Championnat du monde féminin

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Championnat du monde féminin

Message par Strasbourgeois ! »

Pour une fois qu'on a une équipe de basket championne d'Europe (et deux fois, s'il vous plaît !), elle mérite bien qu'on s'intéresse un peu à elle, non ? :class:

Voici donc le topic pour suivre le championnat du monde où la France, quoique décimée (ni Yacoubou ni Gruda ni Gomis !), peut très bien faire bonne figure.
Et en poule, ça se passe plutôt bien puisque, après la victoire logique et écrasante contre le Sénégal, la France a battu fermement une Grèce qui paraissait pourtant très en forme !
En l'absence de nos scoreuses habituelles, c'est Endeme Miyem qui a pris le relais, avec 19 pts, mais c'est surtout l'excellente défense de la France qui a étouffé la Grèce et leur superstar Maltsi.

Actuellement, France-USA pour la 1ère place.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan

Re: Championnat du monde féminin

Message par Reconquête »

Nos petites françaises offrent une belle résistance face à l'ogre américain. Elles ont été devant quasiment tout le 1er 1/4 temps, n'étant menées que de 7pts à la mi-temps.
Les américaines semblent véxées d'une telle résistance et elles sont d'ailleurs super agressives et les bleues prennent un paquet de coups sans que les arbitres ne sifflent.
Strasbourgeois !

Le 4e quart a été fatal à nos joueuses qui n'ont pas à rougir de ce match (60-81).
Et franchement, Pierre Vincent a encore une fois droit à tout mon respect !
Dommage que l'arbitrage ait été très laxiste, je trouve que les Américaines ont été à la limite de la brutalité, alors qu'elles n'avaient pas besoin de ça...
En tout cas, ces matchs de poule ont été plus qu'encourageants !
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par didier labrit-badie »

ouep, les filles c'est chouette à regarder jouer. En plus on a une joueuse 100% landaise cette année. Je suis toujours épaté de voir de nouvelles joueuses qui s'intègrent facilement au jeu et au groupe. Contrairement aux garçons y aurait-il une même philosophie traversant les différentes catégories?

Bref, voici le programme pour le 2ème tour:
Lundi 27 septembre : France - Biélorussie
Mardi 28 septembre : Australie - France
Mercredi 29 septembre : France - Canada

Malheureusement, tous les matchs sont à 18h00 et non 20h15 comme au premier tour (sauf les us) même si à l'origine ils devaient se jouer à 15h30. La 3ème place est envisageable, le match face à la Biélorussie sera déterminant à mon avis
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par Vincent »

Sympa le match contre la Bélarusse!
Par contre je sais pas si on a droit de mettre le lien ici.
9 à 4 pour nous

---- Le message ci-dessous est un double post ----

14 à 8
Strasbourgeois !

Dans le match précédent, les Australiennes ont atomisé les Grecques ! :shock: 54-93 pour les coéquipières de Lauren Jackson, qui ont lancé un bel avertissement !

Et la France mène donc face aux Biélorusses : 16 à 11 en début de 2e quart. Cela joue plutôt pas mal, pour l'instant.

25-20 pour la France à la mi-temps. Le second quart fut plus difficile, la taille et la puissance des deux twin towers biélorusses (Leuchanka surtout et Verameyenka) faisant beaucoup de mal dans la raquette et muselant Miyem. Du coup, Dumerc prend le match en main, et le fait bien. Grosse défense de part et d'autre.

Ah, elles sont formidables !!! :oki:

Très belle victoire de la France sur la Biélorussie, grâce à une défense de fer, un collectif très au point, une Lepron très incisive et une Dumerc taille patron ! Le quatrième quart a achevé des Biélorusses vaillantes et dangereuses, mais fatiguant beaucoup.
La voie des quarts s'ouvre grand à nous ! :tek:
Guitou

Message par Guitou »

Une troisième place derrière les US et l'Australie (comme cela se profile à moins d'un exploit) nous enverrais contre qui en 1/4 ?
Strasbourgeois !

Guitou a écrit :Une troisième place derrière les US et l'Australie (comme cela se profile à moins d'un exploit) nous enverrais contre qui en 1/4 ?
Contre le 2e d'un trio composé de l'Espagne, de la République tchèque et de la Russie. Pour l'instant, les Tchèques ont une défaite, les autres aucune mais l'Espagne n'a rencontré ni les Russes ni les Tchèques. La 4e place se jouera entre la Corée et le Brésil, décidément peu en forme pour ce championnat.

Les trois équipes semblent à peu près se valoir. Je donne l'avantage aux Russes, à cause de leur expérience.
didier labrit-badie

j'ai pris le match à 34-37 pour la Biélorussie. Et à cheval sur le fin du 3ème 1/4 et le début du 4ème elles passent...un 14-0! 48-37. Les biélorusses ne devant leur survie qu'à 2 triplés ensuite. Elles n'ont mis en tout et pour tout que 5 paniers à 2 points durant tout le match :shock:

Par contre je vais réviser mon optimisme à la baisse car pendant le 4ème 1/4 le même 5 a joué les 10 minutes. Certes Dumerc-Flo Lepron-Beikes-Miyem-Ndongue c'est fort mais sans relais à l'arrière et une rotation sûre dessous, elles vont se cramer pour les matchs décisifs.

Miyem me surprend par son altruisme et sa hardiesse, d'où mon post d'hier sur la qualité d'entraînement des différentes catégories de jeunes. Céline a encore élevé son niveau de jeu, Flo Lepron est beaucoup plus sûre, Clémence Beikes m'a scotchée sur ses 2 triplés dont le premier pris en cath and shoot, les pieds déjà en position de shoot avant d'avoir la balle et shoot avec la main de l'adversaire dessus. Pour Miyem, ses 2 shoots à 5-6 mètres en début de 4ème étaient importants et son caviar à Emeline Ndongue pour tuer le match était digne de diffusion dans toutes les écoles de basket. Ndongue paraît en dedans mais elle assure au rebond défensif quand même.

Bref, ça fait plaisir de voir une équipe d'underdogs réussir jusqu'ici. Et comme dit par Strasbougeois! Pierre Vincent maîtrise son sujet. C'est un orfèvre. Que des bons choix (pour ce que j'ai vu comme matchs)
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan

Message par Reconquête »

Qualification de la France pour les 1/4 de finale du championnat du monde alors que la phase de poule n'est pas encore terminée.
En ce moment, les Bleues jouent contre les championnes du monde australiennes et elles résistent plutôt bien puisqu'elles ne sont menées que de 3pts dans le 3ème 1/4 temps.
Elles font pour l'instant un excellent championnat du monde alors qu'il leur manque pourtant de très bonnes joueuses comme Gruda ou Yacoubou à l'intérieur.
Strasbourgeois !

Les Françaises devront, sauf extrême surprise, terminer à la 3e place et affronter le perdant de Espagne-Russie. Avec ses deux défaites, la république tchèque, qui vient de se faire corriger par une Espagne impressionnante, ne peut plus finir 2e. Bref, ce ne sera vraiment pas facile (mais de toute façon, un quart n'est jamais facile), mais peut-être pas infaisable non plus.

Comme le souligne Didier, beaucoup dépendra de l'apport du banc. Notre ex MVP espoir, Amant fait un championnat correct, mais doit encore passer à l'étape supérieure. Et j'attends également bien davantage de Godin.
didier labrit-badie

Strasbourgeois ! a écrit :Et j'attends également bien davantage de Godin.
arf, Elodie Godin, l'aspirateur à rebonds...parfois absente totalement de l'autre côté du terrain. Une énigme...

Le Canada devrait permettre de donner des responsabilités au banc avant ce 1/4 compliqué. Mais ce match arrive au bon moment.

Pour l'évolution du score, il y a un site fiable?
Guit
Joueur de banc de l'Elan

Message par Guit »

lequipe.fr
prof
Prési du forum

Message par prof »

le monsieur avait dit "fiable" pas "faible"... le site de la FIBA doit être le plus fiable, non ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
didier labrit-badie

prof a écrit :le monsieur avait dit "fiable" pas "faible"...
:o en effet
prof a écrit :le site de la FIBA doit être le plus fiable, non ?
Merci, je te le dirai ce soir!
Répondre