Et à la vue du match d'hier,je me pose de sérieuses questions sur les capacités de meneur de DB.Ce dernier semble bien moins créatif -et percussif- que Gipson qui semblait êttre le complément idéal d'un Sciarra.Parce que si DB est ciblé de la sorte à chaque sortie,je nous vois mal barré,et ce même avec le retour des éclopés.
Pour résumer,si Maravic ne se remet pas de son do en vrac,il nous manque "juste" un Gipson (à la place de DB) et...un Pietrus F.!
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Et il aurait fait quoi Teddy Gipson hier soir ? on pourrait rappeler aussi les posts du début de saison sur Teddy.
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par gpolin »

KINDER64 a écrit :Puis-je demander à certains de ne pas utiliser le language sms et les signes de ponctuations ?
:+1:

Mais fais gaffe, tu vas te faire allumer....
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Pour Bennett faudra voir dans de meilleures conditions avant de se faire une opinion, je pense.
Rimac on sait ce qu'il peut nous apporter sur des matchs "au couteau". S'il était si bon en finale la saison dernière, après une saison complète, j'ai du mal à croire qu'il ait pris 10 ans dans le dos et dans les genoux en 3 mois.

Celui sur lequel je me pose le plus de questions, même si encore une fois on peut pas tirer de conclusions d'un premier match dans ces conditions, c'est Mendy. J'en avais déjà un peu parlé la saison dernière, mais ses bonnes performances me donnaient tort. Il lui manque quand même deux choses qui me paraissent très importantes : le "QI basket" et le mental d'acier. J'ai bien envie de penser que, même à son meilleur niveau, Morency pourrait bientôt jouer autant voir plus que lui en poste 3. Il a été pas mauvais d'ailleurs hier soir, puis il fait parti de ces joueurs "élégants".

Idem pour Var qui a été pas mal, et qui fait moins peur que Tanguy, que ce soit balle en main ou dans son placement. Il a l'air plus sûr de lui, il est grand et vif, élégant lui aussi, puis 10 pts/7 rbds/3 interceptions/5 fautes provoquées en 27 minutes ce n'est pas non plus ridicule. Ramassammy a quand même montré qu'il avait un petit shoot pas dégueulasse (dans l'efficacité hein, pas dans le style ^^), et a fait ce qu'il a pu au niveau du combat.
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan

Message par Ted Lapidus »

Les espoirs ont-ils joué hier soir contre Cholet ?
Que les jeux de balle relient les hommes.
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

KINDER64 a écrit :Et il aurait fait quoi Teddy Gipson hier soir ? on pourrait rappeler aussi les posts du début de saison sur Teddy.
+1. On ne peut pas juger les joueurs présents (Sciarra, Moncade, Rimac, Bennett...) dans ce contexte si particulier. Nous avons une équipe faite de joueurs qui ont besoin d'un collectif pour s'exprimer. Alors forcément, quand tout le secteur intérieur est décimé, le reste de l'équipe prend l'eau de partout. Pas simple d'être efficace en attaque lorsque l'on a aucun point de fixation à l'intérieur, et quand on subit une forte pression défensivement parfaitement ciblée ! Que ce soit Sciarra ou Gipson, le résultat aurait été le même. C'est impossible de juger les joueurs qui ont joué, tellement le match était inégal !
Rdp49
Jeune Prospect

Message par Rdp49 »

Ted Lapidus a écrit :Les espoirs ont-ils joué hier soir contre Cholet ?
Défaite 71-57

http://www.lnbespoirs.fr/game/gamebox.p ... year=x1011
Nos
12ème homme de l'Elan

Message par Nos »

Karamasof a écrit :
KINDER64 a écrit :Et il aurait fait quoi Teddy Gipson hier soir ? on pourrait rappeler aussi les posts du début de saison sur Teddy.
+1. On ne peut pas juger les joueurs présents (Sciarra, Moncade, Rimac, Bennett...) dans ce contexte si particulier. Nous avons une équipe faite de joueurs qui ont besoin d'un collectif pour s'exprimer. Alors forcément, quand tout le secteur intérieur est décimé, le reste de l'équipe prend l'eau de partout. Pas simple d'être efficace en attaque lorsque l'on a aucun point de fixation à l'intérieur, et quand on subit une forte pression défensivement parfaitement ciblée ! Que ce soit Sciarra ou Gipson, le résultat aurait été le même. C'est impossible de juger les joueurs qui ont joué, tellement le match était inégal !
Et même au complet, on s'en serait pris une vingtaine dans la musette!!!
Faut pas rêver. On n'a pas une équipe pour le haut du tableau. L'objectif doit être le maintien et le reste sera du bonus.
En prendre 20, 40 ou 100 à Cholet n'a pas grande importance. Il faudra juger cette équipe face aux équipes en concurrence pour le maintien. Le faire après ce match (ou le prochain) n'a aucun sens.
Ceux qui espèrent plus n'ont pas fini de pleurer sur le forum...
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Nos a écrit :Et même au complet, on s'en serait pris une vingtaine dans la musette!!!
Tu es voyant ?
Nos
12ème homme de l'Elan

Message par Nos »

KINDER64 a écrit :
Nos a écrit :Et même au complet, on s'en serait pris une vingtaine dans la musette!!!
Tu es voyant ?
Non.
Juste réaliste.
Répondre