Championnat du monde : les demi-finales

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Championnat du monde : les demi-finales

Message par Strasbourgeois ! »

Tout est dans le titre ! :o

Actuellement, USA-Lituanie.
A 20h00, Turquie-Slovénie
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Re: Championnat du monde : les demi-finales

Message par Joruus »

Les USA mènent tranquillement à la mi-temps. Kevin Durant assomme la Lituanie : déjà 24 pts.
Les lituaniens ont perdu l'adresse extérieure vue lors des matchs précédents.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan

Message par Reconquête »

Turquie-USA en finale.

Les turcs se sont imposés face aux serbes 83 à 82 grâce à un panier à la dernière seconde à l'issue d'un match au suspens exceptionnel.
Les serbes ont fait un gros match face à des turcs qui, malgré la victoire, ont eu du mal à supporter la pression.
Ils s'en sortent sur une énorme erreur défensive serbe sur le dernier panier.

Les turcs ont livré un match très difficile et ils risquent fort de le payer demain face aux USA.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Les Serbes ont mené régulièrement. Dans le 3ème quart, je ne pensais pas que les Turcs reviendraient tant les Serbes semblaient sereins.
Deux mauvaises défenses Serbes donnent la victoire aux Turcs.

Demain une finale intéressante : les jeunes Américains vont se battre contre le pays Turque, sauront-ils jouer avec cette pression ? les Turcs sont comme des fous d'être en finale, sauront-ils se reconcentrer et ne pas se faire piéger pas le jeu rapide et vif des Américains.

Je pense à une victoire Américaine. Durant me paraît au-dessus de tout.
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

mouais... Personnellement, je serais vraiment pas content de voir les US gagner en jouant comme ça. La victoire d'un jeu très individualiste en basket Fiba, boarf.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan

Message par GrandVoix »

La finale promet.

Quelles belles demi finales on a vu.Le match Turquie Serbie était magnifique.Quelle tension!
Je ne suis pas un fan des coupes du monde (la compet de trop à mon avis en basket) mais je reconnais qu'on a assisté à des grands matchs cette année .
La Lithuanie et la Serbie ont certes perdus les demi mais ont ajoutés à cette coupe une force étonnante.Deux beaux jeux collectifs , des vrais équipes soudées et motivées.

Les américains ont Durant, les turcs ont tout un peuple derrière eux!!

Durant peut il battre la Turquie!!!??

Plus sérieusement,....

Je pense que ce match va se jouer au poste meneur et bien sur , comme toujours dans un match avec les américains, sur le rebond offensif.
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

gfive a écrit :mouais... Personnellement, je serais vraiment pas content de voir les US gagner en jouant comme ça. La victoire d'un jeu très individualiste en basket Fiba, boarf.
Je suis malheureusement très pessimiste pour la Turquie. On se remet difficilement d'une victoire pareille. A mon avis, les USA vont gagner, et ce seront les vainqueurs les moins enthousiasmants qu'on ait vus depuis longtemps...

Tiens, je vais porter le deuil serbe, tellement je suis déçu ! :(
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

+ 1.

Cette finale ne me fait pas rêver non plus, vraiment...
Un grand sage a dit un jour : « moi, je suis du Béarn maritime ». DLB
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Y'm semble que les serbes représentent vraiment tout ce que les vrais amateurs de basket recherchent. Dommage, j'aurais adoré voir cette équipe jeune et talentueuse aller jusqu'au bout.
De la phase finale, trois matches ressortent pour moi: Espagne-Grèce, Brésil-Argentine et le Serbie-Turquie d'hier

Quant au résultat de ce soir, boaf, ça serait marrant de voir la Turquie gagner pour voir le délire mais comme j'avais mis une pièce sur l'Espagne et les USA, j'espère ne pas perdre tous mes ronds ... Je regarderai sans grand enthousiasme
On devrait jamais quitter Montauban
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan

Message par GrandVoix »

On verra bien :idea: !

Moi je dis que cette finale sera belle !!

Les joueurs seront fatigués ! ? et alors!

c'est une finale ils donneront tout, ce sera somptueux j'en suis sur! :fumette:
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

legendaire8 a écrit :Y'm semble que les serbes représentent vraiment tout ce que les vrais amateurs de basket recherchent. Dommage, j'aurais adoré voir cette équipe jeune et talentueuse aller jusqu'au bout.
De la phase finale, trois matches ressortent pour moi: Espagne-Grèce, Brésil-Argentine et le Serbie-Turquie d'hier

Quant au résultat de ce soir, boaf, ça serait marrant de voir la Turquie gagner pour voir le délire mais comme j'avais mis une pièce sur l'Espagne et les USA, j'espère ne pas perdre tous mes ronds ... Je regarderai sans grand enthousiasme
La lituanie, dans le genre beau jeu, ça se pose un peu là, aussi.

Et comme match, le Espagne Serbie, tu le met pas dans le lot? :shock:

De ce mondial, je tirerais plusieurs leçons :

- décidément, plus ça va, moins le basket US me plaît,
- l'équipe de france, même au complet, n'a pas sa place dans le top 8 mondial, et pas régulièrement dans le top 5 européen non plus. d'abord, la France au complet, ça n'existe pas. C'est un fantasme pour mec qui espère que Mike arrêtera d'avoir le melon un jour, que Noah se découvre subitement une passion pour un pays qu'il ne connaît finalement que pas beaucoup, et qui attend l'arrivée d'un vrai taulier. A part sur un malentendu ou un exploit, Serbie, Grèce, Lituanie, Espagne, Turquie sont devant. La france se bat avec la Slovénie, la Russie, l'Italie quand elle reviendra, éventuellement l'angleterre, pour la 6° place.
- Certains jeunes joueurs ont compris que l'Europe peut leur apporter plus que la NBA en termes de progression : Bjelica a signé 5 ans à Vitoria avec Ivanovic sur le banc : il suit les traces d'un Scola. Il ira sans doute en NBA dans quelques années, et y fera sans doute une belle carrière. Il serait temps que nos jeunes pigent qu'il vaut mieux faire une carrière à la Scola qu'à la Milicic ou Pétro.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

La Slovénie est une belle équipe aussi. Ils sont au-dessus de nous à mon avis.

Pour Bjelica, si je ne me trompe pas, c'est Monclar qui a parlé de son contrat longue durée à Vitoria, mais il a aussi dit qu'il devait y avoir une clause de sortie NBA au bout de 2 ans et que le contrat longue durée permettait au club de toucher des sous (je ne sais plus comment il appelle ça).
Ils veulent tous aller en NBA, mais chez nous, ils y restent alors qu'ils n'y jouent pas.
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

KINDER64 a écrit :La Slovénie est une belle équipe aussi. Ils sont au-dessus de nous à mon avis.

Pour Bjelica, si je ne me trompe pas, c'est Monclar qui a parlé de son contrat longue durée à Vitoria, mais il a aussi dit qu'il devait y avoir une clause de sortie NBA au bout de 2 ans et que le contrat longue durée permettait au club de toucher des sous (je ne sais plus comment il appelle ça).
Ils veulent tous aller en NBA, mais chez nous, ils y restent alors qu'ils n'y jouent pas.
Bjelica, s'il veut aller en NBA dès cette année, il peut : si Pétro, Mahinmi & co y sont allés, alors il peut : il a déjà plus joué de matches de haut niveau que ces deux la. Pourtant, il fait le choix de rester au moins 2 ans de plus en Europe, avec un grand coach.

Personnellement, j'appelle ça du bon sens, et de la maturité.
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

gfive a écrit :
legendaire8 a écrit :Y'm semble que les serbes représentent vraiment tout ce que les vrais amateurs de basket recherchent. Dommage, j'aurais adoré voir cette équipe jeune et talentueuse aller jusqu'au bout.

La lituanie, dans le genre beau jeu, ça se pose un peu là, aussi.

Et comme match, le Espagne Serbie, tu le met pas dans le lot? :shock:

De ce mondial, je tirerais plusieurs leçons :

- décidément, plus ça va, moins le basket US me plaît,
- l'équipe de france, même au complet, n'a pas sa place dans le top 8 mondial, et pas régulièrement dans le top 5 européen non plus. d'abord, la France au complet, ça n'existe pas. C'est un fantasme pour mec qui espère que Mike arrêtera d'avoir le melon un jour, que Noah se découvre subitement une passion pour un pays qu'il ne connaît finalement que pas beaucoup, et qui attend l'arrivée d'un vrai taulier. A part sur un malentendu ou un exploit, Serbie, Grèce, Lituanie, Espagne, Turquie sont devant. La france se bat avec la Slovénie, la Russie, l'Italie quand elle reviendra, éventuellement l'angleterre, pour la 6° place.
- Certains jeunes joueurs ont compris que l'Europe peut leur apporter plus que la NBA en termes de progression : Bjelica a signé 5 ans à Vitoria avec Ivanovic sur le banc : il suit les traces d'un Scola. Il ira sans doute en NBA dans quelques années, et y fera sans doute une belle carrière. Il serait temps que nos jeunes pigent qu'il vaut mieux faire une carrière à la Scola qu'à la Milicic ou Pétro.

Espagne-Serbie, oui, oui, "j'ai plus ma tête, j'te dis que j'ai plus ma tête" (spécial dédicace Bernard Blier)

L'équipe de France, après une semaine de réflexion, hé ben j'en ai marre. Chaque année on se vautre, chaque année on dit "ha mais l'an prochain, on aura plus d'expérience, on aura Marcel et Robert qui vont rejoindre l'équipe, on aura ci, on aura ça", mais finalement, pendant le championnat qu'on joue, et bien, on ne gagne pas dans la continuité, on trouve des excuses et au final la place du con. On fait finalement toujours un peu les mêmes championnats, on sort frustrés, mais finalement c'est pas grave parce que l'an prochain gna gna gna
Regardez Turkoglu (même si à Toronto ils doivent l'avoir mauvaise de le voir jouer comme ça :shock: ) mais pour ce mec là, l'équipe nationale c'est quelque chose. Il est à donf pour son équipe. Et Navarro, et plein d'autres. Et Scola qui dit que Houston n'a même pas discuté de sa participation à l'équipe d'Argentine, parce qu'ils savaient qu'ils ne pourraient pas l'empêcher d'y aller. Nous on a toujours un gars qui a un pet coincé, un mec qui n'a pas assez de temps de jeu, un autre qui veut des systèmes pour lui, des mecs qui ne savent pas s'il faut gagner ou perdre contre la Nouvelle Zélande, des regrets parce qu'il nous manque des mecs (qui se font opérer du poignet, n'est-ce pas). Bref, on se la raconte, je ne suis pas sûr que ce sera tout rose l'an prochain. Et comme tu dis, gfive, faut pas rêver non plus sur le niveau qu'on aura. Une bonne équipe (si tout le monde vient et tire dans la même direction, mais des bonnes équipes, il y en a plein, et il ne suffira pas de nous montrer pour que ça marche.

Voilà, c'est lundi, c'est raviolis
On devrait jamais quitter Montauban
jpp
Clutch player de l'Elan

Message par jpp »

+1 avec la légende vivante...

Que pourra-t-on espérer de jooueurs qui ne profitent pas d'un championnat du monde pour engranger de l'expérience ?
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Répondre