Président du Real Madrid, Fiorentino Perez a indiqué lors de l'assemblée générale que la section basket du club avait perdu 24 millions d'euros la saison dernière.
Celle-ci vit sous perfusion de la section football. Afin d'assainir la situation, plusieurs joueurs, mais aussi l'entraîneur Ettore Messina, ont accepté de baisser leur salaire d'environ 15%. Aucun d'entre eux ne gagne désormais plus de 1,5 million d'euros.
L.S. (15/09/10)
Source Basketnews.
Et ils ne sont pas relégués en départementale eux?????
J'aime bien la dernière phrase: "Aucun d'entre eux ne gagne désormais plus de 1,5 million d'euros."
Ca doit leur faire bizzare d'être passé au SMIC aux basketteurs du Real!
Mais faut bien payer les 30M d'€ annuels de salaire (hors primes, hors contrat pub,...) de Cristiano Ronaldo.
De toute façon, Real ou pas, on sait bien qu'une grande partie des clubs d'Europe (en basket, en foot, etc.) vivent avec des déficits monstrueux malgré leurs avantages fiscaux
En France, on a des organismes de contrôle de gestion qui peuvent sanctionner / rétrograder les équipes, donc on reste dans des limites raisonnables
Après c'est un vaste débat, de portée économico-politique autant que sportif: les résultats sportifs justifient-ils qu'on fasse n'importe quoi ? Ou les clubs sont-ils des entreprises qui doivent avoir une gestion saine, payer leurs impots et leurs charges. Vaste débat, avec des réponses sûrement différentes selon qu'on regarde la compétitivité sportives des équipes (ouvrons les vannes) ou la loi
BasketNews a écrit :1 million de dollars et un appartement pour les «12 Géants»
Monde » Championnat du Monde
Médaillés d'argent de «leur» championnat du monde, les joueurs turcs vont toucher chacun une prime d'un million de dollars et bénéficier d'un appartement de luxe.
Par Laurent SALLARD (16/09/10)
Grands artisans de la réussite de ce championnat du monde en parvenant jusqu'en finale, les «12 Géants» vont être très généreusement rétribué, d'après le quotidien sportif espagnol AS. Ils devraient ainsi chacun toucher 1 million de dollars, soit 770.000 euros, et devenir les propriétaires d'appartements de luxe. On parle également de pièces d'or offertes par le gouvernement turc.
Des récompenses jugées astronomiques par le quotidien espagnol à côté des 4.300 euros touchés par les Lituaniens, médaillés de bronze, ou des 120.000 euros versés aux Espagnols après l'argent glané à Pékin en 2008.
Mais le championnat du monde a été une vraie réussite en Turquie. On parle ainsi de profits s'élevant à 160 millions d'euros. Il n'apparaît ainsi pas injuste que les joueurs turcs, qui ont contribué au succès de l'évènement en se hissant en finale, en touchent les dividendes. L'image de ces «12 Géants» a été abondamment utilisée par les publicitaires, ceux-ci passant en boucle à télévision, et s'affichant un peu partout dans Istanbul.