Championnat du monde : les demi-finales

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Re: Championnat du monde : les demi-finales

Message par BOZO »

Mouais, je serai plus modéré, pour une fois, que mon ami légendaire.

On ne sait pas, d'une année sur l'autre, ce que peut donner une équipe.
Il est évident, comme le prouve la Serbie, que le fait de jouer ensemble et de façon disciplinée, permet de faire de belles choses. Ils n'en terminent pas moins ''que'' 4ème (oui, je sais, c'est déjà bien, mais ils se sont écroulés face à le Lituanie et ont craqué à la fin contre la Turquie).

Donc je serai moins pessimiste pour l'an prochain.

Avec Parker / Beaubois, puis Noah / Turiaf pour commencer, ça fait un axe 1-5 énorme que peu d'équipes ont. Si, par exemple l'Espagne. Et qu'ont-ils fait ? Ah oui, ils se sont fait sortir en 1/4 et il leur manquait Gasol et Calderon, leur 5 et leur 1. Etonnant, non ?

On a pu voir hier que Asim (il porte bien son nom, lui...) et Erden ont encore beaucoup de chemin à faire pour être des pivots de niveau mondial.

Bref, au-delà de la frustration générée par l'EDF cette année (on est sorti en 1/8ème, soit qqchose de pas si déshonorant au vu de nos objectifs et de l'équipe...), je continue à dire qu'avec une bonne alchimie, des joueurs qui se battent pour un même objectif sans penser à leur gueule, on peut faire qqchose.
Je continue à penser qu'un jeu à la roligue nous est impossible (à mon grand regret...), mais au vu de ce qu'on a montré l'an passé, d'un point devue état d'esprit, je pense qu'on a des raisons d'y croire.

faut que les mecs aient juste envie de se battre ensemble, pour un objectif commun.
Un grand sage a dit un jour : « moi, je suis du Béarn maritime ». DLB
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

BOZO a écrit :Mouais, je serai plus modéré, pour une fois, que mon ami légendaire.

On ne sait pas, d'une année sur l'autre, ce que peut donner une équipe.
Il est évident, comme le prouve la Serbie, que le fait de jouer ensemble et de façon disciplinée, permet de faire de belles choses. Ils n'en terminent pas moins ''que'' 4ème (oui, je sais, c'est déjà bien, mais ils se sont écroulés face à le Lituanie et ont craqué à la fin contre la Turquie).

Donc je serai moins pessimiste pour l'an prochain.

Avec Parker / Beaubois, puis Noah / Turiaf pour commencer, ça fait un axe 1-5 énorme que peu d'équipes ont. Si, par exemple l'Espagne. Et qu'ont-ils fait ? Ah oui, ils se sont fait sortir en 1/4 et il leur manquait Gasol et Calderon, leur 5 et leur 1. Etonnant, non ?

On a pu voir hier que Asim (il porte bien son nom, lui...) et Erden ont encore beaucoup de chemin à faire pour être des pivots de niveau mondial.

Bref, au-delà de la frustration générée par l'EDF cette année (on est sorti en 1/8ème, soit qqchose de pas si déshonorant au vu de nos objectifs et de l'équipe...), je continue à dire qu'avec une bonne alchimie, des joueurs qui se battent pour un même objectif sans penser à leur gueule, on peut faire qqchose.
Je continue à penser qu'un jeu à la roligue nous est impossible (à mon grand regret...), mais au vu de ce qu'on a montré l'an passé, d'un point devue état d'esprit, je pense qu'on a des raisons d'y croire.

faut que les mecs aient juste envie de se battre ensemble, pour un objectif commun.
Ben justement, c'est ça mon problème. Je ne sens pas une envie de venir ventre à terre, d'accepter de sortir du banc pour 3 minutes, en se mettant minable, de jouer sans arrière pensée pour le joueur qui est chaud. De se sacrifier.. Quand on perd, on est soft. On n'en est pas malades, non, on dit "oui mais on vaut mieux que ça, on va se reprendre". Pas tous, certes, mais suffisamment pour qu'au final il manque quelque chose. Regarde les grecs. Voilà une équipe qui arrive en général à tirer le maximum de son groupe. Ils ont du talent, bien sûr, mais ils ont cette étincelle en plus (et pourtant, je ne les aime pas). Nous on a l'impression que c'est jamais très grave de perdre parce qu'on aura une autre occase l'année d'après. Bien sûr qu'il nous manquait des joueurs clé cette année, et qu'avec ces joueurs on serait meilleurs. Mais cette grinta, quand je regarde les dernières années et cette année, j'ai l'impression que finalement, on ne l'a pas, parce qu'on a toujours une excuse à la défaite. Et j'en ai marre que chaque année ce soit comme ça. Alors oui, on aura - j'espère - une bonne équipe l'an prochain, meilleure sur l'axe 1-5, mais je doute qu'on ait une équipe de champions, qu'on n'ait pas encore des états d'âme, des trucs et des machins. Et puis, comme d'hab, c'est pour la prochaine...
On devrait jamais quitter Montauban
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

Ils ont quand-même montré de bonnes choses l'année dernière en terme de cohésion et d'envie.
Je pense qu'on ne terminera pas dans les 2 premiers (ce qui n'est pas plus mal...), ça permettra à l'équipe de faire le TPO et de se créer une dynamique.

Enfin j'espère...
Un grand sage a dit un jour : « moi, je suis du Béarn maritime ». DLB
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

BOZO a écrit :Ils ont quand-même montré de bonnes choses l'année dernière en terme de cohésion et d'envie.
Je pense qu'on ne terminera pas dans les 2 premiers (ce qui n'est pas plus mal...), ça permettra à l'équipe de faire le TPO et de se créer une dynamique.

Enfin j'espère...
L'année dernière, ils sont arrivés au CE avec une certaine motivation grâce aux repêchages en fait. Cette année, ils étaient motivés contre l'Espagne.
Répondre